Jump to content

bulldo

Membres
  • Content Count

    1,798
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bulldo

  1. Visiblement, y a pas grand monde qui connaît 🙄
  2. Quelqu’un a vu, testé ou a un retour sur la salvimar nebula ? le revêtement extérieur semble sympathique, c’est ni du lisse, ni du lycra. merci.
  3. Le volume pulmonaire joue un rôle important, dans 2 ou 3 mètres, inutile d’être gonflé à bloc. Il vaut mieux prendre un peu moins de lest, un peu moins d’air et préconiser la sécurité et l’entretien du dos.
  4. Merci à tous pour vos retours. on se croisera très certainement au détour d’un agachon, voir même on partagera quelques apnées, je suis pas raciste 😋, je me mélange volontiers ( si ma femme tombe sur ce post, je suis mort ...).
  5. Merci pour ces premiers retours. Une veste en 7 sera sûrement utile, ne serait ce le temps de me réaclimater .... côté technique, je suis pas trop pêche à trou, c’est plutôt indienne et agachon et j’aime bien chasser profond entre 18 et 30m (un défaut acquis ici en caldochie) ...
  6. Salut à tous, breton d’origine et de cœur, je suis muté professionnellement du côté de frejus mi août. J’arrive de Nouméa où j’ai passé 3 superbes années. Du coup, un peu déconnecté, je me posais la question de savoir quelle type de combis vous utilisez l’été et l’hiver ? Il va falloir que je me rehabille un pour la chasse .... même si j’ai toujours une 3mm et une 5mm. Est ce suffisant ou une veste en 7 est préférable l’hiver ? cote arbalète, j’ai un 110 et un 140 bois. Vous utilisez quelle longueur vous ? Un 90 ou plus court est il nécessaire ? merci de vos réponses.
  7. Hier soir, dernier entraînement de la saison pour le club, et un pincement particulier pour moi, mon dernier dans cette piscine et avec ce superbe club de Nouméa. Dans 10 jours, je rentre en métropole. entrainement sous la forme d’une prise de perf pour tous. Grosse déception pour moi, je sors à 125 m en mono. Bon, ça fait 3 semaines que je ne suis plus trop actif à l’entraînement, 3 semaines que j’enchaîne invitation sur invitation, bouffe, apéro... je le paie cash. Sortie propre tout de même, validée, mais j’ai subi. Prochains entraînements en septembre à frejus. bonne saison à tous et la revoyure.
  8. Du temps où je pêchais en Bretagne, comme tato l’a dit, recup identique au temps d’apnée, des apnee courtes de l’ordre de la minutes à grand Max 1’30. ici à Nouméa, j’ai changé ma façon de faire : peu d’apnée et grosse recup de 4 à 5 minutes. Ici c’est plus 2 à 2’30 d’apnée sur des profondeurs entre mini 17 et jusqu’à 30m, et toujours en surveillance mutuelle et à 3 chasseurs. il faut s’adapter à sa pratique et à sa forme du moment, il n’y a pas de secret, on n’a rien inventé.
  9. Petite séance de dnf, c’est la fin de la saison, la piscine ferme dans 10 jours pour 2 mois, plus aucun objectif.... 2x50 2x65 2x75 2x90 1x100 1x90.
  10. Tout est dit, rien à ajouter.
  11. je verrai bien une surcharge en CO2 .... Bon rétablissement à toi, prends soin de ta santé, on n'en a qu'une !
  12. Disons que tu vas charger la mule en cross fit d'un point de vu déchet lactate et cardio .... tu vas taper dans tes réserves et tu n'auras pas le temps de reconstituer ton métabolisme pour performer à l'entrainement apnée. JE te préconise plutôt un entrainement de type récupération en nage. Les phases de recharge en surcompensation mettent environ 24h pour se reconstituer .... faut en tenir compte et respecter son corps pour éviter toute blessure.
  13. Bonne séance ce soir en mono : 2x50 2x75 2x100 2x110 2x120 2x115 fait faisait longtemps.
  14. Chez nous en Nouvelle Calédonie, on a 2 Ténia : le grand et le petit, les voilà en photos !
  15. Sllut, juste pour avoir une idée, tu parcours combien de miles nautique (environ) à vitesse moyenne (20 noeuds non ?) ? Merci
  16. Je ai jamais eu de D3 mais la lisibilité de ma D4 me convient parfaitement, certains ne s’y font pas mais ce n’est pas la majorité (parmi les possesseurs de D4 que je connais).
  17. tout pareil, plus d'efficacité. Par semaine, 1 séance hypoxique, 1 séance hyppercapnie.
  18. Pas grand monde sur ce topic. Dommage, le débat était ouvert et surtout les échanges d’idées.
  19. Rien ne t’empêche de prendre un pince nez et de te faire des séries hypercapnique ou hypoxique le soir allongé dans ton canapé.... 45’ 2 a 3 fois par semaine en complément. et fait du vélo pour le cardio.
  20. Bonjour à tous, Comment travaillez-vous sur l'année sur un cycle complet ? Beaucoup font un 1er trimestre physique/hypercapnie, un second trimestre hypercapnie/hypoxique et enfin terminent sur le l'hypoxique complet. Lorsque l'on regarde les schémas dans les autres sports, comme la course à pied par exemple, ils ont tendance à travailler, par semaine, 1 court rapide, 1 fractionné et 1 long. Du coup, j'ai tendance à penser que l'on peut travailler par cycle de 1 semaine, en travaillant hypercapnie et hypnoxique sur une même semaine avec 2 voir 3 entrainements semaine : 1 dyn hypercapnique / 1 stat hypercapnique ou hypoxique et enfin 1 hypoxique (dnf ou palme). Le tout, en augmentant les volumes et difficultés au cours l'année. Avec 2 entrainement semaine, on peut passer sur un cycle de 2 semaines. La raison : travailler tout, toute l'année de façon à déplacer les curseurs seuil de rupture de l'apnée et seuil syncopal en même temps. Et vous, vous faîtes comment ?
  21. Perso, je mets 2x500 gr coincés dans la ceinture et au retour, je largue suivant ce que j'ai besoin, la sécu au-dessus récupère les plombs. 6'10 premier spasme pour finir à 7'02, c'est une sacré perf !!!! 😳 tu dois pas être loin des 7'40 sur une perf totale !!! Pareil, jamais essayé de perf en statique (comme en dyn d'ailleurs), j'ai passé plusieurs fois les 6' en entrainement, c'est ma seule référence. Je crois même qu'il est largement dedans ....
  22. Séance hypoxique ce soir a sec 3 stat poumons vides - 2’, 3’ et 3’30 5x 50m bi palmes le plus lent possible 2’56 - 3’ - 3’35 - 4’14 et 4’26 au dernier. Gros souci de lestage sur les 2 premiers où j’ai passé plus de temps à essayer de rester au fond qu’à me concentrer.
  23. Pas de programme à présenter mais juste une jolie perf que je partage. En fin d’entraînement après 1 h de stat à sec et 1 h de dyn hypoxique, je place un stat 1’ +100m, stat 30"+125m et enfin un 150, en toute fin d’entraînement. Moi qui n’avais jamais réalisé de Max, je ne suis pas insatisfait.
  24. En mono, c’est bon ça mais alors sécu +++++, grosse recup avant d enchaîner
  25. Non aucun rapport. C’est par rapport aux programmes d’entraînement de gégé, j’en ai pas vu sur les 2 dernières années. Sinon effectivement, c’est un classique, on peut même moduler avec du stat au milieu, à la fin, les 2, poumons 50%, vide, 1 inspi, poumons vides au départ puis 1 inspi .... les possibilités sont multiples, je n’ai rien inventé.
×
×
  • Create New...