Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie


vaiarii

Messages recommandés

il y a 52 minutes, zorrotahiti a dit :

Marco rigolo !!! ????

 Bisourx marco, c'est la femme de tetangi qui te salue ?

Joli paere Kai, en plus en simple sandow, bravo!!! Qd c'est des ume en multisandow, on se fait allumer par marco, mais pour congratuler des beaux poissons aux fusil simple ya plus personne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 9 heures, zorrotahiti a dit :

u ! 

Pour la photo de kai compte le nombre de late et multiplié par la largeur d'une late et tu auras vite compris...

 

C'est ce que j'ai fait avant de poster: les lattes de pontons font soit 12cm soit 14cm et 5à 6mm d'espace c'est standard, donc avec 11, 5 lattes on a soit un poisson d'au minimum 1m44 soit au maximum 1m68. Et si Cameron fait 1.80m son wahoo de 35kg fait pas loin de 1.80m aussi, voir plus. Comme argument de vérification il y a le pied à coté du wahoo sur les lattes. Un pied en 42 fait 10 à 11cm de large et 26cm de long, ce qui confirmerait  la mesure des lattes vers le mini. Il y a aussi la largeur d'une paume qui fait 9cm(c'est une grosse main en taille 9.5 de gant, et elle est posée sur le poisson, pas d'effet de distance donc). Une petite règle de 3 et on arrive dans les mêmes mesures qu'avec les lattes à 1 ou 2 cm près

Et pour ce qui est de la densité d'un thazard ou d'un wahoo c'est la même à 5gr près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dom85 a dit :

C'est ce que j'ai fait avant de poster: les lattes de pontons font soit 12cm soit 14cm et 5à 6mm d'espace c'est standard, donc avec 11, 5 lattes on a soit un poisson d'au minimum 1m44 soit au maximum 1m68. Et si Cameron fait 1.80m son wahoo de 35kg fait pas loin de 1.90m. Comme argument de verification il y a le pied à coté du wahoo sur les lattes. Un pied en 42 fait 10 à 11cm de large et 26cm de long, ce qui confirmerait  la mesure des lattes. Il y a aussi la largeur d'une paume qui fait 9cm pour une main large en taille 9.5 de gant(elle est posée sur le poisson, pas d'effet de distance donc). Une petite règle de 3 et on arrive dans les même mesures qu'avec les lattes à 1 ou 2 cm près

Et pour ce qui est de la densité d'un thazard ou d'un wahoo c'est la même à 5gr près

Super calcul mais l'une de tes hypothèses est fausse ! La taille du wahoo de Cameron ! Cameron est a genoux pour la photo ? et je vois pas pourquoi kai annoncerait un poids qui est faux , on voit bien la balance sur l'une des photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s d'effet

Il y a 8 heures, marceline a dit :

 Bisourx marco, c'est la femme de tetangi qui te salue ?

Joli paere Kai, en plus en simple sandow, bravo!!! Qd c'est des ume en multisandow, on se fait allumer par marco, mais pour congratuler des beaux poissons aux fusil simple ya plus personne!!

C'est vrai que c'est un très beau poisson,surtout fait en mono, même si il y a polémique sur le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons 12 lattes à la fourche (je vois 12,5 lattes en tout moi), plus les ecarts de 5 mm on arrive a 175cm.

 
On trouve 38kg. C est pas si incoherent, d autant qu il a été pesé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 09:02, kai987 a dit :

aujourd'hui

 

Thazardrogné.jpg

la mesure d'un poisson se base du milieu de la caudale au mandibule inferieur, soit 11,5 lattes, allez plus 2 à 3 cm du mandibule sur une autre latte, et donc j'arrive à 169(au lieu de 168 annoncé) Donc 35kg pour 170cm sur ton tableau

De toute façon 35 n'est pas 45

Bon on va arrêter là, c'est tout de même une belle pièce, qui plus est, faite avec un mono sandow, là où c'est bien plus difficile de sortir son épingle du jeu et superbement tiré en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

la mesure d'un poisson se base du milieu de la caudale au mandibule inferieur, soit 11,5 lattes, allez plus 2 à 3 cm du mandibule sur la douzième latte

Merci, je sais comment on mesure un poisson en Lf... au passage, « un » poisson ne se mesure pas comme ça, c est valable uniquement pour certaines especes (groupées dans les thonidés) hors poisson à rostre pour les mesures légales... J anticipe ta reflexion, oui les thonides ne sont pas un groupe phylogenetique ... 

Visiblement, il n y a pas 10cm d ecart entre la Lf et la Lt, d où mes 12 lames de long pour un poisson qui semble faite 12 lames + qq cm. Plus l ecart interlames.

C est le seul poisson des deux dernieres pages a avoir un semblant de reperes visuelles, qui peut coller avec le poids annoncé, je vous trouve bien suspicieux !

EDIT : sur fishbase, il y a les formules de rapport Lf/Lt et L/W.

J ai pris la premiere formule proposée:

168cm : 38kg

175 cm : 42kg

A affiner selon le pays d origine du poisson, sans compter les variations inter individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/5/2019 at 10:31 AM, Virgili said:

Effectivement, se gaver de la vie des autres ç' est risqué!

et oui et de te dire d'aller te faire voir est-ce risque'  ? le mec qui tire des poissons et les ramene a la grue pour reclamer des " records du monde imaginaire " 

Virgili retourne tirer tes gros poissons feroces a Cuba ! comme le remora ! tire' au Riffe a la Bouee ! mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh P... les mecs . J'aurais du fermer ma gueule

 

en fait je comprends pas tous vos messages . Je n'ai jamais demandé le poids à qui que ce soit en disant à mon avis il fait 45kg !!! je vous ai donné le poids pesé! qu'est ce que vous comprenez pas ?

 

En tout cas c'est toujours agréable de se faire traiter de menteur d'autant que je mets parfois des poissons de 500g sur le forum et que même si ce thazard avait fait 10 kg ça aurait été une prise assez rare ( pour moi ) pour la partager sur le forum. Je vois pas l'intéret. Sauf la jalousie d'un tir sinon fatal, assez propre et qui ne fait pas l'apanage d'un surarmement  . Mais j'en attendais pas moins de certains d'entre vous.

La seule circonstance atténuante qui vous est accordée c'est que quand on a vu la photo le soir avec le pote on s'est regardé et on s'est demandé par quel mystère photographique il paraissait comme ça . D'autant qu'il était vraiment gigantesque. plus que celui de dom à 38kg. J'ai même un pote qui me croit sur parole et qui m'a quand même demandé poliment si c'était pas des livres?

Après les pêcheurs de Faratea beaucoup de pêcheur de ce forum savent où ils sont pour leur demander, ce sont des types qui sortent en poti marara tous les jours et qui disent qu'ils n'en voient plus à Tahiti des comme ça  mais ça on s'en tape.

Donc la prochaine fois traitez moi de menteur direct c'est plus franc et merci aux autres pour leur commentaires positifs.

L'essentiel est conservé : les souvenirs

44.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la balance sur laquelle ce poisson a ete pese' est fausse ! je ne dis pas que tu sois un menteur ! quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui raconte des conneries ! en attendant voici quelques poissons tres recement pese's avec des balances certifie'es 

le 1er est 38 kgs a Tonga pese' par Rob Torelli qui a des balances toujours exactes 

le second est encore le meme a 38 kgs

et le dernier est un de 92,9 lbs = 42,00265 Kgs pese' par G

( balance electronique recente et certifiee homologuee pas pese-machin de chez Aming a 2 balles qui pese avec des ecart de plusieurs kgs suivant comment tu positionnes les choses dessus  ( je le sais on en utilisait une de 50 kgs tres souvent pour etablir les poids des glacieres avant expedition de Fakarava a Tahiti car le poids etait limite' a 40 kgs en avion Air Tahiti sinon la glaciere ne partait pas )

voila ce que je pense .

rob 38 7 09.jpg

rob 38 kgs.jpg

92,6 lbs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète kai97, 

Personne ne te traite de menteur. 

Au contraire je pêne que tous comme moi sont super content pour ce beau tir et d'avoir été là au bon moment et au bon endroit. 

 

Je n'ai rien dit avant, car même si la balance déconne de par exemple 3-6kg ce ne sera évidemment pas une erreur de 10 ou de 15kg.

Le poisson est bien là et il est super dodu comme une bûche et ce n'est pas un hasard. C'est juste une fois de plus que la photo est différente des autres photos et que les repères ne sont pas les mêmes et que par conséquent tout le mode est surpris car sur ta photo il donne l'impression d'être tout petit. 

J'ai vu hier une photo d'un ami qui en 2012 s'est fait un wahoo de 42kg en chassant sur une épave au delà des 20m de profondeur. Quand tu vois la photo où le chassou l'a sur lui couché en arrière sur toute la longueur et bien o' voit qu'il est long mais sur sa photo, comme il paraît fin et que le chasseur est grand et bien on pense qu'il ne fait que 20kg.

J'ai la même de semaine dernière avec un bara autours de 20kg. Si je montre la photo où je le sorts de la cale à poisson et bien même si il est très grand, et bien il fait tout fin et donne l'impression d'en faire la moitié pas plus. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, coryphaena a dit :

T'inquiète kai97, 

Personne ne te traite de menteur. 

Au contraire je pêne que tous comme moi sont super content pour ce beau tir et d'avoir été là au bon moment et au bon endroit. 

 

Je n'ai rien dit avant, car même si la balance déconne de par exemple 3-6kg ce ne sera évidemment pas une erreur de 10 ou de 15kg.

Le poisson est bien là et il est super dodu comme une bûche et ce n'est pas un hasard. C'est juste une fois de plus que la photo est différente des autres photos et que les repères ne sont pas les mêmes et que par conséquent tout le mode est surpris car sur ta photo il donne l'impression d'être tout petit. 

J'ai vu hier une photo d'un ami qui en 2012 s'est fait un wahoo de 42kg en chassant sur une épave au delà des 20m de profondeur. Quand tu vois la photo où le chassou l'a sur lui couché en arrière sur toute la longueur et bien o' voit qu'il est long mais sur sa photo, comme il paraît fin et que le chasseur est grand et bien on pense qu'il ne fait que 20kg.

J'ai la même de semaine dernière avec un bara autours de 20kg. Si je montre la photo où je le sorts de la cale à poisson et bien même si il est très grand, et bien il fait tout fin et donne l'impression d'en faire la moitié pas plus. ???

Si si on me traite bien de menteur qd on me dit ça ça fait pas 45 mais moins de 40 . Par contre tu as bien raison c'est juste d avoir été là au bon moment. Aucun exploit à tirer ce poisson qui est venu s enfourcher littéralement sur ma flèche. Personnellement je prends plus de plaisir à tirer un poisson difficile de chez nous d un kilo et demi que celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Z1-BWKS a dit :

moi je pense que la balance sur laquelle ce poisson a ete pese' est fausse ! je ne dis pas que tu sois un menteur ! quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui raconte des conneries ! en attendant voici quelques poissons tres recement pese's avec des balances certifie'es 

le 1er est 38 kgs a Tonga pese' par Rob Torelli qui a des balances toujours exactes 

le second est encore le meme a 38 kgs

et le dernier est un de 92,9 lbs = 42,00265 Kgs pese' par G

( balance electronique recente et certifiee homologuee pas pese-machin de chez Aming a 2 balles qui pese avec des ecart de plusieurs kgs suivant comment tu positionnes les choses dessus  ( je le sais on en utilisait une de 50 kgs tres souvent pour etablir les poids des glacieres avant expedition de Fakarava a Tahiti car le poids etait limite' a 40 kgs en avion Air Tahiti sinon la glaciere ne partait pas )

voila ce que je pense .

rob 38 7 09.jpg

rob 38 kgs.jpg

92,6 lbs.jpg

Je vais encore te décevoir ami mais c'est la balance avec laquelle ils nous vendent la glace. Et s il se peut qu elle nous enlève ou rajoute qq gr il n'y a aucune erreur sur l étalonnage de ma glacière à vide dont je connais le poids.

Pour ma part le sujet est clos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 14:17, Z1-BWKS a dit :

quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui n 'existe pas et qui raconte des conneries comme d'habitude ! pour celui qui se cache derriere ! mdr trop con le mec !

 

moi je pense que la balance sur laquelle ce poisson a ete pese' est fausse ! je ne dis pas que tu sois un menteur ! quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui raconte des conneries !

 

 

Tu te repetes Marco...

Protège ton pain mon frère tu as raison.

Pour ceux qui voudrait alller tirer des poissons xl aux gambiers comme sur la photo de notre ami Marco, j'ai des contacts si vous voulez et sans le prix du guide qui vous crache dessus par derrière en prime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ce post ouvert il y a 4 ans est toujours valable, j'y ai adjoint des tableaux de relation poids/longueur pour pas mal de poissons

Je crois que je vais t'en offrir un William ?

J'en ai 2 touts petits et un plus gros que Éric m'a offert l'an dernier. 

Après faut prendre le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour les barracudas, le problème est qu'il y a plusieurs variétés, j'en connais au moins 4, et dont le corps peut être du simple au double en grosseur entre un vrai barracuda et une bécune à chevrons par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kai987 a dit :

 

Si si on me traite bien de menteur qd on me dit ça ça fait pas 45 mais moins de 40 . Par contre tu as bien raison c'est juste d avoir été là au bon moment. Aucun exploit à tirer ce poisson qui est venu s enfourcher littéralement sur ma flèche. Personnellement je prends plus de plaisir à tirer un poisson difficile de chez nous d un kilo et demi que celui là.

En tout cas sacré poisson bien dodu et surement un sacré moment sous l'eau !! Peu importe le poids moi je suis jaloux de pas encore en avoir croisé ? !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, marceline said:

 

moi je pense que la balance sur laquelle ce poisson a ete pese' est fausse ! je ne dis pas que tu sois un menteur ! quand aux autres , je vais m'abstenir de repondre , surtout a la marceline qui raconte des conneries !

 

 

Tu te repetes Marco...

Protège ton pain mon frère tu as raison.

Pour ceux qui voudrait alller tirer des poissons xl aux gambiers comme sur la photo de notre ami Marco, j'ai des contacts si vous voulez et sans le prix du guide qui vous crache dessus par derrière en prime....

oui oui allez y profitez des contacts , vous etes les bienvenus d'y aller !

Protège ton pain mon frère tu as raison.

pauvre tache je n'ai rien a proteger moi , je n ai aucun interet dans ces sorties avec guide ou sans guide !

mais quand tu es un abruti de naissance souvent cela ne s'ameliore pas mon pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

pauvre tache je n'ai rien a proteger moi , je n ai aucun interet dans ces sorties avec guide ou sans guide !

mais quand tu es un abruti de naissance souvent cela ne s'ameliore pas mon pauvre !

 

Propos banal d'un Tartuffe oxydé qui se gave de la vie des autres...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

t'es un peu loin,sinon je t'aurai invité à les déguster

? ç'aurait été avec plaisir.
Surtout que je ne les trouve pas à la vente ici, contrairement à l'Hérault où je pouvais en trouver occasionnellement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/9/2019 at 12:08 PM, Virgili said:

Propos banal d'un Tartuffe oxydé qui se gave de la vie des autres...  

le tartuffe ne serait-il pas celui qui tire des remora avec pointe detachable et bouee ? moi je pense que ce tartuffe la bat tout les autres et ce type la c est toi Virgili !  et si j ai envie de me gaver comme il me plait meme de la vie des autres , tellement cela me fait rire  , et bien j en suis desole' meme si cela ne te plait pas 

Surtout quand tu ne sais meme pas qui la fausse Marceline ! un type qui par le passe' se faisait connaitre sous le pseudo de JLC ( J'aime la chasse ) un bon chasseur  ha ha ha !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 00:08, Virgili a dit :

Propos banal d'un Tartuffe oxydé qui se gave de la vie des autres...  

Certains se gave de la vie des autres, d'autres de records et poissons trophés dont les conditions de captures et d'éthiques sont plus que douteuses .... le monde de la chasse est rempli d'égots et chacun peut balayer devant sa porte..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/14/2019 at 12:20 PM, chtimulet said:

Certains se gave de la vie des autres, d'autres de records et poissons trophés dont les conditions de captures et d'éthiques sont plus que douteuses .... le monde de la chasse est rempli d'égots et chacun peut balayer devant sa porte..... ?

lol ethique ? il va falloir que ce type  ( Virgili ) retourne a l ecole pour comprendre la signification ! ses profs ont du lui expliquer au canada : Les tiques sont des bebetes qui piquent il vaut mieux ne pas en avoir !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous le dire mais autant on peut voir des poissons extraordinaires sur ce sujet (je pèse mes mots, j'ai des fois du mal à intégrer que ce genre de monstres existent et se baladent dans les eaux du globe ?), autant les débats et interventions sont proportionnellement ridicules.

Il existe une option pour envoyer un message privé si vous voulez vous mettre sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mark Yeti a dit :

Désolé de vous le dire mais autant on peut voir des poissons extraordinaires sur ce sujet (je pèse mes mots, j'ai des fois du mal à intégrer que ce genre de monstres existent et se baladent dans les eaux du globe ?), autant les débats et interventions sont proportionnellement ridicules.

Il existe une option pour envoyer un message privé si vous voulez vous mettre sur la tronche.

Je plussoie.
Souvent, je survole ce sujet comme les enfants lisent une BD : "Ze rega'd lé z'imaje"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle taille pour ce Apaï de Tahiti qui vaut le cliché et qui parait minuscule sur la photo dans la glacière... Comme quoi les photos on peut leur faire dire un peu ce qu'on veut. Ne m'en voulez pas mais je garde le poids pour moi cette fois donc faites vous plaisir !

 

par contre je suis content parce que j'ai épargné deux autres de la même taille c'est un endroit où je croise souvent des gros comme ça

 

 

IMG_20190928_085023.jpg

IMG_20190928_085004.jpg

IMG_20190928_084929.jpg

IMG_20190927_192219.jpg

IMG_20190927_192201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 10:26, Z1-BWKS a dit :

oui la ou tu la faite ( Punaauia ) c'est une rare prise..bravo 

c'est une "rare prise" sur bien des endroits en polynésie.

hier à coté de nous à Faaone des gars en ont sortis six...... Au Jig

ouuuuuhhhh les tricheurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 03:22, Mark Yeti a dit :

Désolé de vous le dire mais autant on peut voir des poissons extraordinaires sur ce sujet (je pèse mes mots, j'ai des fois du mal à intégrer que ce genre de monstres existent et se baladent dans les eaux du globe ?), autant les débats et interventions sont proportionnellement ridicules.

Il existe une option pour envoyer un message privé si vous voulez vous mettre sur la tronche.

Qui te force à lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

dsl de la qualite' basse de cette video recue en messenger de G qui se trouve etre sur un yacht ...

1er tir avec un fusil alu gold BWKS 100 cms simple sandow   de 16 mm ( meme pas charge' a fond ) sans moulinet  / fleche de 6,5 mm x 140 RA , bref histoire de dire aux amateurs de rollers invert multi sandows que pour tirer des Aprions ou autres dans le genre que cela nous fait rire ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Z1-BWKS a dit :

dsl de la qualite' basse de cette video recue en messenger de G qui se trouve etre sur un yacht ...

1er tir avec un fusil alu gold BWKS 100 cms simple sandow   de 16 mm ( meme pas charge' a fond ) sans moulinet  / fleche de 6,5 mm x 140 RA , bref histoire de dire aux amateurs de rollers invert multi sandows que pour tirer des Aprions ou autres dans le genre que cela nous fait rire ........

C'est sur que si il va Taenga faire ces aprions, la ou ces poissons n'ont surement jamais vu un seul chasseur c'est plus facile!!! Tu dois même les faire à la traine les utu!!!Qd tu vois qu' au raromata'i il fais ses platax au roller, à Tahiti il doit pas faire grand chose ton champion avec ton 140....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'sent que ça va partir en sucette. Alors j'vous met une petite photo de la pêche du matin avant d aller au boulot. Et tout ça au milieu des baleines svp. Le pied

Y a aussi deux beaux mataana et qq paati.

Me suis fait agresser pour la deuxième fois en deux semaines par uruati géant. No kill magnifique. Je crois que c'est à cause des bandes que j'ai mis ss mes palmes

IMG_20191016_111742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis bien d'accord j'ai jamais compris pourquoi beaucoup utilisent des armes de destruction massive pour tirer denti ou aprions ou carangues ???. Si le but c'est d avoir le poisson il y a le marché ou le magasin ?. Bref ça me dépasse. L'important c'est le plaisir pris dans l action non. Et c qu on bouffe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marceline a dit :

C'est sur que si il va Taenga faire ces aprions, la ou ces poissons n'ont surement jamais vu un seul chasseur c'est plus facile!!! Tu dois même les faire à la traine les utu!!!Qd tu vois qu' au raromata'i il fais ses platax au roller, à Tahiti il doit pas faire grand chose ton champion avec ton 140....

e je ne partage pas tous les points de vue de z1 mais je pense que tu te trompes sur la valeur de ce pêcheurs. Je ne sais pas du tout s il est toujours au top de sa forme mais il a été un bon pêcheur.

Respect humilité.... Le code d honneur du forum quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kai987 a dit :

Bon j'sent que ça va partir en sucette. Alors j'vous met une petite photo de la pêche du matin avant d aller au boulot. Et tout ça au milieu des baleines svp. Le pied

Y a aussi deux beaux mataana et qq paati.

Me suis fait agresser pour la deuxième fois en deux semaines par uruati géant. No kill magnifique. Je crois que c'est à cause des bandes que j'ai mis ss mes palmes

IMG_20191016_111742.jpg

Jolies prises, les dorades tropicales c'est pas le poisson le plus gros, mais un des plus valorisant à prendre je trouve. c'est quoi un Uruati? désolé, jamais mis les pieds à Tahiti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le calamar volant a dit :

Jolies prises, les dorades tropicales c'est pas le poisson le plus gros, mais un des plus valorisant à prendre je trouve. c'est quoi un Uruati? désolé, jamais mis les pieds à Tahiti ?

Carangues grosses têtes. Parfois toxique et tt le temps très moyenne selon mon goût en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...