Aller au contenu

MUGE ET O

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MUGE ET O

  1. Ça m'est arrivé, une rencontre furtive mais gravée à jamais !!!

    J'étais jeune chasseur, en Corse, il mesurait environ 2.50m , j'étais en surface à me ventilé quand il m'a dépassé... Je suis resté figé, tétanisé, il a disparu et moi je suis sorti au sec ! Bref, une rencontre pareille t'as le palpitant qui monte dans les tours !!!

  2. Levé 5h, le matos est dans la voiture, petit déjeuné léger vite fait et départ 6h pour port-vendres...

    2h45 de route, c'est chiant mais le jeu en vaut la chandelle!!!

    Arrivé au cap Béar, il y a déjà un chasseur, ça bouge un peu coté nord, je décide de me mettre à l'eau coté Paulilles avec un 90. L'eau est à 12°, visi 3.5/4 mètres plutôt correct, je regrette déjà mon choix pour le fusil, mon marlin 105 est dans la voiture et pour agachonner, il est top !!!

    Bref, premières descentes il n'y a pas de vie, je me dirige vers la pointe du cap et espère faire quelques rencontres. J'arrive sur un poste fétiche, fais ma coulée et me pose tranquillement. Ils sont là... Quelques petits curieux s'approchent, mais gardent une certaine distance, je préfère ne pas tirer et remonte afin de préparer ma plongée suivante. Je me ventile, vérifie que mon moulinet n'est pas bloqué et re-plouf; ça ne tarde pas, un premier me fuse dessus mais sur ma droite, je l'estime à 1.5kg et mérite de prendre une flèche... Je dirige mon fusil vers lui et à ce moment mon attention est attirée par un mouvement face à moi, changement de cible, il est gros, pas ventru, il est environ à 2.5m / 3m de la pointe de ma flèche, il fait demi tour et je lache mon tir. Il prend la flèche qui ne le traverse pas, par le dessous, et démarre comme une balle... à ce moment, je me dis qu'il y a gros risque de décrochage !!! Heureusement le frein du moulinet est bien reglé, il me prend une vingtaine de mètres, je le freine progressivement et le remonte doucement jusqu'à moi . L'ardillon c'était ouvert dans son ventre, ce qui a empêché qu'il ne se décroche , quel bol !!! Je refais quelques descentes sur plusieurs postes, mais ne déclenches aucun tirs, je verrai une grosse mémère d'environ 5/6 kg avec un ventre près à éclater tellement il est gros mais bon, j'espère la recroiser un peu moins ventrue un jour prochain !!

    Je finis ainsi cette sortie et j'ai hâte de rentrer peser mon louloup qui fera vidé 3.9kg (je précise que c'est bien un mâle) et plein de bons souvenirs... @plouf

  3. Tout à fait d'accord avec "rouget", il y a ceux qui aiment la pêche par plaisir, et d'autres, à but lucratif ...

    Je chasse dans le 66, plus précisément au cap Béar à Port-Vendres. Je m'y rend une fois par semaine et ne tire que ce que je consomme, je ne congèle jamais de poissons ( sauf 2 poulpes que je prélève quand j'ai consommé les deux précédents ).

    En saison, je croise régulièrement un gars, qui vient là pour ramasser du poulpe, ce gars n'a pas de fusil, juste une espèce de gaffe et deux sacs, genre sac à carpe, qu'il remplis a bloc ... ( il m'est arrivé de le croiser deux semaines à la suite au printemps )

    Et je peux vous dire que quand il sort, il fait plusieurs voyages jusqu'à sa voiture.

    Ce sont ce genre de mecs qui nous pourrissent notre avenir, et que dire !!!

    Ils nous ont interdit le mérou, le corb, nous obligent à marquer nos prises, mais que font ils en "aval" ? y-a-t-il des contrôles dans les restaurants, les poissonneries . Bref, il faut faire payer ceux qui profitent !!!

  4. Sortie hier au cap Béar, légère houle, très peu de vie, la température de l'eau 13 et 14° suivant les endroits, et la visibilité médiocre, environ 3 mètres ( du lait de coco ). Je n'ai vu qu'un seul loup ( mais un joli, 3/4 kg) que j'ai loupé :'( , et ferai deux sars ...

×
×
  • Créer...