Aller au contenu

costaone

Membres
  • Compteur de contenus

    1563
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par costaone

  1. Et à titre personnel, même si je pense ne jamais être passé vite près d'un chasseur signalé, il m'est arrivé assez souvent d'être pleine balle dans la bande des 300m. J'essaie de faire attention, mais des fois on pense à autre chose et on suit l'autoroute... Par exemple pour les gens d'Antibes, je suis sûr que comme moi beaucoup de chasseurs sont également passés à 15-20 nds sur la sèche de St-Pierre.

     

    Il faut sensibiliser autant qu'on peut, essayer de donner le bon exemple, et surtout TOUJOURS vérifier qu'aucun bateau n'arrive avant et après chaque plongée.

  2. .il y a des plates formes ,donc forcement aussi du poisson .....Cela serait bien le seul pays du coin dont les plates formes sont vides ! :P

     

    Depuis Boco Haram, au Cameroun les plate-formes sont vraiment inaccessibles aux pêcheurs, même avec des gestes de "galanterie" :'( Peut-être qu'au Bénin c'est plus cool...

     

    Tu y vas quand ? La saison des pluies a démarré, et le Golfe de Guinée doit commencer à être bien boueux ? Enfin je ne sais pas pourquoi je demande, c'est évident que ton pote ne t'inviterait pas à venir chasser à un moment où ce n'est pas possible.

  3.  

    En ce qui concerne la résistance des collages ... j'ose espérer que ce ne sont pas les boudins qui tiennent le tableau arrière en place, mais si le bateau a tendance à naviguer sur le cul les boudins risquent d'être arrachés car ils subiront des contraintes très anormales

     

    Il y a confusion apparemment.. c'est un semi rigide, le tableau arrière est structurellement solidaire de la coque, et il y a des sortes de varangues dans le sens de la longueur qui reprennent les efforts du moteur.

    En plus sur ces bateaux, sauf erreur de ma part sans les photos, les boudins sont fixés sur glissière et sont juste attachés en haut au tableau arrière pour ne pas qu'ils se balancent, il n'y a pas d'effort de ce côté.

  4. Il doit quand-même y avoir 6-7m sur la zone la moins profonde. A part les très gros qui effectivement passent au large, ils passent tous dessus !

    Le fait que ce soit encore dans les 300m.... comment dire.... ben ça ne change rien :huh:

     

    Pour le Rascoui, il y a un endroit où le tombant commence à 1m. Le tombant fait des sortes de marches, et tu as de quoi faire de 5-6 à 30m, sûrement même plus mais après je ne connais pas.

  5. Globalement tous ces spots c'est dangereux, et très dangereux à la palme...

     

    J'ai essayé une fois la pequerolle à la palme... à une heure creuse.... Je me suis senti tellement en danger que je n'ai même pas fait une descente complète. Avec le bateau ça va quand-même mieux, mais bon faut faire très très attention quand-même.

     

    La seche un problème qui s'ajoute c'est que c'est un endroit où les bateaux tournent en venant de la baie de Golfe, du coup on les voit au dernier moment, et en plus il est difficile de prévoir leur direction.

     

    Le Rascoui, à condition de rester là où c'est pas trop profond, ça peut passer (Mais bon comme partout chez nous, mefi).

  6. Sinon si ton objectif est juste une sortie profondeur de temps en temps il y a Befreetodive, départ de Marina baie des anges pour le bleu ou si c'est la journée, quelque part où il y a de la roche. Il y a un peu tout le club ORCA qui s'y entraîne, parmi eux quelques très bons. Jérôme est très sympa et ouvert aux requêtes particulières quand il y en a.

    C'est possible de faire même une seule sortie sans t'engager à rien, je trouve que c'est une offre complémentaire à la pratique club.

     

    http://befreetodive.com/FR/apnee_befreetodive.html

×
×
  • Créer...