Aller au contenu

pierolefou

Membres
  • Compteur de contenus

    1106
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pierolefou

  1. Merci on en reparle dans 6 mois :)

     

    Si ça prends du temps, mais c'est hyper motivant, faut ce donner des objectifs et s'y tenir.

    J'ai la chance d'avoir une piscine à coté du taf pour nager entre midi et 2, ma fille fait de la natation aussi donc quand je la dépose je nage en même temps, la j'ai attaqué la préparation vélo le weekend et avec les jours qui sont court maintenant je vais courrir entre midi et 2.

     

    Le point positif c'est que je ferai pas mal à la ressource de loup cet hiver ! :'(

  2. Merci pour ton retour,

     

    Effectivement le signal GPS est aténué quand la main passe sous l'eau, voire disparait complétement... l'autre moyen de mesure c'est un accélérometre qui détecte les demis tour et qui comptabilise le nombre de bassin mais la encore pas mal de retour sur les décalage de mesure avec la réalité donc difficile de suivre précisemment l'évolution des performances..

     

    Je nage entre 1,5km (60x25m) et 1,65km (50x33m) selon la piscine ou je vais, et c'est vrai que si je n'avait pas à compter les bassins je pourrais me concentrer sur les mouvements, la respiration....

    Bref

     

    Les prochains Triathlon sont en 2018, ça me laisse du temps pour la prépa avec quelques course à pieds et trails d'ici la !

    La base de ma prépa pour l'instant c'est 1,5km natation, 10 km course à pieds, 30km vélo

  3. Salut tout le monde, je me suis mis à la piscine dans l'objectif de me préparer à du triathlon

     

    Ma question (avant d'ouvrir un post spécial) :

     

    Est ce que certains d'entre vous utilise des montres gps pour le suivi des distances en nages ? et si ou lesquelles ?

    C'est fatigant de compter le bassins à force... ^_^

     

    Merci

  4. 166 000 encaissé ...... 22000 d'amende... rho ben j'ai envie de dire ca vaut le coup non ? et voila le mechant chasseur sous marin qui pille les ressources.... bon allé ca fait a une moyenne de 30 € du kilos... 5533 kilos de poissons en 1 an...... bon on est loin des chaluts qui defoncent les mers... mais bon c'est quand meme rageant...!!

     

    Faut quand même rajouter dans la balance la valeur de tout le matériel saisi

  5. Tu as du te régaler. Rien que les fonds sont magnifiques! Alors si t'as pu voir un peu de vie c'est encore mieux ;) !

     

    Oué c'était top, pas une goutte de pluie de tout le séjour, pas tellement de monde dans cette région (Pianitolli), une eau entre 26 et 28, le ZAR 6.5 de l'oncle à dispo, des balades en lac et rivière, bref c'est quand qu'on repart ! :D

  6. hier soir c'était bien sport : courant d'ouest de Malade et de la houle a très courte période. Ca se calmait quand on est sortis de l'eau.

     

    t'as fait un peu de poisson Pierro?

     

    Ju: Bravo pour le Bara :). Et puis la Corse c'est trop bien! Bon séjour ;)

     

    Pas tant que ça lors de ma seule sortie chasse, par contre j'ai fait pas mal d'apnée sur les falaises de Bonifacio et sur les iles Bruzzi et c'était magnifique, autant sur la beauté des fonds que sur la fone et la flore, faut dire que ces coins sont en réserve naturelle, ça aide...

  7. Une question de breton à vous les sudistes.

    Quand vous parlez de courant, au final c'est surtout à la surface non ? C'est lié à quoi, au vent ? et donc la première bande d'eau qui vous fait dériver ?

     

    Les courants viennent du déplacement de masse d'eau, chez vous ces déplacements viennent surtout des variations de niveau (marées) chez nous c'est principalement à cause du/des vent(s), pour les vents dominant chez nous, par exemple le mistral à tendance à repousser la masse d'eau chaude (surface) et à faire remonter la masse d'eau froide (fond) ce qui créé des courants qui peuvent être soutenus et des fois de façon très localisé, ce phénomène engendre également une amélioration de la visibilité, les vents d'Est et/ou Ouest auront tendance à faire l'inverse et à dégrader la visibilité.

     

    Comme le dit Stephh13, on est des fois surpris de rencontrer un courant de fond alors que l'état de la mer en surface n'est pas si dégueulasse que ça

  8. Pareil, un des rares denti que j'ai croisé etait caché derriere une remonté rocheuse affleurente à moins de 2m de la surface sur les iles du Frioul, tellement étonné de voir un poisson comme ça à cet endroit la j'ai tenté un tir de la surface qui n'a pas abouti... Dormait-il ? digérait-il ?

     

     

    Bravo Fabio pour ce poisson

×
×
  • Créer...