Aller au contenu

riffemaniac

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de riffemaniac

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 14/04/1979

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Tunisie, LaMarsa

Autres infos

  • Hobbies
    lecture
    musique(ost)
    velo
  1. riffemaniac

    Omer T20 130Cm Carbone. Configuration?

    Ok. C'est compris pour les coefficients. Je vais très probablement tester différentes configurations disponibles : -flèche de 150cm 6.5mm / flèche de 150cm 7mm ; -sandow Beuchat blond 16mm en coefficient 3.7 / sandow Pathos 18mm en coefficient 3.2 / sandow Pathos 18mm en coefficient 3.5 . Ce qui m'inquiète un peu c'est le recul, surtout avec flèche de 7, pour ce tube en carbone de 28mm. Avec un fût en alu (fusil Espadon polynesia 110, tube alu de 30mm, flèche de 7/150, sandow 18mm à 3.2), le recul est gérable. On verra. Merci à vous.
  2. riffemaniac

    Omer T20 130Cm Carbone. Configuration?

    Merci beaucoup. Mais avec les coefficients je me mélange: sur mon 110, je coupe le sandow monobrin à 57cm. De la première encoche de la flèche jusqu'à la tête, puis de retour vers la première encoche, je trouve 186cm. En tenant compte de la longueur de l'ogive (8cm) et de la position des noeuds sur les sandows (0,8cm de l'extrémité), je trouve un coefficient de 3.2 (178/55,4). C'est déjà très difficile à charger en 18.9mm. Avec tes calculs, tu trouverais 3.2 ou 4.2 de coefficient?
  3. Bonjour à tous. Je viens d'acquérir mon 1er fusil en carbone. C'est une arbalète de section ronde, diamètre 28mm. Je n'ai jamais utilisé de carbone, ni de fusils de cette longueur (j'utilise un 120 bois triple sandow flèche de 7). C'est plutôt destiné à des tirs en simple longueur de fil, sur du poisson plutôt petit (max 3-4kg). J'ai plus besoin d'un tir précis avec une flèche rapide que de portée et de pénétration. Vous utiliseriez quelle configuration pour ce fusil (flèche 170 ou 150, diamètre, simple sandow ou double, surtout quel coefficient pour les sandows...)? Comment chargeriez-vous les sandows?
  4. riffemaniac

    Ajuster Chausson Pathos (Sèche Cheveux)

    Bonsoir à tous. Je ne sais pas si le sujet a été évoqué ici. Je possède des palmes avec chausson Pathos Fireblade que je n'utilise plus depuis des années: chausson trop plat et dure écrasant orteils et dos de pied. La solution consiste simplement à chauffer le chausson avec un sèche cheveux pendant quelques minutes, à enfiler le chausson en ayant au préalable mis des chaussettes un peu plus épaisses que celles que l'on compte utiliser avec les palmes (3mm au lieu de 1,5mm dans mon cas), à bouger le pied dans le chausson pour le déformer tout en continuant à chauffer au sèche cheveux, puis à refroidir à l'eau. Le résultat est parfait à sec. A essayer bientôt. A noter que le chausson Pathos serait en caoutchouc naturel. Cela risque de ne pas être valable pour tous les chaussons.
  5. riffemaniac

    Fusil Pelicano 120

    Bonjour à tous. Je me permet de mettre à jour ce poste pour ceux que ça intéresse. En ce moment, j'utilise ce fusil avec 3 sandows de 16mm (blond Beuchat), en coefficient 3.5. Les ogives sont de la cordelette polyester (2.2mm je crois) avec à peu près 7cm entre les deux noeuds constrictor. La flèche est une Pathos 7.25mm 160cm double ardillon pointe tricut, deux ergots et un troisième de chargement. J'utilise une double longueur de fil (donc à peu près 7mètres). Je charge chaque sandow sur un ergot différent (donc j'utilise l'ergot de chargement). J'ai bien veillé à garder le même coefficient pour les sandows. Le chargement est relativement aisé. Et les tirs sont MAGNIFIQUES!! La flèche a une trajectoire tendue sur toute la double longueur. Et c'est rapide! Avec très peu de recul. En deux sorties où j'ai effectivement utilisé ce fusil avec cette configuration, j'ai sorti 8 badèches entre 1 et 5kg300 (dont 7 largement hors de portée de mon 110 alu simple sandow de 18) et un denti de 2300g. J'ai raté une badèche qui a réussi à éviter la flèche, et j'ai déchiré un denti d'environ 1500g. Le double ardillon m'a semblé utile sur les plus grosses badèches. Je n'ai pas encore vécu la situation du poisson rentrant à trou avec la flèche. NB: pour le moulinet, j'ai mis un Meandros numéro 5 avec une soixantaine de mètres de fil en 2.2mm. Pas de problèmes de ce côté pour le moment. NB: les tirs ont été effectués entre 21 et 29m. Je dois vérifier ce qui se passe un peu plus profond, où j'ai constaté une nette baisse de puissance de mon 110 alu.
  6. riffemaniac

    Fusil Pelicano 120

    @z1taz: oui, tout à fait, je suis presque sûr que la configuration risque d'être mauvaise. J'ai déjà essayé le Pelicano en 110 avec flêche de 7mm et 2 puis trois sandows de 16, et c'est très bien. Mais en ce moment, comme sandow au mètre et comme flêche, il n'y a que du 19mm et du 150/6,5. C'est uniquement en attendant du matériel plus adapté. <_< @Chao-le: ça m'intéresse. Aurais-tu un lien où je trouverais les caractéristiques de ce Apnea Devoto Dentice Autres photos:
  7. riffemaniac

    Fusil Pelicano 120

    @martegaou: tout à fait. Je ne cherche absolument pas à acheter encore un autre fusil. Celui-ci m'a coûté l'équivalent de 300euros, ce qui est énorme. J'aimerais juste savoir quel fusil ressemble le plus au miens, pour mettre la même config, pour surfer sur les forums voire ce qu'ils font avec leurs fusils... Les Abellan Denton 110 et 120 et GIman Dentex 110 sont plus larges, l'Azimuth 115 semblent avoir le même poids mais la forme du fût je ne sais pas, les Pal semblent plus légers. @la grenouille: oui, 150cm c'est court, mais c'est tout ce qu'il y'a, en attendant de recevoir un flêche, 160/7 ou 7,2, d'ici 3 ou 4mois :krank:
  8. Bonjour. Je viens de recevoir mon nouveau fusil bois pour avoir plus de puissance sur du gros poisson profond, et pour les badèches méfiantes. C'est un fusil de fabrication locale (Tunisie) et qui n'est d'ailleurs plus fabriqué maintenant. En fait, j'aimerais pouvoir trouver le fusil de marque connue (genre Teak Sea ou autre) qui lui ressemble le plus, histoire de lui mettre une configuration similaire. Donc voici les caractéristiques de ce fusil: -lamellé collé iroko/frène, verni bicomposant -longeur totale (hors flèche): 1479mm -poids avec moulinet vide, sans flèche, sans sandows: 2200g -poids tout équipé (flèche 6,5/150, double sandow de 19, 50m de fil): 3300g -hauteur du fût: 40mm -largeur du fût (constante sur toute la longueur du fût, sauf à la tête où elle devient plus étroite): 57mm (tête 36mm) -distance entre la fente des sandows à l'ergot le plus postérieur: 1145mm. Une photo en attendant peut-être d'autres...
  9. riffemaniac

    Pince Nez D'apnée

  10. riffemaniac

    Durée Apnée Totale

  11. riffemaniac

    Durée Apnée Totale

  12. riffemaniac

    Durée Apnée Totale

  13. riffemaniac

    Durée Apnée Totale

×