Jump to content

Virgili

Membres
  • Content Count

    200
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Virgili

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/30/1951

Contact Membre

  • Website URL
    https://www.youtube.com/user/spearfishingmotion
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    underwater video/ spearfishing.
  • Prénom
    l

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Canada
  • Mon équipement
    l

Recent Profile Visitors

3,146 profile views
  1. La corde cirée facilite le serrage en douceur et réduit le risque d'abrasion du sandow / lien étant donné la tension faite au serrage... Pas plus de 1 à 1,5mm de section pour le lien!! Oublié de mentionner dans le montag e"cubain que le premier lien est enlevé une fois le noeud constriction insatllé voici une référence solide ( en anglais): https://www.spearitco.com/constrictor-cord-s/1866.htm
  2. 2 suggestions: -utiliser une ligature moins épaisse: 1,5mm enduit de cire type "Liros" -au final un morceau de gaine thermo rétractable par dessus le lien, ça n'est pas que cosmétique Mes collègues cubains qui n'ont aucun matériel spécifique font un premier noeud coulissant sur lequel ils posent le noeud crocodile/ constriction.. photo expérience faite sur un sandow de mon fusil
  3. Virgili

    Quizzzzz

    Un clin d’oeil depuis l’ Atlantique Nord: voici un objet de la mer ’’ traditionnel’’ Inuit , avec lequel vous pouvez couper des filets de poisson, phoque, baleine… Manche en os de baleine. Esthétique et ergonomique… je l'amène au cours de mes expéditions.
  4. Quelques captures récentes de poissons capitaines (trois épines dorsales longues) / ‘’ hogfish ‘’(museau de cochon) faites dans le récif. À mon avis, le premier à disparaître du récif si pêche/ chasse locale. Personnellement, une mes trois préférés des Antilles dans l’assiette (cubera/ barra). Comment faire des filets en fin de vidéo…
  5. Prises de vue faites à Cuba et au Mexique Merci julienétaitdéjàpris pour cette mise au point et pour les références scientifiques! (le biculturalisme linguistique ça peut créer des malentendus) Un extrait de l'article sur "Living fossil": With little change over the last 450 million years, the horseshoe crab appear as living fossils... L' équivalent français du living fossil : Une espèce est dite panchronique quand elle est présente actuellement et ressemble morphologiquement à des espèces éteintes identifiées sous la forme de fossiles... C'est pas le fossile de notre enfance déniché dans l'arrière pays, mais ça y ressemble non?
  6. Ce fossile marin vivant (limule) a 450 millions d'années et il a survécu à trois extinctions majeures sur terre!!
  7. petit malentendu? le poids d'une cinquantaine de livres est attribué au wahoo capturé sur la vid! Aux Comores les locaux se régalent avec l'estomac du wahoo!... dans la mer tout se mange excepté les rochers
  8. Poids du wahoo estimé à 20/22kg, soit 50lbs par le cpt mexicain du bateau de sportfishing (pêche au gros) qui fait ce job à longueur d’année.. Je comprend que ça soit pas trop risqué de perdre un fusil dont la flèche est solidaire d’un moulinet, quand on vit sur place… on peut rebondir! Dans mon cas, les multiples destinations annuelles sont à des milliers de km de chez moi, où plus souvent je sors solo en mer (exception avec A.D. au Panama ) et avec des pêcheurs professionnels locaux qui n’ont rien à voir avec la chasse . J'ai appris à partir avec l'essentiel et sur place je prend le moins de risque possible de me retrouver à sec: Perdre une ceinture avec 4kg à Cuba ou endommager un fusil au fin fond du Costa Rica... ça met un terme au projet!
  9. Montage: Un bungee Riffe Armored Spectra Float Line (500kg de résistance) connecté à la shooting line / flèche , le tout non connecté au fusil. Un montage que je privilégie en toutes circonstances, y compris dans le récif. Les wahoo ont une chair tendre qui se déchire.. à moins de faire un tir qui casse la colonne du poisson comme sur la photo au C. Rica… Une fois le tir effectué, la fuite explosive, ça permet de suivre le pélagique sans lui offrir de résistance, puis de reprendre les choses en main, voire d'effectuer un deuxième tir (ce qui est le cas pour ce wahoo)…
  10. Merci pour les commentaires! un séjour récent dans la Péninsule du Yucatan /Mexique où j’ai amené un fusil 120 +2 sandows pour une chasse dans le récif, au cas où Après avoir fait deux sorties ' et constaté combien c’est nettoyé (pêche locale et long liners) dans le récif, j’ai choisi de me recentrer sur le wahoo dont c’est ici la haute saison qui dure environ 2 mois 4 sorties à la journée en bateau dans le bleu (entre 90 et 120 m de profondeur le long d’un canyon sous marin) soit 7 h par jour dans l’eau quasiment non stop pour 2 à 3min d'action quotidienne!. Faut aussi avoir l'oeil sur les bateaux de sportfishing qui sillonnent le spot. Ici ce grand pélagique patrouille sans arrêt solo, contrairement à ceux que j’ai pu capturer dans l’océan Indien ou Pacifique, où ils évoluent plus souvent en banc Comme d’habitude ça sort de nulle part, ça fait semblant de vous ignorer puis ça passe très vite à autre chose et c'est inutile de le suivre car ça garde la distance suffisante pour être hors de portée (de surcroît avec un 120)... En fin de compte croisé 8 wahoos et tiré 5: manqué deux, perdu deux et capturé un dont la taille est très conséquente pour la région..!
  11. Dicton de base pour la quotidienneté à Cuba: "C'est difficile... C'est pas possible...C'est interdit!.." Capture fin d'après midi en face (Péninsule Yucatan)...
×
×
  • Create New...