Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie


vaiarii

Messages recommandés

  • Réponses 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Gigo, si tu comptes faire de la photo en apnée dans la passe de tipouta prévoit le bateau pour te récupérer car les 3-6kn de courants sont souvent là....

Ouai je comptais bien faire avec un boat ! Je verrais sur place si j'arrive a trouver un particulier avec qui je peux m'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les poissons ? :), ou c'est juste un post pour faire de la pub pour hotel et bateau?

Gigo demande des plans logements sur 2 îles, je lui donne ce que je connais et ai apprécié... la pub, je m'en tape ! Si tu as d'autres infos plus utiles à lui donner, vas-y !

Mais tu as raison, j'aurais du le contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ils ont l'air super heureux dis doncm la vodka local n'est pas a leurs gouts?

 

ba ce n'est qu' un petit poisson en fait ..non sont heureux mais deja ils etaient fatigue's des le matin a cause du decalage horaire , etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que tu ne t'es pas fait trop mal aux poumons pour aller chercher ce monstre de 380 grs ? ( ceci est une gentille plaisanterie )

 

en attendant prises de surface :

 

G et video dispo sur FB ...en cherchant bien ha ha!

 

z9jr.png

 

client Russe de nom impossible a ecrire n'ayant pas de clavier cyrillique

z0y3.jpg

 

et le meme avec son pote Oleg

 

9azr.jpg

 

da da da!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De beaux poissons ,meme si je n y connais rien dans ce genre de trés gros poissons ! :lol: par contre ,je vois qu il commence a y avoir de jolis fusils a roulettes sur les photos ! :P mais bon pas sure que ce soit eux qui aient fait les poissons ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De beaux poissons ,meme si je n y connais rien dans ce genre de trés gros poissons ! :lol: par contre ,je vois qu il commence a y avoir de jolis fusils a roulettes sur les photos ! :P mais bon pas sure que ce soit eux qui aient fait les poissons ;) ....

et bien si ce sont Yury et Oleg qui ont chacun fait un marlin et l autre lui a tout loupe' pour le moment ! la cible est trop grosse je pense ?

les fusils a roulettes oui a 2500 / 2800 euros depart Italie chaque + le reste ( fleches et pontes ) cela limite un peu le nombre des clients pour Alemanni ! ha ha ! ( en fait meme pas vraiment meme des gars tres connus ayant leurs marques de fusils connus chassent desormais avec ces fusils plutot que les leurs et que meme il y a surement une OPA en preparation sur les fusils de Itio )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500-2800 sans les frais de douane de port et autre taxes... Et sans la petite gravure personnalisée à ton nom

et oui et pour chez moi c'est environ 200 euros de frais de port que Alemani facture , + en tout 25 % du total en TVA etc et des fois + 20 % de TDL sur fusil en bois donc un bon + 50 % du total incluant les frais de port donc genre un 4500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais importer un modeste bateau en Afrique mais quand j'additionne toutes les taxes associées sans parler des 1.5 à 2 ans pour pouvoir enfin récupérer le bateau après plusieurs heures chaque mois de blablabla et de petits billets par ci par là ça me reviendrait au final à plus du double de ce que je l'ai acheté donc je vais abandonner mon projet et devoir trouver sur place une coque qui aura au moins 30 ans et qui me coûtera presque le même prix mais sans toutes les em*rdes administratives et logistique pour l'importer et sans la perte de temps pour savoir si je le récupérerais dans 1.5 ans ou 2 ans ou plus..... si jamais l'équipe administrative devait être remplacée et qu eles petits nouveaux aient bien entendu faim....

Donc je comprends très bien et compatis :wacko:

 

Même si bien entendu de ton côté tu bénéficies de la rigueur administrative française :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais c'est encore plus cher et pour une qualité comment dire un peu trop locale.

 

Par-rapport au savoir faire que l'on peut trouver sur Nosy Bé par exemple, c'est le grand luxe et pour un prix tout à fait honnête et même pas cher par rapport à ce qui se fait de mon côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

la plus grosse n est pas une lugubris . helas pour moi . mais une ignobilis . bonne quand meme je l ai goutée aujourdhui . foie et arriere du poisson,avant de la donner à des amis.

la seconde est une cuivrée ou mouchetée. caranx regularis selon mon vieux bouquin de 1980. caranx papuensis selon un bouquin plus recent mais plein de fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surement pas papuensis, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ignobilis et que seul l'alignement oeil/bouche/ouïe permet de différencier(et encore , pas toujours)

On avait eu cette discution papuensis/igno et les dessins permettant l'identification avaient étaient publiés

D'ailleurs, cela serait remis en question et papuensis = igno selon des nouveaux critères (sur 502 appellations, seules 110 sont authentifiées, le reste des doublons, triplés...)

 

Oui c'est bien une régularis, les carènes et l'ensemble caudale le prouve, jamais vu ce spécimen en océan indien(jusqu'à présent)

 

Quant à l'igno, l'angle de la photo m'a bien berné, j'y voyais le gros bombage du crane de la lugubris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en retard peche de la semaine derniere. tahiti cote ouest .

 

Superbe pêche. Il m'a l'air pas mal le chirurgien 3ieme en partant de la droite. Combien? Pas sure d'en avoir vue de si gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe pêche. Il m'a l'air pas mal le chirurgien 3ieme en partant de la droite. Combien? Pas sure d'en avoir vue de si gros.

heu non je crois que c est la photo. j ai pas vraiment fait gaffe mais il m a pas choquè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une trés belle peche variés avec de beaux spécimens ! Mais la j adore .....

oui qd je le prend c est pour le manger. je ne me pose pas la question apres le tir et si c est pour partager c est moi qui goute. C est la moindre des choses. qd c est pour mes enfants j en mange deux fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

 

a regarder en HD ..video de Terehau qui n'a toujours que 16 ans ...

Beaucoup de tirs létaux surtout avec le monosandow d'ailleurs. De belles images avec ce bleu splendide, de la graine à prendre pour pas mal de chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien joli poissons et un joli gun à première vue . On voit bien le phénomène de l'impact d'une "grosse" flèche (8 peut être) qui assomme le poisson. Avec le roller on a l'impression que le tir est mou, mais la flèche arrive vite et fort !

Bravo au chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien joli poissons et un joli gun à première vue . On voit bien le phénomène de l'impact d'une "grosse" flèche (8 peut être) qui assomme le poisson. Avec le roller on a l'impression que le tir est mou, mais la flèche arrive vite et fort !

Bravo au chasseur.

 

oui le roller avait un soucis d'un roulement bloque' qui vient d etre refait depuis peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui le roller avait un soucis d'un roulement bloque' qui vient d etre refait depuis peu

et ben?

on a pas les roulements du pirate qui tournent pendant 5 minutes?

et voila ça merde!

bon,d'un autre coté,ils supportent pas la charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien joli poissons et un joli gun à première vue . On voit bien le phénomène de l'impact d'une "grosse" flèche (8 peut être) qui assomme le poisson.

 

non il n as pas de fleche de 8 mm sur ses fusils seulement des fleches de 7,0 mm dans toute la video et la " force d'impact " est plutot la " force de bons tirs" tout simplement .

 

les 2 premiers poissons = 2 mahis ont ete tire's avec le meme fusil BWKS-Carbontek tube 120 et fleche BWKS de 7 mm x 160 cms avec une paire de simple sandows Pathos de 17,5 mm pendant la competition Tefana Blue Water l'annee derniere sur Tahiti et le 1er tireur etait un equipier de Terehau qui lui a emprunte' son fusil pour ce tir .

 

Ensuite les autres tirs a un DCP avec le meme fusil et la meme configuration ..a noter a 3'27 le requin n'est pas "n'importe quel requin " mais un rare Longimanus qui comme tout le monde devrait le savoir sont des modeles ou qd tu les rencontre le mieux a faire est de sortir de l eau et de ne plus chasser avec ce modele dans un environ proche !! et a 4,32 on voit qu'il continue a chasser avec ce Longimanus aux environs ! alors on peut dire qu il n' a pas peur car il connait ce style de requins ! evidement il ramene des 1/2 poissons apres mais bon ..c est deja pas si mal ! Moi qui ai quand meme + d 'experience que lui , je n'irais meme pas tenter un tir avec un Longimanus a cote' .

 

et ben?

on a pas les roulements du pirate qui tournent pendant 5 minutes?

et voila ça merde!

bon,d'un autre coté,ils supportent pas la charge...

 

la tete que j y avais installe' sur le roller tube violet etait une tete MVD qui avait au moins 4 ans d age et a l epoque les tetes en roulements "Cristal" n existaient pas encore , et quand actuellement tu vois le prix ( surtout rendue / dedouanee pour la Polynesie ) tu n'en achetes meme pas car personne ne voudrait payer env 400 euros pour seulement une tete ici..

 

en attendant j'ai fait faire qq tetes sur mesure pour mes nouveaux tubes ( car il faut que ce soit sur mesure pour mes derniers tubes ) et cela a l air de fonctionner bcp mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...