Aller au contenu

JOJOSOULO

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JOJOSOULO

  1. Salut, 

    Je lis vos entraînements qui sont pas mal dans un temps limité je suppose. 

    Ce que je fais moi je prends bien le temps de m'échauffer plus longtemps même en dehors de l'eau comme ça je monte progressivement avec des apnées qui passent plus facilement.

    Après effectivement, pour un exo avec des apnées plus rapides on ne prends pas le risque de faire une syncope avec un rythme soutenu.

    En plus c'est jamais évident de faire de l'apnée en piscine seul mais c'est important de s'entretenir.?

  2. Sortie cette après-midi tout seul à l'îlot st Michel de 17 h00 jusqu'à 20h20. J'ai fait le tour de l'Isle et c'était désert. Des creux de houle de 1 mètre par endroit et vu 2 petit mulets et 1 petite vieille.

    Désespéré avec une visi de 1m 50 à 2 mètres et des grosses vagues.je me suis donc rapproché du bord vers les têtes de roches de moules j'aperçois une petite dorade dans 1 mètre d'eau je me rapproche et je vois deux bars dans la mousse. J'en tire un tout juste maillé. Bon 19 h30 je reste et j'aperçois un sar je fouine je loupe deux mulets. Bref en tout cas j'ai fait ma chasse dans un mètre d'eau sans être vraiment en apnée.

  3. Ce matin à 8h20 on s'est mis dans l'eau avec un pote au verdelet (Pleneuf).

    On est arrivé sur la descendante et on s'est mis à droite de l'Ilot pour éviter le courant on a vu mulets dorades grise vielles une petite Royal et pris deux bars juste maillé. À part ça la visi correct trois mètres environ avec un peu de particules. Sinon concernant le bar je ne rencontre pas beaucoup de chasseurs qui croisent des gros. La pêche du bar va bientôt être interdite pour nous ? parce que c'est de notre faute .

  4. Salut à tous!

    Petite sortie seul avec ma planche à la cale du port de st cast. Je rencontre un pêcheur qui me dit qu'il y a du congre sur le petit îlot en face. Bon il est 11h30 la pleine mer est à peu près dans une heure donc j'y vais pour jeter un coup de masque. Un peu de vielle et de sars dans une eau dégueulasse avec 5 mètres de visibilité, aucun congre (tant mieux j'en voulais pas!) Bon rien de généreux, il est déjà 13h30 mes apnées à 10, 15 mètres deviennent chiantes. Je décide de palmer vers la plage de la marre et de rester dans des zones de 5 mètres pour éviter le retour difficile. Vers 15 h00 j'aperçois une grosse vieille qui me passe devant le nez alors je la suis tranquillement, la perd de vue. Tanpis, je palme tranquillement vers ma planche et là elle sort de son trou avec une copine et elle rentre. Bon je me prépare avec mon 90 trop exité je la loupe mais elle reste en attente alors qu'il y avait une sortie derrière. Je remets mon arbalète en place, redescend ( oh elle à essayé de se cacher cette vieille conne ?) bingo elle finit dans mon filet.

    Après un palmage compliqué contre le courant ce poisson vidé pesait 2 kg 1 et il était rempli de moules et de crustacés. Il était sûrement en digestion difficile. D'accord c'est pas un bar mais on s'est pété la pensée au barbecue.

    post-34016-0-63988200-1439072096_thumb.jpg

×
×
  • Créer...