Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    22661
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

3 abonnés

À propos de dom85

  • Date de naissance 08/03/1956

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    quand je ne suis pas en chasse, discuter de chasse
  • Prénom
    dom
  • Club
    madagascar fish

Infos Membre

  • Département, région, ville
    madagascar
  • Mon équipement
    du BWK 140 et du homemade

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. de retour aujourd'hui sur La Run J'ai acheté un appartement sur St Joseph Si des chasseurs du coin ont envie de communiquer, boire une bière et parler écailles, je suis preneur!
  2. attention, les tableaux américains que tu passes, parlent en MPH soit 1.6km/h et vous en noeud soit 1.85 km/h Le mieux c'est de s'exprimer en KM/h, tout le monde comprend et pas de risque d'erreur J'ai d'ailleurs appris que l'armée française était la seule à parler en noeuds sur les avions et qu'il y avait risque de confusion avec le reste de l'otan européen(dixit un général à la TV) La sonde américaine qui s'est écrasée sur mars, l'erreur venait de là: logiciel transmis par les français et mesures envoyées par les americains à la sonde qui n'a pas décélérée à temps Le système décimal a été inventé pour ça, universalité des mesures, depuis plus d'un siècle, ainsi pas de méprise ou d'arnaque! Même les américains l'ont adopté (officiellement, en réalité ils n'ont jamais converti, et que dire des anglais, mesures encore différentes)
  3. Sur la seconde photo c'est ce qu'on appelle ici mérou couillon autrement appelé merou taches de rousseur, je vous laisse comprendre pourquoi les deux noms.... il vit en lagon jusque un kg puis descend en profondeur au fur et à mesure qu'il grandit pour rester au delà des 100m, j'en ai fait un de 14kg sur une épave à 32m au mois de décembre carangue de droite une bleue mais celle de gauche je n'identifie pas bien, on n'en voit pas assez, une GT peut être?
  4. Alors, la première photo: un variola loti (croissant queue jaune) bien gros, sont de belle taille! une bécune(maigrichonne) pas de ciguatéra chez vous? une plate noire un bogue(beurk) et un capucin(re-beurk)
  5. Et alors? le wahoo n'est pas au tableau? Bravo pour le tir sur la sardine!
  6. beaucoup de transporteurs, puisque je commande régulièrement des flèches de 190 et 200 en allemagne, en espagne, au portugal .....Suffit de leur poser la question
  7. la carangue inox, ma préférée l'un des plus beaux poissons
  8. Surement vu qu'il ne touchera que 5.5 millions d'€ en 2024 contre 67 pour le PDG de stallantis Alors que notre malheureux Mbappé ne touchant que 72 millions d'€ l'an, ne voit plus clair et ne peut se faire soigner une myopie qui lui fait prendre des délinquants pour des " petits anges"
  9. Ouai, vous avez relevé: un cuisinier qui passe son temps à ouvrir des boites de conserve 😏
  10. air France, leur pub à un moment c'était: les voyages sportifs sont gratuits sur air France Ayant un doute, je leur demande par écrit si ma sportube passe bien en bagage sportif avec les dimensions de la bête, la réponse arrive : pas de soucis! Résultat j'ai passé une heure 30 de plus à l'enregistrement pour passer la dite sportube, sont allés chercher le chef dans les bureaux pour discuter de mon cas car bien sur il voulait me faire payer. Heureusement j'étais venu avec le papier à leur en tête. Ils finissent par me dire oui c'est gratuit mais faut payer 40€ pour l'enregistrement du bagage, re une demi heure de discution pour finir par me dire : à titre gracieux nous vous offrons l'enregistrement du bagage, c'est que je suis têtu, pour moi gratuit c'est gratuit Air France, une compagnie à fuir, la plus chère, les moins aimables, un service avec la tronche et pourtant ce sont les mieux payés de la planète, c'est d'ailleurs le ^pourquoi d'une non rentabilité (doux euphémisme) depuis 70 ans d'existence, Macron a dépenser 12 milliards pendant le covid pour sauver la compagnie, de quoi refaire une autre compagnie ..... car elle restera pourrie jusqu'à la fin de la vie de par sa conception, c'est comme demander à Renault d'être géré par FO ou la CGT
  11. oui, je fais exactement ce noeud sur mes flèches et ça passe dans la tête fermée même avec une flèche de 7.5mm tout simplement par ce que au sortir de la cassette, le noeud se retourne et suit la flèche derrière elle
  12. sur des zozo 4.20m, j'ai eu 15, 25, 30 ,40 et enfin 55cv tous des yam. Le meilleur comportement c'était avec le 55cv, c'est pas la vitesse de pointe l'important mais le comportement du bateau Ici sur panga de 6.20m j'ai eu 40,55, 70 cv yam et enfin un 90cv honda. Idem c'est avec le 90cv quelles avaient la meilleure tenue en mer et le collègue sur la même panga à mis un 100cv yam après un 50cv (largement suffisant pour déjauger mais rien voir en comportement par océan agité) René, si ta référence c'est la mer de Cortez, ce n'est pas pareil, il n'y a pas de houle, mer fermée ou presque
  13. Pas faux 😁 la dernière fois que j'ai loupé plusieurs fois , c'était avec un nouveau fusil identique à l'ancien J'ai changé de flèche, interverti les deux flèches et n'ai plus loupé ensuite sur les deux fusils. Va comprendre! le mieux c'est de tout vérifier: en premier la flèche, puis l'alignement tête/ poignée/guide flèche et ensuite vérifier que l'un des deux sandows ne se soit pas dégradé. En dernier lieu, reste le psychologue 😄
  14. perso, je l'ai eu le covid et dans les premiers en mars 2020 surement chopé dans le TGV ou à Roissy.... donc la forme la plus virulente, avec hospitalisation et poumons à moitiés pleins je précise(traitement du docteur Raoult à Mada, guéri en 8 jours) Puis j'ai recu les 3 vaccins différents en deux ans, obligatoire pour prendre l'avion, administrés par le consulat de France Et je ne suis pas complotiste du tout, même que je me moque de Sub de temps à autre sur Apollo XI et qu'il le prend bien 😁
×
×
  • Créer...