Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie


vaiarii

Messages recommandés

Salut Marco,

tu peux vider ta boite stp!!

 

fait

 

La liberté a encore du bon mais est on capable de vivre sans tous les interdits que vous avez en metropole ? Je ne peux pas repondre à cette question . Ce que j' affirme c est que les polynesiens ont su le faire de tout temps meme si parfois la reglementation semblaient absente . Aujoir dhui le probleme cest l appat du gain dans une société qui rappelons le a bien evoluee . Depuis un systeme venu de il faut le dire ... de l exterieur .

Pour nuancer les propos du discours qui se tient là :

oui le massacre de nuit pour vendre ou pas d ailleur est une honte . Mais je rappelle juste qu il.n y a pas qu à tahiti . Meme à faka le poisson se vend par ponton entier j ai ,on ,a vu des photos . Je vois pas ce qu il y a de plus ou de moins choquant. Chacun a ses raisons et je ne juge pas.

Je crois en effet que l homme a besoin qu on lui interdise . Mais avant dinterdire à des gens dont le seul revenu substanciel est la vente du poisson au bord de la route ,il faudra mettre des choses en places . A mon avis on ne pourra jamais faire appliquer ça. Il faut connaitre ce pays ,sa population et la particularité géographique de tahiti pour le comprendre .

Et puis avant d interdire il faut etre exemplaire or je ne crois pas que notre ,nos car tous les pays sont concernés,chères republiques nous aient offert l oppulence ,l egalité entre les êtres,le bien ètre,le respect des especes etc... non on a plutot un avenir três sombre et les populations comme les Maohi qui ne sont pas responsables de cette merde planetaire,car depuis la modernité elles n ont jamais disposées d elles mêmes, en sont victimes comme les autres.

Alors je suis donc favorable à la legislation et à l encadrement mais dans le respect de tous et surtout en reflechissant à toutes ( et elles sont nombreuses) les mesures qu ils faut prendre en annexe ,en meme temps,voir en amont.

 

pour l instant present la federation polynesienne de chasse sous marine a pris une position lundi dernier a l unanimite' du bureau et donc des presidents de clubs en voici un article du President actuel Romuald Montagnon ce matin dans la Depeche de Tahiti

 

dbsf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hey les amis comment ça va pour vous ? Pas trop sous l'eau ?

Les informations font peur a voir ...

moi pas de soucis je suis loin des inondations de la ville et de Tahiti , par contre pour ceux de la ville la c'est different !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà de bonnes nouvelles. Ici l'image qui tourne en boucle c'est celle de l'aéroport avec les avions qui flottent.

Je me suis dis que les iles alentours devaient avoir souffert aussi .... bonne chasse alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà de bonnes nouvelles. Ici l'image qui tourne en boucle c'est celle de l'aéroport avec les avions qui flottent.

Je me suis dis que les iles alentours devaient avoir souffert aussi .... bonne chasse alors ^^

 

oui les news n'ont pas trop d'imagination et ne montrent que du spectaculaire comprehensible en qq secs par la majorite' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Péche avec le jeune Tearii sur les haut-fonds de Papenoo par 20/25 noeuds de vent. Un Poti marara c'est vraiment tope comme embarcation. Ca fait plaisir de retourner sur cette zone poissonneuse.

Jolie pêche.

Combien de temps vous avez mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous

je viens vivre à tahiti pour un an pour mon boulot, je cherche des partenaires sérieux pour faire des sorties du bord ou bateau

je chasse depuis 15 ans , max 25metres et je suis très motivé

j'ai hate de découvrir votre superbe île

j'arrive en octobre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le concours du plus gros poisson dans les poissons petits est reouvert... des supers lots à gagner (un vieux stylo bille) avec ces quatres paati de plus de 600g . Pas un record mais assez exceptionnel pour un cliché. Pris pourtant a l exterieur!

post-13833-0-13148300-1504387788_thumb.jpg

post-13833-0-75034700-1504387836_thumb.jpg

post-13833-0-49978900-1504387869_thumb.jpg

post-13833-0-27623100-1504387922_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas exceptionnel mais plus de 500g pour ces deux tarei d'hier et encore plus exceptionnel mangeable ! preuve dans l'assiette ,! . A notre époque plutot rare .

toujours sur tahiti voir Moorea évidemment

JE crois que c'est moi qui vais gagner le porte clé usager beuchat finalement !

post-13833-0-55933800-1505002996_thumb.jpg

post-13833-0-67941300-1505003013_thumb.jpg

post-13833-0-97332000-1505003025_thumb.jpg

post-13833-0-18688400-1505003119_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kai987.

Une question ?

Du côté de chez nous tout les chirurgiens et licorne.

Sont énormes voir 2 à 3 fois plus gros.

On n'a pas des poissons qui on l'a gratte.

Mes ici on ne les pêches jamais car il sont immangeable.

Goût trop prononcé.

Donc ma question sens pollué ton post.

Peut tu donnes quelques recettes ou la façon donc vous préparer c'est poissons.

Les tarei chez nous on appelle ça (cafre à que jaune ou chirurgiens à que jaune)

Merci​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kai987.

Une question ?

Du côté de chez nous tout les chirurgiens et licorne.

Sont énormes voir 2 à 3 fois plus gros.

On n'a pas des poissons qui on l'a gratte.

Mes ici on ne les pêches jamais car il sont immangeable.

Goût trop prononcé.

Donc ma question sens pollué ton post.

Peut tu donnes quelques recettes ou la façon donc vous préparer c'est poissons.

Les tarei chez nous on appelle ça (cafre à que jaune ou chirurgiens à que jaune)

Merci​

Les gouts et les couleurs selon l'endroit......

Par exemple le poisson le plus coté en polynésie c'est le platax, ici on les regarde bien gentiment passer la plupart du temps

Autre exemple, je ne tire jamais les rougets , je trouve ça dégueu......, pour d'autres c'est un met de choix, Pline disait: ne déshonore pas ton écuelle d'or avec ce rouget de moins deux livres(romaines, soit 650gr)

En france, il y en a qui apprécie la vieille, moi je préfère largement les chirurgiens

Tout ça pour dire que ce qui peux te paraitre mauvais, sera un ravissement pour d'autres, mais je ne connais personne qui m'ait encore dit que le thazard n'était pas un délice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Histoire assez extraordinaire pour ce deuxieme upoorahi jaune. Deja que j en tire un c est assez rare. Fleché puis...perdu au fond d une faille dans un bouillon incroyable comme il y a en ce moment.

800 m plus loin et 25 min apres je fleche un nanue et le rapporte au bateau . Lorsque je m approche de mon capitaine je m appercois que le poisson est entrain de flotter intacte et tremblant dans la direction du bateau. Incroyable ni bouffé ni mordu .

Si quelqu un me raconte cette histoire je la crois pas .

post-13833-0-69781200-1508305805_thumb.jpg

post-13833-0-84019800-1508305851_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, amis chasseurs mes frères ...

 

Je prépare avec amour un mois au Tuamotu en juillet..

Je chasse des poissons à la Réunion depuis trés longtemps (!!...), et du tourisme sous marin en Corse .....

J'apporte mon amour de la chasse sous marine même totalement écologique ...et un fusil.

Je compte faire Fararava et Rangiroa où .....

Est-il possible de chasser compte tenu de la densité de nos amis les squales ??

y aurait-il des chasseurs dans le coin, ou même dans une autre île ???

Autre question stupide, les vols inter îles souvent complets à cette époque ??

Merci de vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui tu pourras toujours chasser n importe où.

Je conseil souvent aux ge ns d aller dans les petits atolls dans le cadre des vacances et encore plus pour faire de la chasse .

Pour des raisons evidentes de distance et de difficultes a se deplacer dans ces endroits isolés où le carburant y est cher .

or là tu as choisiles deux plus grands.

Pour les vols je ne suis pas le mieux placé pour t en parler je ne vais jamais aux tuamutu en juillet. Mais je pense qu il faut quand meme t y prendre deux ou trois mois avant surtout si tu choisis une destination où il n y a qu une rotation par semaine

salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là franchement je m abstien.

Il faut que tu regardes quel atoll est desservi. Avion ou goelette . Deja .

Ensuite choisis en un petit.

Je les ai bien sur pas tous fait ,mais sur la douzaine où je suus allé je peux te dire qu il sevalent tous par certains cotés .

bon trip à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits atolls sont sympas mais evidement sont souvent un peu limite's quand aux nombres des poissons ( restants ) car qui dit petits atolls , dit que les habitants quelqu'en soit leurs nombres y chassent et y pechent pour se nourrir .

Apres les grands atolls comme Rangiroa ou Fakarava ou j habite depuis 2006 il y a + de poissons mais aussi + voir beaucoup + de requins et aussi il y faut un bateau avec capitaine si tu ne veux pas y faire que de la chassouille , et la et bien ou il faut le budget ou il faut trouver qq'1 qui t'emmennes. ( ne compte pas sur le: " tu m'emmenes et je te laisserai le poisson " car en general les Paumotus : 1) sont meilleurs chasseurs que toi et 2) n'ont pas besoin qu'on leurs donne du poisson ..

 

Apres il y a des atolls avec 1 vol quotidien comme Rangiroa et d autres avec 1 vol hebdomadaire seulement .

Juillet c est bien mais c est le debut de l hiver avec du vent et l 'eau plus fraiche .

Apres il vaut mieux ne pas aller dans un atoll ou tous les poissons hormis les pelagiques auront la ciguatera ( car il y en a des comme cela )

 

Bref les tuamotus c'est bien , mais ce n'est pas si facile que cela .

 

Bonne chance , et ne fais pas comme la plupart des idiots qui viennent ici avec un fusil Europeen et une seule fleche ! ha ha ! ici ce ne sont ni des bars ni des merous que l'on tire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits atolls sont sympas mais evidement sont souvent un peu limite's quand aux nombres des poissons ( restants ) car qui dit petits atolls , dit que les habitants quelqu'en soit leurs nombres y chassent et y pechent pour se nourrir .

Apres les grands atolls comme Rangiroa ou Fakarava ou j habite depuis 2006 il y a + de poissons mais aussi + voir beaucoup + de requins et aussi il y faut un bateau avec capitaine si tu ne veux pas y faire que de la chassouille , et la et bien ou il faut le budget ou il faut trouver qq'1 qui t'emmennes. ( ne compte pas sur le: " tu m'emmenes et je te laisserai le poisson " car en general les Paumotus : 1) sont meilleurs chasseurs que toi et 2) n'ont pas besoin qu'on leurs donne du poisson ..

 

Apres il y a des atolls avec 1 vol quotidien comme Rangiroa et d autres avec 1 vol hebdomadaire seulement .

Juillet c est bien mais c est le debut de l hiver avec du vent et l 'eau plus fraiche .

Apres il vaut mieux ne pas aller dans un atoll ou tous les poissons hormis les pelagiques auront la ciguatera ( car il y en a des comme cela )

 

Bref les tuamotus c'est bien , mais ce n'est pas si facile que cela .

 

Bonne chance , et ne fais pas comme la plupart des idiots qui viennent ici avec un fusil Europeen et une seule fleche ! ha ha ! ici ce ne sont ni des bars ni des merous que l'on tire

Tiens petite question en passant, faut compter combien pour une sortie BW si on a pas le matos ? Je passe en Polynésie en mars et je me serais bien fait une sortie. Je n'aurais que palme masque et tuba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question en passant, faut compter combien pour une sortie BW si on a pas le matos ? Je passe en Polynésie en mars et je me serais bien fait une sortie. Je n'aurais que palme masque et tuba...

 

et bien en general un bateau avec capitaine ou que ce soit en Polynesie coute environ 50 000 xpf (420 euros ) pour un 22 a 25 pieds apres le matos et bien il y a peu de gens qui auront ce qu il faut pour te le louer , mais compte environ 80 euros + paiement si tu perds ou si tu casses ou abimes .

Apres ou et avec qui depends de ou tu seras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, des miettes par rapport à vos tarifs mexicains Gigo façon Four Seasons attrape gogo américain ! ^_^

Haha ouai je sais ! Les tarifs étaient dingues mais bon quand tu trouves du monde pour payer ...

Merci pour les infos je vais potasser ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits atolls sont sympas mais evidement sont souvent un peu limite's quand aux nombres des poissons ( restants ) car qui dit petits atolls , dit que les habitants quelqu'en soit leurs nombres y chassent et y pechent pour se nourrir .

Apres les grands atolls comme Rangiroa ou Fakarava ou j habite depuis 2006 il y a + de poissons mais aussi + voir beaucoup + de requins et aussi il y faut un bateau avec capitaine si tu ne veux pas y faire que de la chassouille , et la et bien ou il faut le budget ou il faut trouver qq'1 qui t'emmennes. ( ne compte pas sur le: " tu m'emmenes et je te laisserai le poisson " car en general les Paumotus : 1) sont meilleurs chasseurs que toi et 2) n'ont pas besoin qu'on leurs donne du poisson ..

 

Apres il y a des atolls avec 1 vol quotidien comme Rangiroa et d autres avec 1 vol hebdomadaire seulement .

Juillet c est bien mais c est le debut de l hiver avec du vent et l 'eau plus fraiche .

Apres il vaut mieux ne pas aller dans un atoll ou tous les poissons hormis les pelagiques auront la ciguatera ( car il y en a des comme cela )

 

Bref les tuamotus c'est bien , mais ce n'est pas si facile que cela .

 

Bonne chance , et ne fais pas comme la plupart des idiots qui viennent ici avec un fusil Europeen et une seule fleche ! ha ha ! ici ce ne sont ni des bars ni des merous que l'on tire

Franchement j ai pas vu la difference que tu annonces sur la qtité de poisson entre petits et grands atoll. J ai meme vecu le contraire . Je parle des passes.et exterieur. Apres je les ai pas tous vu . chacun se fera son avis.

En effet mes conseils visaient plus la problématique des deplacements sur les gds atolls. Bien qu à chaque fois on m ait trimballé partout gratuitement a faka et rangi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, amis chasseurs mes frères ...

 

Je prépare avec amour un mois au Tuamotu en juillet..

Je chasse des poissons à la Réunion depuis trés longtemps (!!...), et du tourisme sous marin en Corse .....

J'apporte mon amour de la chasse sous marine même totalement écologique ...et un fusil.

Je compte faire Fararava et Rangiroa où .....

Est-il possible de chasser compte tenu de la densité de nos amis les squales ??

y aurait-il des chasseurs dans le coin, ou même dans une autre île ???

Autre question stupide, les vols inter îles souvent complets à cette époque ??

Merci de vos retours

 

Pour rangi, tu peux essayer de contacter un gars qui s'appelle Wolfgang.

Quand j'y suis allé il était apiculteur sur l'atoll. (miel MeriTuams).

C'était il y a 12 ans, mais s'il y est toujours tu devrais pouvoir le trouver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ! Je me rends a Rangiroa et Fakarava durant le mois de Mars et j'aurais voulu savoir si des gars du forum avaient des bon plans logements autre que ce que l'on peut trouver sur agoda, booking etc ... Du genre plus économique et convivial ..? !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ! Je me rends a Rangiroa et Fakarava durant le mois de Mars et j'aurais voulu savoir si des gars du forum avaient des bon plans logements autre que ce que l'on peut trouver sur agoda, booking etc ... Du genre plus économique et convivial ..? !

 

Merci.

Je rentre de 5 semaines entre Tuamutu et îles sous le vent.

 

Pour Fakarava, nous étions au Relais Marama : http://www.relais-marama.com, très convivial, bien placé et excellent rapport qualité/prix.

 

Pour Rangi la Pension Plage : http://www.rangiroaplage.com très sympa, un très bon snack et des desserts de folie. Le mari tient le club de plongée près du port (parfait pour plonger dans la passe de Tiputa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les poissons ? :), ou c'est juste un post pour faire de la pub pour hotel et bateau?

C'était par rapport à mon message désolé de pourrir le post. Par contre effectivement dans les hébergement proposé ta eu moyen de trouver du monde pour sortir plonger ? Je demande car n'ayant pas le matos pour chasser je voudrais quand même aller plonger pour de la photo mais en apnée et pas envie de me coltiner des tours ou tu dois porter ton gilet à touriste pour barboter ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...