Aller au contenu

C4SPER

Membres
  • Compteur de contenus

    829
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par C4SPER

  1. Le 18/01/2023 à 05:15, Yassuo a dit :

    Bonjour, depuis toujours je suis intéressé par les animaux, la pêche et la mer, cependant je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de m’y exercer (la chasse sous marine) étant donné que personne de mon entourage ne s’y intéresse, mais aujourd’hui j’ai envie d’apprendre, d’apprendre le plaisir que cela procure de voir de magnifiques fonds ornés de flores et de faunes, de connaître le plaisir de se nourrir grâce à ses réflexes et à sa précision, le plaisir de l’apnée et de la chasse, je pense que ça pourrait devenir une passion sincèrement, alors en écrivant cette tirade je ne sais pas si je suis à la recherche d’une personne qui fera de moi son apprenti, ou de simples conseils sur le matériel, peut être suis-je à la recherche de la générosité de quelqu’un qui voudra m’accompagner ou peut être même me prêter du matériel pour ma première sortie en mer pour la chasse, enfin chaque intervention, message de prévention, mise en garde ou encore encouragement de votre part sera le bienvenu, je ne m’y connais pas et j’aimerai en apprendre d’avantage sur cette pratique, ses règles, ses valeurs et ses secrets, en habitant l’été à Perpignan et le reste de l’année à Toulouse, peut être que certains d’entre vous seront assez proche pour pouvoir me faire découvrir la pratique. Merci pour le temps que vous prendrez à lire tout ça, bonne fin de journée et prenez soin de vous 🙂

    yacine.

    Tu peux venir au club de chasse de Toulouse le GASM, nous somme une 50aine de licencié. Par contre il te faut attendre la rentrée scolaire (septembre 2023) pour venir car on ne prend pas de débutant en cours d'année.

    A+

  2. Il y a 3 heures, M17 a dit :

    Rien que dans le sous titre ils disent que le vaccin reste quand même très efficaces contre les formes sévères...

     

    Sinon, il y a 2 camps:

    Dans le 1er il y a Bigar, Francis Lalane, Philipot, De villiers, Dupont-Aignan, Asselineau, Rivasi...

    Dans le second il y a tous les meilleurs scientifiques du monde.

     

    A quel moment tu te dis que tu es dans le bon camp?

  3. il y a une heure, antho35 a dit :

    quelle chance !

    la vidéo avec la tortue est terrible ! Elle est limite pot de colle avec l'apnéiste (toi ?), un moment j'ai cru qu'elle allait lui bouffer l'entre jambe ? Et la fin avec le repas de corail c'est vraiment beau, merci à toi ?

     

    J'avoue que j'en avais des frissons quand je suis remonté à la surface!

    C'est pas moi sur la vidéo car c'est moi qui filme. Peut-être quelle était attiré par la couleur de la combi. Ceci dit même quand je la filme quand elle mange, elle était également très intéressé!

  4. Hello,

    Je viens de rentrer d'une semaine sur la mers rouge il y a 10 jours (juste avant le reconfinnement). Une semaine sur un bateau avec que des apnéistes et les membres d'équipages vraiment extraordinaire. Visi entre 25 et 30m et température au alentour de 27°C. Nous faisions généralement 3 plongée par jour. Une au réveil à jeun vers 5h30-6h suivit de petit-déjeuner, sieste, plongée 2, repas, sieste, plongée 3 (parfois de nuit car le jours tombe très vite vers 17h30). Des spots magnifiques avec peu de plongeur. Voici une apnée dans la bais de sataya avec les dauphins qui viennent ici pour se reposer:

     

    J'ai également filmé un passage maginifique avec une tortue imbriqué:

     

    Le coronavirus est une aubaine pour profiter des spots avec très peu de monde. A éviter si vous êtes à risque car j'ai quand même chopé le covid...

    Je ferai un montage avec d'autre vidéo quand j'aurai un moment.

  5. VTCERIC, le dyneema que tas pris est déjà enzimé donc peut-être qu'un deuxième n'est pas possible.

     

    Ça fait un moment que je me dis de tester l'enzymage avec du polyglut. Je penses que la techline d'Epsealon est fait avec (et je trouve ce dyneema vraiment top mais que en 1.5mm).

    Je vais essayer en le diluant. Une une idée de avec quoi le diluer? J'ai de l'éthanol pur, je penses essayer avec.

  6. Je confirme le barra de med n'a gustativement parlant rien d'appréciable pour mon palais.

    Il faut donc bien l'associer avec divers ingrédients.

    Dernièrement j'ai fais une tourte carotte, courgette, oignon et échalotte ===> une tuerie, mais ca marche certainement avec n'importe quel poisson...

  7. Il y a 23 heures, VCTERIC a dit :

    Comme d habitude Gautier ,c est du sure ! Dynema 16 fuseaux bien arrivé et je viens de m apercevoir que j en avais déja pour faire les inverts !? effectivement ,il est bien raide il n y a plus qu a essayer .....?

        Pour l autre ,a priori je devrais le recevoir bientot et on verra donc aprés enzymage ! rien n est perdu ?

    t'as prix quoi pour l'enzymage? Et est-ce que cela va rendre le dyneema plus rigide (pour faire moins de noeud)?

     

    J'ai un colis en route avec du SK78, SK99 (en 2mm) et Brides lignes Dyneema (2.3mm) pour comparer la rigidité. 

    Je ferai un retour si vous voulez.

  8. Il y a 2 heures, juicytarget a dit :

    Up du sujet, quelqu'un sait où peut on faire faire le permis cette année ? Pyrénées plongée le fesait l'année dernière mais ils auraient fermé, et sur internet je suis cuit, sachant qu'il faut leur envoyer les doccuments et compagnie et que je pars dernière semaine d'août ?

    Je l'ai fais sur internet, tu peux imprimer le permis directement et je n'ai jamais envoyé les documents (je ne suis pas le seul).

    Je suis dans le coin cette semaine si ca te dit

  9. Ce n'est pas le prix de départ qu'il faut regarder. C'est juste fait pour appâter les gens, "un attrape couillon"... On l'a trouve tout le temps à 190€ l’ensemble en 7mm.

    C'est le prix tout cour qu'il faut regarder et ce demander le rapport qualité/prix. Vaut elle le coup pour 190€? As-tu fais une bonne affaire à 160?

  10. Il y a 16 heures, tzinzin a dit :

    Désolé, je n'ai pas été assez précis dans ma demande. L'objectif n'est ps simplement de faire une sauvegarde mais de pouvoir les gérer (donc les importer et exporter) avec un logiciel carto.

    Pour l'import/export, c'est effectivement dans la notice.

    Mais la solution de Nicolas devrait répondre à mon besoin.

     

    Effectivement ce n'est pas la même chose. Si tu trouves une solution sa m’intéresse.

  11. Le 04/08/2020 à 14:29, tzinzin a dit :

    Bonjour,

    Mêle si je crains connaître la réponse, savez-vous s'il existe une solution pour exporter points et traces d'un sondeur/GPS Lowrance Hook² vers un PC et ensuite de les réimporter ?

    Même s'il y a des manips un peu compliquées, ça ne m'inquiète pas trop !

    Mais je n'ai rien vu sur le net pour cette série d'appareils (trop bas de gamme ?).

    Merci d'avance

    J'ai exporté les donnés du Hook pour les mettre sur un nouveau modèle sans problème.

    Cherche un peu sur le sondeur tu trouveras rapidement

  12. Le 02/08/2020 à 10:37, NicolasP! a dit :

    Sortie en Camargue hier.
    Mise à l'eau du bateau le matin, il fait beau et très chaud, pas de vent. L'eau a l'air relativement claire et le sondeur affiche presque 27°. Je vais avoir chaud en 5mm...

    1er spot que je ne connais pas, un épave. Balisage et ancrage du bateau comme il faut. 1ère descente je tombe sur une partie assez haute du bateau mais RAS. 2ème descente j'avance un peu plus et tombe en surplomb d'un amas de tôle, je suis bien caché juste ma tête dépasse. Et bien c'est l'aquarium, des sars et des dorades tournent devant moi c'est juste magique. J'essaye d'aligner une dorade mais j'ai presque pas le cœur à tirer finalement ça s'aligne pas bien je remonte sans tirer mais avec le sourire jusqu'au oreilles ! Les 2 descentes suivantes même situation pas d'angle valable et les poissons comprennent le manège. J'attaque après par un autre côté, j'ai une demi occasion sur une dorade mais avec la visi camarguaise et mes piètres réflexes je tire pas. Les poissons se dissipent et ça ne nage plus. Je fini par mettre le nez sous une grande tôle : mostelle, sars, dorades, loup tournent la dessous. J'avance mon 75 et merde je suis armé au 2ème cran. Bon ça ira bien. Le loup me parait joli j'aligne difficilement et tire. Il est pris mais pars à fond sous la cale, ma flèche, le nylon et le début du dyneema sont engouffrés. Je remonte en maintenant la tension. Descente suivante je tire un peu sous le fil je vois rien c'est de la purée dessous ça vient et merde nylon coupé 20cm après le dyneema... Je suis dégoutté ! Je prend le 40 4 dents dans le bateau et je prend ensuite à trou une mostelle, une toute petite dorade : je la voyais plus grosse, quelle merde à évaluer les tailles dans la purée, puis un joli sar, que je croyais être une dorade !
    A y réfléchir pour le loup j'ai fait plusieurs erreurs. Je me suis empressé de tirer sur mon apnée avec le fusil au 2ème cran. J'aurai dû retourner prendre le 4 dents au bateau, pas de risque de s'enraguer et le 4 dents choque bien le poisson. Je pense même que je vais me monter un 4 dents sur mon 60 pour avoir un peu plus de puissance avec un petit moulinet au cas où, ça sera bien utile en Camargue.

    2ème spot une petite épave que je connais. Et bien elle est très ensablée maintenant, plus grand chose ne dépasse. J'ai un 60 tahitienne ou un 40 4 dents, j'opte pour le 60. Je pêche à l'agachon même si le 60 ça fait court en portée. Sur ma 1ère descente un petit loup passe un peu loin. Apnée suivante je rate une dorade. L'apnée d'après je manque un loup. Bon difficile d'évaluer la taille des poissons et les distances avec la visi mais ou je manque de portée, ou je vise comme une brèle, ou les deux ! On ne s'attarde pas le tour est vite fait.

    3ème spot sur des épis inconnus. ça tourne ça vire, beaucoup de petits loups, dorades, sars, etc... J'alterne agachon et indienne. Sur une indienne je crois voir une dorade correcte, elle arrive devant moi, tourne, une pierre va me bloquer le champ de vision dans le mouvement je tire quand elle arrive juste derrière à mon avis sans la voir vraiment. Et bien ça fait mouche joli tir ! Par contre la dorade est toute petite, vraiment je suis nul pour évaluer les tailles aujourd'hui ! L'épi d'après je tombe sur un gros mulet en arrivant, il part je tourne le fusil et tend le bras, tir 3/4 arrière avant qu'il ne disparaisse dans la purée, il est pris. Le poisson est correct, 1kg2 je pense, ça fait plaisir de faire un joli tir. De la vie aussi mais ça reste petit. Je m'abstiens de tirer histoire de ne pas faire un nouveau infanticide... Pause repas bien méritée avec mon pote. Lui débute et c'est pas facile, il a du mal à faire les bons choix, il a beaucoup raté (des petits) et ça le frustre pas mal au final.

    4ème spot une épave connue. Je me pose dessus les 2 agachons ne donnent rien, un peu de mange mais c'est tout. Sur le 3ème agachon en limite de visi je vois passer un gros loup. Il passe en travers, j'ai juste le temps d'allonger le bras, ja vais pour tirer et pourquoi la flèche part pas et merde mais quel con la sécurité... Je remonte je suis vert. Je suis pas un bon pêcheur de loup, mais aujourd'hui j'ai eu ma chance et pas un à l'accroche poisson. Je recommence quelques agachons sans y croire mais je ne le reverrai pas... Je fais quelques cales à trou mais c'est vide. J'avance un peu plus loin sur le bateau, c'est le désert. J'avance encore un peu, j'arrive à l'autre bout du bateau, je remonte le long de la coque à l'indienne, un banc de loup est là, j'aligne le plus gros, yes il est sur la flèche ! C'est pas un monstre il fait le kg quand même mais ça me fait vraiment plaisir ! Les apnées d'après je revois des loups mais ils sont trop petits. On arrête la dessus sur un succès.

    Je suis pas fan de la Camargue mais ma foi aujourd'hui il y avait du loup quand même ! C'est pas ma pêche de prédilection, je sais pas bien faire, on pouvait vraiment faire mieux je pense. Mais j'ai quand même réussi à prendre un loup correct je fini sur une bonne note ! Vivement la prochaine !

    La mostelle et le loup en photo, mon pote est parti avec le reste.

     

     

    Beau CR.

    Pour les loups sur épaves effectivement il vaut un mieux un matc surtout si elle est profonde.

  13. Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

    Je vous remets pour mémoire cette vidéo d'un post récent où des sérioles tournent autour de plongeurs bouteilles (bonjour le bruit) et se font canarder avec des flèches dum-dum (bonjour la discrétion !). Je me suis demandé pourquoi, j'ai pas trouvé de réponse...

     

    Ce qui est sur, c'est que le poisson n'a pas le même comportement envers un apnéiste ou un bouteilleux certainement à cause de nôtre comportement.

×
×
  • Créer...