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  1. Hier
  2. Apres on est sur ce qui ce fait de mieux en inverted carbone, les Orca. Pas de bla bla, pas de booster, ca pete fort et c’est precis
  3. pas de booster pas di problème
  4. Et en plus il est impressionnant !😮
  5. Il y as bien des long nosed emperor sur Mada
  6. OUZIO

    Visi Languedoc

    Pas terrible les conditions météo chez nous en ce moment. Même l'opération de nettoyage du port de St Cyprien par le club avec l'organisation des Mordus prévue pour ce samedi a été annulée...
  7. Tout est dans le titre... Il y a un Valentin en vente sur Brest mais le vendeur ne veux pas faire l'expédition, alors si l'un d'entre vous est sur place et disponible pour le prendre et me l'expédier 😍 Il se trouve a côté de Leroy Merlin Coetaudon.
  8. Je n'ai que des baudriers classiques (a l'ancienne)... Mais je peux te passer une Marseillaise avec quelques plombs (si le transporteur le permet).
  9. Alors allez dans une piscine faire des tests de tirs !😅 et on se demande bien pourquoi les grands constructeurs en mettent🤔, ils sont complétement con ou alors ils aiment faire chier les chasseurs ....Pour ne citer que Neven .
  10. Vive aliexpress !😅 vue que sur le plancher je dois tout fibrer ....obliger d enlever le gelcoat d origine !😉 pour poser le bolster
  11. Bon je viens d utiliser le rabot pour enlever le gelcoat du bolster et des plaques gelcoatées d origine pour l aménager , c est une tuerie ! en une passe il enléve tout .....C est vraiment de la balle ! qui va me simplifier la vie . Pour te dire comme le gelcoat d origine est dure ,la plaque au milieu est pourtant passée avec une ponceuse vibrante Métabo et un papier de grain 40 ! et on a l impression en passant la main que rien n est enlevé et c est presqu aussi lisse que si je n avais rien fait !😉 https://www.virutex.es/fr/productos/?action=producte&id=15
  12. Je te conseille de mettre sur ta ceinture de mettre un ou deux kilos en plombs enlevable très facilement. Ça te permettra de faire varier ton plombage rapidement en fonction que tu descendes à 1 ou à 12 mètres. Ce modèle là fonctionne très bien
  13. Merci Quebra, j’ai eu les mêmes retours que toi et je n’en ai pas monté sur mes inverts pour la raison que tu évoques. Et ça marche bien mais en regardant le Diablo je me suis reposé la question.
  14. jamais utiliser sur le diablo, j avais essayer sur mon 120 d’en mettre un pour voir, servait absolument a rien dans mon cas a part me casser les reins a le charger, je l’ai tres vite virer. Absolument aucun interet sur le diablo a mon avis
  15. Je sens le pourrissage de post alors on arrête la et on ouvre un autre post sur le sujet des unités !😅 Par contre ,je viens d avoir le monteur ,bateau fini en fin de semaine mais sans faire d essai ma remorque n etant pas freiné ,j ai tout enlevé ....Il ne veut pas prendre de risque ,il va donc me monter une hélice 15 pouces comme je voulais .... Il me tarde donc d aller le chercher 😇
  16. Oui sur les inverts ,pour moi c est obligatoire ,car le fait d avoir un systeme palan cela ralenti le départ .....C est donc une aide trés intéressante surtout si ta fleche est lourde 😉
  17. https://hitek.fr/actualite/erreurs-desastreuses-systeme-mesure_19797
  18. Le Orca invert 140 « El diablo », possède un sandow booster sur le dessus. Tu y vois un intérêt réel au prix de ce énième chargement ?
  19. Je suis pilote d hélicoptère et Arion est ingénieur ,je pense que l on sait de quoi on parle ! D ailleurs si tu avais pris la peine de regarder les bulletins ,tu auras vu que j ai tout transformé . En bateau ,on parle toujours en Kt depuis des lustres,tu dois etre le seul a parler en klm/h 😅 ,seul les americains sont en MPH ,aprés pour les consos ou plutot le rendement j aime bien les KPL kilometre par litre ,car quand je vais loin ,cela me permet de bien calculer ce dont j ai besoin ....Et en fonction du poids ,de la mer je passe de 2,5 a 3,5 kpL ... Pour l armée ,je suis plié de rire .....On a toujours parlé en KT dans l aviation .Seul l armée de terre ,des arriérés comme ton général sont en Klm/h et encore pour les vieux appareils .Je crois que j ai pas vu un anémometre en Klm/h depuis 30 ans 🤣 de plus toutes les check lists sont en Anglais meme dans l armée de Terre ,alors de la a étre en klm/h!🤔 ..... Peut etre tu peux encore trouver du systeme métrique sur les planeurs car on est souvent sur de la carte au 100000 mais avec tous les Gps et la carto numerique ,je ne sais meme pas . Je dis toujours a mes enfants ,surtout ne pas croire ce que l on raconte a la télé ....😉 Bon Arion ,l important c est de bien regarder ces bulletins pour améliorer tes performances ,car elles me semblent en deçà de ce que tu dois avoir .
  20. Bon secteur, les mises à l'eau du bord sont sportives mais il y a de quoi faire ! Pour trouver des chasseurs, ça serait plus facile via facebook, ou il y a un gros groupe
  21. de retour aujourd'hui sur La Run J'ai acheté un appartement sur St Joseph Si des chasseurs du coin ont envie de communiquer, boire une bière et parler écailles, je suis preneur!
  22. attention, les tableaux américains que tu passes, parlent en MPH soit 1.6km/h et vous en noeud soit 1.85 km/h Le mieux c'est de s'exprimer en KM/h, tout le monde comprend et pas de risque d'erreur J'ai d'ailleurs appris que l'armée française était la seule à parler en noeuds sur les avions et qu'il y avait risque de confusion avec le reste de l'otan européen(dixit un général à la TV) La sonde américaine qui s'est écrasée sur mars, l'erreur venait de là: logiciel transmis par les français et mesures envoyées par les americains à la sonde qui n'a pas décélérée à temps Le système décimal a été inventé pour ça, universalité des mesures, depuis plus d'un siècle, ainsi pas de méprise ou d'arnaque! Même les américains l'ont adopté (officiellement, en réalité ils n'ont jamais converti, et que dire des anglais, mesures encore différentes)
  23. Sur la seconde photo c'est ce qu'on appelle ici mérou couillon autrement appelé merou taches de rousseur, je vous laisse comprendre pourquoi les deux noms.... il vit en lagon jusque un kg puis descend en profondeur au fur et à mesure qu'il grandit pour rester au delà des 100m, j'en ai fait un de 14kg sur une épave à 32m au mois de décembre carangue de droite une bleue mais celle de gauche je n'identifie pas bien, on n'en voit pas assez, une GT peut être?
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