Jump to content

lagon

Membres
  • Posts

    147
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by lagon

  1. Salut les gars, j'aurai une question sur les moule, j'ai cherché partout pour savoir si elles sont comestibles. J'en ai vue des belles vers port saint louis mais j'hésite à les ramasser. Sur les sites ils parlent de risques sanitaires parce qu'elles sont sauvages. Donc si je comprend bien il faudrait acheter ceux d'élevage alors qu'il y en a plein de sauvage, surtout a port saint louis ou il y a un élevage de moule. Si vous avez des renseignements je suis preneur. Merci

  2. Des qu'il y a du vent aux saintes marie la visi est dégeu avec beaucoup de particule, cela ne veux pas dire pour autant qu'il n'y a pas de poissons.

    Dommage, il y a 2 semaines la meteo etait clémente et la visi correct.

    La prochaine fois vas y le matin, il y a beaucoup moins de particule qu'en fin de journée, dailleurs je me suis toujours demandé pourquoi...peut etre a cause du Rhône? Si quelqu'un peux m'en dire plus ce serait bien.

  3. Retour aujourd'hui sur les saintes Marie de la mer en famille, festival de poisson à gogo, vue un loup de 2kg environ et quelques dorade du kilo et tout ceci dans 1m d'eau, je n'ai toujours pas apporté mon matos à cause du coffre trop plein.

    Vous avez beau jouer les marioles mais en attendant c'est bien vide sur la côte bleue. Bien à vous les gars!

  4. C'est évident que l'endroit est vide 2 fois sur 3, il faut prendre en compte beaucoup de paramètres, sauf que j'ai toujours entendu que l'endroit est désertique et que la visibilité est nul (sa c'est vrai par contre), donc j'ai voulu constater par moi même.

     

    Mais bon, la côte bleue c'est pas non plus la Corse, c'est de plus en plus galère de faire du poisson, et la bredouille ont la fait 2 fois sur 3.

     

    De toute façon j'habite tout près des Saintes marie, et la prochaine fois que j'y retourne en famille j'en profiterai pour apporter mon matos, on verra bien.

  5. ... Ce sera pas la même avec un harpon dans les mains !!! Quand au poisson, sur les digues, ça dépend énormément de bcp de paramètre à cet endroit, surtout de la sortie du Rhône ... Tu risques de trouver la zone totalement désertique deux fois sur trois ...

    Et pourtant...j'ai un ami qui pêche, c'est vrai qu'il est très doué, et je reste à chaque fois sur le cu quand je vois ce qu'il arrive à sortir dans ce coin...

  6. Bon les gars je vais me faire l'avocat du diable.

     

    J'ai toujours entendu les pêcheurs à ligne vanter sortir des belles pièces de la Camargue, et vue que j'étais de sortie en famille aux Saintes marie de la mer j'en ai profité pour apporter mon masque/tuba pour y jeter un oeil. De plus mes potes chasseur m'ont toujours déconseillé de me rendre là bas pour chasser à cause de la visibilité.

     

    J'aperçois une digue au loin et je décide d'aller inspecter aux alentours.

    Visibilité catastrophique mais je m'y attendais, 1 mètre maxi. Quelques pêcheurs à la ligne ont l'air de tirer la gueule du à ma présence, mais je les enmerde ? chacun pêche comme il peux.

     

    Et la grosse surprise, 4 beaux loup du kilo me passe sous le nez sans faire attention à moi, visibilité médiocre pour eux aussi, je m'approche de la digue et quelques belles dorades me font de l'oeil, ma première pensé est "pourquoi j'ai pas apporté mon harpon bordel de merde!"

    J'ai vue d'autres poisson sans savoir ce que c'est car j'avais l'impression d'être dans du lait tellement j'y voyait rien.

     

    Résultat, ya pas à dire, c'est très poissoneux, et même plus que les spots de la côte bleue ou je me rend.

     

    Je fait demi tour bien dégouté au moment où un poisson d'une belle taille de couleur sombre me passe devant ? putain d'harpon pourquoi j'ai pas pensé à te foutre dans le coffre!

     

    C'est sur j'y retournerai, c'est vrai que la visibilité est pourri mais le poisson est la et facile à approcher. Mais je pari que le jour où j'apporterai le matos ce sera le désert sous l'eau, si si je suis un poissard.

  7. Sortie hier en fin d'aprem sur la côte bleue, eau chargé, visi 10m maxi.

    Pas mal de vie mais pas tirable vue la taille, je ferai un sar du kilo qui arrivera à s'extirperer de la flèche et qui me faussera compagnie en boitillant.

    Une belle bredouille avec les boules surtout que j'ai tout biglé notamment une belle dodo.

  8. Je ne suis pas donneur de leçons.

    Je rappelle juste les fondamentaux trop souvent oublié.

    Quant à aider les débutants, je pense pas être en reste.

    Oui mais bon, il y a une façon de le dire, "l'été arrive, sa commence" avec quelques ricanements par ici par la, je pense avoir compris, surtout que l'ont m'a dit a peu près la même chose quand je suis arrivé dans ce forum.

     

    Ne pas oublier que la Mer se mérite et qu'un peu d'humilité reste nécessaire.

    À bon entendeur.

    Non la mer ne se mérite pas, elle demande du savoir, de l'intelligence et du respect, elle n'appartient ni à toi ni à aucun membres de ce forum. L'humilité dont tu parle ne vise pas la mer mais vos personnes, comme quand un gamin arrive dans une une équipe de foot et qu'on lui demande de fermer sa geule et de porter les ballons.

    Je n'ai vue aucun manque d'humilité dans ses propos, il débute c'est normal qu'il soit enthousiaste, il redescendra sur terre quand il comprendra la difficulté de la csm.

  9. J'ai commencé en Février ...

    Salut Remi, bienvenue a toi. Pour les conseils, tu en aura très peu ici, surtout sur les spots, chacun garde précieusement ses connaissances.

    Pour le matos part sur du 5mm en combi et 90cm en harpon, sa suffira le temps de te faire la main.

     

    Apres pour les poissons, les techniques de chasse, les horaires, la periode de chasse, tout cela tu l'apprendra avec le temps ya pas de miracle.

    Je plonge depuis 2ans et je suis toujours debutant, donc février...

    N'oublie que la meteo est ton ami, faut prendre en compte la force du vent et sa direction, la houle, la visibilité, etc...et meme la lune (d'apres certains).

     

    Comme t'a dit le Cevenol ou comme te diront certains donneur de leçons, ta sécurité et celle des autres est la 1ere chose a connaître.

     

    Dans ce forum il y a des post tres intéressant, la fonction recherche est ton ami.

    Sinon, comme moi tu pourra rencontrer un gars bien qui te donnera son num par MP et qui te donnera de bons conseils, ce qui te fera gagner quelques mois voir années de connaissances.

  10. Sortie hier en fin d'aprèm du côté de Sausset. Visibilité à chier et le désert de Gobi dans l'eau.

    J'ai fait un saut sur la côte Marseillaise, j'y ai rencontré 2 anciens qui pêchent a la ligne regulierement depuis les années 70, ils m'ont dit que les bateaux placent les filets a moins de 30 metres des cotes, surtout en hiver quand il y a moins de monde dans l'eau.

     

    Bon ben tout les poissons que l'on ne voient plus sont en réalité visible sur les quais. Bientôt faudra se mettre au snorkeling les gars.

  11. salut à tous

     

    sortie ce matin sur Cassis... pas facile ! eau à 19°C, de la houle, et une visibilité horrible : en début de sortie sur la première zone, on n'y voyait rien du tout, visibilité inférieur à 1 mètre, la houle a remué le sable !

    de l'autre côté, c'était un peu mieux, visi à 3 mètres, un peu plus par endroit

    bcp de mange, vu quelques sars, et j'ai vu la mange s'écrasait mais sans voir le prédateur

    vu aussi de petits loups

    Bref, ce sera une nouvelle brocouille...

    Bon je vais paraitre con mais tans pis.

    C'est quoi la mange?

  12. tu peux remonter en haut de liste et lire ce qu'il y a eu récemment comme drame arrivé à un trés bon chasseur expérimenté ..cela nous a tous refroidi

     

    justement je me pose pas mal de questions, qu'est ce qui est vraiment arrivé a ce pauvre garcon? En visionnant ses videos, il chassait profond, 30m environ, alors je me demande s'il n'a pas forcé sur une apnée et subi une syncope qui lui a été fatal...

  13. avec cette triste nouvelle je n'est pas plongé mais je suis aller me promener avec ma femme au bord de l'eau au phare de la couronne.

    et je suis tombé sur un gant et un chausson en 3mm perdue sur la plage.

    peut êtres que c'est à un du forum si c'est le cas me contacter car avec un gant et un chausson sa risque dêtres moins évidant :wacko:

     

    29732074114_05e6c06b2b_c.jpg

    Ils ne sont pas a moi mais j'apprecie ton geste ?
  14. vendredi aprem méjean, très belle visi (20m verticale) léger courant d'est, eau 22°, pas trouvé de thermo jusqu'a 25m.

    ma premiere rencontre c'est avec un csm barbu sans bouée qui n'avais visiblement pas envie de causer, la seconde un plongeur sans bouée qui palme jusqu'au tombant! un gros malade vu le nombre de promène couillons et autres bateaux qui circulent.

    bref, je me suis tiré vers l'erevine, moins de monde.

    pas mal de daurades,deux bancs énormes de médailles affolées mais rien derière, pas de grosses, j'en ramène 2 (1kg et 700g) et un sar.

    vu un magnifique denti magicien dans les 5kg, je le vois à la fin de ma coulée, je me cache derrière une pierre, comme si j'avais peur qu'il me mange, et 20s plus tard pof! c'est une petite daurade qui me passe devant la flèche.... et je ne le reverrais jamais.... lol

    sinon, un banc de bonite passe mais pas à portée, snif, et je rate lamentablement un joli barra sur un tir de bas en haut.

    et du rouget partout, sur 17/20m.... mais avec le 115 double sandows.....

    enfin, une bonne sortie qui crame bien les jambes sur le retour, de l'eau chaude et claire, des fonds sympa, un peu de peis, ça fait du bien!

    Magnifique ?

×
×
  • Create New...