Aller au contenu

JP_33

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JP_33

  1. Le 21/12/2023 à 18:32, jipeeme13 a dit :

    Sportmed ne fabrique rien, pas plus que RGZ, Imersion ou Beuchat (ni même Dessault et Denty jusqu'à ya pas longtemps puisque ces deux là sont fabriquées désormais par C4) et bien d'autres. Toutes ces marques sont fabriqués par une usine dans le Var. Une usine qui fabrique principalement des pales d'éoliennes, mais travaille aussi le carbone en activité annexe. Chaque marque a un cahier des charges spécifique, mais la grande majorité des palmes françaises sortent toutes de cette usine. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'en France, seuls JFE et Breier ont vraiment fabriqué leurs voilures; peut être Gonsea aussi...

     

  2. Si je dis pas de conneries, c'est une entreprise basée dans le 83 qui fait (ou faisait?) déjà des voilures pour des grandes marques . A la base ils sont spécialisé dans les pales d'éoliennes et ce sont diversifiés. Il y avait eu un sujet là dessus qui date. Je crois que c'est Jipemee qui en avait parlé 

  3. Salut à tous,

    Petit CR du 15/08, sortie avec Nico:

    Conditions: Eau: je dirais au dessus de 20°c (j'ai pas de montre et je n'ai pas regardé le gps). De la houle et du courant au fond

    Visi: pourrie à correct en fonction des spots (max 4/5m je dirais)

    Mise à l'eau Palavas, ça commence par la clef cassée du bateau... heureusement, Nico avait le double! Bien joué la journée n'est pas foutue.

    1er spot en sortie de port, visi pourrie (a peine 1m), on change!

    2ème Spot: On s'éloigne,Pas mieux non plus..

    3ème/4ème Spot: Nico descend, remonte avec une petite rascasse. Il fait également un merle. Ouf pas brecouille!

    5ème/6ème Spot: on pêche a tour de rôle, en s'envoyant sur le spot. Un peu de vie mais du petit. La visi devient de plus en plus correct 

    Pour ma part je commence à lutter contre le mal de mer... 

    7ème Spot: Nico sort l'encre flottante, la corde flottante, on pêche a la dérive. Petites consignes de sécurité, je l'entends me dire encore "Fait gaffe si tu t'en rague, déroule ton moulinet, soit vigilant!" Ouais ouais... 1er tir enragué...put@@@. Je commence à lutter pour récupérer ma flèche, simplement bloquée par l'ardillon. Je palme comme un débile pour donné du mou et espérer récupérer ma flèche...le temps passe, Nico ne me voit plus, je suis à 100m du bateau. Je surveille si Nico remonte sur le bateau pour me récupérer et je continue à essayer de récupérer cette put@@@ de flèche. Je me crève à lutter contre le courant. Je vois Nico s'agiter sur le bateau "Merde il ne me voit pas". Bon bah tant pis pour la flèche, c'est dangereux ce que je fais. Je coupe tout! Je palme le plus droit possible pour me rendre visible en gueulant. C'est bon il m'a vu et me récupère !

    Bref j'ai merdé, j'ai pris conscience de mes erreurs. On en discute sur le bateau. On se recale sur les consignes de sécurité "au cas où". Désolé Nico pour ce petit coup de stress.

    Sur le bateau de nouveau le mal de mer...mais merde fait chié, habituellement j'arrive a passé outre ..

    Avant dernier Spot: Je reste sur le bateau, je suis creuvé, les cuisses en bouillie et il faut que ça sorte... Nico sort un très beau tambour ! On a une pensée pour Le Calamar Volant😉. Nico vide le poisson, moi je me vide aussi 😂. " Nico j'en peux plus.." il se fout de ma gueule (normal) et me demande un dernier Spot! "Ouais vas y"

    Dernier Spot: Nico fait un merle.

    Aller on rentre, je lutte, je déteste la mer, les poissons, les bateaux , les gens. Une fois sur le quai, je me dit " Vivement la prochaine, mais avec de meilleures conditions !!!"

     

    IMG_20230815_133302.jpg

  4. il y a 13 minutes, vico34 a dit :

    Cr un peu en retard d'une bien belle sortie avec Nico ! 

    Sortie au départ de Palavas, le matin les touristes ne sont pas encore trop présents heureusement ! 

    On enchaine les pierres et la vie est bien présente, beaucoup de sars en maraude mais j'arrive pas à me décider... 

    Je me prépare pour un nouveau spot avec une pierre que je connais un peu, j'entame la descente et arrive en bas c'est Disneyland, des sars partout de toutes tailles (200-800g) !! Je n'arrive pas à les aligner ils tournent dans tous les sens... Et la me rentre ensuite un beau denti a toute vitesse, pas le temps de réfléchir je déclanche le tir alors qu'il était à 1m de la flèche, tir parfait dans le haut des ouïes et sortie par l'oeil, il est sur le fil ! C'est mon premier, je suis en panique sous l'eau pour l'attraper pas peur qu'il se décroche alors que c'était impossible vu le tir 😅 je remonte avec le poisson et un grand sourire ! Une courte apnée de 58sec sur 11m pour un poisson de 2.050kg. Comme dirait Nico, j'ai fais un denti de plusieurs kilos 😂

    Encore merci a Nico pour cette superbe sortie! Lui il s'occupera de mettre la misère aux sars et une jolie dodo ! 

     

    IMG_20230723_193751_266.jpg.b619f7d3667844b54d7a628d043ed297.jpg

    IMG_20230724_201752_823.thumb.jpg.30c0cd26dfc657988c420a169907116b.jpg

    Bravo à toi!!! Très beau poisson!! 

    Les sorties avec Nico sont toujours top!! et pleines de bons conseils 😉

  5. Je ne suis pas mordu comme vous, mais on retrouve vraiment le calme sur l'eau (pas grand monde qui navigue). Même si bredouille, ce temps passé a l'eau avec un ami et cette quiétude, me requinque systématiquement. Le poisson en devient secondaire par moment.

    Bon après le froid me gagne et je n'est plus ces pensées positives (mais qu'est ce je fou là ?! Quel con! 😁)

  6. Bonjour à tous,

    Petite sortie dimanche du côté de Palavas, eau a 10/11° (bordel c'est froid!!)... une visi pas déconnante.

    Test de la nouvelle combi de chez Neoline.

    J'ai vu 4 loups proche digue passé comme un TGV, rien eu le temps de faire..

    Plusieurs spots déserts...

    Au bout d'un moment, le froid m'a été fatal (palmes trop petites, pieds comprimés...erreur de débutant de ne pas avoir un matériel optimum dans des conditions difficiles...ça m'apprendra !), le binôme continua et tira son épingle du jeu ! Du merle, du sars, une mostelle.  

    On va attendre les seiches et acheter une paire de palmes adaptée !

     

    Bonnes fêtes à tous

     

  7. Il y a 4 heures, NicolasP! a dit :

    Je n'ai pas l'habitude de ce genre de poissons et avec l'eau sale ça facilite pas. Je dirais entre 5 et 10kg, ce qui reste très imprécis j'en conviens ! J'ai vraiment eu le sentiment de voir passer un bœuf devant moi.

    Le tir précipité c'est ma 1ère erreur et oui je pense qu'il était plutôt calme. Après avec la visi le créneau de tir était pas énorme mais je vais tâcher d'apprendre de mon erreur !

    MATC sur un fusil de quelle longueur ?

    Merci des conseils en tout cas.

    Il te manquait ta patte de lapin 😉

  8. Il y a 2 heures, vico34 a dit :

    Super sortie et retour HS ? 

    Bon je fais peu ou pas de poissons avec toi je sens que j'ai trouvé mon chat noir ? 

    Ah!!! Il n'y a pas que moi qui ne prends rien avec lui. Au bout d'un moment tu vas même cassé ton matos ?

    Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

    Moi c'est plutôt l'inverse ! ça fait une moyenne...

    En espérant inverser la tendance !!! ?

  9. Il y a 9 heures, NicolasP! a dit :

    Rebelotte sortie samedi avec un autre coéquipier. Mise à l’eau à Palavas et direction les Aresquiers. Les conditions ont changées, du vent, un petit clapot mais c’est gérable. Visi dans les 2-4m suivant les zones.

    1ère zone je longe un tombant et je croise un merle, tir rapide et rien sur le fil… Je continue et je tombe sur 2 rougets. Ils partent alors que je suis en fin d’apnée. Je redescends, j’avance un peu et je les retrouve. J’aligne le mieux placé, tir dans le cerveau c’est parfait. Je ne retrouve pas le 2ème par contre. Dans ma rague un petit sar et une petite mostelle tournent mais je les laisse tranquille.

    2ème zone c’est un peu plus clair. Je tourne un peu mais rien de folichon. Finalement c’est dans la pierre sous le bobino que je fais une mostelle correcte du kilo voire un peu plus. Rien de plus à côté.

    3ème spot on rague on rague et je suis récompensé par une belle seiche calé entre 2 pierres. Le 4 dents fait le reste. Elle est belle et je suis content à l’idée du bon repas en perspective. Malheureusement elle est seule…

    4ème zone c’est un peu sale mais la mer s’est calmée, provisoirement du moins… Je croise des petites mostelles que je laisse tranquilles. Un peu plus loin je découvre étonné un petit homard. Encore un peu juste pour être prélevé mais ça fait toujours plaisir. Rien de plus.

    La mer se lève on rentre en vitesse. Le trajet retour sera long et pénible. Pareil à la sortie de l’eau des emmerdes, une grosse pirogue qui passe devant tout le monde sur la cale en cognant allègrement sur mon zod. Sans parler du pneu crevé de la voiture. Bref, on était bien cuit et pas envie de gérer ça.

    Vivement la prochaine !

    Oui vivement la prochaine, histoire de se rattraper !!! (Et retrouver ma flèche !!!)

    ?

  10. Le 16/08/2020 à 14:20, NicolasP! a dit :

    Cr de samedi.


    Mise à l’eau à Palavas comme d’habitude. Il fait grand soleil, peu de houle et peu de vent, eau à 25° en surface
    On file sur Carnon en espérant avoir de la visi. J’essaye une pierre connue pour commencer. Il y a pas mal de particules en surface, en descendant c’est mieux mais la visi reste moyenne il y a 2m50 ou 3m au fond. Je trouve un beau merle mais malgré plusieurs apnées je n’arrive pas à le faire. On ressort vite de l’eau la zone est petite et sans vie.


    Zone suivante que je ne connais pas, on balise deux points assez proches. La visi est meilleure, dans les 4-5m au fond. Sur le 1er bob un peu de vie mais c’est petit. Un sar rentre à trou en fin d’apnée. La descente suivante je le tire. Il est tout petit, soit j’ai mal évalué la taille soit je n’ai pas tiré le bon dans le trou. On va sur le bob suivant ce n’est pas folichon. En revenant vers le bateau je trouve enfin quelques belles dalles avec un peu de vie. J’épingle un beau sar sur une dalle assez ouverte. Ensuite je trouve une belle pierre mais bien fermée et difficile à pêcher. J’épingle dessus une rascasse et deux merles dont un bien au fond du trou je l’ai deviné juste avec ses lèvres blanches ! Ce n’est pas fantastique mais je fais quelques poissons quand même. Par contre les bateaux passent près, trop près, malgré le fanion sur le zodiac plus nos deux bouées. Je vois encore la tête d’un glandu sur un voilier 10m devant moi…


    Bref on dégage de là, direction les Aresquiers pour être plus tranquille. Pause repas puis à l’eau sur une 1ère zone connue. Je trouve un rouget au pied du bateau. J’essaye la méthode avec le bouchon de champagne, je tire dans le rouget en pleine eau, il est touché mais il continue comme si de rien était… Je remonte recharge et redescend. Je retrouve mon rouget mal en point au fond. J’assure le coup et tire, ça tape un caillou et la flèche passe à travers le bouchon mais j’ai le rouget. Bref, méthode à ressayer mais pas forcément convaincu pour le moment.


    Je continue en direction du bobino, l’eau est sale en surface mais c’est clair au fond. Il y a une thermocline juste au-dessus du fond ce n’est pas génial. Je vérifie quelques ragues mais c’est vide. Je suis au bobino, je descends et je tombe sur un banc de petites oblades proches du fond. Je tente un agachon, mon premier de la journée, même si ce n’est pas mon fort. Je suis posé depuis 10s, deux liches me passent sur la droite. J’ai mon 75 dans les mains, avec un moulinet. La plus petite passe plus près, à 2m de la pointe je dirais. Je tourne rapidement le fusil et je tire en plein milieu pas pris le temps d’aller jusqu’à la tête j’ai eu peur qu’elle gicle. Le moulinet chante et ça dévide. Je remonte en surface. Petit nœud dans le bobino mais j’arrive à m’en sortir. Je hurle sur mon pote juste à 15m de moi « j’ai tiré un gros poisson, viens-là ! ». Je prends le fil à la main et je contrôle les rushs. J’ai pas bien vu ma flèche dans le poisson quand j’ai tiré, j’espère que j’ai traversé. Une fois ou deux j’ai du mou dans la ligne, trop peur d’avoir décroché mais elle a dû revenir vers moi en fait. Je me fais tracter de temps en temps. J’aperçois le nylon. J’explique à mon pote « je continue de ramener, quand tu la vois bien tu tires dans la tête ». Je vois un gros reflet brillant quand j’arrive au nylon puis on la voit une 1ère fois mais elle repart. Je ramène tranquillement, je suis au nylon et je l’amène devant moi, pas facile avec l’eau sale mais mon pote arrive à tirer la tête, trop bas dans les ouïes mais elle est sur son fil. Du coup je bride, j’attrape ma flèche puis les ouïes et je l’achève. Explosion de joie ! Mon pote est débutant, il en croit pas ses yeux. Il s’est super bien débrouillé pour la doubler, en sécurité par rapport à moi. J’arrive à peine à sortir le poisson de l’eau c’est gros. Mon pote veut pêcher encore un peu mais moi j’y suis plus. Je me balade un peu avant de retourner au bateau. Séance photo puis retour à Palavas. Le soir bon barbecue aussi !
     

     

    IMG_20200815_150458.png

    IMG_20200815_150232.png

    Tiens!! Ca me rappelle des souvenirs ?

     

    Belle prise!! Belle euphorie aussi ?

  11. sortie du 09/05 sur le ferret

    visi pourrie, beaucoup de particules en suspension et déposées sur le fond

    une seiche chacun avec mon binôme et quelques petoncle

    Comme jp 33 pas vu beaucoup de vie...

    Même de la sèche je n'en ai pas vu... (alors que je venais pour ça limite)

    Des bancs d'alvins c'est tout ce que j'ai vu en poissons

     

    Je retenterai bien une sortie demain quand même, 2 fois que je sors et que je rentre bredouille..Je me vexe!! lool

  12. Sortie dans un coin particulier aujourd hui.

     

    Jusque 5m de visi horizontale. Un peu de vie beaucoup de petit mulet. Mon coéquipier fait deux petits mulets mais a aussi cherche les crustacé s donc quelques étrilles et araignées. Moi je fais 4 mulet entre 800gr et 1kg je pense.

     

    On verra le week end prochain maintenant!

    C'était ou? You interess me

×
×
  • Créer...