Aller au contenu

damdam

Membres
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par damdam

  1. Il y a 2 heures, tzinzin a dit :

    J'ai fais à peu près le même (avec branches plus fines pour pas être gêné les bras devants) et j'ai ajouté une bande velcro sur la partie basse du plomb et idem sur la combi, de part et d'autre de la fermeture. Ca évite qu'il bouge lors des demi tour ou lorsque l'on fait des exos alternant apnée et crawl.

    crawl avec le plomb de cou ? wouah vous êtes motivés les gars !

  2. Quand GG m'a fait bosser ce type de virage cette année franchement j'ai eu du mal , je l'ai bossé pdt 1 an mais il est vrai que ce n'est pas évident d'arriver à se détendre autant que sans poussée au mur. Il faut en bouffer , en bouffer... 

    Il a vraiment insisté sur le fait qu'il faut utiliser le bout du pied pour éviter l'effet ventouse mais au début , pendant plusieurs mois je disais : c'est de la merde ça fait ventouse !!!

    j'ai mis du temps avant de comprendre comment l’exécuter correctement 

  3. Le 30/11/2019 à 10:27, antho35 a dit :

    Bon je me suis exercé hier soir sur le virage bras devant de la première vidéo de Gégé, j'ai du taf niveau technique mais franchement c'est quand même pas mal niveau inertie après la poussée tu fais facile 6/7 m sans rien faire. Par contre j'ai essayé avec les talons ce n'est pas pour moi je préfère largement avec le pied à plat (d'ailleurs je dois travailler la dessus car je n'ai que le pied droit qui pousse !)

    tu vois un truc que j'ai remarqué : je pense que la poussé est différente en fonction du type de palmes. 

    Avec mes V3 soft , je fais une poussée au mur avec la pointe des pieds et je n'ai pas de problème particulier ( pas d'effet ventouse si je suis bien sur le bout du pied )

    Tandis qu'avec mes V2HS ultra soft : impossible de faire une poussée au mur ( que je pousse avec la pointe du pied , le talon ou le pied à plat c'est mort ça fait ventouse à chaque fois...) 

  4. Il y a 6 heures, antho35 a dit :

    en effet ça se voit mais put... quand j'ai vu la vidéo l'autre fois je me suis dit que le gars (donc toi en fait !!!) aurait fait une sacré perf avec un lestage adapté ! 

    Oui c'est le problème quand tu as une combi juste pour les compet différente de celle pour l'entrainement , si tu penses pas à vérifier avant tu te fais avoir ( surtout en no warm up )

  5. Le 25/11/2019 à 22:43, thearthur a dit :

    J'ai jamais réussi à pousser correctement avec les palmes au pied du coup en bi palmes je tourne comme en mono, sans toucher le mur avec les palmes.

    Comme celui du deuxième plan, a 1'10 on voit bien:

     

     

     

    merci pour la vidéo je ne l'avais jamais vu ? joli souvenir

  6. et comme dit Antho , pour le lestage en effet cela se joue à peu ! D'où l'interet de compter ses carpes ou de prendre toujours la même inspi car à 3 carpes prêt ton lestage change. Les plombs chabaud sont bien pour ça car tu peux ajouter des plombs additionnels avec du velcro pdt la séance.

    A noter qu'en fin de séance tu prends + d'air qu'en début de séance car ta cage thoracique s'est assouplie : donc le lestage change ? , et en fin de saison c'est pareil.

    ( perso entre le début de saison et la fin de saison j'ai 1kg de différence ) 

  7. si votre max est 100m alors claquer un 82,5m en fin de séance c'est trop ! surtout si vous avez enchaînés des 75m avec 2' de récup c'est trop peu . ce prog est en effet hypoxique donc en début de saison c'est pas top. Par exemple mon max est 150m en bi , je ne bosse jamais sur 125m , même en fin de saison...

    privilégiez un prog hypercapnique pour débuter la saison du style des 50m départ 1'30 , 1'20 , 1'10 ( selon niveau ) mais la faire 82,5 m ce n'est pas bénéfique pour la progression 

  8. Il y a 11 heures, bulldo a dit :

    Reprise de l'apnée dans ma nouvelle structure, le blue water esterel de Fréjus.

    Après plusieurs mois sans activité, assez content de cette première séance de stat puisqu'en fin de parcours j'arriverai à sortir la suite 4'28, 5'30 et 6'14.

    belle reprise , cette année s'annonce prometteuse 

  9. si on s’entraîne à sec on est bon à sec , si on s’entraîne dans l'eau on est bon dans l'eau , c'est pk il faut faire les 2 !

    c'est juste une question d'habituer son corps à telle ou telle sensation . Perso à sec ou dans l'eau le temps est approximativement le même car je fais les 2 régulièrement.

    Un ami à moi faisait 7 min à sec mais dans l'eau jamais plus de 5'

    Un autre ami c'était l'inverse... donc voilà si tu veut être bon dans l'eau il faut s’entraîner dans l'eau et garder les entraînements à sec lorsque tu n'as pas la possibilité d'aller à l'eau par exemple.

  10. à savoir aussi  que l'apnée à sec est bien en complément mais pas en remplacement ! si tu ne fait que à sec tu seras bon à sec mais dans l'eau ce ne sera pas la même ! un ami faisait 7min à sec ( il s’entraînait uniquement à sec) et par contre arrivé dans l'eau : impossible de dépasser 5

  11. il y a 8 minutes, tzinzin a dit :

    pas compris ???

    à chaque entrainement tu dois te donner à fond ! tu dois aussi te reposer et donc ne pas faire de l'apnée tous les jours ( 2 à 3 séances par semaine c'est assez) , avant d'avoir un coach je m’entraînais 14h par semaine , lorsque j'ai pris le coach , il m'a dit : on va s’entraîner moins mais à chaque entrainement on se donne à 200% , j'ai largement diviser par 2 mes heures d'entrainement hebdomadaire et pourtant j'ai progressé

     

  12. pour ma part du physique il y en a toute l'année , les prog hypercapnique sont plus présent en début d'année mais j'en ai quand même à la fin pour bosser l'acide lactique , et les prog hypoxique sont bien évidement plus présent en fin d'année lorsque l'échéance approche ( championnat ) . Je suit donc le premier schéma que tu cites 

    Pour ce qui est de la difficulté des entraînements : le principe de base est d'envoyer 200% de ce que tu peux envoyer à chaque entrainement ! D'où l'interet de ne pas trop en faire non plus et de bien récupérer car comme en musculation , c'est dans les phases de repos que l'on progresse

  13. Il y a 10 heures, bulldo a dit :

     

    6'10 premier spasme pour finir à 7'02, c'est une sacré perf !!!! ?  tu dois pas être loin des 7'40 sur une perf totale !!! 

     

    non non en compet mon max est 6'33 car il y a le stress et on a que 25min de prépa avant la perf . 

×
×
  • Créer...