Jump to content

Le vioc

Membres
  • Content Count

    263
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Le vioc

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Pascal
  • Club
    pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    PLEUMEUR GAUTIER
  • Mon équipement
    Fait maison,quand c'est possible.

Recent Profile Visitors

2,499 profile views
  1. Bienvenu au club des dépouillés du sud de la France. J'ai vécu plusieurs dizaines d'années la-bas. Plusieurs petits bateaux,un 9,9cv,un 75cv,des filets quand j'étais pro,... Vélos,mobylette,scooter,un beau frère s'est même retrouvé un flingue sur la tempe un matin à Marseille,ils voulaient sa moto. Depuis dix ans que j'habite à la campagne en Bretagne,juste le vol de la roue de secours de la bagnole.
  2. Moi c'est bien simple,avant je faisais deux heures avant l'étal de marée basse et un peu au début de montante,maintenant je fais que la montante dans le jus,il y a que la que je vois un peu de poisson.
  3. Je peut plus les voir(et pourtant j'ai été pro). La plupart respecte plus rien. Entre le scandale des steaks de dauphin,les quotas pas respectés(190 tonnes de bar en 3 semaines,plus que l'année dernière ,alors qu'ils devaient faire que la moitié au 1er trimestre dans le GdG),ça gueule parce que les mesures de protection du cabillaud plaisent pas alors que le stock s'effondre,etc,etc,...c'est du grand n'importe quoi 😡
  4. Ah les visites chez le médecin hyperbare quand j'étais pro,ça rigolait pas!! Une bonne heure ça durait,tous les six mois à partir de 40 balais et 700 balles (francs) non remboursé par l'ENIM au passage. Mais bon quand il te disait c'est OK c'était rassurant.
  5. Eux je sais pas,mais moi si, je sais.Les muscles de la trompe d'Eustache ayant bien morflé avec l'opération et la suite j'ai beaucoup de mal à compenser,faut presque que je fasse des paliers à la descente et des fois ça coince aussi à la remontée alors prudence je reste dans les petits fonds.Fini le temps ou je descendais comme une pierre sur 25m.
  6. C'était comme ça il y a longtemps dans l'anse de Carteau (golfe de Fos) ou j'ai été pro,et puis en une vingtaine d'années on a tout massacré.Moi j'ai terminé en faisant les praires avec des bouteilles dans 3/4 m de flotte. Tout y a passé la-bas,praires,palourdes,bioux,couteaux,.....y en a même qui faisaient les tellines avec des échasses.
  7. Ah quand même, pour les pros qui font les palourdes au grand tuba ça pourrait être pas mal.A essayer.
  8. Je voudrais surtout pas dire que les médecins se font trop de soucis à ton sujet,je ne suis pas médecin mais si je compare avec mon bilan de santé faut peut-être pas trop s'affoler. Medoc pour l'hypertension depuis 20 ans,triglycérides un peu trop,séquelles d'un cancer du larynx(opération,rayons,chimio,la totale),traitement thyroîde (bousillée par les rayons),..Ca pas empêché mon toubib de me faire un certificat pour la pratique de la chasse.Je peut plus descendre sous 10m(muscles péristaphillin trompe d'Eustache abimés) à part ça tout va bien.😁😁
  9. Parfait. Je sais que ça prend du temps,c'est chiant,on est pas sur que ça va marcher,etc,.....mais si on fait rien c'est pire.
  10. https://visionet.franceagrimer.fr/Pages/Statistiques.aspx?menuurl=Statistiques/productions animales/produits de la mer/ventes en halle à marée/notes hebdomadaires Et vous allez rigoler pour le bar,dans le golfe de Gascogne ils doivent faire -50% le premier trimestre en principe.😂
  11. Oui mais faudrait peut-être qu'ils cherchent les raisons ailleurs que chez les plaisanciers. Semaine 2 : 61 tonnes pour 51 tonnes en 2019 10 tonnes de plus et toujours de moins en moins de gros.
  12. Ouais mais ça c'est pas des bouseux qui partent du bord,qui respectent les règles et rentrent souvent bredouille.Ca c'est des bracos,pas pareil. Tout le monde en connait,à l'opposé j'en connait aussi qui vont jusqu'au banc des langoustiers (25MN),et pas pour taquiner le chinchard ou faire du nokill. Solution:carnet de prélèvement,contrôles renforcés,amha. Depuis dix ans que je suis en Bretagne,un contrôle. Quand j'étais dans le sud(30ans),aucun contrôle en tant que plaisancier,3 en tant que pro.
  13. +100 Voilà l'article qui vient de relancer les hostilités: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/open-bar-sur-le-lieu-a-ouessant-13-01-2020-12477477.php?share_auth=47642c773f3ddd24c7d63cc66045b363&fbclid=IwAR3cSgtIJ0GaSxLKuQYN6PqrVxNDfw740cqy-aKjNE11yoax4TwQFJFVpow Ils vont mettre tout le monde dans le même panier une fois de plus. Sans déconner,moi le bouseux des Côtes d'Armor qui part du bord,qu'est-ce j'ai à voir avec le gars qui pète dans la soie et a les moyens de se payer un bateau et le matos pour aller faire du lieu à Ouessant?
  14. C'est ça,comme pour Rochebonne,de temps on leur accorde des dérogations pour bien niquer la ressource et après accuser la plaisance les phoques ou je sais pas qui ou quoi. A mon humble avis ,il faut essayer de faire comprendre aux autorités que c'est fini de nous rouler dans la farine.Faut qu'on se défende. La, depuis hier c'est la plateforme petite pêche qui veut nous saquer pour le lieu jaune. Je chasse du bord,ça fait 4 ans que j'ai pas vu un lieu maillé,l'étal de mon supermarché est à bloc tous les jours et c'est la faute à la plaisance??
×
×
  • Create New...