Aller au contenu

Youen

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Youen

  1. salut pour avoir déjà fait des tests en tirant avec un fusil hors de l'eau lors de la fabrication d'un de mes bois je peux te dire que je me suis fait peur vu la puissance du truc la flèche par beaucoup plus loin que sous l'eau normal l'air n'oppose pas la même résistance franchement fait très attention il n'y parait peut être pas mais les sandows de nos jour sont bien plus puissant et les arbalètes d’antan on des fût beaucoup plus fin les mécanismes ont peut être mal vieillis.

    Ne te fit pas à la longueur du fusil le petit sous l'eau enverra la flèche à peut être 80 cm mais hors de l'eau tu tirera pas loin des 3 mètres voir plus.

  2. Le 04/06/2020 à 07:37, dom85 a dit :

    Sacré boulot

    Tu as eu un alemani sous la main pour les dimensions/mesures? Ensuite le second casse tête ce sont les dimensions des sandows

    Juste une petite remarque: la poignée me semble fine, tu as de petites mains?

    On attend la suite

    non je n'ai malheureusement pas eu d'alemani sous la main j'ai fait des recherches et fait de tête.

    Pour les sandow je part sur le coefficient d’étirement conseillé et rapport à la longueur totale tendu un petit produit en croix ça devrais le faire.

    pour la poignée c'est celle que j'ai sur tous mes fusils et comme on a reçu une bague pour trois il faut penser à mon collègue qui n'as pas de très grande main.  

  3. quand vous dites bourrin je ne pense pas que vous donniez des coups de palmes sans cesse au fond ni sur les roches au bord.

    je n'exclu pas quelques coup de palme au fond de temps à autre mais notre passion reste quand même un sport de discrétion.

    Mes carbones on pris des coups et sont toujours O.P. c'est comme tout je ne m'amuse pas à battre un poulpe avec.

  4. franchement il faut être clair qui d'entre nous aujourd'hui chasse encore avec des plastiques à mon humble avis pas grand monde et c'est le gros problème du carbone une fois que l'on ressent le rendement rapport à l'effort et le gain en apnée on ne retourne plus au plastique.

    après oui c'est un investissement il faut juste voir le nombre de sortie par ans pour 10 sortie dans l'année je n'en aurais pas acheté mais à partir d'une trentaine ça deviens presque indispensable si l'on souhaite évoluer.

×
×
  • Créer...