Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie


vaiarii

Messages recommandés

En polynesie, la vente du poisson est autorisée, ce qui n'est pas le cas en NC, belle hypocrisie!

Ca évite les braconniers, la vente autorisée et bien sur il faut le déclarer aux impots, les personnes capables de vivre de leur pêche ne sont pas nombreuses

Z devrait pouvoir le confirmer, mais je crois bien que c'est le seul cas répertorié à travers la planète de prises régulières de cette acabi, en CSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On 7/29/2018 at 11:09 PM, dom85 said:

En polynesie, la vente du poisson est autorisée, ce qui n'est pas le cas en NC, belle hypocrisie!

Ca évite les braconniers, la vente autorisée et bien sur il faut le déclarer aux impots, les personnes capables de vivre de leur pêche ne sont pas nombreuses

Z devrait pouvoir le confirmer, mais je crois bien que c'est le seul cas répertorié à travers la planète de prises régulières de cette acabi, en CSM

Polynesie est plutot la honte ( ceci etant mon opinion personelle ) non pas que de vendre le poisson y soit autorise' pour tous et a peu pres partout sans licence et sans declaration , mais surtout toutes les chasses sont autorisees et a etre vendues comme les " chasses" ou massacres de nuit qui ne font que augmenter , car peu et de moins en moins de chasseur ont un niveau suffisant pour prendre assez de poissons de jour .

On 7/29/2018 at 9:43 PM, kees_baloo said:

Je crois que le sujet avait déjà été traité, mais...

Vous faites quoi de tout ce poisson ? Donné ? Vendu ? Congelé ? les clients l'emportent ?

?? C'est vrai que ça pourrait laisser à croire qu'ils sont sortis avec celui-ci.

Bravo à G pour ces belles prises avec ses clients. Il doit vraiment très bien connaître sa zone.

en general G  quand il voyage avec des clients garde un poisson ou 2 pour la pension ou sont loge's les clients , le reste ou il offre a la population , ou lui etant pecheur avec licence pourrait revendre ou qu'il se trouve en Polynesie  si il en a envie .

ici qq poissons pris par Itio Alemanni et Rick Bettua ( Aimrite )

18080111271811726515831500.jpg

18080111272111726515831501.jpg

18080111181611726515831491.jpg

18080111175611726515831489.jpg

18080111180911726515831490.jpg

18080111182511726515831493.jpg

18080111182511726515831492.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujpurs aussi magnifiques tes photos et tes poissons Z !?

Pour le fusil ,je vois qu il ressemble au carl gun de mon fils mais en simple roller .....et donc dans ce cas je n arrive pas trop a voir quelle différence de puissance peut il y avoir avec mon simple roller 130 ? Le bat twice lui etant plutot un genre de double roller inverse .....?

     Mais bon ,je vois qu il va falloir que je m y mette comme me le demande mon fils !?

Mais encore bravo ;pour ces belles peches ! et c est certain que la peche de nuit fait de gros dégâts un peu partout surtout que quand le poisson dort il n y a rien de plus facile et les perroquets doivent  morfler !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Petit bleu a dit :

ça se mange les platax?

En polynésie, ça coute une petite fortune tellement c'est réputé, c'est pas encore au tarif du caviar ou de la truffe du Périgord, mais ça s'en rapproche doucement

Chez nous, on les regarde passer, c'est considéré au niveau de la saupe tropicale point de vue culinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, dom85 said:

En polynésie, ça coute une petite fortune tellement c'est réputé, c'est pas encore au tarif du caviar ou de la truffe du Périgord, mais ça s'en rapproche doucement

Chez nous, on les regarde passer, c'est considéré au niveau de la saupe tropicale point de vue culinaire

surement car les gens ne savent pas bien  les cuisiner et/ou ici souvent les poissons sont bien meilleurs que partout ailleurs dans le monde comme par exemple les " chub " ou saupe qui puent la pisse aux caraibes et ici sont juste excellentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 août 2018 à 18:53, dadoucool a dit :

Tu me dis ou c'était et je te dis ou sont les thazards du dessus, good deal? ? Joli les bro

 

HAHA !!! il faut que tu me dise une information que je n'ai pas deja !!! 
Demande a l'électricien de ton club ;-) 

 

Oui ici le platax est l'un des meilleurs poissons ! pas très difficile a tiré mais il est devenu plutôt rare (donc souvent profond) !

Les massacre de nuit sont un fléau en Polynésie ! car malheureusement une réglementation spécifique semble difficile a mettre en place ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas dur !

faire loi  ( tres dissuasive peines de prisons / amendes et confiscation des materiels incluant bateau , remorque et voiture )

faire appliquer en y mettant des moyens a creer specifiquement .

et voila car rien de plus facile que de choper des chasseurs de nuits en action a cause de leurs lumieres sous marine .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi facile à mon avis !

Car la loi devra être la même pour tout le monde ! Son but ne sera pas uniquement de sanctionner les gros massacreurs de nuit qui en tir beaucoup d'argent ! Mais elle devra aussi s'appliqué à ceux qui font ça pour avoir un petit revenu ou pour se nourrir !

Et comme il n'y a presque pas d'aide en Polynésie (chômage, RST, etc) et enormément de chômage. De nombreuses personne n'auront plus rien, pendant une longue periode.

Et en plus de cela la pêche de nuit traditionnelle à toujours existé. Donc on te dira que c'est traditionnelle et qu'on a toujours fait ça.(même si aujourd'hui ça n'a plus rien avoir avec les flambeaux de l'époque)

Comme pour la chasse de la tortue qui est toujours beaucoup pratiqué bien qu'interdite car sois disant traditionnelle à une époque lointaine !

Donc pas sur que les politiques voudront se mouiller seul, cette interdiction ne pourra se faire qu'avec l'appui d'une majorité d'habitant, majorité qui ne sera pas forcément présente dans chaque commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c est sur ! ils ne feront que lorsqu'il sera trop tard !

car meme si interdit et meme si fakarava serait une "reserve biosphere" cela n a pas empeche' des potes a moi de se faire une tortue au diner hier soir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/08/2018 à 05:27, dom85 a dit :

Plutot proche des 70 je dirai

Quant au régime, à peine 10kg ?

J'aime bien la collection de rostres aussi, il n'y a pas à dire, c'est un très grand chasseur respect-3.gif.c614af32ec9f0726eb024cd9c5ab2d64.gif

 

ah oui belle grappe de rostre,surement plus difficile a choper que les bananes.

et sur (sous) le flingue, belle grappe de sandows......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A l exterieur de Papeete en face de l aeroport de Faaa il y a un caillou connu nomme le Te Pari ou le haut de celui est a -28 metres et ou certains vont pour tirer des nasons ou autres poissons locaux ..souvent remplis de requins a cause des cons de plongeurs qui nourissent , mais parfois il remonte certains autres jolis poissons !

18091006212911726515885646.jpg

18091006213111726515885647.jpg

 

pese' a 31.02 kgs vide' !

 

18091006275111726515885648.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dom85 a dit :

Pétard, il est d'une longueur!!!!!!!!!! Avec une petite tête.Surement des effets de photo.

Splendide, feloch au chasseur

Non c’est vrai, Il parait très très long ! 

Magnifique poison que j’espère recroiser ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Z1-BWKS a dit :

A l exterieur de Papeete en face de l aeroport de Faaa il y a un caillou connu nomme le Te Pari ou le haut de celui est a -28 metres et ou certains vont pour tirer des nasons ou autres poissons locaux ..souvent remplis de requins a cause des cons de plongeurs qui nourissent , mais parfois il remonte certains autres jolis poissons !

 

HAHA le tepari a l'aeroport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Atlantique un voilier de ce genre est beaucoup plus petit. 

Un 30kg à juste un bout de caudale et de tête qui sort de chaque côté du coffre d'une honda prélude du début des années 1990.

Pas du tout le même gabarit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 06:36, team hunter a dit :

Non c’est vrai, Il parait très très long ! 

Magnifique poison que j’espère recroiser ... 

Bah , celui-là tu pourras plus le recroiser , il est mort ! (désolé je ne pouvais pas résister)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

comme je prefere les combis Pathos que les combis produites et vendus par des voleurs que sont les gens de cette marque = ( Waihana )

je met la photo de ton collegue ...

gkp1.jpg

ainsi que d autres de Franck 

v1wc.jpg

xmt7.jpg

n9ii.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...