Aller au contenu

hugo2A

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par hugo2A

  1. Bonjour à tous,

    Je fais un séjour csm en corse dans l’extrême sud (littoral de Sartene à Porto vecchio) à Pâques pendant 2 semaines, du 17/04 au 4/05. Je vais régulièrement voir la famille la bas mais plutôt été ou hiver, rarement au printemps. C’est l’occasion de découvrir les fonds corses à cette saison ! Si des chassous sont de passage dans le coin et veulent partager une sortie et/ou une bière, ce sera avec plaisir.

    Je pêche à la palme sur moins de 15m de fond depuis 10 ans. 
     

    à plouf 

  2. Le 07/01/2021 à 19:09, Seastem a dit :

    La pêche d'hiver dans très peu d'eau (loups, dorades, dentis, sars de prédilection) se fait seul pour la discrétion que cela implique.

    Pas question de changer de technique pour aller côtoyer le semi profond ou profond (donc à deux) par rapport au lest qu'on a déterminé. 

    Par contre, je suis tj disposé à donner les meilleurs renseignements du moment.

    J’ai essayé de t’envoyer un mp mais ta boîte est pleine je crois. Disponible pour échanger si tu veux ! 

  3. @kees_baloo Je suis vers les Bouches de Bonifacio Ouest. Tu as raison les courants de fond doivent jouer pas mal sur la thermo, plus difficile de les anticiper du coup ^^ D’ailleurs sûrement que les régimes de courant sont variables entre la Parata et les Bouches vu la différence de structure des fonds, ça tombe environ à 100m max au large des Bouches alors que par chez toi c’est du 1000m 😅 Et ce qui se passe sur la côte Est doit aussi avoir un impact sur les Bouches vu la proximité donc ca doit compliquer la chose j’imagine.

  4. Petit CR corse, une peu light mais pour distraire @TONIDO

    Mise à l’eau 7h après la classique Rando de 30min dans le maquis pour un départ à la palme (au moins les jambes sont échauffées 🙂). C’est la reprise donc on commence par prospecter tranquillement nos pierres à sar sur 5-10m, on sort 4 poissons dans les 28cm, pas des monstres mais le repas est assuré. Direction les spots à denti. Sur le chemin, j’entends mon binôme crier “REQUIN”, je le rattrape et aperçois la bête qui plane sur les posidonies: un peu plus d’1m de long. Ca a l’air d’être un peau bleue (mais je ne m’y connais pas, première fois que je croise en requin en csm), on le suit à distance quelques secondes avant de le laisser s’en aller. Puis quelques agachons sur les spots à dentis qui ne donneront rien, l’eau est très froide au fond il y a peut être un lien… ou alors c’est les apnées pas folichonnes dès qu’on pousse sur la profondeur, il va falloir se dérouiller et retrouver les sensations. 

  5. Mmmh ok intéressant merci pour vos réponses ! Et donc si la thermo remonte sur peu de profondeur, c’est plutôt bof pour trouver les dentis car ils ne s’aventureront pas si proche de la surface ? D’un autre côté les ventes de terre qui chassent la couche d’eau chaude de surface et font remonter les eaux froides de fond font aussi remonter des nutriments du fond, ce qui peut attirer la chaîne alimentaire, non ?

  6. Up sur ce sujet, est ce qu’il est possible d’anticiper les impacts des prévisions météo (vent / température) sur la hauteur de la thermocline pour mieux choisir ses sorties ? 
     

    Exemple sur une sortie aujourd’hui cote ouest corse, thermocline a 7m, assez inhabituel, bcp moins de poisson que d’habitude sur les spots (on a quand meme vu un requin ^^). Donc je me demande si ça peut bouger en quelques jours et ce qu’il faut surveiller comme paramètre météo …

  7. Petite session d’1h30 ce jour secteur erquy début de montante. C’est ma première chasse en Bretagne, d’habitude je suis plus un aficionado de la corse et de ses dentis, autant dire que le contraste était ... saisissant ! Heureusement que les lectures de vos CR m’avaient préparé psychologiquement 🙃

    La visi était limite praticable (environ 1m en horizontale au fond). Vu quelques rougets mais pas beaucoup plus malgré quelques agachons dans les laminaires. Par moment j’ai même regretté de pas avoir pris l’épuisette à maille fine vu les bancs d’éperlan qui erraient sans trouver leur bar ... 

    Un joli homard d’un peu plus du kilo en fin de sortie viendra sauver la brocouille et égayer la soirée au milieu de quelques penne, il sera honoré et dégusté sur place devant le coucher de soleil après avoir remonté la falaise comme un grand.

     

    7DFA1726-24B2-4C27-8E48-A94C0851634F.jpeg

  8. il y a une heure, Le calamar volant a dit :

    Ha t'es sur le forum 😊. C'est chouette ça te fait une belle prise et un beau souvenir.

    Putain Nico, pas de bol, qui sait avec un peu de bol!

    De mon côté, après gros acharnement je casse la boucle du bredouille. J'en rate un joli de bonne heure, tiré loin, puis j'en fait un de un peu plus de 2 kg, déja content de sauver l'honneur,  puis 3 apnées plus tard, me rentre un beau assez près mais que je tire horriblement mal et décroche, qui coup de bol se fout à trou, je le retrouve sur 15, le tire, mais je coince et perds ma flèche au fond de la grotte. Ying et yang sur une action 🤣

    20210807_122708.thumb.jpg.b39143c7ad4a443bc3d729aacbdd04f1.jpg

    Magnifique poisson bravo (il fait quel poids / taille le gros ?) ! Ta flèche aura fait un barou d’honneur avant son long sommeil... Qui sait un jour un chasseur la récupérera et lui donnera une seconde vie 😅

×
×
  • Créer...