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bulldo

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About bulldo

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  • Birthday 04/08/1975

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  • Hobbies
    Pêche sous marine, apnée, mes enfants.
  • Prénom
    Bulldo
  • Club
    CANC NOUMEA

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    Nouméa
  • Mon équipement
    Aquaskin 5mm - sporasub 3mm
    Loyce gun 110 et 140

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  1. Effectivement, elle les libère....
  2. En dessous de 3' de récup, la réoxygénation du corps n'est pas totale et au dessus de 4' de récup, tu bénéficies moins de la surproduction de globules rouges par la rate. Moins de globules rouges -> moins d'O2 transporté. Qui plus est, tu sors de ta concentration plus facilement si tu restes plus de 5' à rien faire.
  3. je dirai oui. Se mettre trop régulièrement dans le rouge et friser trop souvent avec la syncope. Le corps a une mémoire .... Perso, plus je cours (à une époque 3/4 fois semaine), moins je suis performant en apnée. Ça vient très certainement de la façon dont le corps utilise l'oxygène qui diffère entre ces 2 activités. Maintenant, je me résous à courir lent pour maintenir une FC basse ou du moins pas trop élevée. Et j'ai arrêté les 30 bornes, 15, c'est suffisant.
  4. Tellement de variables d’un individu à l’autre, tellement de différences corporelles, un mécanisme qui fonctionne chez un diffère légèrement chez l’autre, c’est qui fait toute la complexité du sportif. perso, je pipe rien dans ces mécanismes profonds (je parle pas des schémas traditionnels des filières mais du détail). Je m’en tiens au plaisirs, à mes sensations et à l’expérience. Je n’ai pas d’alimentation particulière, pas de recup particulière et je m’entraîne comme je peux 2 fois par semaine. il y a 4 ans, je n’avais jamais passé les 4’, aujourd’hui je réalise des perf plus que correctes.
  5. C'est ça. D'une manière générale, il faut beaucoup de répétition avec des temps de récup nettement inférieurs au temps de travail. Ensuite, tu peux moduler, soit sur la durée, le nombre de répétition ou l'intensité de l'effort (tu ajoutes de la vitesse ou une difficulté).
  6. Simple. Tu pars sur une base de recup constante et et courte et tu augmentes les apnée. Par exemple, 1' d'apnée, 30'' de recup et tu augmentes de 30'' les apnées en gardant la même recup. Autre exercice, le marathon. Sur 30' ou 40' non stop, à toi de gérer la durée d'apnée et de recup. Le but est de prendre le moins de recup possible. Tu peux également faire des exo en dyn, monte des escaliers en apnee, la recup est la descente où si tu as un jardin, marche rapide en 30/30.
  7. Super, surtout, en dessous de 5’, ne dépasse pas les 3’ de recup. Ensuite, au delà de 5’ apnée, reste sur Max 3’30 de recup, pas au delà. de même, après les poumons vides, enchaîne l’exercice suivant en moins de 3’. essaye dans la même semaine, 1 exercice de ce type, hypoxique et 1 autre hypercapnique. ça va vite payer.
  8. Séance à sec 3 x 1'30 pv avec 3 inspi de récup Puis, Poumons peins 4' - 4'30 - 5' - 5'30 et 6' avec 3' de recup. Parce qu'il ne faut pas se laisser aller.
  9. Toujours sur la même cadence, même puissance.
  10. J’ai un tacx pro et je n’y fais que de l’hypercapnie. je ne fais jamais d’hypoxique sur un vélo, que se soit en vrai ou le home traîner. Trop dangereux en cas de chute, j’en connais qui se sont fait poser des points à l’arcade et je parle pas de l’état du nez quand il tape le guidon ....
  11. Un copié collé de la FAQ du site du gouvernement. Ensuite oui il y a peut être l'interprétation de chacun, mais il en va aussi de la responsabilité de tout à chacun.... " Faire du sport en extérieur, c’est donc avant tout faire une marche ou un petit footing mais en respectant 3 règles importantes : Rester à proximité de son domicile – donc dans son quartier ; Que cette sortie soit brève ; Et sans autre contact qu’avec sa cellule familiale. Vous pouvez sortir avec vos enfants ou seul mais pas retrouver des amis". Si tu vas te faire une sortie de 30 bornes, on doit pas avoir la même définition du mot quartier et du mot brève....
  12. Confinement ne veut pas dire léthargie ..... Home trainer sur la terrasse 30 min chauff 30x (30" apnée - 30" récup) 10 min récup tranquillou
  13. Prochain ... on verra mais la porte de la reconversion est plus entrouverte. J’ai eu un entretien avec un 4 étoiles, je pense qu’on s’est tout dit.
  14. L’arrêté est clair, le sport doit rester à proximité immédiate du domicile. Donc, 31km ou 10 ou même 2, la notion de proximité immédiate est largement dépassée, c’est hors clou. pour les fdo, la consigne c’est tolérance zéro.
  15. Effectivement, pas facile à trouver car pas en pleine page de la premar mais oui, effectivement c'est du vrai.
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