Jump to content

Virgili

Membres
  • Content Count

    227
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Virgili

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/30/1951

Contact Membre

  • Website URL
    https://www.youtube.com/user/spearfishingmotion
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    underwater video/ spearfishing.
  • Prénom
    l

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Canada
  • Mon équipement
    l

Recent Profile Visitors

3,233 profile views
  1. un dicton "africain" qui dit:" Ça sert à rien de donner du fric à un avocat quand on peut se payer un juge..." pour en revenir à ce que vous avez évoqué, dans la province Atlantique où je réside s'applique le "common law" qui est accusatoire (doute raisonnable) où la cour doit démontrer votre culpabilité ...en France c'est inquisitoire où la personne doit faire la preuve de son innocence! donc si vous vous faites "gauler " comme on dit dans l'hexagone ... pour une histoire de "trésor" mot qui lui même doit faire fantasmer les juges, non?
  2. un extrait du cantique du fabriquant / Spearmaster!... mérou léopard/ "cabriola sardinera" par les locaux
  3. merci pour l'info! une autre épave (dont il ne reste rien sur place) ou une ancre perdue?.. original de mon point de vue de partager la visite improvisée d'un site envahi par le corail et vierge de toute exploitation humaine! la durée de croissance du corail peut être de plusieurs centaines d'année et il y a une belle épaisseur de matière organique sur chaque canon ( vu environ une douzaine), peut il être d'origine?
  4. Refait un tour sur l'épave isolée (côte sud ouest de Cuba) d'un galion du 17ème ( grande époque de la piraterie dans les Caraïbes) et dont il ne reste que l'artillerie lourde qui résiste à des centaines d'années de corrosion. ..
  5. Les nouvelles les plus récentes de la Guadeloupe? c'est pas la "cata" du côté des DCP... comme il y a quatre ans!
  6. Merci pour les commentaires! Je clarifie mon propos pour cette vidéo: -démystifier le côté inoffensif/ sympa du requins nourrice/ nurse qui est en fait un prédateur omnivore aussi potentiellement agressif que tout autre requin (une photo d'un nourrice qui attaque violemment et endommage une capture à peine fléchée/ cubera snapper) -documenter une expérience unique avec requin rencontré par hasard qui vient de nulle part, monte en surface manger une proie Ceci n’a bien entendu rien n’a rien à voir avec tout le business fait autour du "shark feeding" destiné à des gogos et dont on sait qu’il amplifie le risque d’attaques. Activité interdite dans certains pays…
  7. https://en.wikipedia.org/wiki/African_pompano comme par ex celui ci, capturé lors d'une compétition en Caroline Du Nord j'aime bien documenter ce que je partage... beaucoup ne le font pas ou vous raconte la vie des autres un modérateur qui distribue les grâces et les disgrâces ça laisse perplexe sur ce qu'il s'imagine de son rôle... pour ne pas dire que c'est un peu con, non? en moyenne un à deux sur 4/ 5 jours de sortie en mer/ 6h dans la flotte en moyenne..
  8. Merci pour les commentaires! j’aimerai donner quelques arguments en faveur du ”break away”, montage simple qui désolidarise tout ce qui relie poisson, buggy, bouée au fusil, une fois le tir effectué: -le poisson fléché peut déployer toute son ultime énergie en décollant et sans résistance / risque de déchirure/ perte. Pointe détachable systématique qui rend la perte très rare!! -une fois le tir effectué, cela permet au chasseur de remonter tranquillement à la surface sans se bagarrer inutilement avec le poisson.. surtout pour une capture faite en fin d’apnée qui expose à des risques majeurs de syncope ou autre -d’observer la capture et la visite éventuels prédateurs alertés qui pourraient être de prochaines cibles, un temps d’observation at large essentiel fait en surface et beaucoup plus efficace qu'au fond -de recharger rapidement le fusil avec une autre flèche si besoin++ pour faire un doublé sur une même espèce...Par ex : ce doublé de pompano / african pompano, fait à une couple de min d’intervalle et en rechargeant le même fusil -si le prédateur/ visiteur est un requin, de ne pas jouer la rivalité et subir une attaque quand on récupère la capture
  9. Pagre dents de chien, pagre vivaneau, carangue jaune. Action! jamais de moulinet (c'est pas de la pêche à la ligne) et pointe détachable systématique...
  10. Tout à fait pertinent pour un wahoo solitaire! En "banc" de 4 à 5 ils ont tendance a nager groupé dans une seule direction.. je ne suggère pas d'utiliser un moulinet (c'est l'affaire des pêcheurs à la ligne qui boivent des bières), si ça coince au décollage la chair du wahoo est peu dense...
  11. Il y a une similitude de comportement entre les wahoos et les grands barracudas: il se laissent suivre tout en gardant la bonne distance... Puis ce qui finit par les tuer c’est leur curiosité et une trop grande confiance de pélagique/ prédateur. Haute saison aussi dans les Caraïbes et l'Atlantique...
  12. L’attaque dont que j'évoque a débuté au moment où mon collègue Russ photographiait une épave. Un grand dauphin venant de nulle part s’est rué sur lui en le frôlant. De retour à la surface le dauphin l’a chargé avec son rostre violemment dans le dos. Instinctivement mon collègue s’est mis en position foetale en protégeant sa tête avec ses coudes et tout en visualisant les mouvement du dauphin en mode nage rapide. Puis troisième attaque de côté très douloureuse.( Un rostre de dauphin c’est dur.) de mon collègue qui se retrouve le souffle coupé et pense à de possibles fractures de côtes ( une combi 5mm ça a pu réduire l’impact). Le temps de crier au capitaine ” Shark attack” pour qu’il se grouille et qui le récupère, au moment d’une nouvelle charge… Kill Bill!
×
×
  • Create New...