Aller au contenu

21NONO

Membres
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par 21NONO

  1. Le 07/04/2024 à 23:45, jipeeme13 a dit :

    Salut à tous. Je vais installer un moteur électrique sur mon semi rigide Oversea 4m20. Utilisation 90% chasse et 10% canne. Certains me disent que la puissance de 12V et 55 lbs est largement suffisante pour ce bateau; d'autres que 24V et 80lbs donne une marge de sécurité non négligeable et qu'il y aura donc forcement moins de risques de "décrochages".  J'aimerai bien avoir des retours d'utilisateurs... Merci d'avance.

    Salut jipeeme 

    A ta place je partirais sur un 80lb

    Mon expérience se limite à l utilisation d un minn kota 55lb sur un cap 360 de 200kg  en eau douce / c est suffisant 

    Mais je crains que ce soit vraiment limite pour un semi rigide de 4m20 en mer vu la prise au vent ,les courants et les marées

    Si tu prends un 55lb tu devrais essayer avant si tu veux pas être déçu 

  2. Il y a 14 heures, Arion a dit :

    Merci de l'accueil,
    je suis dans le Jovinien, à St Aubin sur Yonne
    21 pour côte d'Or ?

    C est ca 

    Bourguignon également  , côté de gevrey chambertin 

    Et de temps en temps  sur a uxerre pour le boulot 

    Ca fait pas un peu lourd comme coque le Palaos pour  faire la route et l emmener a noirmoutier ?

    Tu frequentes un peu les lacs de la forêt d orient avec ??

  3. Il y a 23 heures, Arion a dit :

    Bonjour à tous,


    je suis un bourguignon de l'Yonne retraité depuis 2 ans, qui pratique la pêche du bar au leurres à Noirmoutier.
    Vous allez vous demander à raison ce que je fais sur votre forum de chasse sous marine et vous aurez raison.
    C'est juste que je suis possesseur d'un Jeanneau Palaos de 1968 transformé en open pour deux plongeurs par un chantier proche de Marennes.

    j'espère donc que vous m'accueillerez cependant parmi vous et je vous en remercie par avance.

    J'ai acheté ce bateau pour le dessin de sa carène il y a deux ans, pas cher, dans un état passable, moteur HS, et je le remet à ma main par petits bouts.
    je vous joint une des photos de l'annonce du bateau tel que je l'ai acheté, je crois que l'un de vous a dû l'essayé alors qu'il était doté de deux moteurs Yamaha de 50CV de 1999.

    Je suis tombé par hasard sur les posts  de VCTERIC qui a acheté la même coque et fais un gros investissement pour avoir lui aussi un bateau répondant à son besoin.
    Je me suis donc inscrit ici pour pouvoir échanger avec VCTERIC sur le sujet du Palaos, répondre à ses éventuelles question et pourquoi pas avoir le plaisir de le rencontrer.

    Un de mes gendres, noirmoutrin d'origine et résidant toujours en Vendée chasse un peu quand il a l'occasion de m'accompagner à mon bord.

    Voilà, j'arrête là pour ce fil.
    @+

     

    Tof Palaos 3.jpg

     Bienvenue arion

    Tu viens de quel coin de l yonne

  4. Le 14/12/2023 à 07:25, binou a dit :

    si sa continu comme cela, la chasse va devenir marginal , car aller chasser pour juste un poisson ou 2 ...surtout en bateau ..sa fait cher le kg de bar et lieu ....a la canne tu remets a l'eau !! mais la chasse ...hormis regarder ...

    Tu crois sérieusement que les gars qui font 2h de bateau et bouffent 20l d essence vont se limiter à 1 bars

    Déjà qu un bon nombre   ne se limitent pas a 2 ( que ça soit a la canne ou en chasse )

  5. Au sud du 48ème parallèle, le quota pour la pêche du bar passe en 2024 à un poisson par jour et par pêcheur, contre deux en 2023. Cette mesure s'applique toute l'année. Le conseil européen se réfère à l'avis du CIEM (Conseil International pour l’Exploration de la Mer) qui a noté que la biomasse avait encore baissé en 2023 et continuerait sur cette mauvaise pente en 2024 : "Il convient de renforcer les mesures régissant la pêche récréative de bar européen dans les divisions CIEM 8a et 8b, compte tenu de son incidence considérable sur la biomasse de ce stock et de la baisse de cette biomasse", peut-on lire dans un rapport.

  6. il y a une heure, KATANGA a dit :

    Tout ce qui pourrait être éventuellement condamnable est vraisemblablement plaidable, tout dépend de la qualité du baveux et de la puissance de feu financière de la cible tourmentée. 

    Son affaire regorge de circonstances atténuantes, déjà sa position par rapport à l'embarcation l'ayant percuté, l'éventualité de problèmes majeurs sur son matériel  ( arbalète  ), son état physique sous le choc, un manque évident de discernement se rapprochant de l'alcoolique au volant ( lors d'accident entraînant des suites corporels graves ) avec toutefois une absence délibéré d'être sous l'emprise d'alcool ou produit dans son présent cas. 

    La non ASSISTANCE à personne en danger associée à la mise en danger DÉLIBÉRÉE de la vie d'autrui sont des paramètres à charge pour les occupants compétiteurs de l'embarcation misexen cause ( la volonté acharnée et sans limite de gagner leur régate aurait fait elle perdre la tête à ces navigateurs.

    En l'état, l'absence d'empathie, de secours apportés à la victime immergée est accablante. 

    Ce Chasseur sous marin pourrait être actuellement décédé, également perdu en Mer sans la moindre trace ni remord des dits compétiteurs de cette régate. 

    Cette situation s'est transformée avec un effet BOOMERANG pour les primos percuteurs et la suite est parsemée d'actes ou d'absence d'acte mettant en évidence la force avec laquelle l'ensemble des parties n'ont pas su ou n'ont pas pu accomplir les gestes et devoirs de base face à pareille situation. 

    Qui face à la mort, vivement percuté, en état de choc, au sommet du désespoir, de l'incompréhension, le tout associé à la vindicte d'individus en position de supériorité en nombre, dominant du haut du pont d'un bateau le malheureux dans l'eau aurait pu garder toute sa lucidité, ne pas faire une erreur suite à une mauvaise manipulation ou un matériel bricolé, modifié et peut-être la cause du départ de la présente flèche ? Ceci par inadvertance. 

    Comme tu le dis VITERIC, la justice a tout les droits sur le papier ou par castes interposées, toutefois cette situation ne met en aucun cas une volonté de nuire, de blesser et encore moins de tuer. 

    La justice marche sur des œufs dans de très et trop nombreux dossiers, il est même possible d'appliquer une jurisprudence dans le présent cas, des similitudes sont évidentes avec des jugements ( des surcis ) pour des affaires touchant des délis routiers ou de la vie courante. 

    A suivre.........

     

     

    Quand tu es blessé 

    #vivement percuté, en état de choc, au sommet du désespoir, de l'incompréhension #

    tu  appelles a l aide  , tu insultes pas les mecs qui peuvent te secourir ,  tu les menaces pas  et tu leur tires pas dessus

    Le mec va morfler c est une évidence 

     

  7. Il y a 19 heures, VCTERIC a dit :

    Joli Katanga ,c est entendable sauf que la justice française ,n est ps vraiment juste mais va dans le sens du vent !

      D un coté de braves gens ,chirurgien de surcroit qui donne leur vie aux autres et de l autre ,un chasseur destructeur de la nature et portant une arme ,

    il aurait pu etre gravement blessé que cela n aurait rien changé ! .....Il est déja condamné et comme en plus ce n est pas un délinquant mais Monsieur tout

    le monde ,la justice va etre encore plus ferme pour servir d exemple ,pour que la population ne se fasse pas justice et reste tranquillement sage .....

         C est malheureusement cela en France ,la justice et la politique ,c est la meme chose .On ne condamne que trés peu les délinquants récidiviste car quoique l on en dise

    ils e sont pas vraiment nombreux mais la justice va condamner sévèrement le quidam   moyen pour servir d exemple car on ne peut pas arrêter ne population qui veut

    se révolter contre les injustices du pays 

    Ce qui est condamnable d après ce qu on a pu lire

    C est qu il s est engueuler avec les mecs , qu il les a visé  et qu il les a shoote délibérément 

    Il aurait fait un trou dans la coque ,sans rien dire , sans les menacer ,sans les viser  ,   juste accidentellement en raison du choc et de l imprudence du skipper il serait pas emmerdé 

    Arrêter de faire les malins a viser les bateaux avec vos flingues ça ne peut qu attirer que des emmerdes

    Menacer quelqu'un avec une arme est condamnable  ,même si celui-ci a commis une imprudence,  si en plus vous tirez c est encore pire , c est la tole

    Si le guignol vient percuter votre flingue et que la flèche part toute seule. Accidentellement ,sans rien qui puisse prouver  que c est délibéré  , tant pis pour lui ,il est responsable  .

  8. Il y a 13 heures, pataleau a dit :

    Sortie en kayak sur les etocs cette aprem. De très belles conditions, eau vers les 16° et une super visi. L'important, c'est qu'il y avait beaucoup de vie, surtout des bars. Ceux-ci répondaient à l'agachon par banc de 10 voir 20 individus.  J'en verrai énormément. Au bout de 20 mn, j'avais fait mes 2 bars autour de 50cm. Ensuite, il a fallu que je tire les mulets ou sars parmi les bars, c'est un peu frustrant mais pas grave, le spectacle était là. 🙂 Une belle session. 

    15092023.jpg

    👍

    Les phoques t ont pas trops emmerdé ?

  9. Il y a 9 heures, pataleau a dit :

    Bonjour à vous. Sortie sur Le Guilvinec ce matin. Eau à 15.5°. La visi était pas trop mal, genre 2,3 m. Par contre le poisson n'est toujours pas présent. Je ne sais pas comment c'est pour vous dans le Finistére Sud (Pays bigouden) depuis début juillet mais sur les zones que je fréquente habituellement en ce moment c'est bien calme...

    Tu étais de quel côté ce matin ? 

    Effectivement c était le désert

    visi pas trops mauvaise , mais peu de poisson a part quelques mulets

    Il y avait Beaucoup plus de vie la semaine dernière, mais moins de visi

  10. Il y a 3 heures, nouveaucsm a dit :

    Bonjour, bonjour,

    je donne mon sang régulièrement, dont jeudi prochain... juste avant le départ pour les vacances !

    Il faut éviter de faire du sport dans les 24h après un don et ce serait effectivement très con de se mettre sous l'eau rapidement après... mais combien de temps après peut-on considérer que l'on est revenu à la normale ? Mon expérience d'himalayiste me dit 2 semaines d'acclimatation...

    Est-ce que vous avez des expériences de problèmes en apnée après un don ?

    Merci

    Mauvaise idée d aller donner avant de partir , surtout si tu veux aller plonger 

    En ce qui me concerne je donne régulièrement ( si je peux 4 fois , le max annuel ) mais il me faut qu en même quelques jours avant de récupérer complètement 

    L an dernier  don du sang 2 jours avant  de partir randonner en montagne , j en ai bavé comme pas possible

    Une chose est sur , je donnerais pas 3 jours , avant de partir chasser ,

    On prend déjà assez de risque  comme ca

×
×
  • Créer...