Aller au contenu

toto2b

Membres
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par toto2b

  1. Tu nous dis que tu es un jeune chasseur ce qui n'est pas mon cas. Tu me sembles avoir beaucoup de prédispositions pour progresser sans cesse comme je le fais encore à près de 60 ans et quelques dizaines de milliers d'heures de chasse..toutes enregistrées, informatisées avec graphiques de présence des espèces depuis 25 ans sur notre magnifique Île.

    On dira que pour un jeune chasseur je suis très entourer, on m'a énormément appris avant même que je tienne ma première arbalète. Je n'ai juste qu'à appliquer ces conseils et à m'adapter. Et pour moi la CSM s'arrête pas à la sortie de l'eau, elle continue à la maison avec étude de carte marine, enregistrement de données..

    Mais il me reste beaucoup à apprendre surtout sur les techniques d'agachon !

  2. Je suit votre débat et j'aimerais bien avoir votre retour sur un point pas valable qu'en corse :

     

    Au travers des discussions avec des chasseurs, on peut écouter 2 points de vue différents, le premier privilégiera le potentiel d'un spot par sa phisionomie, et durant sa sortie va insister sur le spot quitte à faire qu'un seul spot dans la sortie meme si les conditions de courant, visi mange... ne sont pas forcement réunies

     

    Le deuxième va plutot privilégier les conditions, vagues courant mange thermocline... et va miggrer de sport en spot durant sa sortie jusqu'a trouver les "bonnes conditions"

     

    Quel est votre sentiement ?

    Pour un chasseur à la palme c'est pas évident de changer de sport tous le temps. Mais moi en ce qui me concerne j'aime bien "spazzer" une zone à fond même si les bonnes conditions ne sont pas réuni et à la sorte d'après changer de spot !

  3. Le poisson n'est jamais facile..

    Il me semble aussi que tu sous-entendes la technique dérivative de la chasse semi profonde à profonde au multiples émotions que j'affectionne une fois sur 2/3...en été.

    La chasse reine, l'indienne agachonnée" est de loin la plus "payante" au niveau des résultats et ce quelque soit le profil en choisissant son endroit selon des conditions particulières...

    Ce qui est rassurant, la chasse sous-marine demeurera une science inexacte et c'est tant mieux.

    Je chasse toute l'année entre 0 et 15 principalement à trou et de temps à autre de l'agachon peut profond. Pour moi toutes les techniques sont bonnes à utilisé au cour d'une sortie à condition des les appliquer au moment opportun et pour cela rien de tel que l'expérience du chasseur. Mais dans notre discipline rien ne vaudra le "vice" du chasseur !

  4. Pas d'accord avec toi Toto, c'est donné a tout le monde de faire du poisson même par chez vous et de très beaux ... même de la surface, un Seastem !?

    Grandes observations, se fondre dans le relief et choisir le moment opportun sont partout les maîtres mots dans notre passion mais par chez vous ç'est encore plus obligaroire vu la visi

    Mais qu'est ce que c'est bon de tromper la Ségo ou le dentex au bord !!!

     

     

    Justement, ces simples critères sont fondamentaux et c'est vraiment donné à tout le monde de voir (puis prendre) du très beau poisson surtout dans peu d'eau si on ose sortir de ses stéréotypes figés chez au moins 98% des chasseurs, voire 99 % !

    Je suis pas du même avis, en Corse le poisson n'est pas si facile que sa surtout que d'une zone à l'autre ces critères ne sont pas applicables de la même manière après c'est ma vision de jeune chasseur. Pour prendre du poisson faut aller souvent à la mer et savoir tirer parti de chaque situation pour pouvoir s'améliorer. Et la connaissance d'une zone nous fera prendre du poissons quelque soit les conditions du jour.

  5. Ca me rassure un peu. En même temps, chasser en 3 mm ça doit être sympa. Je vois déjà la différence entre 7 et 5 mm, je gagne en confort et en temps d'apnée de façon spectaculaire.

    Y'a des 7mm super souple ! Mais c'est vrai qu'une 3mm c'est très très confortable ! Après comme l'a dis Skip tu peux éventuellement te prendre un bas en 3 !

    mais faut pas oublier qu'en septembre la T° de l'eau peu chuter rapidement !! même si elle reste relativement chaude !

  6. merci pour vos renseignements,

    j'imaginais plutôt aller sur la gauche de saint florent vers l'anse de forlani.

    3 questions:

    est-ce accessible en voiture?

    le fond est il structuré ou assez plat?

    Une 3,5mm est elle suffisante?

    merci

    c'est accessible en voiture oui !

    le fond change souvent,de gros blocs, des remontées, des tombants, de l'herbier et du sable

    Une 3,5 est suffisant si tu chasses pas trop profond

×
×
  • Créer...