Aller au contenu

therainmaker

Membres
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par therainmaker

  1. Salut!

       Même conseil que Tonido pour la carpe: pas de souplesse de la cage thoracique = risque d'œdème pulmonaire.

       Il y a d'autres moyens de progresser pour aller au delà de -30m (relâchement, assouplissement du diaph, accoutumance à la pression, relâchement, relâchement et j'oublie sans doute le relâchement). 

       Je pense aussi qu'à un niveau donné, il faut arrêter Valsalva et se mettre à Frenzel (déja, c'est moins traumatisant pour les tympans, c'est moins risqué et surtout car c'est l'étape suivante pour aller plus profond).

     

  2. poissons maigres..... ou après la fraie.

    On m'a conseillé de couper la chair en biais une fois les filets levés. Ca permet de réduire cette effet, mais la chair reste toujours un peu caoutchouteuse.

    Il y a une zone chez moi où les pagres sont maigres, sauf les pièces de 3kg max. Il faut donc ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre XD

  3. Il y a 22 heures, thearthur a dit :

    Autre option (plus fréquentes) : main pas assez ferme, le recul fait "sauter" la tête, ce qui lève le talon de la flèche qui a donc une trajectoire descendante.

    +1 

     

    Tiens ton fusil à 2 mains sur 3 tirs pour vérifier cela.

    Bien verrouiller -> poignets -> coudes -> épaules pour encaisser le recul.

  4. Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

    Oui surement mais vue ,que j ai mes imersion dont la dureté n est surement pas trés différente .....Je pensais qu avec quelque chose de plus dure ,cela serait plus efficace vers les 30 m mais franchement pas vraiment ,mais j ai l impression par contre de consommer plus !🤔

    ce n'est pas une impression ;D

  5. Il y a 1 heure, arnau a dit :

    Si la saison touristique ne dure que de Décembre à Avril, ça va encore (surtout que comme tu l'as dit, on peut faire du PMT toute l'année). Ca veut donc dire que le reste de l'année il n'y a presque personne ou que c'est très calme ?

    Pour les spots d'intérêt, ça ne me pose pas de problème d'aller loin à la nage (la plupart des spots où j'allais souvent prenaient environ 30 minutes à la nage avec des palmes longues, même si ça m'a pris un peu de temps pour connaitre la mer suffisamment pour aller dans ce genre d'endroits ;-))...

    Ben on a beau parler de saison touristique, ca vit bien quand meme la Gwada même sans touriste. Et puis franchement, je sais pas si c'est le covid, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours des touristes maintenant...

    Les plages isolées le ne sont plus (a part marche de quelques kilométres).

    Pour ce qui est des "balais incessants", c'est valable sur toutes les côtes de Gwada, surtout en basse terre.

    il y a une heure, MOUSSE 63 a dit :

    salut arnau  concernant la guadeloupe  plus particulierement  Grande Terre oû  j ai séjourné pendant 2 fois 2 semaines .je peux d assurer que tu feras du poisson; pas des

    Attention, en Grande Terre, la mer est particulière là-bas: entre le courant, la houle et le vent, c'est pas facile d'avoir un créneau propre en terme de sécu surtout.

    Je suis aussi de cet avis: avant de venir y habiter, vaut mieux y séjourner quelques temps.

  6. Le 17/04/2022 à 22:27, VCTERIC a dit :

    Oui moi aussi ,j ai mes C4 mais franchement quand tu regardes ma session ,je ne vois pas trop ce que j y gagne !🤔

    Et j ai vraiment cette impression de forcer un peu plus et mentalement je vois que ce n est pas bon pour mon apnée .....

    Salut Eric, 

    tu devrais essayer les mêmes mais en dureté 25, tu verrais une grande différence. 

    Il est vrai que les Immersions sont abouties et beaucoup de mes collègues ne veulent rien d'autres... On change pas une recette qui marche ! ;D

  7. Salut!

    Ce n'est que mon avis, mais bon:

    - La cote basse terre est très surpéchée: beaucoup de casier dans la zone des 20m/100m des côtes. Il n'y a qu'a regarder le balais incessant des chasseurs: tu te poses le matin, tu vois quelques groupes, ils sortent, quelques temps plus tard rebelotte... et ca toute la journée. Mais il y a quand même de quoi regarder.

    - Sans bateau pour aller jeter un oeil aux coins sympas, tu seras "prisonnier" de la côte et il faudra aller généralement profond et/ou loin pour voir de belles bêtes (chasse).

    - Le corail meurt très vite et les spots d'intérêts se raréfient...

    - La réserve Cousteau est belle et tu peux y faire de belles rencontres (PMT). En saison, c'est blindé de monde.

    - On peut faire de l'apnée et PMT toute l'année, ca c'est chouette!

    - Coté voiture: ca dépend comment tu vis et où tu habites. Mais y a quand même une dépendance de ce coté la. Hors saison touristique, y a moins de monde sur la route.

     

    Pour résumer, tu as des critères exigeants, mais pas déconnant. Avant de t'installer, je te conseille de passer quelques temps ici pour te faire une idée. Pour en revenir à la mer, attention aux supers clips instagram / facebook /ect... il y a des endroits complétement vides (ou vidés je devrais dire) où la vie peine à revenir.

     

    a+

  8. Le 11/03/2022 à 13:29, PAPOU a dit :

    Affligeante histoire...

    Sincèrement désolé pour toi. 

    Il y a qq temps j'ai fais appel à jos gun pour 2 fusils. Livrés en 1 mois. Conseils, sympathie et délais respectés. 

    Heureusement il y a encore des artisans passionnés qui ne nous prennent pas pour des CONS !!! 

    Il faut reconnaitre à Eric son sérieux vis à vis de ces clients.

    Le 11/03/2022 à 17:08, elinhan a dit :

    De même, certains composants utilisés et revendus par Carl viennent de chez Hunt. Si ces composants ne sont ni produits ni livrés, difficiles de respecter les délais. Et je ne parle pas ensuite des problèmes de livraison liés aux transporteurs, surtout outre-mer comme dans le cas de therainmaker si j’ai bien compris. Après, quand on a avancé les sommes évoquées précédemment, je peux aussi comprendre les interrogations et l’altération de l’indulgence et de la compréhension mais chacun son expérience.

    Les délais m'importent peu (ca fait 4mois que j'attend un colis de Sportmed, à cause de la grève de la poste), je remet en cause l'éthique commerciale d'un bonhomme, tant bien qu'il fasse du bon travail.

    Le problème, c'est quand il y a une couille dans le potage, c'est forcément de la faute du client avec lui et il n'y a AUCUNE communication dès qu'il t'a mis dans la mauvaise case. Bref, je laisse faire les fraudes maintenant....

    Le 12/03/2022 à 05:28, elinhan a dit :

    Tout à fait ! Il semblerait que ni l’un ni l’autre n’aient besoin de cela et que leur travail soit de qualité.
    Je le redis, j’entends bien les problèmes rencontrés et je ne les conteste pas, j’apporte juste un peu de nuance et de contradiction par rapport à mon expérience. 

    et tu as raison, y a pas que du mauvais partout. Après, quand tu vends des produits "de luxe", il faut savoir mettre tout au même niveau et considérer chaque client.

     

  9. Le 31/01/2022 à 10:36, Swagloupe a dit :

    J'aimerais bien savoir si vous avez réellement eu ou vu de la casse ou des problèmes sur un gun dû au fait que c'était un roller ou un invert.

    Parce que c'est bien beau la théorie du "ya des pièces supplémentaires donc c'est fragile et ça va casser" mais VCTERIC dit qu'il n'a jamais eu un problème, moi non plus jamais eu de problème. Mais j'imagine que ça a dû arriver à quelqu'un, peut-être quand les rollers ou invert étaient nouveaux, ou probablement à cause de matériel sous les standards, de piètre qualité, par un petit malin qui a voulu faire des économies ou mal conçu (stoppeurs mal conçus par exemple donc tir bas). Les poulies tournent très peu (seulement lors d'un tir) donc l'usure est minime.

    Sinon quand je chasse j'ai toujours sur ma planche un morceau de dyneema pr remplacer un obus qui lâche, ou un jeu de sandows de remplacement, donc la chasse n'est jamais finie en cas de problème de sandow, et si je suis en bateau j'ai une flèche de rechange.

    Tous les chasseurs que j'ai déjà vu avoir de la casse c'était tjrs une erreur humaine, jamais le fusil en soi, en général un manque d'entretien et de vérification du matériel (obus, sandows, monofil, moulinet, visserie,...) avant de sortir.

    Exemple, ce we mon binome a perdu un beau thazard parce que le monofil s'est "détaché" de la flèche qui n'a fait que traverser le poisson, qui a juste continué sa route. Pourquoi c'est arrivé? Ben monsieur avait oublié de serrer les sleeves en changeant le monofil. Du coup à 27m après le tir il fonce récupérer sa flèche pr ne pas la perdre alors qu'il était déjà plutôt en fin d'apnée au moment du tir et résultat il nous fait une samba à la surface pr une flèche à 50€. Une autre fois, le plus gros thazard sur lequel il ait tiré, son fil de moulinet qui se coince dans le guide ce qui arrête la course nette et la bête se déchire. Pourquoi? son fil de moulinet était composé de 2 fils qu'il avait liés par un nœud trop gros pr passer sans souci dans le guide, ET son fusil n'était pas attaché à la bouée "parce que c'est pas confortable" donc il n'a pas pu le lâcher pr donner du mou.

    Quand au temps/nombre de chargement, pr moi c'est un argument fallacieux. Le plus relou après un tir c'est remettre la flèche et le monofil en place, pas le chargement des sandows en soi.

     

       Ca arrive pourtant. J'entretien bien mon matos, et ca n'a pas empêché de péter un sandows sur mon ex sniper roller (et avec le simple brin, tu peux encore chasser). Sur un autre roller sans booster, ben tu es baisé! 

       Ps: change de binome lol!

  10. Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

    J'ai tout compris, c'est que ça doit être clair vu mon bagage technique sur la chose 😅. La question que je me pose sur de tels fusils, outre le prix et les nombreux acastillages, n'y a t'il pas des risques de casse vraiment accrues?

    c'est une réalité. J'adore les inverts mais par rapport à un fusil trad, y a pas photo: les simple/double/ triple sandows sont plus polyvalents, plus simples, plus fiables, moins cher à l'entretien...

    Et puis,  Il faut accepter un jour que quand tu petes un sandows avec un roller, ben c'est fini! si tu n'as pas de quoi réparer sur place, tu rentres à ta caze. 

    Bref, c'est une histoire de préférence et de choix perso tout ca.

  11. Il y a 5 heures, thmrav a dit :

    Ça reste un outil, et toujours intéressant à utiliser dans ta préparation (ventilation) pour atteindre cet état de relaxation. Avec l'entraînement la visualisation ou l'imagerie peut avoir un effet conditionnant sur l'organisme. 

    Quand tu plonges dans ta zone de confort ou sur des plongées faciles, il n'y a pas de stress particulier. C'est moins utile car tu connais ta routine pour te relaxer, tu es déjà entrainé, ça se fait de manière automatique presque sans y penser.

    Le jour où tu as une défaillance, une plongée plus difficile, un stress exterieure ou que tu te retrouves en dehors de ta zone de confort, l'imagerie ou la visualisation te seront plus utile. 

    On appelle ca des engrammes: traces mémorielles de situations, de gestes. C'est du conditionnement.

  12. Le 07/12/2021 à 07:53, MAJCAAM a dit :

    J'ai 2 riffe european. Le 120 cintre très très légèrement avec 2x16 bien hard ou avec 3 x 14 mn. Mai au repos, il sont droits

     

    Celui de mon beau-père (140cm) à 15 ans, et il a un peu vrillé. Au niveau cintrage, il y avait 3mm de creux au centre du fusil. 

    Le beau-père avait perdu en précision, mais néanmoins il sortait toujours autant de poissons. 

    Solide quand même, vu la section du fût...

    IMG-20211024-WA0002.jpg

  13. La fédé est friand de ce genre d'info: c'est cool si ils viennent te voir. Sinon, changes de chasse 😁!

    Par contre, je pense que les nourrir est une mauvaise idée, sauf pour un massacre (certains chasseurs utilisaient par chez moi cette technique pour "gaver" une position sur un affût...)

    Il est vrai que vivre en campagne enclôturé, c'est pas l'idéal... 

  14. Il y a 5 heures, coryphaena a dit :

    Perso je n'ai pas l'expérience des cadors de la csm comme on peut trouver ici.

    MAIS néanmoins, si je prends exemple avec le mini ice pick de chez riff et le shaft de chez riffe qui va avec et bien pour les essais sur le terrain fait avec, quand c'est neuf et bien placé une fois chargé, cela peut-être aussi précis qu'une tahitienne.
    Le seul problème, c'est que cela s'use très vite suivant le/les poisson/s qu'il a fallu traverser. Et ensuite, la précision va commencer à décroitre.
    Donc bien penser à ce problème avant d'investir. 
    Cad:
    --- les poissons recherchés nécessitent-ils réellement l'exploitation d'une pointe détachable ?
    --- ne vaut-il mieux pas acheter 2 à 3 tahitiennes pour le prix d'une pointe détachable ?

    👍

  15. Il y a 3 heures, Kiki973 a dit :

    Personnellement j'ai modifié un riffe euro 120  en 3* 14( d'origine 2*16 avec une flèche diamètre 7.1). Avez vous déjà testé ce type de config, sur quel type de flèche? Pour quel type de chasse?je pense augmenter le diamètre, vous me conseillez quoi (sur flèche filetée)?

    Salut,

       Récemment, j'ai retapé le riffe euro 140 du beaupère (qui a bien cintré...). Je lui ai mis un config pathos nitro 14mm coef 3.6 (il voulait pas en chier pour armer).

       Très agréable au chargement, placement de sandows et tir assez sec. La flèche riffe de 8mm est bien propulsée et tape à 6m du bara en plein crâne (sans le mettre sur le fil). Il l'utilise pour agachonner sur récif mais le pétard pourrait sortir du pélagique.

       Si tu veux une tige filetée, c'est que tu as l'attention de monter une pointe détachable (?). C'est un équipement pour éviter de déchirer le poisson, notamment utiliser en BW. On dit aussi qu'on est moins précis sur les derniers mètres avec une pointe détachable (jamais vérifié avec la mienne, ca a toujours fait but même de loin).

       Si tu augmentes le diamètre, il faudra sous doute retoucher à tes coefs. Tout dépend de ce que tu veux faire.

     

    Franchement, avec ta config tu peux tout faire (c'est l'avantage d'un fusil trad multi sandows).

  16. Le 09/11/2021 à 13:15, carlou a dit :

    Au passage j'ai envoyé un peu moins de 90 colis depuis début septembre (64 par colissimo et 23 avec un sticker de suivi ) et les 2 seuls qui ne sont pas arrivés c 'est toi...

    Je ne te cache pas que autant je me suis dit " ca arrive" quand tu m'as dit ne pas avoir reçu le premier, autant mon sentiment a été autre quand j'ai vu le second disparaitre des radars une fois arrivé en Guadeloupe... et ton fusil équipé en poulies!

    Tu ne travaillerais pas à La Poste, toi , ta compagne ou un de tes amis proches? 

    Salut! C'est pas trop tôt... depuis le 4 Octobre j'essai de te joindre...

       Le problème Carl, c'est que tu réponds pas et si j'avais pas foutu le zbeul sur les réseaux sociaux, tu m'aurais jamais répondu. Tu dis avoir un suivi jusqu'en Gwada: je suis preneur! Au moins, ca prouve que tu as fais ton taf et que j'ai foutu bor"" pour rien. Mais vu qu'il y a pas moyen que tu répondes, au bout d'un moment on arrive à certaines conclusions.

       C'est dans tes habitudes de faire une photo de l'enveloppe au moment du postage (comme preuve de dépôt justement), que j'ai jamais reçu par 2 fois. Ca t'assure au minimum du crédit dans ces situations et tu en as conscience. Tu n'aurais pas fais 2 fois la même erreur.

     

      🤣 Me traiter de voleur 🤣! tu t'enfonces... J'ai depuis eu du matos par d'autres fournisseurs (Sportsmed pour rien cacher) évidemment plus sérieux car c'est une grosse boite avec la comm' qui va avec. Ca, je peux le prouver par des factures.

    fact1.thumb.jpg.1aaee1efa776fccff4bdb2e68e4e294e.jpgfact.thumb.jpg.4cabf40f42514a24210e870064057619.jpg

    Le 09/11/2021 à 13:15, carlou a dit :

    Au passage j'ai envoyé un peu moins de 90 colis depuis début septembre (64 par colissimo et 23 avec un sticker de suivi ) et les 2 seuls qui ne sont pas arrivés c 'est toi...

    Je ne te cache pas que autant je me suis dit " ca arrive" quand tu m'as dit ne pas avoir reçu le premier, autant mon sentiment a été autre quand j'ai vu le second disparaitre des radars une fois arrivé en Guadeloupe... et ton fusil équipé en poulies!

    Tu ne travaillerais pas à La Poste, toi , ta compagne ou un de tes amis proches? 

       Quelle brillante déduction! Si tu penses qu'ils sont équipés Ermès (qui viennent de ta boutique), ben c'est l'hôpital qui se fout de la charité. J'ai pas attendu tes messages pour comprendre que j'étais dans la sauce. J'ai la conscience tranquille et si toi aussi, ben laposte se fout bien de toi. 

      Merci (tout de même!), j'ai gagné en sérénité à passer par les gros fournisseurs, en plus d'être moins cher.

       

       Cette situation, c'est toi qui l'a crée par ton manque de communication.

     

       Gardes tes poulies et le reste, si tu as lu les différents messages à droite et à gauche, tu dois savoir que je veux être remboursé (comme précisé dans le signalement aux fraudes).

  17. P'tit suivi pour ceux qui se sont fait arnaquer.

     

    J'ai envoyé un courrier LRAR à l'adresse de la facture: le destinataire n'habite pas à cette adresse (SASU - Carl's guns lieu dit Poggio 20167 VILLANOVA). Mon assistance juridique m'a informé qu'il ne pouvait pas faire grand chose si la personne n'existe pas à l'adresse: SAUF, comme l'a dit Sub sniper, prévenir la DGCCRF. Un peu décevant de la part d'un service juridique mais ok.

     

    Sa vrai adresse est la suivante: CARL'S GUNS LIEU DIT PUNTA MOZZA CHEMIN D APPIETTO MEZZAVIA 20167 AJACCIO

     

    Mais vu que ca me fatigue de faire des courriers, j'ai directement ouvert une réclamation sur signalconso. 

    On voit qu'il y a de la pratique de son coté....

  18. Le 28/10/2021 à 16:49, TONIDO a dit :

    Je suis un peu en retard mais je fais aussi ce genre de ventilation. Avec les deux dernièrs cycle en « respiration carré » avant expi-totale. Jambes repliées et croisement des bras qui m’aide à en sortir encore un peu plus.

    ensuite inspi-en essayant de relâcher le squelette pour que les muscles travaillent facilement. Je pense à gonfler mon dos, c’est comme ça que je ressent mon inspi.

    je suis d’accord avec toi dans tout ce que tu as dit, mais là tu fais une confusion. Le diaphragme est inspirateur. Sa position relâchée le fait remonter et permet l’expiration. Les abdominaux eux sont expirateurs. Parmis eux celui qui est le plus intéressant est le transverse de l’abdomen. Le transverse ecrase le bas ventre (sous le nombril) en fin d’expiration et permet une meilleure vidange. Les autres sont fléchisseurs de Rachis et ont  je pense  un moindre rôle dans notre expi forcée. 

    d’ailleurs en parlant de diaphragme, il fait consensus que ce mouvement étire le diaphragme. 
     

     

    Pourtant on vide le poumon (diaphragme élevé) puis on le contracte plus ou moins fort pour « aspirer » non pas par la bouche qui est fermée mais par le ventre. Je sais pas si on peut parler d’étirement actif ou si c’est carrément du renforcement.

    Merci pour la correction Tonido!

    On peut parler alors de transfert de volume (même si tu es sur expi)?

    Je pense que l'on est sur du renforcement. L'étirement d'un muscle se faisant sans contraction, de manière passive, sauf si tu inspires un max et que tu fais un transfert (thoracique -> abdominal) là on est sur de l'actif... Je vais demander à une connaissance, c'est une question bien intéressante 😄

  19. Séance de tir intéressante avec Eric! On a testé différents fusils et il n'a pas a rougir face au B.Daniel simple invert!

    Pour ma part, je n'ai pas trop tiré ayant encore quelques soucis avec mes sinus mais on a pu régler un soucis de tir trop haut avec mon DIY en carbone.

    Toujours très instructif une séance de tir et Eric est très sympa!

×
×
  • Créer...