Aller au contenu

lg30

Membres
  • Compteur de contenus

    1633
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lg30

  1. Salut à tous d'Australie 

    Je viens voir si sur le forum il y a des amateurs de pêche sous marine ou juste pêche qui rôde dans mes environs plus ou moins proches biensur. 
    Ça fait maintenant deux mois que je vis a Brisbane, j ai juste trempé le masque à quelques endroits par curiosité. Mais je n'ai réellement pas encore fait de vraie sortie chasse sous marine. 
    Je ne me débrouille pas trop mal sous l'eau surtout quand elle est chaude et je suis plutôt tranquille. Je m'entraine 3 ou 4 fois par semaine en solo en piscine si vous voulez vous joindre à moi c'est avec plaisir.  
    J'ai eu l'opportunité d'aller en NZ et je vais y retourner bientôt, je vais aussi faire quelques tours en Polynésie française et Calédonie cette année. 

    Alors hésitez pas à me contacter 👌 

     

     

  2. Salut à tous petite contribution sur ce sujet 

    Actuellement, tout le monde peut faire la demande pour avoir l'autorisation et une bague pour la pêche du thon rouge en France beaucoup ne sont pas utilisées chaque année, rapprochez vous d'un club et d'une fédération, vous aurez des infos et une chance de traquer ce magnifique poisson.

    Belle vidéo, très instructive et dissuasive pour certains, je connais beaucoup de chasseurs qui ont encore des marques sur leur doigt ou le matos a fait défaut ...

    Dans la chasse, la chasse sous marine il y a toujours un risque de perte du matériel et notre proie, nous faisons tous en sorte que ça arrive le moins souvent possible, mais le risque est présent beaucoup ont perdu du matériel et des poissons faute a un manque d'expérience ou faute n'a pas de chance ...

    Le matos est plutôt rarement à remettre en question perso un 100 ou 120 avec un bon moulin et un simple double sandow en fonction du goût et des couleurs permet de réaliser la capture de thons serioles et toutes les espèces présentent sur nos cotes françaises. La course à l'armement est plutôt récente dans notre pratique et il ne faut pas oublier qui se prenais déjà de gros poissons il y a quelques années sans tout ce matériel. 

    Perso toujours avec un moulin adapter peu importe le poisson rechercher, jamais de moulin sur les petits fusils pour chasser loups dorade... moulins à partir du 100 pour dentis serioles et pélagique light avec des simples sandows pour toute les espèces. C'est adapté pour certains et pas pour d'autres.  

    On pourrait tous raconter des histoires sur nos poissons perdus par notre faute ou par notre inexpérience et par manque de chance, c'est un vrai sujet qui permet à d'autres de ne pas reproduire les mêmes erreurs. 

    Mais pour certains n'oubliez pas que l'expérience vient en pratiquant perdre un thon c'est triste, il va s'en rappeler toute ça vie et ça vas lui apporter beaucoup d'expérience pour les prochaines rencontres...

    Merci pour la vidéo pour moi, tu n'as pas de chance, c'est bien qu'il partage ces erreurs ça permet a beaucoup de progresser.

    Merci 

  3. Salut à tous 

    je prends des vacances sans vraiment m organiser, ce qui est sur c est que j ai pris mon billet d avion et que je vais faire suivre un minimum pour la plongée un licra palme et peu être un petit gun pour bricoler. 
    Je sais pas si certains d entre vous ont des contacts pour faire des sortis la bas ou sont sur place pais  j ai pas forcément envie de tirer des poissons je vais peu être même pas prendre de gun(trop de containte) mais plus de découvrir un nouvel océan. J ai vue pas mal de guide… mais je pense juste me mettre à l eau quelques jours si c est 3 ou 4 dans le séjour ça me vas, peu être du bord. 
    Je prends les caméras et se qui me reste de poumons ce sera déjà pas mal.  
    Du coup je prends tout conseils sur l île sur l eau sous l eau … 

    l endroit où aller et pas définis alors si vous mE conseillez je prends 😅

  4. Salut à tous je viens dans votre pays pour récupérer un bateau avec un amis du jeudi 7 au dimanche ou lundi 11 

    Je serai en bateau le week-end et du bord le vendredi
    Ne connaissant  pas du tout la zones hors carte marine… niveau réglementation et conseil je m en remet à vous 

    Du coup je voudrai bien si la météo le permet promener le masque dans le secteur même si il faut faire des km en bateau c est pas un problème…

    Si l un d entre vous veux nous faire partager une sortie le vendredi ou nous accompagner le samedi et dimanche c est avec plaisir. 

    merci d avance 

     

     

     

     

  5. Le 20/10/2020 à 09:58, Edouard a dit :

    Oui il y a très longtemps quelques mois 

    C est réserver aux professionnels alors comme pour tout mérou corbs langouste homard cigales araignées faut respecter mais de temps en temps juste pour se rappeler le goût 

    Je reste raisonnable je prélève que se que je vois ?

    (Humour)

  6. Haha après ça m est arrivé un nombre incalculable de fois sur des épaves des digues des embouchures... 

    mais du coup il m arrive de le faire sans mauvaise intentions de niquer le spot ou autre, je connais des zones sur chaques digues qui sont jamais chasser palavas port camargues grau du roi espiguette ... même avec des mecs dans l eau j ai sortis des gros poissons dans leurs palmes  mais en été  tu vois des guignols partout sur les digues qui savent pas se qu ils foutent  là et j ai pas de temps à perdre alors je leurs fais les devant mais je sais qu ils vont chasser juste les cailloux de merde avc des pins sortir avec deux dodo de 25 un poulpe et un loups de 30 au mieux et j ai pas envie d attendre qu il ai finis là digues pour faires mes deux cassures ou tôles ou gravières vasières... qu ils ne connaissent pas ou je fais des vrais poissons qui ne sont pas capables de faire même si ils connaissent 

    par exemple palavas je commence par la pointe je fais pas attention si un mec est dans l eau ou pas je fais 3 descentes sur des zones précise de la pointe que 99/100 dés mecs ne feront pas  après   je palme à fond faire 4 pierres enlarguer de la digues 100m plus à l ouest  et après une vasière  et je sort  total 1h  6 apnees si pas de poissons et je vais faire un autre spot 

    si un mec est sur la digue et 4h je vais pas y passer la journée attendre qu il ai finis 

     

    Pour infos j ai fais des pêches fabuleuses en passant après des mecs sur les épis et pas des petits loups de 35 caler entre deux pierres que n importe qui vas tuer sans réfléchir  et faut surtout connaître le poissons la zones, j ai eu fais 10 poisons sur le même épis avec une maille à 50 

     

    Je suis le connard sans bouée avec un sk40 des palmes carbones et des Gross loups à la ceintures que 98/100 n aurai même pas imaginé qu il y en avais sur ce spot désolé pour les 2/100 que je déranges mais j ai pas de temps à perdre ?? et les 2/100 font souvent pareil 

  7. Il y a 10 heures, kees_baloo a dit :

    J'en ai déjà croisé une en baie d'Ajaccio. On dit qu'il y en a devant Sète (un ami a vu sortir un chassou avec 4 langoustes à la ceinture).

    Elles sont bien présentes et en nombre mais généralement plus profondes, 40 mètres et plus.
    Parce que dans moins, elles sont vite prélevées.
    Il y a aussi des homards, mais ils sont encore plus rares.

    Les prises dans peu d'eau (<20m) restent cependant exceptionnelles en méd. Comme pour le St Pierre ou la Lotte.

    Il faut savoir que la langouste est planctonique dans ses stades larvaires, elle peut donc se développer partout où elle trouvera une cachette qui lui permettra de grandir sans se faire bouffer.
    En haute Corse, le labo universitaire "Stella Mare" a créé des récifs artificiels et y a implanté des post larves de langoustes.
    Lors des premiers comptage (pour connaître le taux de survie), ils ont cru qu'une bonne partie s'était faite bouffer, parce qu'introuvables sur site.
    Par la suite, ils les ont vues presque toutes réapparaître, les petites coquines étaient juste super bien cachées.

    Félicitations en tous cas pour cette prise, une petite photo de 'la bête' ?

    J en ai fais et vue un peu partout en corse Bastia Aleria le cap st flo .... sur toute la corse il y en a de très belles pas forcément profond ?

    apres pareil c est assez courant en Méditerranée en général j en ai ramasser des belles jusqu’à 800gr entre sete et la Camargue où elles sont nombreuse même sur la’ côte bleue c est comme les homards il sont nombreux mais faut les chercher 

     il faut trouver les bonnes pierres épaves ....

×
×
  • Créer...