Aller au contenu

chasseuratrou

Membres
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par chasseuratrou

  1. Bonjour, 

    J'espère être dans le bon sujet. 

    Je reprend la chasse après une longue période d'abstinence du à mes études. Pour cette reprise ma copine m'accompagne et je décide pour ne pas forcer de partir vers Carry le rouet faire quelques pierres dans peu d'eau (max4-5m). Après avoir galérer un peu à rentrer dans ma combi qui me serre un peu du au kilos pris pendant le confinement je me met finalement à l'eau. 

    Au début tout va bien j'enchaîne petite apnée pour vérifier les pierres et temps de récupération sans problème. Au bout d'un moment comme à chaque fois mon nez se rempli comme si j'étais enrhumé, je m'arrete retire mon masque pour le vider et reprend sauf que un peu après sur une apnée à 4m arrivé à mi profondeur une douleur aigu me prend mais ni dans les sinus ni dans les oreilles une douleur aigu sur l'ensemble du crâne particulièrement sur le secteur arrière.  Du coup ne voulant pas prendre de risque arrêt de la session et retour à la maison. 

    Depuis j'ai toujours une aura douloureuse résiduelle notamment quand je me lève mais je le dit que cette aura peut être dus à mon stress actuel puisque je dois rendre mon mémoire de master ce soir 

    Avez vous déjà eu des douleurs ou entendu parler de douleurs similaires ? 

    Merci d'avance 

     

  2. il y a 19 minutes, Beinj a dit :

    Pour bien connaitre ce milieu, c'est préférable qu'elle vise une formation reconnue comme l'Agrocampus à Rennes, Paris VI en océano, IUEM à Brest (très très bon aussi), l'UBO, AgroParisTech ... . L'avantage de ces formations, c'est qu'elle peut s'orienter en recherche (si elle souhaite poursuivre en doctorat après son master) ou s'orienter vers un parcours professionnel pour essayer de s'intégrer après son master. 

    Je rejoins "the arthur", le plus dur actuellement est de se faire embaucher après son stage / thèse / postdoc. Au final, les meilleurs conseils perso que je peux lui donner, c'est de se constituer un réseau professionnel solide, d'aller à des conférences/soutenances quand elle peut, de demander des visites de labo pour voir comment ça se passe et se faire connaitre et surtout bien choisir ses stages (et ses encadrants!) en particulier. 

    Je connais bien le master DynEA à Anglet aussi (et c'est pourquoi je ne l'ai pas mis non plus dans la liste ci-dessus) ?

     

    tu ne l'as pas mis car tu ne le considère pas comme une formation reconnu ou parce que je l'ai déja cité : 
    je pose la question car nous (les étudiants du master) sommes approcher par de nombreuses structure pour nos stages et passons meme avant certaines écoles d'ingénieur en terme de sélection 

  3. Par contre tu sort tu fais 3 poisson de 1 kilos on vas dire et sur la fin tu as une seriole ou un denti qui arrive ? Tu le laisse parce-que sinon tu vas dépasser les 7 kilos ?

     

    A la limite je préfère une quantité de poisson plutôt quun poids.

    Si tu limite à 7 poissons peut importe le poids c'est mieux selon moi.

    Après faire 7 poisson de 10 kilos ça m'étonnerait que ça arrive tous les jours

    Justement ce qui serais interressant dans ce quota ce serait de le depasser comme dit ton exemple si un unique poisson de grande taille te passe devant et te fait dépasser la limite des 7kg parce que si tu passe de 3 a 13kg mais en passant de 3 a 4 poissons je pense que cette mesure pourrais être appliqué

×
×
  • Créer...