Aller au contenu

thearthur

Membres
  • Compteur de contenus

    5550
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par thearthur

  1. il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

    Il me semble que mes C4 Mustang c’est 50 cm devant la pointe du pied 

    Elles font plus de 80 cm hors tout, pas sur qu'il n'y ai que 50 devant le pied.

  2. Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

    c'est intéressant comme produit, tu peux donner les dimensions ?

    https://www.jfe-madetoperform.fr/product-page/palmes-carbone-cs-by-jfe

    Largeur de voilure : 190mm
    - Longueur Hors-tout (avec chaussons Pathos Soft 42/44) : 780mm
    - Longueur de voilure (angle -> pointe) : 540mm
    - Poids d'une voilure (sans chausson / Longerons Hauts ) : 230g

    - Poids d'une voilure (sans chausson / Longerons Bas ) : 215g
    - Poids d'une voilure (avec chausson Pathos Soft 42/44 / Longerons Hauts) : 590g

    - Poids d'une voilure (avec chausson Pathos Soft 42/44 / Longerons Bas) : 575g
    - Angle de la voilure : 29°

  3. il y a 39 minutes, Ume29 a dit :

    pensais à une trappe facile à ouvrir avec un sac.Tu avais ce modèle la ? https://www.nootica.fr/trappe-a-visser-rtm-sac.html

    Justement c'est impossible à ouvrir, les prises sont trop petites. Et le sac n'est pas étanche, à peine imperméable.

    J'ai mis ce type https://www.nootica.fr/marque/nuova-rade/trappe-de-visite-nuova-rade-o185mm.html?utm_source=gshopping&referer=gshopping&utm_term=231340&currency=EUR&gad_source=1&gclid=CjwKCAjww_iwBhApEiwAuG6ccAkIwV1EhlM3MXhNFt1oDRsLoXE6JOKNaJ3vZu5ZLXanOQafLr274xoCoREQAvD_BwE

    Il y en a où le couvercle est articulé, je pense que c'est pas mal aussi.

    @marc o aucun soucis pour la trappe entre les jambes, c'est prévu, certains modèles en étant équipé en option.

    La coque est plate à cet endroit.

    Sur mon stealth j'ai une trappe vissable derrière le siège mais la prise est très bonne et elle est grande.

  4. il y a 20 minutes, maigrat a dit :

    Ben c'est souvent le même constat si ce n'était que pour la pêche loisir mais c'est souvent le même scénario dans d'autres domaines, le problème là c'est qu'il y a eu beaucoup (trop) de retard pris sur la filière pro, à l'heure où quasiment tout est contrôlé(VMS), comptabilisé, encadré, numérisé etc pour les espèces les plus sensibles chez les pros, le recensement des techniques, prélèvements, nombre de pratiquants n'est même pas fait en loisir, il a fallu plus de 20 ans aux pros pour en arriver là et se faire entendre ou considérer .

    Pourtant ça se voyait venir quand même depuis des années !

     

    Pour le nombre de pratiquants il n'y a que le permis pour avoir de données un minimum fiable (et des contrôleurs) il n'y a qu'à voir en eau douce, j'ai pratiqué des dizaines d'années en prenant mon permis, ils sont capables de sortir des données chiffrées assez précises vu les différents types de cartes qui existent.

    En mer l'opposition est forte à ce permis sous prétexte de liberté, mais du coup personne ne peut dire combien pratiquent et quels modes de pêche.

    Pas de fédé avec des moyens financiers (issus du permis)

  5. Il y a 7 heures, pascal2213 a dit :

    Et toujours pas une mesure concrète pour la protection des ressources,en fait vous voulez juste avoir votre part pour finir le massacre,c'est pitoyable!

    Là on est d'accord !

    Ne me mets pas dans le sac des décideurs, j'ai juste répondu à quelqu'un qui ne semble plus s'intéresser au sujet qu'il a lancé.

    Je l'ai précisé dans mon message initial: je ne suis qu'adhérent de la fédé parce que mon club y est.

    Expliquer ne veux pas dire cautionner.

  6. Il y a 7 heures, pascal2213 a dit :

    T'as rien compris au film,tu reste dans ton truc du thon.Pas la peine de discuter là-dessus vous êtes trop bornés.

    Vous comprendrez seulement quand même ramasser des bigorneaux sera réservé aux riches.
    On en reparle quand il faudra mettre des bagues aux lieus et aux bars ou quand l'antériorité viendra s'immiscer dans ces usines à gaz.

    Et toujours pas une mesure concrète pour la protection des ressources,en fait vous voulez juste avoir votre part pour finir le massacre,c'est pitoyable!

    Je chasse pas le thon, donc en fait rien à f....

    Mais je trouve que le fait de dire que de mettre en place une une tel truc en fait une activité réservée aux riches c'est n'importe quoi car c'est déjà le cas. Perso pas les moyens de m'y mettre avec ou sans niveau psm3.

    Sur l'argument de l'interlocuteur unique je te suis plus, même si il y a des arguments pour aussi : il n'y a actuellement personne capable de nous représenter dans les discussions.

    Comment faire ?

     

  7. Il y a 7 heures, pascal2213 a dit :

    Ca me fait penser à un représentant des pros cet hiver qui devant le manque de vente des premières coquilles déclarait que 4 ou 5 noix c'est pourtant pas plus cher qu'un bon rumsteck.Je lui ai demandé s'il connaissait beaucoup de monde pouvant encore se payer du rumsteck,j'attends toujours la réponse😁

    J'en connais beaucoup 😘

    Mais j'ai la chance de pouvoir en acheter en direct chez un éleveur avec côte , tournedos, etc. 😁 et on en a quelques uns dans mon département.

  8. Il y a 2 heures, dom85 a dit :

    Comme dit René, c'est de la connerie! Point barre

    Des tas de vidéos sur le thon rouge montre l'incapacité notoire des gars dans la chasse au gros. 

    Le matériel et l'utilisation de ce matériel spécifique s'apprend avec un guide EXPERIMENTE et des centaines(millier) d'heures dans l'eau. Et des guides expérimenté à la chasse au gros en métropole, il n'y en a guère

    On s'est gaussé lorsque j'ai dit que le BW était la chasse de fin de carrière de chasseur, le summum car l'expérience est venue au fil des décennies, et vous croyez que c'est un diplôme délivré par des gars d'une fédé qui n'ont surement jamais sortis un seul beau pélagique de leur vie qui va conférer une  expérience au novice? Bonne blague!

    Il y a ce qu'on lit sur FB et la réalité du terrain qui ne s'apprend pas dans une piscine

    Ce n'est pas l'argument de la fédé, ils se placent uniquement sur le plan de la sécurité en apnée pas sur l'expérience de chasse.

    Ils n'ont aucune prétention sur cet aspect. Du moins dans ce que j'ai lu et pas sur FB 

  9. Il y a 2 heures, pascal2213 a dit :

    On va surement me dire que c'est qu'une fédé qui fait ça,mais j'ai l'impression que personne se rend compte qu'avec leur foutue confédération mer et liberté,qui sera bientôt le seul interlocuteur vis à vis des autorités ils seront bientôt obligés d'accepter les mesures les plus restrictives pour préserver quelques miettes pour les nantis de la plaisance.Ca sera la punition collective comme pour le contrôle technique deux roues!

    C'est collectif ou c'est ciblé la punition du coup?

  10. Il y a 3 heures, pascal2213 a dit :

    Si ils veulent que la pêche plaisance soit réservée à une élite friquée qu'ils le disent tout de suite,on gagnera du temps😠

    C'est déjà un truc de "riche" si tu veux faire du gros, quand tu vois le coût d'entretien d'un bateau, l'essence, le matos de pêche (un moulin et une canne pour le gros ça coûte un co..lle), ou de chasse (entre le fusil pour la grosse flèche, la ou les bouées, etc.)

    Un niveau apnée/psm ça coûte rien, 15€ la carte, la formation c'est ton club donc gratos

    Le risque c'est presque plus pour la fédé qui pourrait perdre des adhérents pour une autre qui n'aura pas mis en place une telle exigence.

     

  11. Il y a 3 heures, rene a dit :

    Putaing, je suis tellement content de ne pas avoir à faire face à ce niveau de connerie, juste wow les amis! et bonne chance! jajajajajajajaja

    C'est le principe "ceinture-bretelles-parapluie" , la recherche systématique de responsabilité d'un tiers en cas d'accident conduit à ce type de décision, les structures se protègent des conneries individuelles.

    C'est pas nouveau: si tu veux plonger en bouteilles tout seul de ton côté rien ne t'en empêche, mais si tu veux passer par une structure il faut avoir un niveau délivré par une fédé, c'est le même principe.

    Là il faut une bague pour le thon, un individuel peut en faire la demande mais les fédé ont des lots, donc potentiellement il est plus facile d'en avoir une par ton club si tu es adhérent. Donc la fédé se protège d'un gars qui irait juste par ce qu'il a le pognon mais sans être capable de gérer un imprévu parce que sa seule expérience en apnée c'est dans sa baignoire.

    Mais rien ne t'y oblige.

  12. Il y a 5 heures, KAP6.1 a dit :

    Bonjour, est ce que des réprésentants de la FFESSM peuvent s'exprimer ici sur la délivrance des bagues de prélèvement de thon rouge soumise à QCM et PSM3. merci.

    La fédé communique dessus depuis... Janvier 2023... Un retard à l'allumage ?

    Auprès des clubs, moniteurs, pour transmission aux adhérents.

    Et directement aux adhérents qui ont fait des demandes de bague sur les 3 dernières années...

    C'est une décision de la commission apnée/pms pour se prémunir d'accidents liés à cette pêche.

    Chacun est libre de le faire ou pas.

    Tu peux passer par une demande individuelle ou une autre fédé si tu ne veux pas passer le psm3

     

    PS: je ne suis pas représentant de la ff, juste un membre qui regarde de temps en temps les infos qu'il reçoit de sa fédé 🙂

×
×
  • Créer...