Aller au contenu

Virgili

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Virgili

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 30/01/1951

Contact Membre

  • Website URL
    https://www.youtube.com/user/spearfishingmotion
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    underwater video/ spearfishing.
  • Prénom
    l

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Canada
  • Mon équipement
    l

Visiteurs récents du profil

2 695 visualisations du profil
  1. Virgili

    Australie, goldcoast, sud de Brisbane ?

    Le sud du Queensland et le sud de Brisbane: la meilleure saison de dec à mai / juin avec une eau à env 25/ 27 degrés qui s’éclaircit et parfois de forts courants tous les pélagiques (wahoo, cobra, mulloway, mack..) présents et une belle variété (jack, jobfish..) dans le reef/ les estuaires attention aux bateaux inshore et à toutes les variétés de requins qui sont présents! (dont le tigre) un club « Underwater adventurers » à Brisbane sinon d'autres sur place, c'est mieux de s'y inscrire il y a en face de Brisbane et au sud toutes sortes de ‘’rocks’’ et ‘’hot spots’’ à demander aux locaux.. un exemple de règles locales..http://www.nprsr.qld.gov.au/parks/moreton-bay/zoning/pdf/marine-park-user-guide.pdf
  2. Virgili

    Thon albacore Costa Rica..

    Merci pour vos excellents commentaires et toutes ces info! La surpêche, elle existe aussi sur un mode artisanal faite par exemple par des chasseurs locaux et c'est particulièrement visible dans de nombreuses iles des Caraïbes où les côtes sont nettoyées jusqu'à une trentaine de m de profondeur: en deçà tout se mange..
  3. J’ai chassé le thon albacore au Mexique, à Cuba, dans l’Atlantique, en Afrique du Sud et accessoirement au Panama et à la Guadeloupe.. . CR j’y fait une à deux expéditions annuelles depuis une vingtaine d’années, exclusivement dans le grand bleu. Pas rencontré l’équivalent en matière de prédation. Un petit compte rendu tout récent. Depuis une dizaine d’années des bateaux de pêche commerciaux ( appartenant à de compagnies du sud est asiatiques + pavillons panaméen et autre) pillent les ressources au large de la côte Pacifique du Costa Rica. Des thoniers/ usine géants qui ramassent dans leur filets des bancs de thons albacore, des pélagiques.. et des dauphins avec lesquels ils nagent. Les long liners plus proches de la côte nettoient le reste...." Pura vida!"
  4. Virgili

    Page dent de chien/ dog snapper...

    Merci pour vos commentaires! Pour ce qui est des snapper / pagres (gris, dispo, rose, dents de chiens…) je pratique trés rarement l’agachon.. -parce que l’excellente visibilité permet, si on a l’oeil , de repérer le poisson de la surface et de le tirer ‘’ à la coulée, ça a l’avantage de ne pas se retrouver trop tôt dans son champ visuel (réduit vers le haut) et d anticiper le moment où le poisson décolle -une bonne visibilité donne aussi de l, avance au poisson qui lui vous repère plus tôt, même ''planqué'' dans le corail -se poster à l’agachon dans les coraux ça fait des dégâts... avec les palmes en particulier J’utilise pour la chasse autour des reefs exclusivement une pointe détachable style Hamilton ou Riffe et un bungee qui se détache du fusil: -une fois le poisson tiré on peut aviser si il y a un requin proche -pratiquement jamais de poisson blessé et perdu -poisson plus facile à extraire quand il se met à trou -peu de dégâts quand on le récupère: sur la photo peu de dégâts après une bagarre...
  5. Virgili

    Dpc Pro ... Matos Et Bonnes Adresses

    Une illustration du DCP/ FAD..😎
  6. Virgili

    Ambre et bleu

    Ça vient de la pratique en Méditerranée (j' en ai utilisé au moins deux) où certains poissons sont particulièrement méfiants, compte tenu du fait que ça chasse dans des spots depuis au moins trois générations.On connaît la "légende" du sar qui serait capable d'évaluer sa propre distance de sécurité selon la longueur du fusil... Envisager que le poisson soit capable de "lire" le regard du chasseur et jusqu'a y deviner une intention ça me paraît expérimental ...masque évidemment inutile dans les eaux dites tropicales et avec de surcroît le risque possible de se faire bouffer la face par un barra excité par le reflet sur la vitre....
  7. profond/ méfiant/ intelligent/ bagarreur.. https://www.youtube.com/watch?v=QKgbIBQyYWY
  8. sujet très intéressant ,merci! capture écran d'un banc de thons géants qui chasse dans un banc de harengs (ça dure 1/2h puis c,est le désert de l'océan)) environ 150 miles de la côte atlantique nord américaine "fast & furious" Action!
  9. Virgili

    Chasse Sous-Marine Au Panama

    si tu prépare la recette que j'ai partagé il faut donner au "broumé une consistance qui permet de faire des petites boulettes que l'on envoie dans l,eau ,le diffuseur est plus efficace pour les requins... une journée bien remplie au large de Cape Town B) ...
  10. Virgili

    Chasse Sous-Marine Au Panama

    J'aime quelle chance de chasser sur un des cinq meilleurs spots de la planète Bleue pour le thon albacore!! B) belles captures! avez vous un "fish finder" à bord pour repérer l'évolution des bancs? de tous les pays ou j'ai chassé le thon (pas au Panama!!) j'ai trouvé les sud africains les plus efficaces les sardines vivantes c'est ce qui marche le mieux (ou maquereaux vivant sur la côte Atlantique américaine) en jeter une par une environ deux à trois par minute en les maltraitant un peu pour pas qu'elle s'éparpillent on peut aussi leur piquer les yeux avec un hameçon pour réduire leur nage au bout de 1h ça doit monter, en associant du bruit en surface avec le plat de la main si vous attendez dans l'eau ou avec un jet d'eau du bateau souvent les premiers qui montent sont les plus petits pas la peine de se précipiter... les plus gros finissent par venir quand ça chauffe prés de la surface.... en Méditerranée il y a la vieille recette pour le thon rouge: huile végétale, sable fin, sardines et rate de boeuf broyée mélange à laisser en traine selon les courants... Action!
  11. Ouvrez vous l,estomac des pélagiques capturés? ça peut être utile, non? certains professionnels de la pêche au gros le font souvent, histoire de se familiariser avec les habitudes alimentaires des captures (marlin, voiliers…) par ex. les thons rouges qui mangent plus souvent des crustacés à même le fond ont un museau un peu différent de ceux qui font harengs/ sardines voici le menu dans l,estomac d’un thon obèse et d,un thon albacore capturés (afrique du sud et atlantique nord) exclusivement des calmars pour l’un et sardines pour l’autre... pu observer dans celui d,un marlin noir: de tous petits poissons coralliens mangés dans de faibles profondeurs, probablement la nuit certains habitants des iles de l’océan indien se régalent en cuisinant l’estomac des wahoo… :)
  12. Virgili

    Baignade Interdite!

    je pense que le requin tigre fait exception... son régime alimentaire est très étendu et y inclut le genre humain j,ai plusieurs fois côtoyé ce bestiaux en Afrique du sud en particulier et eu de l'info avec des plongeurs expérimentés s'il prend la décision de vous attaquer quand vous plongez, il le fait après avoir longuement "réfléchi" évalué en priorité le risque qu,il prend la verticalité de l'humain dans l'eau l'intrigue une femelle de 4 m est plus en position de confiance le tigre vous surveille discrètement de loin, vous suit sous la surface si vous chassez et à votre insu attend tranquillement, puis s,en va ou vous attaque directement en accélérant et ne vous laisse aucune chance surtout si vous n,avez pas de contrôle visuel sur le prédateur il vous tue et vous dévore quasi complètement il finit "sa job" :( contrairement au grand blanc qui mord et s,en va (la chair humaine lui est étrangère et n,est pas assez grasse pour ressembler à celle du phoque) les autres requins sont plus impulsifs le sang humain qui attirerait les tigres est une légende car l'odeur leur est étrangère un collègue plongeur sud africain s,est volontairement coupé et laissé saigner en présence de tigres .. indifférents!!
  13. tout à fait d,accord pour l'identification proposée! ai vérifié dans le guide exhaustif (ramené de Mayotte) des "poissons de l,océan indien" de M taquet merci!
×