Jump to content

PENSART Yvon

Membres
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About PENSART Yvon

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm exclusivement
  • Prénom
    Yvon
  • Club
    mer d'Iroise

Infos Membre

  • Département, région, ville
    finistere
  • Mon équipement
    Eliosub, Leroidesign, Picasso

Recent Profile Visitors

2,096 profile views
  1. Bonne destination, il te faut un permis délivrer dans les capitaineries moyennant une dizaine d'euros, pointe de Ferraria, mise à l'eau aisée à droite, visi moyenne de 15 m en été, tu verras un amas rocheux rectangulaire à droite de ta mise à l'eau, ou tu pourras croiser sérioles , bonites et bécunes, mets tes prises à l'abri des balistes qui n'hésiteront pas à venir croquer dedans, bon séjour.
  2. Salut, moi depuis longtemps je ne mets que des chaussons Imersion Sériole en 5mm refendu dans mes palmes que se soit du Pathos ou du Mares avant, et j'ai un pied plutot large, et chausse du 43 en chaussures de ville, sinon les GonSea Pirates Mokoréa, elles sont plus réactives et plus performantes, en étant aussi plus légères que les Marès Razor, voila si cela peut t'aider.
  3. Du 43 et du 44 suivant les marques des "godasses", pour moi les chaussons Pathos sont très bien.
  4. Merci, c'est donné pour du souple +, mais à l'utilisation pour moi c'est du medium.
  5. Salut Dom, elles sont nickel car je ne les utilise que pour des sorties en bateau, pour les departs de la cote, j'ai une autre paire, qui je te te confirme sont plutot bien rayées elles aussi.
  6. Salut, je me sépare d'une paire de palmes en carbone Go n Sea Pirate Mokoréa dureté souple + sur chaussons Pathos 44-46 servie uniquement à partir d'un Sr, excellent état, quelques rayures d'usage visibles sur les photos, longueur totale palmes 96cm, largeur voilure 22cm, cause doublon, pour gabarit moyen 70-75kgs, palmes efficaces dans le courant et la profondeur. 240 euros, expedition possible, Cldt.
  7. Toujours de belles images et de superbes prises...
  8. Il y a aussi Go n Sea, le modele Black Squale, qui est très bien, moi je l'utilise exclusivement en depart cote depuis 4 saisons , bonne réactivité, souplesse, aucune fatigue ressentie, bon rendement autant en immersion qu'en surface, aucune casse malgré des contacts musclés avec la roche, le modèle souple + conviendrait à ton gabarit, voila si cela peut t'aider dans ton choix.
  9. Oui, je confirme excellent fusil, solide, fiable et précis.
  10. Belles images et beaux poisons, bravo, ca donne envie d'y aller...
  11. Salut, j'ai en ai un sur mon semi, aucun soucis en 4 ans de fonctionnement, et comme le dit Dom tu as encore plusieurs filtres à essence sur ton moteur, le mien en compte 3 après le décanteur et les injecteurs.
  12. Idem aucun soucis sur les Evo magnum que ce soit en doubles sandows sur du 120 ou 130 de longueur de tube, sur le 90 j'ai mis une Sigalsub en 6,5 mono sandow , R A S.
  13. Salut. En MP un petit renseignement sur le décanteur que tu m'as conseillé: le tien fonctionne sur une moteur à injection? ¨Parce que j'entends dire par ci par là que pour un injection, la filtration n'est pas suffisante sur ce décanteur? A ton avis? Merci

    1. PENSART Yvon

      PENSART Yvon

      Oui c'est un Mercury 4T à injection  le montage est d'origine, aucun soucis en 150 heures de fonctionnement.

    2. jipeeme13

      jipeeme13

      Merci infiniment.

×
×
  • Create New...