Aller au contenu

VOYAGEUR

Membres
  • Compteur de contenus

    1 103
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de VOYAGEUR

  • Rang
    Super tchache

Autres infos

  • Genre
    ?
  • Prénom
    T
  • Club
    T

Infos Membre

  • Département, région, ville
    FR
  • Mon équipement
    FF

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. VOYAGEUR

    Accident Au Glenan.

    Exact. Comme d'habitude. Condoléances à la famille.
  2. VOYAGEUR

    Expédition Musandam Bouclée ! [Sultanat D'oman]

    Belles photos, et dommage pour la chasse.
  3. VOYAGEUR

    Chambre À Air Vs Vessie

    Se méfier des systèmes d'accrochage du tuna clip sur la bouée. Les sangles en toiles peuvent se détacher,(vécu) et on perd le bungee avec le poisson.Les doubler avec une sécurité.
  4. VOYAGEUR

    Rife Blue Water Elite Ou Riffe Blue Water Express?

    Titi Sylvestre a raison. Pardon, Sylvère.Et gros minet. Le nouveau est plus maniable et moins compliqué à monter, et accepte les flèches de gros diamètre. Pour les sandows, je reste partisan de 1x19 et 3x16 en gomme Riffe. De la longueur de flèche choisie dépendra aussi le type de montage d'ice pick choisi, version Riffe avec câble coulissant et bille( pointe tandem) pour flèches courtes, ou loop pour flèche longues standard que je préfère car le câble et le sleevage peuvent être faits maison facilement. L'Express suffit par ailleurs largement pour le bleu en 4 sandows mais nécessite une tenue ferme de la poignée. J'en ai offert un à un ami, qui fait de très beaux gros poissons avec sans soucis. Le recul est pénalisant si il prend par surprise. Si il est connu, il est anticipé et intégré dans les automatismes de tir, exactement comme à terre avec une arme à feu.
  5. Ah Piero! Législation spéciale pour le rustre. Joli lapsus. Effectivement, faut l'être pour avoir ce type de démarche venant d'une filière qui pêche des milliers de rostres par an qui ne sont que des juvéniles de moins de 100 kg, en toute légalité vu qu'il n'y a pas de maille imposée, sauf celle du bon sens. Voir des marlins de 50 ou 60 kg sur les marchés ou les quais est une chose banale ici. En Basse Terre, sur DCP, des coups de 4 ou 5 juvéniles par jour de pêche par bateau est un classique quotidien.
  6. Evolution de la proposition du futur décret, tout autant d'incompréhension à sa lecture... "Interdiction totale de capture de poissons à rostre ou de thons jaunes, et la possibilité de garder 5 poissons par personne avec un maximum de 3 poissons de plus de 5 kg par bateau." Aucune stat sur le thon ou le marlin, deux espèces pélagiques migratoires endémiques, (emblématique pour le marlin de la pêche locale), très présentes au grand large dans la zone Caraïbes, exceptionnellement capturées par les plaisanciers. Quels motifs pour ces restrictions? A signaler, le poids moyen des marlins pêchés professionnellement en Guadeloupe oscille entre 80 (voire moins) et 130 kg, aucune maille ni quota n'étant imposée à qui que ce soit .
  7. https://www.change.org/p/pr%C3%A9fecture-guadeloupe-d%C3%A9fense-p%C3%AAche-plaisance-guadeloupe?recruiter=859290166&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=298618
  8. Ca a de sacrés dents ces loulous! Encore nourri un ce w.end, et de l'appétit en plus!
  9. VOYAGEUR

    Triste Nouvelle : Sea Sniper C'est Fini

    Ca, pour être joli, c'est joli! Mais pour le reste....
  10. VOYAGEUR

    Nusa Penida

    Ce n'est pas à la grosseur du pinceau qu'on reconnait la qualité de l'artiste. Une petite chanson du groupe "MACHIN" pour ceux qui connaissent...
  11. Vend 3 bungee RIFFE d'occasion, un 12 m, 50 euros, un 20m, 80 euros et un 30 m 100 euros. Les 3 à emporter à 200 euros. Dispo en Guadeloupe uniquement.
  12. Vend 3 bungee RIFFE d'occasion, un 12 m, 50 euros, un 20m, 80 euros et un 30 m 100 euros. Les 3 à emporter à 200 euros. Dispo en Guadeloupe uniquement.
  13. Oui, il y en a.Tout est une question de météo ensuite, les zones sont accessibles et sécurisées quand la mer est belle. Toute la côte de la région Pointe des Châteaux Saint-François à Moule, (royaume de la langouste brésilienne), jusqu'aux tombants d'Anse Bertrand, (mes préférés). Quand la météo Grande Terre est hostile, direction côte Caraïbes, sous le vent.
  14. La belle saison en Guadeloupe, finis les cyclones, vive les alizés. Dans le bleu ou sur la kaye, de belles pêches à faire, à la palme ou en bateau.La saison du wahoo commence, les baleines ne tarderont pas! Tarifs promo avant noël, ne laissez pas passer! Pour en profiter, à 2, 4 ou de 6 à 12, location villa, bungalow, studio, tous climatisés, wifi, cuisine équipée, machine à laver, parking privé, piscine et spa. Transfert aéroport à la demande, de nombreuses possibilités de location de bateau avec ou sans skipper pro pour vous amener sur le récif ou dans le bleu, et plage pour celles ou ceux(et oui, il y en a) qui n'en n'ont rien à faire de l'agachon tranquille. Contact http://villacombava.guadeloupe.over-blog.com/
×