Aller au contenu

morone85

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par morone85

  1. Un siege jockey tu l utilises comme une selle de cheval, personne n aurait l idée de s assoir au galop completement. C est pareil en navigation dès que ça tapotte. Ca se gere avec les jambes. Et tu as un maintien lateral, contrairement au bolster ....

    Je navigue très regulierement sur ce genre de bateau, jamais je n ai pris un coup au dos. 

    Ce xs est magnifique ! Il y a eu un importateur aux Sab, il y en avait quelqu uns a trainer j aile beaucoup cette carene.

  2. Le 06/10/2019 à 10:35, dom85 a dit :

    Avant, il y a 20/30 ans les marques avaient des champions pour leur pub, qui testaient réellement leur matériel et le faisait évoluer. Les palmes comme les fusils passaient 3 à 6 mois à la moulinette avant d'être mis sur le marché(j'y ai participé). Les premières palmes plastiques longues de chez imersion, il y a eu 5 modèles avant le définitif, elles sont toujours d'actualité

    Maintenant, les championnats sont décriés, désacralisés et du coup la pub n'est plus que sur les réseaux sociaux par des gugus qui se moquent que les fusils soient des enclumes ou tirent dans les coins pourvu qu'ils aient leur combi et matos gratuit

    Il reste le forum libre de toute pub(ou presque ) et l'on peut critiquer encore le materiel ou l’encenser.

    Vive le forum chasse sous marine.com!!!

     

    Ca vient d'un autre sujet, mais c'est tellement ce que je pense de cet histoire de chausson 300 pour cette marque soi disant "haut de gamme" ..... J'ai attendu depuis longtemps pour me faire plaisir en passant au carbone, acheter une marque connue pour éviter une merde, attendre que le produit est plus d'un an pour éviter les défauts restants ... En pourtant découvrir un chausson "amélioré" cet année, donc clairement il y avait moyen de le faire, ce n'était pas voulu ..... Désolé mais pour moi ça fait cheap, ou alors vraiment c'est un nouveau chausson marketing qui n'améliorera rien, c'est pour ça que je veux tester...

    Mais mettre 350 balles dans une paire de palmes et decouvrir une modif l'année suivante, les boules (d'autant que maintenant la housse est fournie aussi ....).

    Mes premières palmes était des esclapez vertes, puis des breiers chausson esclapez que j'ai toujours .... jamais une merde, ça fonctionne comme ça doit, on sent que ça a été rodé .....

     

     

  3. Ca se fait, mais c'est chiant. Avec le coup de main tu te passes du chausse pied (fourni !), mais quand tu reprends des chaussons classiques, bah tu sens la différence d'enfilage.

    Disons que c'est pas des palmes que tu retires et remets toutes les 5 minutes. Le easy fit oui, j'ai l'impression qu'ils ont decoupé l'ouverture du pied ! j'irai essayer au déconfinement pour voir.

     

  4. Mon pied fait 260*95.

    avec des chaussons de 4mm ca fait (environ) 268*103 ca colle avec la pointure que j ai !

    la difficulté avec ce chausson est de l enfiler, le trou de pied sur la V1 est pas tres large, c est ce qui a ete visblement amelioré dans le 2.0.

  5. Honnetemznt je ne peux pas te dire, comme j ai indiqué avant, quand j ai acheté mes c4 les pointures intermediaires n existaient pas, donc je n ai pas la pointure correspondant au 40/42 imersion mais celle au dessus (42/43).

    Il y a un tableau de mesure dans le catalogue c4/dessault 2020.

    j ai des pieds fins donc pas géné.

  6. Je chausse 40,5/41 en chaussures de ville ou sport.

    imersion 40/42 en chausson de 3mm impeccable.

    c4 300 je ne rentre pas dans le 40/41 avec des 3mm, donc 42/43, avec chausson de 4 mm c est impec (avec des 3 mm il y a un leger jeu). Ils viennent de sortir la taille intermediaire (41/42) qui doit aller en chausson de 3mm.

     

    le chausson c4 300 une fois habitué, c est vraiment bien au passage. Un peu chiant à enfiler mais hyper agreable. Une version 2.0 est sortie, avec les tailles intermediaires et plus ouverte pour faciliter la chausse, à essayer. A voir dans le temps pour la duree de vie.

  7. Le 30/03/2020 à 10:35, binou a dit :

    ok, ceux qui pourront se mettre a l'eau aux beaux jours, si c'est possible, ils vont se gaver....coté homards et bars ...car il y aura eu cette pose de la pression de pêche !!! pro et plaisance et sa va y jouer grave ..

    le pire c'est la margatte !

  8. Si la nourrice reste ou elle est, ca protège le tableau arrière et par la même le filtre décanteur. Jamais explosé les miens, toujours fixés là.

    S'il navigue sur le cul et que le trim ne compense pas, alors oui, passer sur une nourrice plus petite qui rentre dans la console. Mais vu la masse sur l'avant ça doit bien compenser.

    Plus qu'un jerrican de secours (la conso ça se calcule àl'avance, avec 30% de marge m'a t'on toujours appris), pense surtout à un bidon d'huile supplémentaire, sur un 2 temps injection c'est con de ne plus avoir d'huile (et prends celle préconisé, pas une autre ).

     

    J'ai eu un pro 7, c'était cool. Ma console était faite maison pour être plus haute que celle d'origine, c'était plus confortable.

  9. Ca parle pas mal de dauphins...

    C est le labo pelagis (ex CRMM, mixte cnrs/univ la Rochelle), qui fait le suivi des echouages. Il sort des bilans reguliers sur les echouages hivernaux, qui ont montré pour les derniers que pas mal de pecheries etaient impliquées (echouages en absence des pelagiques egalement). Mais effectivement, ils en capturent egalement.

    Petite leçon de lobbying (pas de cabinet payé pour pourrir les consultations, c est inutile!). Debut 2000, greenpeace fait des campagnes en Manche lors du chalutage pelagique hivernal du bar pour les captures de cetaces. Sentant le probleme arrivé, les pros mettent en place un programme de developpement de pingers. Programme abandonné fin des annees 2000 (2008 de memoire), les fabricants (industriels) voyant que le marche serait trop faible ne souhaitant pas investir en R et D.

    Nouvel campagne anti peche pelagique, cette fois par SS en 2018. Tout le monde regarde a nouveau cette problematique. Nouvelle campagne de developpement de pinger lancé par les pros !

     

    Pour en revenir au sujet, j ai vu que certains s interrogeaient sur la raison de cet arreté.

    Il vise a encadrer les alternances de metier sur la zone (alternance arts dormants/arts trainants) tous les ans. 

    Pas a savoir si le chalutage pelagique est legitime... le rapporteur risque donc de classer tous les avis HS....

     

    je vais encore me faire haïr, mais c est le parfait exemple de ce pourquoi je ne cesse de repeter quand sans un vrai lobbying professionnel, nous (tous pecheurs amateurs confondus) n arriverons pas a grand chose malgre les efforts individuels...

     

     

  10. Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

    Et faire apparaître clairement, dès le debut notre position, du genre: je suis contre car

    utile en cas de lecteur flemmard...

    Le relecteur n est pas flemmard ...

    Mais les reponses seront classees par theme general (contre/pour) et par type d argument.

    Bon en l etat, sans argument serieux de type reglementaire, faut pas s attendre a modification...

    A noter qu on a reussi l annee passee a faire modifier le projet thon, en s appuyant sur les regles edictees par l ICCAT par contre.

     

    Personne n a relevé ???? Cevenol, rochebonne c est pas la Bretagne !!!! Non mais ....?

  11. Oui la maladie a joué, mais la destruction des habitats egalement, les lapins ont besoin de massifs et maillage entre des reseaux de garenne. 

    Chez nous, ils ont bien baissé, mais l arrachage des haies a mis un point final.

    Par contre, dans les dunes, les friches, les bordures d autoroute, il en reste !

    Moi non plus, jamais entendu parler de lacher de chevreuil, enfin recent ....

    Une des prinicpales raison au fait que l on voit des animaux a partir d octobre chez nous, c est l ensilage !

  12. Il y a 22 heures, morone85 a dit :

    mais arretez donc de relayer les infos de sites X ou Y.... 

    Dans ton lien, aucune allusion à la plaisance. Depuis deux ans, si le quota pro est respecté, certaines flotilles dépassent leur quota individuelle, et pénalisent les autres en entrainant une fermeture anticipée. Les ligneurs ralent. Au passage, etes vous conscient que pour l atlantique, c est les ligneurs et fileyeurs qui pechent le plus de bars ? Suivi par les senneurs danois, de plus en plus performants.

    Les preconisations se retrouvent sur le site de l ICES, dans le seabass advice pour les zones Manche ou atlantique, avant d etre delaminées par les politiques.

    Et voila, la reponse du cnpmem.

    https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/peche/34968-la-peche-de-bar-limitee-cet-automne-dans-le-golfe-de-gascogne

    limitation de 50kg/maree/navires dans le golfe pour les 3 derniers mois.

    Tout ça pour ne pas depasser le quota annuel et ne pas risquer de voir dzs mesures supplementaires l annee prochaine decidees au niveau europeen.  (Les pros ont senti la pression de l UE avec les decisions sur le bar en Manche, et ont anticipé en Atlantique en  fixant une reglementation dans le droit francais suite à la publication d un non paper il y a deux ans).

    Le jour où les plaisanciers auront compris comment marche le lobbying, plutot que de lancer des rumeurs stupides, les choses changeront dans le bon sens.

  13. il y a 22 minutes, Le vioc a dit :

    Ne rêve pas trop,il se pourrait aussi que ça soit 1 bar/jour partout.

    http://www.plateforme-petite-peche.fr/?p=705

    mais arretez donc de relayer les infos de sites X ou Y.... 

    Dans ton lien, aucune allusion à la plaisance. Depuis deux ans, si le quota pro est respecté, certaines flotilles dépassent leur quota individuelle, et pénalisent les autres en entrainant une fermeture anticipée. Les ligneurs ralent. Au passage, etes vous conscient que pour l atlantique, c est les ligneurs et fileyeurs qui pechent le plus de bars ? Suivi par les senneurs danois, de plus en plus performants.

    Les preconisations se retrouvent sur le site de l ICES, dans le seabass advice pour les zones Manche ou atlantique, avant d etre delaminées par les politiques.

  14. Il y a 4 heures, ledoc a dit :

    les plaisanciers , marchands de bateaux, d'articles de peche , des assos

    bref tout se qui rapporte  a la mer

      le dise  haut et fort  sur les quais , le port et les pontons

    bref tout se qui rapporte  a la mer

    Ca vient d une fd de peche en mer qui preche a ses adherents ce discours (en gros complot de la part de la fnpf qui gere la peche en eau douce et qui voudriat recuperer la peche en mer). 

    J ai bien entendu cette histoire, mais dans ma version il n y avait pas la notion de 48eme, ce qui est d ailleurs ridicule (on parle de peche en france, pas d une hypothetique delimitation de stock d une espece).

    Bref, c est bidon.

    Mais que la peche en mer necessite un jour ou l autre une licence, ça arrivera forcement. 

×
×
  • Créer...