Aller au contenu

nitro78

Membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

Messages posté(e)s par nitro78

  1. pour choisir la position d'une sonde  le plus simple et efficace c'est de faire une photo en navigation et de regarder ou l'eau sort propre! Sur remorque je vois difficilement déterminer l'emplacement. après pour la hauteur soit une réglette du commerce (pas solide je trouve) ou faire un système de coulisse maison.

    position.jpg

  2. Je ne suis pas chasseur terrestre mais je fais de la photo animalière, et les seul endroit ou l'on voit des animaux sont les propriétés  de chasse aussi étonnant que cela parait! Je vais sur 3 sites, une ferme en activité champs cultivé et élevage là je trouve des renards(plutôt rare du  à la gale) et des chevreuils surface de parcours assez limité, le deuxième une ferme abandonnée seul un ouvrier agricole  géré l'exploitation, la chasse est privée, chevreuil et lièvre en quantité et quelques martes difficile à localisé et aussi de nombreuse chouettes (170hectares) là accès aux quelques chasseurs en période de chasse et moi pour faire de photos à l'année (VTT, cueilleur en tout genres sont interdits suite à de mauvaise conduites, stationnement gênant pour les engins respect des cultures animaux dérangés...) Mon troisième site est très récent, un terrain privé pour le sanglier un seul propriétaire qui gère ses terres là tout le monde peut aller ramasser les champignons , mures ou châtaignes, une  seule interdiction d'y aller avec un chien (odeur d'urine éloigne les sangliers). 

    A chaque fois en période de chasse je demande quand je peux y aller cela évite d'être présent lors d'une partie de chasse, d'éviter d'y aller un jour avant ou après aussi et aussi d'avoir quelques informations ou trouver les animaux.

    Le risque d'accident n'est pas nul, mais limité car tous les chemins sur ces propriétés sont privés et clairement indiqué par panneaux aux entrée.

    Après il est évident que certains chasseurs sont dangereux et font tord aux autres!

    r15.jpg

  3. Si le bateau est insubmersible au sens de la réglementation c'est clairement indiqué sur la plaque constructeur. Le reste c'est du baratin de commercial!

    Par contre il y a un petit truc dans la division D240 comme le signale cet article de zodiac :

    http://www.espaceocean-gp.com/loiradeaux.pdf

    Il est clairement dit un radeau de survie approuvé iso 9650 ou ne annexe à gonflage automatique conforme à la D311! (avoir le marquage "barre à roue")

    On commence à trouver des radeaux auto-glonflant pour moins de 550€ et moins de 10kgs (taille 410mm x 330 mm x 140mm) ce qui est nettement plus pratique à avoir à bord d'un SR! (attention il n'y a rien d'autre que le radeau , l est préférable de préparer un sac étanche avec un minimum de matériel comme vhf portable ou radio balise, eau....

    https://www.lalizas.fr/product/143-plaisance/6187-radeau-lalizas-leisure-raft

    un sujet à creuser car très intéressant pour des sorties

  4. Le 26/09/2021 à 20:26, Ch'ti max a dit :

    Si je comprends bien, A2 c'est bien, mais A4 c'est mieux ? 😜

    Je ne dirais pas mieux, mais plus adapté au milieu marin selon l'usage aussi. il y a des dizaines d'inox différents chacun a son utilité (302, 303, 304, 305, 309, 310, 316, 316L, 316Ti,232, 403, 410, 416....) chacun a des propriétés particulières améliorées  au détriment de d'autres! mais tous demandent quelques précautions comme le  nettoyage des salissures au contact du fer ou de polluants .

  5. Il y a 22 heures, YoannRev a dit :

    J’ai fait le tour des boutiques à brest et voici les discours :

    concession mercury : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais mercury est aujourd’hui à niveau.

    concession honda : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais honda sont ceux sur qui vous pouvez le plus compter même si ce ne sont pas les plus beaux.

    concession Suzuki : les plus fiables sont les japonais, vous ne prenez pas de risque, mais ceux qui ont les meilleures performances sont les Suzuki. 

    concession selva : les japonais se valent tous, mais selva c’est bon marcher.

    par contre biniou bon courage pour trouver. Hors concession c’est difficile en ce moment. La demande a explosé et les cours des métaux ont tellement augmenté que les moteurs vont prendre une grosse augmentation tarifaire. De nombreuses concessions sont presque à sec et ne veulent plus vendre avant de recevoir les nouvelles grilles tarifaires. Et pas facile de s’approvisionner hors concession car ils ont n’y des problèmes d’appro donc préfèrent garder les moteurs pour leur pomme. 
     

    reste l’occasion mais le marcher est tendu car la demande est juste hors norme.

    Il y a cette annonce sur du déstockage suite à une annulation de vente je crois!

    https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2004413473.htm?ac=1481102916

  6. il y a une heure, thearthur a dit :

    Tu devrais essayer de retrouver un documentaire qui montre comment la nature a repris ses droits à Tchernobyl.

    C'est très impressionnant. 

    Et beaucoup d'invertébrés sont extrêmement résistants aux radiations: fourmis, scorpions, et bien d'autres.

    Non, vraiment, je suis convaincu qu'elle se remettra très bien de notre disparition.

     

    non , pas possible, si pour Tchernobyl le pire a été évité, c'est l'homme au prix de milliers de vies est intervenu! Si l'homme disparait les réacteurs sans surveillance vont un par un faire pareil sans que là  personne n'interviendra.... fatalement ils vont faire ce qu'il a été éviter en Ukraine, c'est l'explosion (estimation destruction totale par le souffle sur 500km de rayon!) sans compter les élément à long vie rejeté en Europe, Asie et Afrique de façon massive!

    https://dailygeekshow.com/tchernobyl-catastrophe-nucleaire-heros-liquidateurs/

    https://www.sortirdunucleaire.org/30-ans-plus-tard-la-situation-a-Tchernobyl-n-est

    https://www.sortirdunucleaire.org/Commentaires-de-Michel-Fernex-sur-le-reportage

    Avec le nucléaire il faut absolument des hommes pour assurer une situation stable!

  7. Le 03/07/2021 à 15:33, thearthur a dit :

    C'est vrai, le problème est la vitesse du changement ne permettant pas l'adaptation de beaucoup d'espèces et donc leur disparition, il y a un goulet d'étranglement et il faudra un paquet de temps pour que la biodiversité se reconstitue (pas à l'identique en terme d'espèces) et notre alimentation dépend de la biodiversité.

    La nature n'a pas besoin de nous, mais nous ne pouvons survivre sans elle.

    Cette volonté de vouloir réduire le changement climatique c'est essentiellement pour assurer la survie de l'espèce humaine, c'est une démarche finalement égoïste.

    Plus ça va plus je me dit que la meilleure solution pour la planète est de ne rien faire, si tout va bien nous disparaitrons et la Terre s'en remettra.

     

    Si l'être humain disparait de la terre, là elle va pas vraiment s'en remettra, tout simplement qu'il y a trop de réacteurs nucléaires qu'il faut absolument entretenir, sinon a très court terme ce sera des Tchernobyl  "non maitrisés" soi on peut dire ça!

      La terre sera pour des centaines de milliers d'année inhabitable de toute forme de vie telle que nous pouvons connaitre. a par peu être quelques sources de vie en grande profondeur sous forme de bactéries!

  8. il y a 32 minutes, dom85 a dit :

    480$ en inox en 4 pales, c'est pas cher

    Ton moteur est rodé? Assez d'heures de fonctionnement pour être libéré?

    Oui plus que rodé!! Déjà plusieurs entretiens, ça revient toutes les 100heures!!

    Le bateau est top , je suis très proche de la mer,  30mn après le boulot le bateau est à l'eau, alors j'en profite!

    La version alu de cette hélice doit être à 150$!!

    En France c'est un peu  l'arnaque les hélices! (pas de stock, pas d'essai et plein tarif!)

  9. Non pour l'instant je n'ai pas de calcul juste des relevés classique régime, vitesse conso 2 et 3 personnes à bord avec différents états de la mer. Je doit récupérer une hélice yam  de 21 inox au lieu de la 19 alu pour essai.(achat à 150€ si ok)

    Une société me conseillait celle-ci mais sans possibilité d'essai:

    https://www.mertenmarine.com/12.8-x-21-pitch-spitfire-x7-right-hand-mercury-propeller-8m0151364

     

  10. Visiblement un distributeur Français a été séduit par la marque ! 

    Bon ce sera pas le même tarif que en direct du fabricant ni le même plaisir que discuter en direct avec ceux qui font votre bateau.

    Mais si on a quelques difficultés avec la langue de Shakespeare ! 

    Je ne les connaît pas du tout, et je n'ai aucun lien avec eux, juste pour information.

    Ils ont plusieurs boutiques en France et distribuent d'autres marques. 

     

    https://www.facebook.com/pages/category/Boat-Service/xsribsfrance/posts/

  11. Je préfère largement le sandow aux Pneu, J'en ai 2 un mini sten (pour tirer les bar dans des endroit difficile d’accès sur épaves) et un autre pour sécher les gros bars sur épave profondes (grande taille avec un trident) mais trop difficile à armé, trop bruyant, pas assez rapide en réarmement  et violent, tendance à décapiter les bars.

    Je n'utilise plus que mes fusils à sandow, dont un roller pour les eaux limpides au large.

    Si cela intéresse quelqu'un je n'en ai plus d'utilité ! Faites un MP!

  12. Pour la distance par rapport à l'hélice, c'est pour éviter d'avoir la sonde dans les remous qu'elle provoque, donc à prendre en compte si l'hélice est devant la sonde, rare avec un hors bord!

    Pour les virures on le voit sur mes photos les bulle y sont bloquées est la plus propre à partir du coté vertical de la virure  (elles sont importantes et le V de la coque prononcé)

    Au final position des sondes : D’où l'importance de faire quelque photo avant de faire des trous!

    Le support de la sonde est sur un mini rail permettant d'ajuster la profondeur de la sonde sans toucher aux vis dans le tableau arrière afin d'éviter toute infiltration d'eau!

     

    sonde.JPG

    Trompes.jpg

  13. Pour l'ancrage virtuel c'est maintenant possible directement avec un hors bord  exemple le helm master de yamaha. (acre virtuelle, pilote automatique gestion du trim automatique selon la vitesse/état de la mer....

    Par contre se mettre à l'eau et laisser la bateau seul avec une ancre virtuelle....et remonter à bord!

     

  14. Bonjour pour choisir l'emplacement de la sonde, le plus simple est de faire quelques photos en navigation pour voir ou l'eau sort propre de la coque, (on peut coller des bandes de scotch de couleur pour mieux repérer!

    attention une sonde SI sera longue et peut être masqué d'un coté par l'embase du moteur!

    Fais nous une photo de l'arrière du bateau hors de l'eau!!

    position.jpg

    sonde1.jpg

    sonde2.jpg

  15. +1 pour humminbird en série G3 taille 9 c'est bien, (ne pas oublier les 3 touches de raccourcis!) Mon premier humminbird je l'ai revendu avec plus de 2000 heures de fonctionnement!! ) plutôt fiable! (cela ne veut pas dire que les autres sont moins fiables! Mais il y a un SAV efficace au cas ou!)

    Une petite fixation de la sonde à prévoir sous ton flap (quelque soit la marque que tu prends, tu auras exactement la même problématique de montage de sonde)Il y a une méthode pour le montage des sondes, je te l'expliquerais pour avoir de bon résultats.

    Tu prends un sondeur 2 D? avec DI? ou SI?

×
×
  • Créer...