Aller au contenu

bulldo

Membres
  • Compteur de contenus

    1 651
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de bulldo

  • Rang
    Super tchache
  • Date de naissance 08/04/1975

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche sous marine, apnée, mes enfants.
  • Prénom
    Bulldo
  • Club
    CANC NOUMEA

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Nouméa
  • Mon équipement
    JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Visiteurs récents du profil

11 947 visualisations du profil
  1. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    Hier soir, première partie statique : chauffe 1’30 - 2’ - 2’30 recup identique puis 3’ et augmentation de 15 en 15 jusqu’à 4’30 recup 2’. deuxime patie dyn : 200 m dnf technique - 3 mouvements complets en surface apnée et 1 inspi mono : 70% distance acquise et augmentation de 10% jusqu’à 110%. Bon ça c’était la théorie car pas trop motivé, du coup 80m, 90m et 4x100m. Recup libre aux alentours de 3 à 4’. entraînement en demi teinte, pas dedans hier soir.
  2. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    Grosse charge de CO2 (hypercapnie) qui a pour effet de faire venir plus vite l’envie de respirer, pas de risque de syncope sur ce type d’exercice, tenir la distance malgré le cardio en hausse et lactates dans les cuissots. Un bon exercice bourrin mais nécessaire pour faire varier les curseurs et plus particulièrement celui du seuil de rupture de l’apnée.
  3. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    Ce soir, chargé en co2 .... 10x25 petites palmes accélération progressive recup libre 6x25 mono rapide, recup 30 " 10x50 mono sprint recup 2’30 10x50 petites palmes départ 1’30 6x50 mono minimum d‘ondul, recup 1’.
  4. bulldo

    Plongeur disparu à ouessant

    je vous invite tous à participer, c'est pas grand chose, c'est symbolique car ça ne nous le ramènera pas mais pour sa conjointe, son fils.... merci. L'absence de corps et la machine administrative vont bien compliquer les démarches malheureusement.
  5. bulldo

    Plongeur disparu à ouessant

    Mon cœur pleure ce soir, j’ai perdu un copain, un ami. Mes pensées vont Vers sa femme, son fils, je revois défiler des images de chasse partagées au Glenan, fait chier merde.
  6. bulldo

    Une nuit à Fougères !

    Je redoute déjà les descentes dans le froid à mon retour ....
  7. bulldo

    Conseil nouvel combinaison

    un bouteille d'eau température ambiante sinon j'ai trop chaud ..... et de l'eau froide pour le retour. Carrément pas évident, ça chauffe vite par chez moi ....
  8. bulldo

    élastique de nage petite piscine

    ce type d'instrument est surtout fait pour travailler la puissance et la résistance avec du travail sur de très courtes périodes ( moins d'une minute en général, à répétition). Niveau glisse, sensations, appuis, c'est pas terrible car tu as toujours une traction vers l'arrière qui s'exerce. Suivant si tu utilises avec ou sans palmes, il va te falloir des élastiques avec différentes forces de traction sinon, trop souple avec les palmes tu vas vite te retrouver en bout de bassin, trop dur, dès les premiers mètres non seulement tu n'avanceras pas mais en plus la traction arrière va te gêner. Bref, c'est bien, mais pas pour nager tel que dans une piscine et régulièrement, juste pour des exercices ponctuels et courts.
  9. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    Je travaille toujours en ondul, l’habitude pour la mono. Je pense que c’est plus bénéfique question gainage et puissance.
  10. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    Pour travailler la charge en lactates je fais des séries de 25 en petites bi en ondul ou de 50m en mono, au taquet vitesse. En général je fais entre 10 et 20 répètes avec des recup moyennes. Sur 25m je prends 30" et sur 50m je fais un départ 1’15/1’20 suivant mon état de forme. Le cardio ramasse et la charge dans les cuissots est importante.
  11. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    Il est toujours interessant d'échanger. A plusieurs on devrait pouvoir obtenir tout plein d'exercices pour tout le monde, pour tous les niveaux. Toutes les expériences sont bonnes à prendre.
  12. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    L'hypercapnie se travaille sur 2 variables à mon sens : la récupération et la vitesse. Tu peux faire varier les 2 séparément pour ne pas te retrouver à faire toujours les mêmes exercice. L'hypercapnie c'est quoi ? C'est faire monter le taux de CO2 au delà d'une concentration normale pour forcer le cerveau a s'adapter. Un taux de CO2 élevé donne la soif d'air, l'envie de respirer, c'est là qu'arrive les premiers spasmes en général. Déplacer ce curseur tout seul est dangereux car ce curseur se rapproche trop du seuil de rupture de l'apnée (l'hypoxie). C'est pour ça qu'on travaille toujours les 2 sur un cycle (hypercapnie et hypoxie). Il y a plein de schémas sur le ouèb qui expliqueront mieux que moi. Bref, pour l'hypercapnie, tu peux la travailler en nage complète en éloignant les respi : la respiration en crawl, normalement, c'est tous les 3 temps. Tu peux faire respi 3 temps puis 5 puis 7, 9 , 11, 13 ... et tu modules ta vitesse pour moduler l'intensité et la difficulté. Nager 400m non stop respi tous les 9 temps, tu vas vite t'apercevoir que c'est pas si simple pour un exercice hyper simple à réaliser ... C'est typiquement le type d'exercice facile à réaliser quand les MNS ne vous laissent pas faire d'apnée. Si vous avez le droit, faite des apnées (courtes obligatoirement, 25m suffisent large) avec peu de récup et augmenter la difficulté en augmentant la vitesse. Augmenter la vitesse va faire monter le cardio plus haut et engendrer une fabrication de CO2 beaucoup plus rapidement. Penser à bien s'hydrater, l'hypercapnie peut amener des maux de crâne, c'est normal. Il faut boire, de l'eau ....
  13. bulldo

    Omer xxv gold 90

    je me doute, je me doute ! J'ai eu un contact avec avec OMER il n'y a pas longtemps. Je leur ai posé la question sur la reprise de cette arbalète. Il m'a été répondu que ça ne correspondait plus au marché. Lorsque je leur ai filé plusieurs liens de forums et FB où cette arbalète est évoquée avec nostalgie ... et l'arrêt regretté, OMER france m'a alors indiqué qu'ils vont prendre le temps de réfléchir et qu'ils ne pensaient pas qu'elle était si populaire. Perso, j'y crois pas mais, sait-on jamais !
  14. bulldo

    Omer xxv gold 90

    Je l'ai eu en 90, je m'en suis séparé, je lai regretté ! Si l'occasion se présente, j'en reprend un en 90.
  15. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    Je suis pas un grand adepte des apnées poumons vides sur des reprises après longue période. Je ne cale ce type d'exercice qu'en fin de saison, après un cycle hypercapnique et cardio, et en toute fin de cycle hypoxique. A choisir, je préfère travailler sur demi ou tiers poumons (expiration passive). C'est un exercice qui n'a l'air de rien le poumons vide mais en fait, dans les faits assez dangereux : sur l'aspect physiologique déjà puisque tu es déjà en dépression intra pulmonaire et tu rajoutes à cela en allant sous l'eau, même avec le peu de pression à 2m . Ensuite c'est très très hypoxique, tu arrives en dette d'O2 très très vite, la marge de sécu avec le seuil de rupture de l'apnée est infime (CO2). J'ai vu trop de syncope sur ce type d'apnée sur des exercices de 25m ou 30m enchaînés par des types qui pourtant valident large 80m. Ici au club, je laisse donc ce type d'exercice en fin de saison parce qu'il en faut quand même pour habituer le corps à travailler en hypoxie ou au groupe compétition avec des gars qui se connaissent par coeur (quand je n'entraine pas les autres, je m'entraine avec eux).
×