Jump to content

bulldo

Membres
  • Content Count

    1,841
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About bulldo

  • Rank
    Super tchache
  • Birthday 04/08/1975

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche sous marine, apnée, mes enfants.
  • Prénom
    Bulldo
  • Club
    CANC NOUMEA

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Nouméa
  • Mon équipement
    Aquaskin 5mm - sporasub 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Recent Profile Visitors

12,752 profile views
  1. C'est là toute l'hérésie d'un règlement fait par des gens derrière des bureaux....
  2. Et bien et bien .... va vraiment falloir que je me remette à la page moi ! Partir plusieurs années dans le Pacific ne m’a pas fait que du bien, je ne suis plus à jour, je vais replonger dans les textes .... heureusement, j’ai l’hiver pour tout relire 😜 mea culpa
  3. Je viens de relire la version de mai 2019, dernière mouture. Oh temps pour moi, la notion de couleur vive a disparue Pour la nav entre 300m et 2 nautiques.. Elle était présente dans la version 2015 et a été supprimée. Il est juste question d’une combinaison sèche ou Néoprène protégeant le torse et l’abdomen. l'article 240-2-04 prévoit cette couleur pour une navigation entre 2 et 6 nautiques ou à défaut un moyen lumineux porté. par contre le port du gilet est obligatoire pour les enfants de moins de 30 kg sur toute embarcation.
  4. Je ne fais pas erreur. Soit tu es immatriculé et dans ce cas tu es une embarcation autorisée à aller au delà des 300m .... soit tu es dans le lot des engins de plage et donc non immatriculé et tu restes dans les 300m. tu peux chercher, je suis dans le vrai .... ça fait plus de 15 ans que je travaille dans le juridique maritime. être admis en div 240 veut simplement dire que tu rentres dans les normes admises en matière de longueur, flottabilité et normes EN. L’obligation d’immatriculation ne dépend pas de la div 240 mais du code des transports.
  5. Partiellement vrai mais il manque une info pour aller à 2 mn avec un kayak : il doit être immatriculé et avoir à son bord le matériel de sécu demandé. la combi remplace le gilet si et seulement si elle est effectivement portée et est de couleur vive sur la tête ou la nuque ou les épaules .... il faut lire les textes jusqu’au bout et les décrypter correctement. 😉
  6. Déterrage en bonne et due forme ..... La nouvelle division 240, pas si nouvelle que ça mais il a bien fallu que je me remette à jour après plusieurs années à Nouméa ..... bref, aujourd'hui pavillon belge, hollandais, mexicains ou inuit, si votre résidence principale est en France, vous êtes tenus à la réglementation française en matière de permis et de matériel embarqué (Loi pour l'économie bleue n° 2016-816) https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/materiel-darmement-et-securite-et-limites-dutilisation Ne soyez donc pas surpris si on vous demande votre permis côtier même si vous êtes en pavillon belge !
  7. J'ai fait parti de celui de quiberon avant de déménager.
  8. Tu en as d’autres à Quiberon, caudan et auray. le 1er est une structure chasse fnpsa, les 2 autres sont ffessm et ont des sections apnée.
  9. C’était pour un téléthon. Ça en valait la peine 😜 ça fait un départ toutes les 1’30 grosso modo avec 2 pauses de 15 minutes.
  10. J’ai mis 8h pour faire 15km apnée en piscine en 300x50, pauses comprises.
  11. Moi ce que je retiens surtout, c'est qu'on innove encore, certes, c'est pas au point, mais on innove.
  12. Non seulement l extincteur est obligatoire, mais un pictogramme signalant sa position doit aussi être présent ....
  13. Je me souviens d'un concours de mangeage de flammenquich avec Arthur à Nouméa... Il a gagné 9 à 7... J'en pouvais plus 😅😅😅😅😅
×
×
  • Create New...