Jump to content

bulldo

Membres
  • Content Count

    1,900
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bulldo

  1. Le dyn de ce soir, hypercapnie et cardio .... 6x25 apnée, propre, bien nagé avé pour consigne de réduire le nombre de coup de palme à chaque longueur. Recup 30" 10x25 apnée, allure au dessus du régime de croisière, recup 15" 8x50 go and stop, 50 m apnée + 1 statique à la fin. Consigne : augmenter le statique. Recup 2’ on finira les derniers stat sur 1’10. 100 m crawl, tranquille à la toute fin pour recup et réactiver le tout. bonne séance.
  2. J'en ai un en 90 que j'ai gagné à un tirage au sort ..... je sais, je sais, la moule .... Très bon fusil, un régal : précis et puissant. Si j'avais 2 reproches faire : le fil et les sandow c'est l'usine à gaz (pas habitué à tous ces roller et autres) et un peu lourd (coule avec et sans flèche), ça tire sur le poignet au bout d'un moment.
  3. Ça va arriver vite. J’ai des élèves qui ont commencé cette année et sont déjà à 4’.
  4. A la portée de beaucoup avec de l’entraînement 😉
  5. Le stat d'hier soir 10' mise à repos, travail ventilation et du diaphragme Poumons totalement vides 30'' recup 1' 1' recup 1'30 1'30 recup 1'30 2' recup 1'30 3 Poumons plein avec recup 3', je sors à 5'10, 5'50 et 6'20.
  6. Hier soir, petites palmes, séance hypoxyque : 6x25m apnée, propre, technique bien nagé avec récup 30" 6x50 apnée idem 1er ego avec récup 1' à 1'15 suivant les besoins Ensuite, pendant 45mn restantes, stop and go avec stat évolutif et dyn constant. -> 1 apnée statique + 1 apnée dyn de 50m -> récup en fonction pour avoir constamment 3 personne au mur (1 apnéeiste en prépa, 1 qui check le stat et 1 en sécu arrivée mais mini 3'. On commence le 1er stat à 30" puis 1' et on augmente ensuite à chaque passage de 10 en 10. Nous sommes montés jusqu'à un stat de 2'.
  7. Les 3 fédérations de pêche sous marine. Il n’y en a que 3 en France ! Ou alors j’ai plusieurs trains de retard.
  8. Il fut une époque où j’ai tenté de mettre autour d’une même table les 3 présidents des 3 fédérations. Ça n’a pas été simple, beaucoup de discussions (je suis même allé à Toulon voir pascal avec qui j’ai pu échanger très simplement et même si parfois nous avions parfois des points de vues différents (mais très peu au final) il n’était pas contre mon projet de table ronde mais peu persuadé d’une réussite. Il a eu bien raison, le projet a capoté entre emploi du temps, bon vouloir, réelle volonté et réelle envie de faire avancer les choses ou peut être volonté de ne pas vouloir lâcher le terrain acquis ? Pascal m’avait averti ... il connaissait mieux le terrain et les personnes que moi. Beaucoup de temps et d’énergie pour rien, j’ai lâcher mes implications dans les rouages politiques des fédérations.
  9. bulldo

    Toujours Imersion

    Du pur Lolo. je vais passer le voir au mag, je lui dirai que tu es hyper satisfait 😜
  10. Statique du vendredi : chauffe, 1’30 apnée - 1’30 recup 2’ apnée - 2’ recup 2’30 apnée - 2’30 recup serie : 1 apnée - 1 ventilation 1 apnée - 2 ventil 1 apnée - 3 ventil 1 apnée - 4 ventil 1 apnée - recup 3’ 1 apnée - 4 ventil 1 apnée - 3 ventil 1 apnée - 2 ventil 1 apnée - 1 ventil 1 apnée gestion de son temps d’apnée pour pas se mettre dans le rouge dès la deuxième apnée tout en essayant de repousser à chaque fois un peu plus la sortie. Travail au mental.
  11. Du côté des issambres hier, une eau à 13° et un peu laiteuse laissant une visi d’environ 5m. Très peu de vie, trop peu ....
  12. Reprise hier soir après les fêtes, objectif remotiver les troupes et pour cela, un peu de ludique : ateliers ludiques en bassin de 25 sur 4 longueurs, pas si simple au final, le cardio a parlé.... Circuit à effectuer à la chaîne, non stop ( ou presque), en autonomie : 25m battement surface en apnee sortir de l'eau, retirer les palmes retour dans l’eau et effectuer 3 aller-retour surface fond dans la fosse (5,5m) arrivée en haut de la fosse(à 12,5m)récupérer les poids et marcher au fond sur 2x12,5 (aller-retour). recup surface sur 12,5 immersion libre sans palmes donc sur 25m avec une corde tendue sur la longueur du bassin (ventouses) sortir de l’eau, remettre les palmes enchainer direct sur 12,5m nage surface ultra rapide, 12,5m apnée recommencer pendant 40’ .... à la fin, on a fait un petit chrono pour s’amuser, j’ai mis 2’40 pour faire le parcours. Certains ont mis plus de 6’ .....
  13. Je ne mélange jamais dans un même entraînement les séries hypercapniques (6x50 départ 1’20) et les séries hypoxiques (Max). Je trouve cela trop antinomiques. Je préfère faire un entraînement à thème complet. quel est ton but sur ce type d’entraînement à mélanger hypercapnie et hypoxie ?
  14. Perso, je te dirai va chez le mif.
  15. Soirée stat 20’ à sec, relaxation, travail de diaphragme et de d’imagerie. 3 séries d'apnées poumons vides et plein. Recup conséquente de 3’. Temps variables en fonction de chacun, mais sans jamais dépasser les 2’30 en Pv et 4’ en pp. Enfin, 3 apnées pp no limit recup 4’. la première, je sors à 5’12, la seconde 5’40 et la dernière 6’22. anecdote : déstabilisé sur ma dernière apnée a 4’, mon binôme a reçu un coup de talon de son voisin en sortie. Il a bougé anormalement, du coup je suis sorti de ma concentration et ai relevé la tête car je croyais à une pcm. j’ai eu du mal à y retourner.
  16. C’est clairement le but, découvrir une nouvelle forme de plaisir, celle à l’état brut, sans palme, les origines. les élèves sont très surpris de ce qu’ils peuvent faire au final avec la bonne gestuelle.
  17. Évidemment ! serie jambes avec planche, série jambes seules en apnée avec attention particulière sur le gainage, série bras seuls, le tout en privilégiant la glisse. Travail sur 25m avec pour consigne de retirer 1 mouvement à chaque 25m. ensuite exercices de poussée sur le mur. Et pour finir, on mixte l’ensemble sur des séries de 25m, pas plus, on est sur de l’initiation gestuelle. et tout à la fin, juste pour le plaisir, 1 a 2 apnées en DNF le plus loin possible. Dans la mesure où la séance est tout sauf violente, ça passe et parfois quelques bonnes surprises avec de 60, 70m.
  18. Ce soir, c'est DNF .... initiation pour les nouveaux et perfectionnement pour les autres. Pas de gros exercices en vu mais beaucoup d'éducatifs et d'apport de correction. Une prise de perf en fin de séance juste pour voir.
  19. Le meilleur chausson, c’est celui qui convient à son pied. Il existe autant d’avis que de marque de chausson. Ce qui va à Paul n’ira sans doute pas à pierre et encore moins à Jacques. un chausson, ça s’essaye, sinon, vous risquez d’être déçu et du coup, vous direz que c’est un chausson de merde alors qu’il est absolument génial pour un autre. les avis c’est bien, surtout quand on a le même pied et le même palmage ....
  20. L’idéal, ça serait un peu comme ce qui se fait au Canada : interdiction pendant la période de reproduction. Ensuite, une maille inférieure et une maille maximale. au Canada, les gros spécimens sont considérés comme super reproducteurs et donc interdits de prélèvement, et ça fonctionne très bien.
  21. C’est pas faute d’avoir fait remonté le bébé à plusieurs hautes instances et d’avoir même fourni un cahier des charges complet et efficace. mutisme complet.
  22. Canard, arrivé au fond tu te plaques, rapidement tu te mets accroupie au fond, tu pousses fort sur les jambes à la vertical vers la surface. Le but est d’aller le plus haut possible au dessus de la surface. Dès que tu redescends, tu te plies pour entrer la tête la première dans l’eau, tu retournes au fond et tu recommences. ton temps de latence en l’air est ton temps expi/inspi. j'ai d’autres exercices de chauffe, par exemple, 2 à apneistes en face à face, séparés par la ligne d’eau. Bien synchronisés, ils descendent au fond, prennent appuie au fond, remontent ensemble très haut en l’air les bras en l’air et viennent se frapper les mains. La descente leur fournir la vitesse nécessaire pour retourner au fond. Pareil, expi et inspi sur le temps en l’air. Demande une bonne synchronisation. Temps d’exercice = temps de recup. Tu peux commencer à 45" le temps qu’ils acquièrent l’exercice puis tu augmentes le temps. cuissots qui chauffent, cardio, hypercapnie et fou rires garantis.
  23. Vu hier soir en présentation chez Lolo. effectivement, une seule valve de gonflage donc j’en déduis 1 seul compartiment. d'aspect général, pas plus emballé que ça.
  24. Si énormément, faut bien choisir ses prises et sur les espèces chichiteuses, ne pas piquer les gros spécimens. D’une manière générale, aucun souci sur les pélagiques, les perroquets, loches bleues, loches saumonées, picots kanak, picots, bec de canne, bossus et dawa. Ce se sont quelques une des espèces que j’ai pêché et manger régulièrement sans jamais chopper la gratte.
  25. La, ce n’est en rien un souci avec la règlementation ou la loi française. C’est juste de l’interne aux compagnies aériennes. Et si elles peuvent gagner un peu plus de pognon sur ton dos, aucun doute, elles ne feront pas l’effort de pouvoir lire des QR code !
×
×
  • Create New...