Aller au contenu

bulldo

Membres
  • Compteur de contenus

    1 634
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de bulldo

  • Rang
    Super tchache
  • Date de naissance 08/04/1975

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche sous marine, apnée, plongée bouteille, mes enfants.
  • Prénom
    Bulldo
  • Club
    CSNC NOUMEA

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Nouméa
  • Mon équipement
    JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140
  1. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    Il ne faut pas que ça t’empêche de commenter, donner un avis, une expérience.... nous sommes ici pour partager. bon rétablissement à toi. Ne jamais sous estimer la convalescence et la rééducation le cas échéant.
  2. bulldo

    Combi apnée

    Chez orca, je suis sur du MT, taille intermédiaire. jai eu la même sensation sur la fragilité d’où ma demande, trop peur de l’éclater a l’essayage. Arthur Guerin boeri m’en avait déjà parlé lors de sa venue chez nous. Je voulais d’autres retour. chez Beuchat, c’est la zento ?
  3. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    Reprise après 2 mois de fermeture de bassin pour nettoyage .... reprise foncier. 10x25 apnée petite palmes en accélérant progressivement. Recup 30" 30 minutes : petites palmes 25m ondul - 25m bras de brasse seuls. Recup entre 30 et 15" (15’ a 30", 10’ a 20" et 5’ a 15"). 100 m planche avec palme souple. 10x25m planche petites palmes à fond, recup 30" 10x50 sans palme - 25m pap 25 crawl. En théorie pas de recup entre chaque 50 mais comme ça pique, j’ai pris 15" .... 200m crawl souple sans palme. bon ben, ça pique, j’ai mal.
  4. bulldo

    Combi apnée

    ok, merci. Peu de retour ....
  5. bulldo

    Combi apnée

    Salut les gens. Il y a une promo en ce moment chez moi sur l'Abyss de chez epsealon (150€). Son système d'enfilage me faire un peu peur. Vous en pensez quoi de cette combi ? Elle parait fragile. Vous avez des retours avant que j'investisse ? Merci la communauté du grand bleu.
  6. bulldo

    club apnée 56

    Drenneck, très bon club avec des mecs tout autant sympathique. Pas mal de formations et sorties en mer.
  7. bulldo

    Syncope !

    Je n'ai pas non plus de spasmes. C'est comme ça, nous sommes quelques uns à ne pas en avoir. C'est pas fréquent mais ça arrive. Il faut se focaliser sur autre chose. Moi, je vois du côté des picotements, rétrécissement du champ de vision et parfois je fais un état de ma lucidité. A toi de trouver tes remèdes pour déterminer ta zone rouge. Ne pas avoir de spasme ne signifie en aucun cas qu'on est loin de la limite ou qu'on peut aller plus loin ! Perso, je sors à 6' en statique et je ne suis pas persuadé de pouvoir aller plus loin quand je sors. Les descriptions de mon état qui me sont faites par les extérieurs prouvent que je suis dans le vrai.
  8. bulldo

    Syncope !

    Le principe de la syncope, c'est qu'elle ne prévient pas, elle est soudaine. Il faut apprendre à se connaitre, trouver ses propres limites, se faire ses propres expériences, trouver ses sonnettes, ses garde fou. Seule l'expérience permet d'y arriver : la discipline, l'écoute, l'entrainement, la connaissance de soi.
  9. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    et voilà, hier soir, c'était la dernière de la saison, fermeture annuelle de la piscine pour 1 mois et demi. Alors un truc pas violent mais assez hypoxie tout de même. 200m marché au fond de l'eau (donc sans palme et bien plombé) avec 1 seule reprise ventilatoire (on marche plusieurs mètres, 1 inspi et on repart, 200m non stop) -> attention à la gestion de l'effort, on a tendance à vouloir marcher loin et on rentre dans un cycle hypercapnique non désiré). Petites palmes : Départ en milieu de bassin pour "casser" les repères. 2 x 70% de la distance acquise : 1 poumons plein - 1 poumons 70% 2 x 80% de la distance acquise : 1 poumons plein - 1 poumons 70% 2 x 90% de la distance acquise : 1 poumons plein - 1 poumons 70% 2 x 100% de la distance acquise : 1 poumons plein - 1 poumons 70% -> pour la récup, simple : exercice par équipe de 3 : 1 apnéiste - 1 en sécu et 1 en préparation (puis on tourne, celui qui était apnéiste passe sécu, celui qui était sécu passe préparation et celui en préparation passe apnéiste). Donc récup variable en fonction des copains qui passent et de la distance à parcourir. Et pour finir, prise de perf à faire 2 fois avec préparation et sécu +++ Voilà, on se retrouve en septembre pour de nouvelles aventures et entamer ma dernière année sur le caillou et dans ce superbe club.
  10. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    Hier soir, c'était mon dernier entrainement, fermeture annuelle de la piscine pour 2 mois. Tranquille, tranquille, séance courte. Petites palmes : 300m : 25 nage complète surface en apnée - 3 respi. 8x50 : 25m apnée très rapide - 25m apnée lente en gestion - récup 1'30. Par équipe de 2 : 100m apnée en relai avec un poids de 20kg, marcher au fond - Si le poids touche par terre, on recule de 5m et on reprend. Le marcheur doit prolonger son apnée jusqu'à l'envi de respirer. Difficulté : suivre en surface derrière le marcheur (pas d'anticipation sur une distance "programmée") et prendre le relai rapidement sans préparation efficace. Exercice réalisé 2 fois. Fin. Reprise des cours fin août. Salutation à tous.
  11. bulldo

    Entrainement Cette Semaine

    ça fait un moment que j'ai pas posté ici un entrainement, donc une petite série de la semaine passée dans une eau froide .... piscine découverte, saison froide et un gros vent d'est depuis plusieurs jours = eau à 23° dans la piscine ... 200m respi 3/5/7/9 en nage complète 8x50 petites palmes pour se mettre dans l'ambiance, récup libre mais sans abuser 8x65 mono départ : 2' - 1'50 - 1'40 - 1'30 - 1' 30 - 1'40 - 1'50 (il y en a que 7 départs car après le 8ième, c'est fini !) Récup 5 minutes 8x75 en mono toujours sur les mêmes départs que précédemment. 100 nage complète pour récupérer. Les 75 départ 1'30 .... ça pique car ça me donne environ 30" de récup ....
  12. bulldo

    Sensation Oreille Bouché

    et sinon, il fait quoi comme job ton médecin ? Une inflammation de l'oreille c'est une otite externe !
  13. bulldo

    Compensation, Mains Libres (Frenzel,btv)

    J'ai essayé une fois il y a longtemps le pince nez sur le masque .... suis vite remonté après avoir eu l'impression d'avoir les yeux sortis de leurs emplacements !!!!
  14. bulldo

    Compensation, Mains Libres (Frenzel,btv)

    Les carpes inversées à 40 jamais essayées. En même temps, je descends pas en lunettes/pince nez, pas franchis le pas des lunettes après 10m ... connais pas le modèle que tu utilises mais avec des tradi, ça aspire dur après 10m !
  15. bulldo

    Compensation, Mains Libres (Frenzel,btv)

    Je partage l'avis de damdam. La BTV est plus compliquée à passer au fur et à mesure que l'on va profond (les difficultés arrivent aux alentours de 30m en moyenne sur les personnes que j'encadre). Effectivement la pression diminue mais ce n'est pas lié à cela. Je pense plus au volume résiduel. Il y a aussi moins de volume d'air disponible et c'est là à mon avis que se trouve le problème : il faut envoyer le peu qu'on a dans les trompes et les oreilles. En BTV, la "pression d'envoi" n'est plus assez forte je pense, alors qu'avec Frentzel, l'effet piston produit suffit à faire déplacer ce petit volume d'air jusqu'aux tympans. Sur ma propre expérience, en apnée, 30m en BTV, c'est OK. Vers 40m, ça se complique et suivant mon état de forme, ça passe ou pas, en dessous, c'est Frentzel (inutile de parler de vasalva ....). En bouteille, la BTV passe large jusqu'à 60m mais les volumes disponibles ne sont pas les mêmes ! Ce n'est qu'un avis, un ressenti. Il est intéressant de voir les ressentis et les expériences de chacun.
×