Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie


vaiarii

Messages recommandés

Le 02/11/2019 à 20:57, Z1-BWKS a dit :

l'un est de 70 kgs et l'autre de 75 kgs

ha ha ha ! encore une personne qui regarde trop de films ou de videos sans doute!!!

Salut Z1 ! je t ai laissé un message sur ton mur si jamais tu as le temps de regarder !

à plus ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On 11/2/2019 at 11:09 AM, gigo said:

Haha non ça me prends trop  de data internet et ça coûte cher ici au Vanuatu  ou pas le temps , mais j'aimerais beaucoup... Ceci dit je dis ça car la dernier vidéo que j'ai vu dans le Pacifique avec des mecs a chasser le TDC en portaient. Maintenant efficace ou pas j'en sais rien. Mais certains en porte d'ou mon post ... Mais Peut être mauvaise observation ... Ya pas de requin de toute façon chez vous ?

non tu as raison : ''il n''y a pas de requins  chez nous '' 

et moi je dis : "" les requins ---si tu ne les regardes pas , il n'y en a pas !! haha !

pour les sharks shields ..lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 08:11, kai987 a dit :

Sinon

il n'y a que moi que ça choque ou il y en a un peu beaucoup là .

On va peut être m'insulter mais là il y a une dérive . on peut argumenter dire qu'il y a pire ailleurs: les chalutiers Mururoa et tout ce qu'on veut mais c'est mon avis et je le partage. Une dérive me semble t'il basée sur le profit

A notre époque la tendance serait plutot l'inverse .

à vous de décider

J'ai cru être le seul un peu choqué.. que ce soit pour la conso perso (lol) ou pour alimenter le village, je pense qu'on doit rester modestes en tant que chasseurs, et je m'abstiens volontiers de tirer quand j'ai déjà du poisson a la ceinture.

Enfin avis perso c'est très limite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juicytarget a dit :

J'ai cru être le seul un peu choqué.. que ce soit pour la conso perso (lol) ou pour alimenter le village, je pense qu'on doit rester modestes en tant que chasseurs, et je m'abstiens volontiers de tirer quand j'ai déjà du poisson a la ceinture.

Enfin avis perso c'est très limite 

Tu es en Polynésie, tu as le droit de vendre le poisson, il n'y a pas qu'en Polynésie, beaucoup de pays de la planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dom85 a dit :

Tu es en Polynésie, tu as le droit de vendre le poisson, il n'y a pas qu'en Polynésie, beaucoup de pays de la planète

Enfin je vais m'arrêter là mais c'est pas parce-que quelque chose est légal qu'il est justifié d'un point de vue moral ?

Après libre a eux de faire ce qu'il veulent et libre a moi d'en penser ce que je veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juicytarget a dit :

J'ai cru être le seul un peu choqué.. que ce soit pour la conso perso (lol) ou pour alimenter le village, je pense qu'on doit rester modestes en tant que chasseurs, et je m'abstiens volontiers de tirer quand j'ai déjà du poisson a la ceinture.

Enfin avis perso c'est très limite 

A rapprocher du sujet sur les déchets c'est bien qu on soit qq un s à réfléchir

 

 

 

.... Mais le chemin est long.

En tous cas qd qq chose nous choque il faut le dire peut être qu à force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Tu es en Polynésie, tu as le droit de vendre le poisson, il n'y a pas qu'en Polynésie, beaucoup de pays de la planète

Je vends ou j'ai vendu mon poisson pour mes frais d entraînement de compèt Etc. Mais là nous sommes qq uns à penser qu'il y a une dérive.

On dit pas qu on a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi joyeux par ici...

Je me risque à un CR avec la semaine que j'ai passée.

Bon je vois beaucoup de vau sur le Facebook des copains de Tahiti, ca remotive et je me redécide ENFIN à remettre les palmes Lundi pour voir si c'est pareil par ici.

N'ayant pas chasser depuis Janvier et meme pas 10 sorties l'année précédente je me sors les doigts pour enfiler la combi et me rend sur un spot  où apparement des chasseurs d'une autre vallée ont fais un carton de Kuripo la semaine dernière.

A peine j'ai mis l'ancre, je me mets à l'eau que je vois un vau de 10kg me passer dessous, c'est de bonne augure je me dis lol

Ca gargouille de paihere, gros mu, tamera,parai et tiamu mais il me faut bien une trentaine de plongées avant que je me sente un peu mieux, j'ai l'impression d'être asphixié.

Je me pose sur un caillou sur une vingtaine de mètres et la je vois un banc de otava dans les 5kg au dessus de moi nager au ralenti WTF ils sont en mode coolasse, j'en aligne un et voila que un gros paihere ninamu passe devant, tant pis la flèche seras pour lui.

Baaam un bon tir de merde dans le bide et la les tautukau et les bordés sont de la partie, la carangue se fait un croquer en deux deux et je remonte au bateau énervé.

J'ai le support de mon moulinet qui se barre, la vis tourne dans le vide. Je prends mon roller homemade et je me rends compte que j'ai oublié les sandows à la maison WTFFFF classic la reprise il manque toujours quelque chose.

Bon je retourne à l'eau avec mon subcomposite et la je vois sur le sable un uruati d'une quarantaine de kilos à vue d'oeil en train de se barrer pèpère dès qu'elle m'a vue.

Je me repose sur le caillou fétiche et là un binome de paihere manini passe devant moi, première fois que j'en vois ici, je tire la plus petite qui est derrière l'autre, elle accusera 7,8kg.

Je ferais quelques petis chirurgien avant que le moulinet ne tiennent plus et que je sois obligé de rentrer.

Des bonnes apnées minables et des tirs bien foireux mais ca fais du bien de se remettre à l'eau 

La photo en full HD en prime, Soyez pas choqués c'est pour ma conso perso, je nourrirais le village une autre fois.

ciao

 

 

 

74899051_2086864974748694_6544891540416757760_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dadoucool a dit :

Toujours aussi joyeux par ici...

Je me risque à un CR avec la semaine que j'ai passée.

Bon je vois beaucoup de vau sur le Facebook des copains de Tahiti, ca remotive et je me redécide ENFIN à remettre les palmes Lundi pour voir si c'est pareil par ici.

N'ayant pas chasser depuis Janvier et meme pas 10 sorties l'année précédente je me sors les doigts pour enfiler la combi et me rend sur un spot  où apparement des chasseurs d'une autre vallée ont fais un carton de Kuripo la semaine dernière.

A peine j'ai mis l'ancre, je me mets à l'eau que je vois un vau de 10kg me passer dessous, c'est de bonne augure je me dis lol

Ca gargouille de paihere, gros mu, tamera,parai et tiamu mais il me faut bien une trentaine de plongées avant que je me sente un peu mieux, j'ai l'impression d'être asphixié.

Je me pose sur un caillou sur une vingtaine de mètres et la je vois un banc de otava dans les 5kg au dessus de moi nager au ralenti WTF ils sont en mode coolasse, j'en aligne un et voila que un gros paihere ninamu passe devant, tant pis la flèche seras pour lui.

Baaam un bon tir de merde dans le bide et la les tautukau et les bordés sont de la partie, la carangue se fait un croquer en deux deux et je remonte au bateau énervé.

J'ai le support de mon moulinet qui se barre, la vis tourne dans le vide. Je prends mon roller homemade et je me rends compte que j'ai oublié les sandows à la maison WTFFFF classic la reprise il manque toujours quelque chose.

Bon je retourne à l'eau avec mon subcomposite et la je vois sur le sable un uruati d'une quarantaine de kilos à vue d'oeil en train de se barrer pèpère dès qu'elle m'a vue.

Je me repose sur le caillou fétiche et là un binome de paihere manini passe devant moi, première fois que j'en vois ici, je tire la plus petite qui est derrière l'autre, elle accusera 7,8kg.

Je ferais quelques petis chirurgien avant que le moulinet ne tiennent plus et que je sois obligé de rentrer.

Des bonnes apnées minables et des tirs bien foireux mais ca fais du bien de se remettre à l'eau 

La photo en full HD en prime, Soyez pas choqués c'est pour ma conso perso, je nourrirais le village une autre fois.

ciao

 

 

 

74899051_2086864974748694_6544891540416757760_n.jpg

Oui bien sur un tableau très comparable a celui que l'on critique ?

C'est vrai qu'à la reprise il manque toujours quelque chose haha, joli poisson déjà ?

les noms que tu donnes sont les noms locaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les CR ou ya plus de mots que de poissons ?. Elle est chiante la sensation qui te dit que la mer veut pas de toi, quand t'as des apnées foireuse ,  que le matos couille et que ça tire pas droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, juicytarget a dit :

Oui bien sur un tableau très comparable a celui que l'on critique ?

C'est vrai qu'à la reprise il manque toujours quelque chose haha, joli poisson déjà ?

les noms que tu donnes sont les noms locaux ?

 

les noms sont en tahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kai987 a dit :

Putain ça fait beaucoup de mots pour pas beaucoup de poissons. Fais l inverse prochaine fois ?

On sait même pas où tu es ?

 

Trop fort, le mec il se plaint qd ya trop de poisson et quand y en pas assez!!!! 

Suis au Marquises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dadoucool a dit :

Trop fort, le mec il se plaint qd ya trop de poisson et quand y en pas assez!!!! 

Suis au Marquises.

 

Non qd il y a trop de mots. Je préfère les images..... c'est ça qd on sait pas lire

Je croyais que c'était les noms en yougoslave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi je remet la combi, et vais à un spot à 10 minutes de  bateau.

Un platier entre 10et 20m de profondeur de la taille d'un terrain de foot et qui décroche à 70m.

Je fais une dizaine de plongée et tout autant de nasons gris.

En allant en milieu de platier je vois un banc de plusieurs milliers de orare(chinchard), une boule compact d'au moins 30 mètres sur 10 de haut. C'est incroyable, à chaque mouvement du banc, c'est comme un bruit de tonnerre qui se fait entendre.

En dessous je vois les requins bordés, les igno en banc entrain d'essayer d'en attraper quelques unes. Je tire dans la boule et fais un quintuplé de orare. Je remonte en surface recharge mon gun et découpe et appate le tout. 2 tdc dont l'un d'une trentaine de kilos monte dessus. Je suis bien placé juste au dessus de lui, je vise le sommet du crane et bim le vau s'immobilise....2 secondes...et  baaam il sonde... ca a traversé mais je suis 10cm à coté. Pas grave je remonte, je dois être à 10m de profondeur, je snap mon fusil au moulinet ceinture et la un autre doggy 2 fois plus gros monte sur moi 0.o

A peine arrivé en surface, mon moulinet ceinture déroule quelques secondes et plus rien.. je remonte mes 40mètres de dyneema du fusil qui est sectionné. Une flèche neuve en moins.

Tant pis je retourne au bateau et prend mon roller avec les sandows cette fois?

Je ferais une trentaine de plongée dans le banc. En dessous c'est la fête du slip, beaucoup de grosses carangues bleues et des gt entre 15 et 50kg+ en pagailles et des tdc qui vadrouillent mais jamais à portée de tir.

Je retourne au bateau pour m'hydrater et vois un tdc dans les 25kg au niveau du tombant. Il prend la fuite, je tire quand même. Il sonde et au bout de 10 secondes se décroche. 

Je vise comme une brêle,j'ai plus l'habitude. Je retourne dans le bateau et rentre après 2h30 de chasse.

Je trainerais sur le platier en rentrant et décrocherais un beau wahoo au bateau. Bon je rentre à fond les manettes bien frustré de la pêche du jour.

Pas de photo parcque beinn la peine, je nourrirais le village une autre fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, j'imagine trop la boule orare et les uruati en dessous, et tout ce qui va avec.... ? Haha

Dommage pour les gros vau, la prochaine sera la bonne.

Pour nous demain compétition sur toahotu papearii ce sera pas là même ? que par chez toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hier a la competition "Tefana Blue water 2019 "

avec un reglement etabli par des abrutis ,   le chasseur Manutahi ( un de mes clients ) a remporte' le "Jackpot " de 100 000 xpf = 837 euros pour cette prise d'un mahi de 16 kgs  pour le poisson le + gros ramene' ! alors que l'equipe gagnante , elle  ,  a gagne' avec un cumul de 6 TDC dont aucun ne fusse plus lourd que ce mahi ...regle ou le cumul prime sur la + grosse prise  pour le classement de la journee !!! pas vraiment ce qu il faut faire en BLUE WATER ou le + gros poisson devrait etre en tete  !! mais bon ce n est pas grave comme tous les ans le + gros poisson a ete pris avec un de mes fusils depuis la creation de cette compet annuelle .

 

 

manutahi choune tefana jackpot winner.jpg

manutahi tefana 2.jpg

manutahi tefana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 18:19, Z1-BWKS a dit :

non tu as raison : ''il n''y a pas de requins  chez nous '' 

et moi je dis : "" les requins ---si tu ne les regardes pas , il n'y en a pas !! haha !

pour les sharks shields ..lol ....

il n'y a pas de mer sans requin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/25/2019 at 10:38 PM, sub sniper said:

t'as une photo du flingue monocoque stp ?

non j en ai mis 4 ! ( me semble t'il  ? )

On 11/26/2019 at 6:16 PM, dom85 said:

Si j'ai bien compris, c'est le carbone à 4 sandows qui est sur les photos

voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
14 hours ago, dom85 said:

3 tdc dont un monstre, ça devient une habitude pour Gégé

oui exact et encore comme il ne montre pas tous ses poissons , qu 'il garde secret et que je n 'ai , a sa demande , pas droit d'en parler , tu peux imaginer !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Z1-BWKS a dit :

oui exact et encore comme il ne montre pas tous ses poissons , qu 'il garde secret et que je n 'ai , a sa demande , pas droit d'en parler , tu peux imaginer !!!

 

Ça y est t’en as trop dit! Tu vas te faire engueuler ?

jolie photo avec un bel arrière plan, la nuit qui tombe, le bateau avec le congel intégré au pont... les vacances quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jo54 said:

Ça y est t’en as trop dit! Tu vas te faire engueuler ?

jolie photo avec un bel arrière plan, la nuit qui tombe, le bateau avec le congel intégré au pont... les vacances quoi?

ce n'est pas un congel !  mais l'endroit prevu pour stocker les poissons pris sur les bateaux de ce type en Polynesie une glaciere quoi ! pour  poti marara  !

et oui c est gros c'est grand et c'est normal ici ce ne sont pas des sars et des bars qui sont pris ( exemples avec ce meme bateau )

en chasse la 1ere photo ou a la traine

G roki 2019.jpg

78728487_10157099694873253_2747755617388068864_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’imagine bien que tu vas pas avoir de congel sur le bateau et c’est Sure qu’il faut la glacière en fonction du poisson ?

pour la glace vous faites comment? Sortie à La journée? Ça doit faire quelques kilos de glace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de la glace pilée ,en grosse quantité bien protegée souvent en plus dans des sacs ,cela peut tenir entre 48h et 72 h suivant comment on l exploite !?

Mais je te promets que c est du boulot a charrier,je fais cela a chaque vacances en Guadeloupe et je me casse le dos .....surtout en vieillissant ? et chaque petit port a sa tour de fabrication ....enfin en Guadeloupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, VCTERIC said:

C est de la glace pilée ,en grosse quantité bien protegée souvent en plus dans des sacs ,cela peut tenir entre 48h et 72 h suivant comment on l exploite !?

Mais je te promets que c est du boulot a charrier,je fais cela a chaque vacances en Guadeloupe et je me casse le dos .....surtout en vieillissant ? et chaque petit port a sa tour de fabrication ....enfin en Guadeloupe .

oui ....en guadeloupe !  ou a tahiti et autres iles equipees en Polynesie ou tu peux acheter par sac les quantitees que tu veux aux endroits ou il y a des machines a glace en ordre de marche ...par contre a Fakarava du temps ou nous chassions/pechions avec G nous devions fabriquer notre propre glace ..en boite vide d'ice cream que nous remplissions d'eau et ensuite --> auX congelS  de 600 L , ce qui nous coutait pas mal en electricitee sans parler de la galere a remplir etc etc...avec mal de dos en prime pour transporter tout c'a de la maison au bateau ou les 2 '' glacieres " de 1500 L  + 300 + 300 + 200 devaient etre remplies en cas de sortie pour 2 a 3 jours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, VCTERIC said:

Ah oui ,chaud,chaud si tu dois la fabriquer ,une vraie galére !?

oui mais bien oblige' le maire etait aussi le seul a vendre de la glace sous forme de cube ( ice cube ) tres cher et en petite quantitee , et laissait le machine a glace pilee communale en panne ..histoire de bien se gaver ....et oui pas grave nous on coupait notre compteur d'electricite' pour '' compenser'' sinon  c'etait injouable  ! et oui meme ici les ''politiques'' des qu'ils ont un peu de pouvoir en profitent pour se gaver de partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 18:32, Z1-BWKS a dit :

oui mais bien oblige' le maire etait aussi le seul a vendre de la glace sous forme de cube ( ice cube ) tres cher et en petite quantitee , et laissait le machine a glace pilee communale en panne ..histoire de bien se gaver ....et oui pas grave nous on coupait notre compteur d'electricite' pour '' compenser'' sinon  c'etait injouable  ! et oui meme ici les ''politiques'' des qu'ils ont un peu de pouvoir en profitent pour se gaver de partout ...

? le coup de la glace qu'on voit bien arriver de très loin mais auquel on ne peut presque rien faire.

A ce rythme, tu ne t'en serais pas mieux sorti à acheter directement la machine à glace écaille ?
Quoique le maire ferait des pieds et des mains pour qu'elle reste bloquée à la douane et/ou chez le transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...