Aller au contenu

gimi

Membres
  • Compteur de contenus

    505
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par gimi

  1. Il y a 9 heures, dom85 a dit :

    En réalité je suis plutot un bon amateur d'ornithologie, et cette photo je vais vous l'interpréter:

    C'est un juvénile qui commence à voler et vient casser les co....s d'un de ses parents pour réclamer à bouffer. Chez nous c'est pareil: à 25 ans toujours à la maison, à laisser son linge sale et vider le frigo 😆

    🤣 un amateur au regard biaisé par son vécu 😁

  2. Le 08/01/2023 à 15:55, GES a dit :

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Vincent, j'ai 45 ans, célibataire et sans enfant. 

    Je suis militaire de carrière, depuis 25ans.

    Initier à la pêche à l'âge de 12ans, par mon grand père, j'en reste un passionné.

    Je suis aussi, plongeur Niveau 3 Initiateur.

    Bien que j'ai un métier proche de la mer,je ne pratique pas aussi souvent que je le voulais.

    Avec ma prochaine affection, qui je l'espère me permettra de pratiquer plus régulièrement.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Je vous souhaite une bonne année.

    Cordialement, 

    Vincent

    Bienvenue à toi GES

  3. Le 13/12/2022 à 10:16, Paul.spear a dit :

    bonjour à tous, depuis quelques temps je m'intéresse aux arbalètes deamon teak et plus précisément au modèle hydra cs en double sandow, si vous l'avez déjà eu en main j'aimerais bien connaitre vos avis. 

    Salut à toi,

    j'ai le deamon teak oil en 120; je le trouve bien.  le teck est différent d'un bois type teaksea, je ne saurais dire pourquoi. il n'est pas si différent de l'hydra cs me semble-t-il. j'ai eu un souci avec le moulinet et la fabricant a été réactif et serviable; il m'a envoyé directement des pièces usinées pour que je puisse l'adapter.  c'est suffisamment rare pour être souligné.

    contrairement à un teaksea, les encoches de la flèche d'origine ne supportent pas 2 sandows (2 dyneemas plutôt) car pas suffisamment hautes; c'est un petit point négatif.

    je trouve la finition pas mal en ce qui me concerne.

     

    Cordialement,

  4. il y a 42 minutes, OLAF a dit :

    Bonjour à tous,

    Je me prénomme Christophe du 06 j'ai 49 ans, passionné depuis très longtemps de la csm, je me remets de temps en temps dans le bain malgré une vie bien occupée! Je chasse entre Villefranche et Antibes. Je suis ici pour des conseils, des lieux, des techniques,...

    Merci à tous et à bientôt 

    Bienvenue à toi!

  5. Il y a 8 heures, Nico83200 a dit :

    Salut à tous, je m'appelle Nico, 25 ans.

    Je suis de Toulon, je pratique la chasse sous marine depuis l'age de 16 ans mais je suis un amoureux de la mer depuis mon plus jeune age, ( j'ai commencé à la fouene des 10 ans 🤣

    Je chasse avec un pathos Roller 90 et un cressi 75 à la bouée.

    Je me tate depuis un petit moment à acquerir un fusil en bois, mais j'hésite sur le modèle au vus des prix et du fait que l'on ne peux casiment pas les voir en vrai avant achat. 

    Au plaisir d'échanger avec vous.

    Bienvenue à toi!  j'ai qq fusils bois, je pourrais éventuellement te donner un avis

  6. Il y a 14 heures, Ch'ti max a dit :

    Salut Ter-tous. D'abord une petite explication sur l'idée de ce post . Récemment en sortant un homard femelle de son trou je remarquais qu'elle était grainée. Je la libère illico et je me remémore la scène, elle exécutait une sorte de danse en faisant des petits mouvements d'avant en arrière et d'arrière en avant, quasiment sur place, une espèce de vibration. Ce jour là il y avait un peu de houle et j'ai mis ça sur le compte du mouvement de la mer. Ça m'est arrivé 2 autres fois mais là, aucun doute, c'était bien la bestiole qui bougeait, la mer était d'huile. Ça m'a intrigué et j'ai fait un peu de recherche sur la toile concernant la reproduction de la squadra azzurra. L'explication était toute simple, ces crustacés ventilent les œufs qu'ils portent sous l'abdomen grâce aux petites "pattes" qui se trouvent dessous (pléopodes , où les œufs sont collés sur de petits poils), et ça produit des mouvements parasites de l'ensemble du corps. Donc, si vous remarquez ce comportement, passez votre chemin, ne perdez pas votre temps à essayer de la capturer.

    En creusant un peu le sujet, je me suis rendu compte que la vie amoureuse et sexuelle des homards était pleine de surprises. Personnellement j'imaginais que , un peu comme le font les poissons, la femelle pondait ses oeufs et que le mâle à proximité libérait sa semence pour que la fécondation puisse se faire grâce au vecteur aquatique. Eh ben je me fourrais le doigt dans l'œil jusqu'au coude…

    C'est beaucoup plus complexe que ça. 

    Le mâle doit remplir de sa semence une cavité située en arrière des dernières pattes locomotrices de la femelle(réceptacle séminal,spermathèque),et elle gardera le sperme "en réserve" jusqu'à la ponte qui se produira plusieurs mois plus tard, et même jusqu'à une 2e ponte l'année qui suit, ceci pour les grosses femelles qui muent de façon moins fréquente (lors de la mue la cavité et la semence sont éliminées avec la vieille carapace). Parce qu'il faut que je précise que l'accouplement ne peut se faire que si la femelle vient de muer ,le mâle devant être dur (normal, vous allez dire...😉). En attendant ce jour fatidique, le mâle "drague" sa promise par des contacts et des attouchements d'antennes et il la prévient de ses intentions grâce à des phéromones émises dans ses urines. (Comment sait-il qu'elle est prête à muer? Mystère, je n'ai pas trouvé de réponse, mais je fais confiance à son "feeling"...😂)

    Il faut savoir que la femelle sera très vulnérable au moment de la mue et il faut que son partenaire la protège pendant cette étape. Bref, dès qu'elle a mué, le mâle la retourne sur le dos (position du missionnaire) et introduit son sperme dans la cavité grâce aux premières de ses petites pattes natatoires qui ont une forme de gouttière qui forment un tube en se rapprochant (gonopodes). Ensuite,le couple reste ensemble quelques jours pendant que la carapace de madame se consolide et ensuite ils se séparent, Monsieur cherchant une nouvelle conquête. 

    La donzelle se refait une santé jusqu'à la ponte qui intervient quelques mois après (l'année suivante),la fécondation des œufs se faisant à ce moment là avec le sperme"en réserve". Ensuite elle les ventile pendant 9 à 12 mois. Tout ceci explique pourquoi j'ai quelquefois trouvé un couple dans un trou mais je n'ai pas souvenir que la femelle était grainée, j'ai dû tomber un peu avant le moment des "ébats".

    Bon, ceux qui ont suivi jusqu'ici ont le droit à un film avec Zozo Siffredi en vedette...

    _20220903_202902.png.d59f1d59a3d9b908608e340652483458.png

     

     

    sympa et instructif! qq similitudes avec l'espèce humaine...😁

  7. il y a 9 minutes, sub sniper a dit :

    Salut la communauté, je vends quelques trucs qui m’encombrent:

    une combine Sporasub sea Green 7mm taille M en parfait état 

    70€+port

     

    323EC928-36B8-47A3-A1B7-F4A3FBE5119E.jpeg
     

    une combine Polosub 5mm taille pour 1,80-1,83X73-76kg (+/-)

    70€+port

    29A935FF-5B93-4A5B-B67A-D4F0D9BBB79A.jpeg

    Salut La polosub m'aurait vraiment intéressé, mais elle serait trop juste.

    Bonne vente, tout ça partira rapidement, j'en suis sûr

  8. il y a 15 minutes, Alix07 a dit :

    Bonjour les palmipèdes,

    je m’appelle Alix, j’ai 39 ans et je suis novice. 

    J’aime évidemment la nature mais j’adore surtout être dans l’eau, m’émerveiller de la faune et la flore sous marine. J’aime la sensation de tranquillité et d’apaisement qu’apporte l’immersion.

    J’ai toujours aimé descendre voir les poissons et autres animaux marins. Passer sous les rochers et ressortir plus loin. Chercher dans les trous ce qui pouvait bien si cacher. Jouer avec les poulpes ou les seiches. Découvrir les animaux malgré leur camouflage.
    Bref j’aime ça!

    Après avoir passé 2 semaines cet été à me faire rabrouer par madame parce que je l’abandonnais sur la plage pour partir des heures découvrir les fonds marins.  

    Après avoir observé et discuté avec des chasseurs sous marins cet été.

    Après m’être bruler la rétine à regarder toutes les vidéos possible sur la CSM.

    Je me décide enfin : je veux faire de la Chasse Sous Marine! 

    Alors oui en Ardèche on a pas beaucoup de mer mais je suis tellement motivé que je compte bien faire quelques allers/retours vers la Méditerranée…

    je suis en pleine recherche, comparaison, et analyse de forums pour l’achat de mon équipement. J’aimerais attaquer rapidement. Je me sens comme un gosse. J’ai découvert une nouvelle passion!

    j’ai vu que des stages existaient pour apprendre les techniques et les bons gestes. Qu’en pensez vous?

    Au plaisir de vous lire,

    Bonne chasse à tous

    Bienvenue Alix!

  9. Il y a 4 heures, Alrego a dit :

    Bonjour à tous,

    Petit message pour me présenter car je viens de rejoindre cette magnifique communauté. J'ai 32 ans, fraîchement installé à Aix en Provence et depuis un moment j'ai découvert la pêche sous marine. En m'y intéressant de plus près récemment, ça a été un véritable coup de cœur et depuis, je n'ai qu'une seule envie c'est de me mettre à l'eau et d'apprendre à me faire oublier devant le ballet des poissons.

    Je suis un total novice en la matière, je compte sur vos bons conseils pour progresser au mieux et un jour j'espère faire une sortie avec ceux qui le souhaitent sur l'un des spots de la région marseillaise.

    A part mon masque et tuba, pour l'instant je n'ai encore rien acheté en terme de matériel. J'ai bien détecté la section matériel sur le forum et je vais m'y pencher très rapidement 🤩.

    Étant un véritable débutant qui n'a pas encore eu son baptême sous les eaux, j'aimerais avoir votre avis sur la meilleur manière pour débuter la pratique de la CSM. Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques pistes :

    • Journée d'initiation à la CSM dans un club à Marseille ou aux alentours.
    • Inscription à l'ASPTT de Marseille mais ils ne font qu'une sortie par mois et je ne sais pas si le niveau est adapté à un novice.
    • Y aller seul mais je crains qu'en terme de sécurité ça ne soit pas l'idéal.

    Un grand merci à tous pour tout le contenu sur ce forum et j'espère un jour pouvoir partager avec vous la photo d'une belle prise.

    Ali

    Bienvenue à toi!

  10. il y a 37 minutes, nico_66 a dit :

    Salut Gildas, ça fait un bail ! T'es tjs sur la Ciotat? faudra qu'on se capte à l'occasion.

    En plus de l'aspect esthétique (essentiel comme le rappel Chtimax: si tu choisis mal l'assortiment de couleurs les poissons feront la gueule 😅), les deux parties sont plutôt la conséquence de la matière de la combi: il est recommandé de prendre une combi en néoprène refendu.

    L'avantage c'est que ça tient chaud et que c'est très confortable , ce qui est essentiel en chasse. Les sorties durent en général plusieurs heures car tu n'es pas limitée comme pour la plongée bouteille.

    L'inconvénient, c'est que la combi en refendu est relativement fragile et s'enfile avec de l'eau savonneuse. Il serait très peu pratique voire impossible d'avoir une combi intégrale en refendu. Les deux parties facilitent donc l'enfilage de la combi.

    Toujours, oui.

    Avec plaisir 😉

×
×
  • Créer...