Aller au contenu

kai987

Membres
  • Compteur de contenus

    784
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kai987

  1. Celui de gauche sur ta photo n' importe quelle cuisson. Le milk fish cru ou cuit ou en terrine plus facile d enlever les arêtes une fois cuit. Franchement faut pas me demander car j' aime tous les poissons. Et c'est ma nourriture exclusive (en protéine je veux dire) et ma seule source de nourriture d origine animale.

  2. il y a 38 minutes, quebra a dit :

    oui, je voulais tester des poissons différents, j’ecoute plus ce que me disent les autres a savoir si tel poisson est bon ou pas… je juge uniquement par moi meme… gout et couleurs sont des caractéristiques a chacun et on est tous différents. Dans le cas ou j’aime pas, j’ai 5 poules a nourrir qui soit s’en régalent soit pas trop, et la je garde ramener en mer et apater avec. Voila, tu as raison j’aurais dut préciser.

     je suis étonné que tu n' aime pas. 

  3. il y a 38 minutes, Ptibras a dit :

    Il a bien dit que c'était pour essayer et qu'il a pas aimé, y'a un moment si t’essaie pas tu sais pas ...

    Et donc il a tiré pour les manger.

    Ba si, tu sais bien qu'il y en a un !!! 😅  D'ailleurs tu le fais assez pour dispenser les autres 🤣

    C'est vrai. Merci. 

    Y a des champignons que j' ai pas encore essayé. Y a un moment si t essaie pas tu sais pas...

  4. Le 04/04/2024 à 14:05, quebra a dit :

    tiens, il y as un moment, j'avais tirer deux poissons par curiosite au 140 moulinet, une queen fish et milkfish. Une sorte de liche et un mullet sous steroide... bon les deux on fini aux poules... elles avaient l'air de bien plus les apprecier que nous.

    image.thumb.png.f9c8ccba64035986d304de6067b12d0d.pngLe milkfish m'as filer un de ses combats d'enfer ! le top, qu'est ce que ca tire fort ! c'est abuser, pour 10kg, me suis pris une belle danse surtout vue le tir moisi que j'ai fait.

    Désolé de te reprendre. Les poissons qu on tire on les mange sinon on s abstient. D autant que le milkfish excellent même si arêtes et la carangue leurre d à côté encore plus.  Mais de toute façon on tue c est pour manger et pas autre chose. 

    C'est pas une éthique ça... Ce ne sont pas des cibles en carton. Il y a le tire à l' arc pour ça. 

    Et sur l ensemble du forum y en a pas un qui va broncher !

  5. Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

    Ça c'est dans l'idéal... pour ceux qui ont le luxe d'avoir de la visi. Par chez nous dans le "nooooord" (mais c'est valable dans beaucoup d'endroits) ton pote donne 2 coups de palmes après le canard et on ne le voit déjà plus. Quand je sais qu'il risque de remonter sous moi j'évite de tenir le fusil pointe en bas,on ne sait jamais, il risque de ne pas apprécier de s'embrocher dessus en remontant. C'est pour ça que je dis toujours que , même en binôme, on ne doit compter que sur soi-même. Au fond on est toujours tout seul. En cas de problème en surface par contre c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un en cas de blessure ou défaillance physique.

    Même à Tahiti on chasse des fois dans des conditions d extrême turbitude. Là aussi il y a des techniques et des façons de faire.

    Après si les conditions sont trop extrêmes... Courant trouble bulldog vague etc... rien ne nous oblige à chasser.

    Attention je dis (redis)pas que les accidents ne peuvent pas arriver qd même. Mais ce sera un accident et pas autre chose 

  6. Il y a 8 heures, luc a dit :

    Pour ta santé sors de ton monde virtuel et des discours commerciaux, dans le monde réel un vieux chasseur est un chasseur qui ne s'est jamais reposé sur les autres et n'a pas pris de risque

    Se reposer sur une illusion, c'est se mettre en danger.

    Sauf à chasser dans une baignoire et pour vendre des licences

    Binôme, amis ou copains c'est top pour le partage et un faible pourcentage de situation à risques

    Qui a dit se reposer ?... Il s agit pas du tout de prendre plus de risques parcequ on a un binôme. Merci de te préoccuper de ma santé 

  7. Il y a 19 heures, Irie a dit :

    Bien joué ! Sympa à tirer les thazards et délicieux ! Tu étais sur le bateau de Dwayne ? 
    on est sorti en bateau avec quebra un wahoo pour quebra un wahoo pour un autre plongeur (son premier) et Brocouille pour moi haha. L autre photo c est une plongée du bord d il y a qq jours. Le coureur arc en ciel fait 9kg ! Mon plus gros je crois 😊
     

     

    IMG_3166.jpeg

    IMG_3208.jpeg

    Impressionnant le rainbowrunner. 9 kg! Je crois pas que j' ai vu cette taille ici à Tahiti. Les plus gros autour de 6 kg pour moi.

  8. Il y a 7 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

    On sort du sujet mais non, si l'humain le fait c'est donc humain. Si tu penses cruauté par contre, on à bien des exemples en dehors de la sphère humaine: à commencer par nos compagnons les chats et chiens qui se font un plaisir d'attraper et torturer tout ce qu'ils peuvent prendre malgré une gamelle pleine à la maison.

    @marc o et niveau parasite et maladies vous êtes comment ? Je sais que la population d'anguilles Européennes est en cours de décimation (entre autre) à cause de l'introduction d'un parasite d'anguille d'Asie sur "notre" espèce, les asiatiques sont en contacte avec le parasite depuis des milliers / millions d'années et donc habituées mais pas les populations Européennes qui en souffrent donc énormément. Est ce que vous avez des crasses qui pourraient se transmettent à nos crustacés locaux via l'import d'individus japonais ou pas vraiment ? 

    PS: On dirait pas mais je suis plutôt pro-aquaculture je n'essaie pas de bâcher ce poste super intéressant.

    Tu fais de l' anthropomorphisme. Hélas tu te trompes tu attribues aux animaux un projet que tu connais mais qui n' est pas le leur. et c'est ce qui conduit notre société à sa perte. Seul l' humain est capable d inhumanité. L' histoire est gavée d exemple.

    Je ne dis pas que ce n'est pas un comportement humain.

    Mais c'est vrai c'est pas le sujet.

  9. Il y a 7 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

    Super intéressant comme sujet! Merci du partage.

    Je me demandais comment vous faisiez pour gérer le risque invasif si risque il y a? bassins fermés? 

    Et je confirme @kai987 le crevage d'un oeil c'est fréquent pour l'aquaculture de crustacés stella mare le fait pour son élevage de langouste en Corse.

     

    Les bat... 

    Rien ne justifie la cruauté. Ponctionner son alimentation est le lot de tout le vivant mais seul l' humain est capable d inhumanité...

  10. Il y a 5 heures, marc o a dit :

    suite:

    quand Mr et Mme ont copulés, il est temps pour elle de produire des oeufs, de 150 a 400 000 en fonction de la taille de la crevette.

    La ponte est déclenchée ensuite par choc thermique, et environ 15 heures après, éclosent les nauplis: photo

    ils vont muer 6 fois en 48 heures et s'allonger un peu a chaque fois, mais ne mangent pas, ils vivent sur leurs réserves.

    vient donc ensuite le stade zoé (photo) qui se nourris de phytoplancton, et va durer 4 a 5 jours.

    la bestiole a ce stade est très mobile et chie autant qu'elle bouffe (tout le temps), il y a 3 mues et donc stades. les yeux se sont développés.

    vient ensuite le stade mysis, et la chasse de proies: elle bouffe plus que des crustacés plus petits qu'elles, on lui donne des artémias et/ou des rotifères.

    elle nage alors a reculons, c'est amusant, et ses yeux sont biens grands. 4 mues 4 stades, et un peu de croissance.

    la mue suivante et les voilà post larves: elles nagent vers l'avant et chassent des bestioles jusqu'a 4 fois leur taille !!! elles ressemblent a l'adulte , mais pour 10 mm de long.

    ponte crevettes 015.JPG

    ponte crevettes 016.JPG

    ponte crevettes 178.JPG

    Salut

    Ici ils provoquent la ponte en crevant l' œil de l' animal. Déjà que j' avais banni l' élevage sous ttes ses formes de mon alimentation... Toi qui t y connais cette méthode est elle nécessaire puisque tu évoques le choque thermique.

    Ici ils utilisent cette méthode pour pinctada margaritifera . Nos nacres. 

  11. Le 09/02/2024 à 05:52, Titoudu13 a dit :

    c'est exact !

    Pas d accord. C'est pas le binôme la sécurité ! C'est la chasse en binôme, l' exécution parfaite du binôme, la bonne utilisation du binôme. Là c est la sécurité. Après le zéro risque il n' existe nulle part même lorsque tu marches au bord de route. Mais avec une bonne chasse en binôme tu as supprimé tous risques et dangers prévisibles à condition de pas jouer aux cascadeurs. 

    Mon message est un rappel.

     

×
×
  • Créer...