Aller au contenu

Krapolozo

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Krapolozo

  1. Il y a 17 heures, Le calamar volant a dit :

    Haha, ben ça en ferait au moins un d'heureux ?.  Il a bien flotté sur les reliefs, s'il n'y a pas trop de nord ça peut le faire pour 3 champis dans quelques jours.

    Pas de chance pour elle, dans moins d'un mois je troc les rares écailles contre du poil puis des plumes (non je ne vais pas muer).

    Ça s'annonce mal pour les champi aussi. ?

  2. Mise à l'eau à l'étang pour le principe après le boulot. Je ne m'attendais pas à un truc de fou, mais pas à ce point.

    Une quantité incroyable de palourdes mortes sur zone, 40 à 60cm de visi quelque fois un poil  plus. Vu une seule dorade non maillée, et sur les zones habituelles des loups de 15cm totalement inactifs , collés aux structures voir même à trou , mais surtout d'une nervosité incroyable pour la taille lorsqu'ils rentraient à l'agachon (en même temps on se voyait de très près). 

    Habituelle cerise sur le gâteau: un bateau qui arrive pour jeter l'ancre et faire une bombe dans l'eau alors que je suis à 15m d'arriver sur LE spot de la zone.. heureusement les conditions deviennent degueulasse en 2 minutes à cause d'un grain, faisant repartir ce petit monde illico presto.

    Cette année entre le manque de temps, des mises à l'eau devenues inaccessibles pour un plouf express après le boulot, et ce désert. Je suis à deux doigts de passer mes week-end complet avec ma copine. 

     

  3. Dans le même genre au cimetière dans un mauvais concours de circonstance j'ai perdu une palme et un fusil retrouvé le lendemain.

    Une autre fois ça s'est levé moment de sortir et même punition pour le collègue, obligés de nager vers la bouée de la réserve et repêchés par des bulleux qui nous ont ramènés au port, puis à la voiture. ce qui a été bien sympa. L'erreur a été, je pense, d'avoir tenté un retour par le spot de surf pour profiter de la profondeur du chenal. Mais malheureusement entre les grosses séries et le courant sortant très violant ça n'est quand même pas passé. Obligé de faire demi tour à quelques mètres du bord. 

    Dans ce cas là je ne sais pas si il ne vaut mieux pas nager vers le port !

    Entre les courants et la mer qui peut se creuser rapidement avec le vent. Vaut mieux toujours rester prudent et connaître plusieurs point de sortie. même si ça ne suffit pas toujours.

  4. Sinon en prix abordable il y a les couteaux Ikea en inox 365 machin qui sont de véritables rasoirs et s’affûtent très bien. Ou encore meilleur en rapport qualité prix, les couteaux "Kiwi" que j'ai trouvé dans une grande surface asiatique à un prix dérisoire mais dont le tranchant est très efficace et durable. Je pensai la lame en acier "carboné" comme les opinels mais avec un chrome en surface, mais le lien ci-dessous annonce inox. Depuis que je les ai achetés, ma copine ne veut plus manger de viande avec autre chose!

     

    https://www.epices-du-monde.com/article/8851130050326/couteau-universel-12cm-kiwi?gclid=CjwKCAjw6djYBRB8EiwAoAF6oQo_kvH5ohWatZzxSSdZ1r05OmTl6A-iCa1sJpOVGR7svmIR7lkHPRoCdToQAvD_BwE

  5. Pour avoir un truc nickel sans se ruiner, on peut aussi fabriquer une platiner à baguer le sandow avec que dalle :

    un morceau d'obus et une rondelle pour les paresseux ou une plaque de métal percée

     

    post-15935-0-33841700-1525890343_thumb.png

     

    Puis faire comme dans la vidéo ci-dessous (merci à l'auteur). Le bidouillage remplaçant la plaque taraudée. Et en étant malin même pas besoin d'étau !

     

    Peut être que le sujet a déjà été abordé dans ce post

  6. Si quelqu'un sort demain sur Thau, preneur d'informations fraiches pour lundi :)

     

    J'irai jeter un œil demain, mais aujourd'hui ça avait l'air bien crade avec très peu de poisson sorti par les ligneurs à la pointe.

    Comme dit Elmer, sort les cannes (et encore avec ce courant)

  7. J'y connais rien en blue water avec gros fusil etc mais je ne m'amuserai pas à détacher une flèche à plus de 100 euroballes de la floatline au dessus des abysses :S

     

    Un petit tube métallique avec une fente sur toute la longueur ou un anneau ouvert, ça pourrait être une alternative au sachet plastique (qui a l'air diablement efficace)??

    l'idée est d'avoir l'équivalent de l'anneau riffe en amovible.

     

    En tout cas le Panama ça fait rêver :wub:

  8. Idem, j'ai testé la sole tropicale dégueu...

    Pour la tortue, la petite que j'ai filmée était pas farouche, elle a fait le bonheur de ma fille qui m'accompagnait.

    Krapo (Loïc) si tu veux y a une place dimanche matin soit départ du Port, Saint Denis avec le bateau de Paul, soit depuis Etang Salé sur mon yacht en fonction de la météo si t dispo et motivé !!!!

    A +

    Sylvère

     

    C'est marrant qu'elles circulent à l'intérieur. Je me demande comment elles passent.

    Super sympa Sylvère!

     

     

    Yeah, bonne année Loïc! j'ai trouvé des coins de pierres de fou pour le loup et la dorade, t'as intérêt à venir cet été!

     

    La sole que j'ai tenté de bouffer (en fait j'ai même pas goutté, ça sentait l’ammoniaque dés la cuisson) avait le dos constellé d’arêtes. sacrifice inutile, du coups, c'est parfait en film plutôt que ds l'assiette :)

     

    Salut Elie, bonne année à toi aussi!

    J'arrive le 8 Mars pour une durée à déterminer, on pourra se refaire un gros triathlon (pêche kayak roupillon) sur l'étang ^_^

     

    La sole j'ai testé aussi, sans la peau le goût frit au beurre n'est pas dégueu, mais en effet c'est gavé d'arêtes et la manière de la manger se rapproche plus de celle d'une canne à sucre qu'autre chose.

  9. Faut en avoir un max au début pour pas être à court. il y a toujours moyen de recharger en route.

    Après c'est en fonction du tirage du barbeuc et surement aussi du bois. Faut tester.

     

    Par exp après quelques essais je sais maintenant qu'un plein me dure ~4h, donc je gère la session raboteuse en fonction.

  10. Si y a du copeaux de tamarin en magasin ca peut-être intéressant, car pour le moment je fume au letchi parce que j'ai ça sous la main. Pas sûre que ça soit le meilleur bois.

     

    Pour le poisson c'est du thon banane, parmi mes quelques essais, c'est pour l'instant le poisson qui donne les meilleurs résultats :wub:

  11. Une autre manière d'utiliser un barbeuc pour fumer à FROID : un pot retourné, une gaine de vmc et un carton.

    Le copeau fait au rabot électrique est déposé par-dessus trois quatre morceaux de charbon.

    Moins il y a de volume mort au dessus du barbeuc moins il y a de chance que ça flambe!

     

    mini_14102702361417447112648672.jpg

     

    A l'intérieur j'ai placé un autre pot en terre cuite retourné pour "étouffer" le foyer.

     

    mini_14102702360317447112648671.jpg

     

    mini_14102702362017447112648673.jpg

    Fermeture de la boîte au scotch.

     

    mini_14102702363117447112648676.jpg

    Après avoir eut le temps de regarder l'intégral du seigneur des anneaux version longue (j'abuse peut être un peu..) le résultat vaut l'attente.

     

    Niveau préparation je congèle le poisson, puis salage au moins 3h, bon rinçage et séchage au papier absorbant.

    Deux trois tours de moulin 3 poivres, thym, ou un peu de cannelle ou muscade selon le délire et c'est parti pour 8-12h dans la boite!

    Légèrement mariné au whisky c'est pas mal aussi.

    Le top c'est d'en congeler une partie pour pouvoir découper des tranches fines facilement au besoin.

     

    C'est pas compliqué du tout mais faut être patient.. :)

×
×
  • Créer...