Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie


vaiarii

Messages recommandés

il y a 16 minutes, kai987 a dit :

Carangues grosses têtes. Parfois toxique et tt le temps très moyenne selon mon goût en tous cas

Ha ok, effectivement on les tirait pas en NC, c'est plus sympa de les avoir au bout de la canne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dommage on ne voit pas tes mataana Kai. 

Pour la pêche à la traîne sur du utu, en effet j'en ai déjà pêché quelques uns à l traîne sur Madagascar. Ils ne mordaient exclusivement sur un gros poper dans les bleus/vert d'une vingtaine de centimètres que je mettais assez loin derrière le bateau. 

Et vous par chez vous ils mordent principalement sur quel leure/couleur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kai987 a dit :

e je ne partage pas tous les points de vue de z1 mais je pense que tu te trompes sur la valeur de ce pêcheurs. Je ne sais pas du tout s il est toujours au top de sa forme mais il a été un bon pêcheur.

Respect humilité.... Le code d honneur du forum quoi ?

J'ai pas dit que c'était une brêle non plus!! Des bons pêcheurs y'en a pas mal en polynésie. T'en fais parti et toi au moins t'as des manches gagnées en championnat.

Les trés bons on les connait, ils vont aux mondiaux ont des titres etc, n'en déplaise à Z1 que ca soit sur des poissons de 500gr

Avec son ami qui rapplique à faka il va pouvoir avoir une vie sociale..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, marceline said:

C'est sur que si il va Taenga faire ces aprions, la ou ces poissons n'ont surement jamais vu un seul chasseur c'est plus facile!!! Tu dois même les faire à la traine les utu!!!Qd tu vois qu' au raromata'i il fais ses platax au roller, à Tahiti il doit pas faire grand chose ton champion avec ton 140....

ha ha " Marceline " le trou de balle qui se cache derriere un pseudo !

pour Teanga ! dsl mr je crois savoir mais pas de chance ! mauvaise pioche ! 

tu as du reconnaitre les cailloux toi le minable ?

1 hour ago, marceline said:

J'ai pas dit que c'était une brêle non plus!! Des bons pêcheurs y'en a pas mal en polynésie. T'en fais parti et toi au moins t'as des manches gagnées en championnat.

Les trés bons on les connait, ils vont aux mondiaux ont des titres etc, n'en déplaise à Z1 que ca soit sur des poissons de 500gr

Avec son ami qui rapplique à faka il va pouvoir avoir une vie sociale..

 

 quand a te montrer et venir prendre une lecon de chasse c'est qd tu veux ! marceline le minable 

en attendant reste a faire du vent car c'est tout ce que tu sais faire de mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que vous vous tiriez dessus comme ça.. 
Dans la vie jamais tout n'est blanc ou noir.

Personne n'a jamais raison ou tort à 100% bon dieu allez boire une bière ensemble, parlez de chasse et faites vous des bisous ! ?

Les soirées avec les polynésiens que j'ai fait sur Nice m'ont laissé un tout autre souvenir de leur mentalité et le façon d'agir.. respectueux, droits, partageurs.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papéyannou a dit :

c'est dommage que vous vous tiriez dessus comme ça.. 
Dans la vie jamais tout n'est blanc ou noir.

Personne n'a jamais raison ou tort à 100% bon dieu allez boire une bière ensemble, parlez de chasse et faites vous des bisous ! ?

Les soirées avec les polynésiens que j'ai fait sur Nice m'ont laissé un tout autre souvenir de leur mentalité et le façon d'agir.. respectueux, droits, partageurs.. 

Passe une soirée avec le parisien de Fakarava et tu verras ou es le respect mdr

 

Il y a 13 heures, coryphaena a dit :

Dommage on ne voit pas tes mataana Kai. 

Pour la pêche à la traîne sur du utu, en effet j'en ai déjà pêché quelques uns à l traîne sur Madagascar. Ils ne mordaient exclusivement sur un gros

poper dans les bleus/vert d'une vingtaine de centimètres que je mettais assez loin derrière le bateau. 

Et vous par chez vous ils mordent principalement sur quel leure/couleur ? 

A tahiti ils mordent pas !!! Dans les îles ou la pression de pêche n'est pas forte n'importe quel leure plongeur à bavette couleur mange fera l'affaire.

Il y a 8 heures, kai987 a dit :

Qd je vous disais que ça allait partir en sucette... ?

15A service Marcellin

MARCELINE c'est pas compliqué comme prénom. Alexandrine de matronyme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, marceline said:

Passe une soirée avec le parisien de Fakarava et tu verras ou es le respect mdr

 

ha ha ha ! tu as du souvent en passer des soirees avec moi ! c'est bizarre je n'est plus de souvenir de toi ? 

en attendant , moi ce qui importe n'est pas la basse jalousie et grande betise de gens comme toi mais ce que certains autres savent et reconnaissent ...exemple : il n'y a qu'a lire c'est ecrit !

G jet & me.jpg

g fav pescador.jpg

GG.jpg

g boat carlos fav.jpg

g boat fav 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papéyannou a dit :

c'est dommage que vous vous tiriez dessus comme ça.. 
Dans la vie jamais tout n'est blanc ou noir.

Personne n'a jamais raison ou tort à 100% bon dieu allez boire une bière ensemble, parlez de chasse et faites vous des bisous ! ?

Les soirées avec les polynésiens que j'ai fait sur Nice m'ont laissé un tout autre souvenir de leur mentalité et le façon d'agir.. respectueux, droits, partageurs.. 

Arrête de les empêcher de s engueuler.

Maaaa Marco ! Il t as traité de parisien qui s avait pas pêcher.... Moi ça m aurait pas plu !

Et Marcellin Marco te provoque d aller à faka et toi t y vas pas ??? T as peur ou quoi ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, kai987 said:

Arrête de les empêcher de s engueuler.

Maaaa Marco ! Il t as traité de parisien qui s avait pas pêcher.... Moi ça m aurait pas plu !

Et Marcellin Marco te provoque d aller à faka et toi t y vas pas ??? T as peur ou quoi ?

de ttes facons parisien oui  , y etant ne' je ne vais pas dire le contraire ,  qui ne sait pas pecher faut laisser parler les cons , cela n'a aucune importance ce que ce type raconte , il est a son niveau c'est tout .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que marceline était un troll: regardez son profil , chaque détail est basé anti Z1

 ~~Gégé~~ et Marco sont de grands chasseurs. Seul un grand chasseur attrape de grands poissons, détient divers records du monde et possède de tels spots que ce soit à sa porte ou à Pétaouchnok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marceline a dit :

Passe une soirée avec le parisien de Fakarava et tu verras ou es le respect mdr

 

A tahiti ils mordent pas !!! Dans les îles ou la pression de pêche n'est pas forte n'importe quel leure plongeur à bavette couleur mange fera l'affaire.

MARCELINE c'est pas compliqué comme prénom. Alexandrine de matronyme...    Le pire c'est que je viens juste de capter la vanne

 

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, kai987 said:

C'est quoi en fait l avion parceque j'ai pas compris ?

l'avion est un moyen de transport !  Kai987 ! ?

en fait c'est juste pour montrer a " marceline"  , qui est un mec  qui a l'air de tout savoir sur tout le monde ,  que certains qui ont une certaine  " reussite " dans leur job  s'en foutent royalement des dires de trous de balle comme lui  !  

74623980_160947111661648_4411941775143791211_n.jpg

74676928_2495344637251673_5904230419273528662_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde. Je pensais que vous pechiez à la traîne avec....

Sans parler de pêche ni des pratiques. Il faut reconnaître qu'il a réussi dans un domaine professionnel qui n était pas évident. Et en Polynésie encore moins. J aurais pas parié.

Il doit pas y en avoir des masses. Il fallait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, kai987 said:

Ah merde. Je pensais que vous pechiez à la traîne avec....

Sans parler de pêche ni des pratiques. Il faut reconnaître qu'il a réussi dans un domaine professionnel qui n était pas évident. Et en Polynésie encore moins. J aurais pas parié.

Il doit pas y en avoir des masses. Il fallait le faire.

si il y a marceline ! ha ha !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, kai987 a dit :

Et?

....pour avoir des avis sùr cette espèce de requin et ce genre d'accident par les chasseurs du coin et ce qu'il faut éventuellement faire ou ne pas faire pour se retrouver dans la merde ça peut toujours servir .

Si hors sujet ici je peux le supprimer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maigrat a dit :

 

....pour avoir des avis sùr cette espèce de requin et ce genre d'accident par les chasseurs du coin et ce qu'il faut éventuellement faire ou ne pas faire pour se retrouver dans la merde ça peut toujours servir .

Si hors sujet ici je peux le supprimer !

 

Je dirais juste que c'est pas de chance, ça rappelle qu'on est pas tjr en bout de chaîne alimentaire et qu'un animal sauvage reste un animal sauvage. imprévisible... En Calédonie je me suis fait emmerder par des requins très agressifs (des gris de récif) qui faisaient pas un tiers de mon poids. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on voit un longimanus, on sort de l'eau, trop imprévisible

Il y 2/3 ans un polynésien nous a passé une photo de son poignet avec un sacré paquet de points de sutures, c'est un petit pointe blanche de 5kg qui est venu s'acharner sur lui alors qu'il se trouvait à l'agachon, sans aucune raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maigrat a dit :

Radical le tir rapporté aux mensurations du poisson ça envoie dur ?

Tir assez loin mais cela n'a pas pour autant traversé. ?
Ceci dit ce qui compte c'est de le sécher et de tricoter pour le remonter.
Bravo pour ce joli tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pretty Tahitian pair of doggies... luck was on you Mr T. ! Amazing charter this year with you and your team. Still dreaming of the 300 pounds doggie we saw. #spearfishing #charter #Varu #dog #inthegarden #tahitianpirateslife #gworld #tahiti #mauruuru ? @tahitianbluewater @gerardgravetahiti
@alemanniteam
@tahitianpirates

G clients 28.10.19 .2.jpg

G client 28.10.19.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, coryphaena said:

Bravo à eux pour ces deux très beaux poissons !

Intérréssant le tir par le dessous pour le second.
Il était à l'agachon ?

Et sinon à côté de la flèche c'est quoi ce truc un peu tordu en accordéon ?

surement le bungee ( une partie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 16:18, Z1-BWKS a dit :

surement le bungee ( une partie )

Et un espèce de répulsif à requin ? 

Car sur Ascension les gars ont quelques chose de similaires qu'ils passent au biceps durant la chasse. 

Et quand le poisson est sûr d'être remonté et qu'il y a du requin, alors ils laissent glisser le système le long du bungee/floatline jusqu'à ce que cela s'arrête contre le poisson. 

Une bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 16:24, Z1-BWKS a dit :

hier a Fakarava ....29 kgs ce qui n'a pas l'air d'etre si dur a ramener ,  mais c'est a Fakarava  et seuls ceux qui sont venus ici savent de quoi je veux parler..

73395432_546468279230449_8535901472464830464_n.jpg

74453221_371744486883118_3451140431474065408_n.jpg

75279375_505492436847775_2851666763362336768_n.jpg

73497911_789146991497835_5930787976744271872_n.jpg

Bravo à lui car avec tous ces requins dont le TDC est l'une de leur sucrerie préférée alors c'est une très belle chasse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 16:24, Z1-BWKS a dit :

hier a Fakarava ....29 kgs ce qui n'a pas l'air d'etre si dur a ramener ,  mais c'est a Fakarava  et seuls ceux qui sont venus ici savent de quoi je veux parler..

73395432_546468279230449_8535901472464830464_n.jpg

74453221_371744486883118_3451140431474065408_n.jpg

75279375_505492436847775_2851666763362336768_n.jpg

73497911_789146991497835_5930787976744271872_n.jpg

Bravo à lui car avec tous ces requins dont le TDC est l'une de leur sucrerie préférée alors c'est une très belle chasse. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, coryphaena a dit :

Et un espèce de répulsif à requin ? 

Car sur Ascension les gars ont quelques chose de similaires qu'ils passent au biceps durant la chasse. 

Et quand le poisson est sûr d'être remonté et qu'il y a du requin, alors ils laissent glisser le système le long du bungee/floatline jusqu'à ce que cela s'arrête contre le poisson. 

Une bonne idée. 

Ouai je penchais pour ça aussi ! Répulsif requin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/31/2019 at 6:08 PM, dom85 said:

Moi aussi j'avais pas compris qu'il s'agissait de 2 tdc  ?

l'un est de 70 kgs et l'autre de 75 kgs

On 10/31/2019 at 11:40 PM, gigo said:

Ouai je penchais pour ça aussi ! Répulsif requin ...

ha ha ha ! encore une personne qui regarde trop de films ou de videos sans doute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Z1-BWKS a dit :

l'un est de 70 kgs et l'autre de 75 kgs

ha ha ha ! encore une personne qui regarde trop de films ou de videos sans doute!!!

Haha non ça me prends trop  de data internet et ça coûte cher ici au Vanuatu  ou pas le temps , mais j'aimerais beaucoup... Ceci dit je dis ça car la dernier vidéo que j'ai vu dans le Pacifique avec des mecs a chasser le TDC en portaient. Maintenant efficace ou pas j'en sais rien. Mais certains en porte d'ou mon post ... Mais Peut être mauvaise observation ... Ya pas de requin de toute façon chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 21:09, gigo a dit :

Haha non ça me prends trop  de data internet et ça coûte cher ici au Vanuatu  ou pas le temps , mais j'aimerais beaucoup... Ceci dit je dis ça car la dernier vidéo que j'ai vu dans le Pacifique avec des mecs a chasser le TDC en portaient. Maintenant efficace ou pas j'en sais rien. Mais certains en porte d'ou mon post ... Mais Peut être mauvaise observation ... Ya pas de requin de toute façon chez vous ?

Alors 

cela s'appelle le ''Shark Shield Freedom'' que vous pourrez trouver sur la vidéo sur Youtube ''The Expedition of Ascension Island (Spearfishing) - 2016'' à la 17mn19 ?

lqXeE.png

Bon évidemment aucune idée de si cela fonctionne ou pas même en dehors de Fakarava. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...