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  1. Dernière heure
  2. Voila j en suis a ma deuxieme année d utilisation d un moteur Guide Kraken ,associé a un GPS 102 sv ,toujours Garmin . Je dois dire que je ne me sers que trés peu de cette association pour le guidage car il est plus rapide d aller sur un point et de mettre l ancrage avec la télécommande ,mais si on oublie la télécommande ou si l on veut le faire passer sur des points précis ,cela peut etre interessant mais je n ai pas encore pris le temps de vraiment m en servir ,la télécommande etant directive et facile d emploi . Je dois dire que j ai pas mal galéré la premiere année vue que j en n avais jamais eu avant ,que c etait un nouveau produit pas vraiment au point et que Garmin France ne le connaissait vraiment pas et il lui fallait donc du temps pour trouver des réponses a un produit qu ils n avaient pas étudié et on peut se dire que certain n ont pas fait leur boulot a l époque . Depuis le début de l année ,il y a eu 2 mises a jour autant pour le sondeur qui faisait des bugues a l allumage(quand tu posais une question c etait toujours la faute de l utilisateur alors que non !🤬)que le motor guide mais je croise les doigts et les ennuis a priori sont derrieres ,enfin esperons . Maintenant il tient un cap précis mais pas encore bien une vitesse mais ce n est pas trés grave car avec l experience on arrive a estimer la vitesse a mettre en manuel entre 2 et 4 et quand je vois le Gps affiché 0,5 kt je sais que je suis bien . Hier j ai fais des derives dans des conditions vraiment difficiles 1 m de gros clapots et plus de 20 kt de vent ,helice force 5 en 36 volt et c etait nikel le bateau resté a coté ou pas loin ....ce qui m aurait été difficile meme avec mon parachute sans compter que le mettre et le retirer c est pas simple . De plus ,si on le fait lutter aussi un peu contre le courant ,cela nous permet de faire quelques agachons le bateau etant derriere nous et non plus devant a courir derriere .Avec ma batterie 100 Amp ,je fais 2/3 sortie sans la mettre a plat ,c est donc parfait Aprés il faut voir dans la durée entre la batterie et le moteur ,car la batterie reste dans le bateau bien trop lourde a sortir pour moi a mon age et le moteur souvent sur la bateau mais heureusement l hiver dans un garage avec la console pliante . La seule chose que je regrette c est que la mise en place du moteur ne soit pas electrique car quand sa bouge ,il faut quand meme le sortir de l eau ,le bras de levier n etant plus vraiment la ,tout etant dans l eau donc avec l age ,on verra bien .
  3. https://www.facebook.com/share/v/16Bd6Lta3X/ Pour ma part j'ai jamais vu de spécimen mais vu que c'est une année de disette
  4. Oui tout se jouera ,mercredi prochain ,je croise les doigts ......pourvu au moins qu il veuille regarder .🥲
  5. Derniere chasse avec ce joli bar de plus de 70 cm pour 3,7 kg pris de face au fond d une faille pas facile d accés mais je reconnais qu avec le moteur guide ,j arrive maintenant avec plus de reserve d air ,pour avancer tout doucement avec plus de discrétion 😅 On voit la puissance de ce nouveau bouledogue Hybrid en 80 cm ,le bar tiré de face a 1,5 m environ est traversé dans toute sa longueur jusqu au Q de la fleche !😇 https://jos-gun.e-monsite.com/
  6. Aujourd’hui
  7. Malheureusement ayant sont Neven ,ils ne pourra tester que des fusils assez courts ......😉
  8. toi qui critiquais ma glacière, te voilà bien avec ce bar plus grand que la tienne, va falloir coupé un peu plus que le bout de queue obligatoire 😁
  9. Un mois de Juillet vraiment pas simple avec des conditions compliquée malgré une belle visi 3/4 m mais une eau froide encore 15/16 deg de 5 m a 15 m dessous c est pire .Tout cela fait que le poisson ,n est pas vraiment présent et les conditions météo des prochains jours ne sont pas faites pour arranger les choses !🥲. Heureusement le petit coef ainsi que le moteur guide m ont permis de faire pas mal de points rapidement pendant l étale pour enfin trouver ce joli bar de plus de 70 cm pour 3,7 kg .Dans une faille que j ai toujours du mal a trouver ,mais j ai suivi doucement un petit bar ,2/3 m doucement dans la faille et au bout j ai pu voir la tete venir un peu vers moi ,j ai pas hésité tir de face a 1,5 m environ ,la fleche a traversée le bar dans la longueur jusqu au Q ,preuve s il en fallait de la puissance de ce Bouledogue Hybrid 80 cm JOS-Gun . Ensuite ,la houle et le vent se léveront mais je reconnais que mon kraken bien plus fiable avec les nouvelles mises a jour ,fait parfaitement son travail de maintient de cap et avec une vitesse a 5 en 36 volt ,il contre parfaitement le vent a plus de 20 kt et permet de faire de belles derives dans des conditions compliquées mais je ne verrais que quelques vieilles meme pas tres grosse .
  10. moi j'avais repeint mon Boston avant de le vendre , j'avais une peinture monocomposante conseillée par mon chantier naval ( qui prépare des offshore)très facile à appliquer avec un résultat pro. pour 60€ le bateau semblait neuf. j'ai pas la référence exacte mais c'est la marque Veniziani. (en Italie on trouve facilement de très bons produits de peinture/vernis à bon prix) genre ça:
  11. le bouton rouge sur ou sous la poignée sert à bloquer celle ci au point mort C'était pareil sur mon 55cv, juste pour enclancher la vitesse que ça faisait du bruit, mais pas à haut régime (de mémoire) Essaye au moins de lui faire enregistrer tes réclamations et qu'il en fasse un signalement auprès de Yamaha
  12. NicolasP!

    Visi Languedoc

    Un bon moment en famille !
  13. coque en époxy sur contre plaque marine: Gelcoat: deux grosses couches et ponçage: peinture finale: Par radinisme, le constructeur n'a pas mis de la peinture époxy au final, mais PU avec durcisseur, résultat : il a pelé de partout au bout de 2 ans, tu peux demander à Eric, il est venu juste à cette époque époque et le bateau commençait à perdre beaucoup de sa superbe, que voici une fois juste fini:
  14. Salut tu peux contacter kevinuw il vit à Bali et chasse sur place 😊
  15. Effectivement, il faut une licence fédérale reconnue en Espagne (la licence FFPSA Françaiseest valable là-bas). Fais gaffe parcequ'en cumulant l'absence de bouée, si tu te fais toper tu auras encore plus de soucis 😅
  16. Non, ma corvette stingray avait toute la coque en epoxy Mon bateau actuel est en époxy, donc je connais les problèmes et ces problèmes apparaissent souvent 2 ans après. En effet les bateaux ainsi ne sont pas courant c'est le haut de gamme, plus solide et un serieux gain de poids. Le poti marara du fils de Eric est aussi en époxy. Toute la qualité du rendu final sera fonction du travail exécuté, comme pour une voiture. Si on s'en moque, un léger coup de ponçage pour l'accroche, tout de même indispensable, un coup de rouleau et basta! Pour un bel aspect, quelle que soit la résine de la coque, sans raccords, on ponce sérieux, on mastique, on ponce, on met du gelcoat au pistolet, on ponce avec au moins 3 grains différents, on peint au pistolet entre 3 et 5 couches en ponçant au 600 entre chaque couche(Sur une Ferrari il y a jusque 50 couches de peinture, idem pour les peintures avec effets candy) Pour le plancher: peinture ou vernis PU bicomposant, et on jette du sable fin au mieux du gros sel qui se dissout et reste ensuite les mini cratères pour ne pas glisser
  17. bah un josgun direct 🙂, maintenant que tu chasse avec la famille des 3 mousquetaires, te faut tester
  18. Hier
  19. Je connais pas du tout cette marque, on utilise du gros dyneema (2mm-2.5mm) et quasiment qu’as la bouee, qui permet de sauver la mise d’en plein de situations différentes, dont une quand tu es pris dans un courant descandant (commun en Indo), tu te sers de la bouee comme appui en surface et remonte a la force des mains le long de la floatline. Je connais personne dans ce coins pr contre, desoler.
  20. alors ça ,c'est assez étonnant car il n'y a aucun souci de compatibilité de la PU bicomposant sur l'epoxy. je pense plutot à une mauvaise préparation et/ou de mauvais produits . les corvettes sont plutot en polyester mis à part les derniers C7 à ma connaissance . l'inverse serait impossible par contre. tout comme l'adhesion du polyester sur l'epoxy assez médiocre , l'inverse par contre aucun souci.
  21. Bilan des quelques sorties de la semaine sur Quiberon en bateau : La visi semble a peu près pareil partout, chassable sans être incroyable... En début de semaine, c'est la reprise je tire quelques mulet, une daurade et un superbe baliste de 2kg! Mon père fera un joli sar... enfin car ils se font rare cette année. Je suis ensuite sorti sur Houat ou le poisson était bien présent mais les phoques aussi! ce qui n'as pas arrangé la chasse. On s'en sort avec quelques poissons dont un joli bar! Enfin hier je décide de sortir malgrès le fort vent annoncé, excellente idée! Je trouverai des sars en pagaille et très joli, le plus gros fera 2kg3! Je décide ensuite d'aller chercher de homard pour finir en beauté... Après un peu de recherche j'en choppe un très joli, largement plus de 3kg, mais vu son age j'hésite à le garder et décide de voir si j'en trouverai pas un plus petit... 5min plus tard j'en trouve un de 1kg5, parfait pour le barbeuc!! Je remet donc le gros coco dans son trou et là lorsque je retourne le voir une dernière fois je m’aperçois qu'il avait un copain juste à coté que je saisi dans la foulée! 1kg2. Bref 4 jolis sars et 3 homards dont le plus gros que j'avais jamais fait Finalement aujourd'hui je teste mon dernier 90 roller et on fait un gros sar 2 bars et quelques autre truc qui trainaient dans le coin malgrès la pluie. Je pense que c'est malheureusement la fin de cette période de calme relatif vu la météo annoncé...
  22. Bah j’y suis actuellement et franchement rien à voir avec la France (le Var en tout cas), des gros sars partout, de belles daurades, même des petits denti TRÈS peut craintif. Point important à noté il n’y a casi aucun bateau ,c’est assez fou en sachant la période de l’année dans laquelle nous sommes. J’ai cependant appris qu’il fallait également un permis de port de fusil sous-marin en plus de la licence pour pouvoir chasser…😑😑 Cest donc fusil entre les palmes et sans bouée que je me met à l’eau( ras le bol de toutes ces réglementations) ,dans des zones dépourvus de baigneur je précise. Même si j’ai tout mes papiers à part celui ci je préfère éviter la guardia civil qui sont apparemment très peu commodes(surtout pour les français).
  23. Ça donne envie des sorties comme ça… de mon côté sortie Dinard, 3 eme agachons, un bar vient me voir… mais je ne le vois pas il est sur ma droite, et trop proche… je le vois finalement, il s’éloigne, je me tourne doucement, et il revient… un 47 sur le fil… visi top à la montante.
  24. Très bien la PU bi composants appliquée au rouleau laqueur. J'ai travaillé dans un magasin qui en vendait avec une machine pour créer les teintes. Il y avait le choix entre brillant, satiné et mat. À priori le satiné est le meilleur choix pour un rendu propre sans trop de prise de tête. Sur mon bateau de l'époque j'avais même peint une planche de cp marine après un appret à base de résine polyester diluée à l'acétone. Je me rappelle que sur la marque que l'on distribuait le catalyseur était vendu à part et coûtait plutôt cher. Du coup pour les habitués qui utilisaient des gros volumes, le collègue le remplaçait par du catalyseur pour résine polyester que l'on conditionnait nous même et qui à priori était la même chose significativement moins cher. Grosse économie. Je me suis jamais penché sur le sujet, mais les coques époxy ne doivent pas courir les rues vue les prix du produit vs polyester ??
  25. Allez, une fois n'est pas coutume, ptit coup de chasse ce matin avant la depression . aperçu une jolie buche de bar comme on en vois rarement ( un bon 90), je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais ma flèche ayant un peu trinqué , je n'aurais meme pas tenté de le prélever.
  26. Le bruit ne s entend que lorsque l on passe la marche avant a entre 700 et 12OO tr/mn ensuite on entend plus rien .....Sur ma poignée ,justement il n y a rien ,elle passe toute seule en marche avant ou arriere ,il n y a pas le renflement rouge sur lequel on appuie d habitude .Oui pour la décharge ,oui je vais lui demander mais je connais les concessionnaires en France ,il ne voudra jamais rien signer ....🫡deja l autre il voulait le bateau 10 jours pour simplement regarder le probleme !
  27. C est peut etre pas superbe au sens ou tu l entends mais cela n a rien d un cache misére ,cela fait maintenant un peu plus de 1 an maintenant et on ne voit strictement rien ...🤔 J ai achété la peinture chez un spécialiste bateau /fibre a Bordeaux qui te la compose selon ce que tu veux et la quantité souhaitée ...vraiment interessant
  28. Sa sera jeudi ou vendredi..aux vues du temps...
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