Aller au contenu

stormmbringer

Membres
  • Compteur de contenus

    784
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par stormmbringer

  1. Le 30/03/2020 à 09:12, Le Cévenol a dit :

    Salut, 

    Vu qu'on se fait bien chier au sec, je me dis que ce post aurait un interet ...

    On pourrait réunir des infos pour aider au choix des tailles chausson.... avec son retour d'expérience. 

    Genre

    pointure ville : 42

    chaussons pathos : 42/44 - "parfait avec chaussons de 3 mm"

    chaussons imersion 42/44 : "parfait avec chausson de 5 mm mini" 

    chausson beuchat 41/42 : ok aavec chaussons tres fin 1 ou 2 mm

    quen pensez vous ?

    je ne sais pas comment tu fais ? ma pointure en ville 42 j'ai des Alchemy avec chausson pathos en '42/44 . j'ai commencé avec des chaussons en 1,5 (les plus fins) maintenant j'en suis à ne plus mettre de chausson du tout ne serait ce que pour les enfiler sans galérer

  2. Le 04/05/2020 à 21:23, harpon44 a dit :

    Il faut admettre que le footing est devenu tres tendance c est 10 dernieres années, il y a 15 ans quand je courrai en foret j etais quasi le seul hormis 2 ou 3 personnes, maintenant beaucoup se decouvre au footing, marathon ou iron man  passer 45 voir 50 ans et apres ça pete,( reflexion de mon podologue) je sais j en connais pleins. 

    Mais je restes sur mon point de vue, un nageur viellira mieux qu un joogeur.

    c'est pas pour rien que les toubibs conseillent toujours la natation. Du fait de la résistance de l'eau en principe moins de traumatismes articulaires

  3. celà confirme malheureusement que le jogging n'a pas que du bienfait (d'ailleurs le pape du jogging est mort d'une crise cardiaque). Courage à toi mais consulte au plus vite si celà s'installe les conséquences peuvent être désastreuse. Dans ma salle de sport l'un des moniteurs a eu ce genre de problème cela a fini par une inaptitude totale au sport.

  4. Le 04/04/2020 à 13:00, erickona a dit :

    Il n'y a déjà pas grand chose en été, si en plus je les ratent... Si je dois me tourner vers un sandows, je voudrais aller vers un bois , doubles roller ... Mon rêve, un Carl's mais fameux investissement pour 4 semaines l'année.  Pour cela que je regardais pour me  faire moi-même.  

     

    J'ai des pneus mais pas le LG sub mais d'autres utilisateurs m'ont affirmé qu'il s'agissait du meilleur des pneus.

    avantage du pneu : puissance et on le promène comme une baguette effet surprenant quand on passe des sandows au pneu

    inconvénient : sauf si tu es très bricoleur entretien à confier à des pros. De plus, si tu chasses du bord tu te retrouves à l'eau avec la flèche, le pneu, la bouée et tout le fils qui n'attendent que ça pour s’emmêler.

    A ce jour je n'ai toujours pas tranché et j'utilise alternativement l'un et l'autre d'autant que ma douce vient de m'offrir çà x_transparent

  5. il y a 2 minutes, nico_66 a dit :

    Je me permets de m'auto citer:

    "2. le confinement sert également à éviter les risques d'accident qui engorgerait notre système de santé. Tout est fait pour qu'il y ait le moins d'accidents possibles et donc que les soignants se concentrent sur les malades de l’épidémie. Dans ce cas le nageur est un gros con qui présente un risque supplémentaire en cas d'accident. Plusieurs ressources (hélico, bâteaux, ambulance, etc)  pourraient être nécessaires pour le sauver d'un éventuel accident... "

    Au regard de ta réaction, je me suis peut être pas assez clairement exprimé et donc je n'aurai pas du parler de mauvaise foi.

    Le confinement à plusieurs buts: bien évidemment éviter la contamination par contact mais également tout faire pour que les secours puissent se concentrer uniquement sur la crise du COVID.

    En reprenant l'exemple du nageur, si ce dernier est victime d'un malaise ou se fait piquer par une méduse, il pourrait/devrait être pris en charge par les marins pompiers, son médecin, des ambulanciers, l’hôpital, etc... Toutes ces personnes ressources ne seraient alors pas mobilisées à 100% sur la crise sanitaire du COVID19. Le risque actuel en France (et plus généralement dans le monde), c'est que le système de secours et le système de santé ne sont pas suffisamment dimensionnés pour encaisser une pandémie de cette envergure. Chaque ressource est précieuse et ne doit pas s'éparpiller .

    Le confinement sert à la gestion des risques d'accidents en limitant ces derniers aux seuls accidents domestiques.

    En espérant avoir été plus clair.

    Nico

     

    C'est exactement ce que je disais ne pas distraire les moyens sanitaires pour parer à la pandémie mais celà me ramène à mon premier propos pourquoi nager en pleine mer est plus dangereux que faire du jogging ( le pape du jogging est mort  d'une crise cardiaque). Mais au delà de çà arrêtons de rouler, de bricoler ou autre toutes activités qui peut nous amener aux urgences

  6. Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

    Donc tu n'as pas lu ou compris le deuxième point. Ce n'est pas qu'une question de potentialité de contamination, mais plutôt de moyen à mettre en oeuvre en cas de pépin: " tu vois pas la différence en terme de risque et de logistique à mettre en place en cas de problème? "

    mauvaise foi  ? ?

    Je ne sais pas comment tu raisonnes mais si je reprend ton post la quantité de moyens à mettre en œuvre dépend de la contamination. Plus de contaminés = plus de moyens donc on revient au départ

  7. Le 23/03/2020 à 14:22, nico_66 a dit :

    C'est bien pour ça qu'il est désormais limité en théorie à 20/30 minutes à pas plus de 500m de chez toi...

    Entre nager au large des catalans et courrir à proximité de la maison, tu vois pas la différence en terme de risque et de logistique à mettre en place en cas de problème?

    Bref, la mauvaise foi des hommes m'étonnera toujours...

     

    EDIT: bien sur que le confinement m'emmerde! comme tout le monde d'ailleurs. Normalement à cette période de l'année, je fais du ski et je chasse le weekend.

    Mais à un moment faut un peu réfléchir aux raisons du confinement. Et force est de constater qu'elles ne sont pas mauvaises....

    C'est sur le gars qui nage au large a plus de chance de contaminer quelqu'un que le jogger qui tourne dans son pâté de maison par définition fréquenté ?

  8. Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

     

    C'est pour ça que toute activité est suspendue. Car il y a un risque! C'est de notre devoir de citoyen que de respecter le confinement. D'autant plus qu'il y a des femmes et des hommes qui vont subir de plein fouet la crise (les soignants). Le moindre accident supplémentaire est une grosse épine dans le pied ( "a pain in the ass" )...

    A bon entendeur.

    AH bon le jogging n'est pas une activité physique ?

  9. Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

    Ben... stormmbringer demandait si on connaissait les "yeux de st Pierre"
    Ne voyant absolument pas ce dont il parlait, ni d'où aurait pu venir cette question, j'ai interprété en fonction des éléments que j'avais sous la main.

    Dans l'article, les yeux de Ste Lucie ont apparemment fait partie du trafic, je suis parti là-dessus.

    "Ils prédataient illégalement toute une faune sous-marine, soumise à des quotas de prélèvement : oursins, poulpes, dorades, yeux de Sainte-Lucie… Mais ces contrebandiers ciblaient surtout deux espèces protégées, en quantité industrielles : les corbs et les mérous bruns."

    Au temps pour moi https://fr.wikipedia.org/wiki/Œil_de_Sainte_Lucie

    mais qui achete ces trucs ?

  10. Le 26/01/2020 à 14:32, Le Cévenol a dit :

    Salut,

    Pour éviter la dépression causée par cette météo de merde, je bosse un peu sur les vacances 2020 !

    Est ce que qq connait le coin de Begur en Espagne  ? 

    Sur le papier ça a l'air pas mal, la cote est découpée  ... mais je ny suis jamais allé.  

    Je suis preneur d'infos. 

    ++

    coin sympa mais si tu loues, loue en bas (il y 4 plages en bas de Begur et le village est assez haut perché) les villages autour sont sympas à visiter. Attention il y a des interdictions de CSM clairement affichées sur chaque plage

  11. Le 07/03/2020 à 20:46, blaster1er a dit :

    oui oui a deux avec le binôme.

    mais je doit t avouer qu on aspirait a mieux c est pas une question de quantité là ?.

    on a prélevé de quoi rentrer à la maison sans se faire pourrir par ces dames ^^

     

    a !!! toi aussi tu dois respecter un ratio "achat de matos/poissons" ?

  12. Le 07/03/2020 à 23:03, jipeeme13 a dit :

    Si le juge a ordonné l'exécution provisoire dans son jugement, ils seront obligés de payer tout se suite, même s'ils font appel.

    Vrai et faux.Depuis peu l'appel n'est plus suspensif des condamnations. Le plus probable c'est qu'à la première demande il demanderont un redressement judiciaire (prélude à la liquidation). Bien sur je parle des commerçants. Pour le péquin de base c'est la saisine du juge du surendettement ou la faillite personnelle<

    https://www.marianne.net/societe/braconnage-de-merous-marseille-pour-la-premiere-fois-des-delinquants-environnementaux-vont

    quelqu'un sait ce que c'est des "yeux de Saint Pierre" ?

×
×
  • Créer...