Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie


vaiarii

Messages recommandés

1 hour ago, kees_baloo said:

? le coup de la glace qu'on voit bien arriver de très loin mais auquel on ne peut presque rien faire.

A ce rythme, tu ne t'en serais pas mieux sorti à acheter directement la machine à glace écaille ?
Quoique le maire ferait des pieds et des mains pour qu'elle reste bloquée à la douane et/ou chez le transporteur.

lol ! pour qq sacs de glace ? qui se vendent 8 euros les 50 kgs en moyenne   il faudrait acheter une machine a glace de plusieurs milliers d'euros voir dizaine de milliers a l arrivee  et le reste ...les bonnes machines a glace pro sont en eau de mer ...et l'electricitee n est pas gratuite pour nous  ( contrairement au maire qui lui ne payait pas la ou etait installee sa machine  ice cube dans son snack ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bien connaître les poissons c'est alors savoir tirer où il faut si le gun est bien équilibré et precis. ??????

Bravo pour ce beau bébé ! ?

Sinon, le tir était à quelle distance et nombre de sandow vu que l'ardillon n'avait pas pu traverser ? 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coryphaena a dit :

Bien connaître les poissons c'est alors savoir tirer où il faut si le gun est bien équilibré et precis. ??????

Bravo pour ce beau bébé ! ?

Sinon, le tir était à quelle distance et nombre de sandow vu que l'ardillon n'avait pas pu traverser ? 

Merci ?

Vu la quantité et densité d'os dans la tête d'un thon, à moins d'avoir un bazooka, tu a peu de chance de traverser à cet endroit là..

En tout cas magnifique prise!!

Niveau qualité de chair par rapport aux petits c'est comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi celle d'un thon en l'occurenxe d'un tdc serait plus importante que celle d'un utu, d'un bar, d'un marlin, où d'une carpe rouge toutes proportion gardées et respectées bien entendu. 

Neanmoins  certainement que la masse totale de l'individu a plus une réelle incidence. 

D'où ma question si c'était par exemple un tir avec un 140 double sandow de 16 coef 3.8 avec fleche de 7.5 à une distance autour de 2.5 a 3m de distance. 

Ou bien un double roller en 130 avec flèche de 8 pour une même distance de tir. 

Ou bien dans tous les cas le tir a été fait entre 4 et 5m (tout à fait faisable) ce que j'en doute car l'auteur aurait peut-être alors plutôt tenté ce genre de tir par le dessus voire légèrement en arrière si l'opportunité s'y trouvait. 

Du coup peut être que sur un tarpon, ton commentaire aurait pu me convaincre ou alors il faut un peu plus argumenter.

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thons je ne sais trop, pas assez d'expérience sur les bien gros, mais sur les loches/mérous, c'est sur que au dessus de 25kg, le crane est bien dur et 60 ou 80 kg, quasi impénétrable même en 3 sandows bien pêchus. Expérience vécu il y une quinzaine et une autre l'année dernière

un ami qui a fait une loche de 250kg au gabon avec un pelletier gonflé à 200bars, la flèche de 10mm a pénétré jusqu'à l'ardillon, tir à 2m, heureusement ça l'a tuée net. 250kg pesé, prix payé par le mareyeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, coryphaena said:

Bien connaître les poissons c'est alors savoir tirer où il faut si le gun est bien équilibré et precis. ??????

Bravo pour ce beau bébé ! ?

Sinon, le tir était à quelle distance et nombre de sandow vu que l'ardillon n'avait pas pu traverser ? 

Merci ?

en general il tire ce genre de poisson a 3/4 metres de distance et moins si possible ....la fleche est une 8 mm

 

12 hours ago, papéyannou said:

 

Niveau qualité de chair par rapport aux petits c'est comment ? 

y en a plus dans l assiette !! ha ha !

 

9 hours ago, coryphaena said:

Neanmoins  certainement que la masse totale de l'individu a plus une réelle incidence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Z1-BWKS a dit :

y en a plus dans l assiette !! ha ha 

Oui et les requins le savent bien ?

Merci pour ta reponse sur la distance/penetration cela se tient tout à fait avec un gun comme l'alemani si je ne dis pas de bêtises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, coryphaena a dit :

Je ne vois pas pourquoi celle d'un thon en l'occurenxe d'un tdc serait plus importante que celle d'un utu, d'un bar, d'un marlin, où d'une carpe rouge toutes proportion gardées et respectées bien entendu. 

Neanmoins  certainement que la masse totale de l'individu a plus une réelle incidence. 

 

Prends un petit thon dans la tête et prends un jobfish (a peu pres la même taille) la fleche ne traverse pas de la même façon et pour la retirer, tu sens la différence !

En tout cas j'ai aucun doute sur le fait que les thons ont une tête remplie d'os et que c'est compliqué de la traverser!  
Si je fais un gros (ici à partir de 10kg ca commence a être pas mal)  je garde la tête pour la reconstituer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 70% de mes tirs se terminent dans la tête, le reste entre l'ouïe et juste au dessus de la pectorale.

la principale différence que j'ai observé c'est qu'il y a des jours où pour la même espèce/taille cela peut être un chouilla plus difficile suivant où cela tape et surtout où sa traverse. 

Mais sincèrement je m'en fiche un peu. 

99% de mes poissons ne dépassent pas les 15kg donc je m' en fiche un peu de ce pignolage de speudo dureté. Le plus important étant un tir maîtrisé en précision comme en distance. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/10/2020 at 7:29 AM, coryphaena said:

Oui et les requins le savent bien ?

Merci pour ta reponse sur la distance/penetration cela se tient tout à fait avec un gun comme l'alemani si je ne dis pas de bêtises ?

mais ce n etait pas avec un alemanni que ce poison a ete tire'  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 12:02, coryphaena a dit :

Perso, 70% de mes tirs se terminent dans la tête, le reste entre l'ouïe et juste au dessus de la pectorale.

la principale différence que j'ai observé c'est qu'il y a des jours où pour la même espèce/taille cela peut être un chouilla plus difficile suivant où cela tape et surtout où sa traverse. 

Mais sincèrement je m'en fiche un peu. 

99% de mes poissons ne dépassent pas les 15kg donc je m' en fiche un peu de ce pignolage de speudo dureté. Le plus important étant un tir maîtrisé en précision comme en distance. ?

Le plus important c'est de se régaler sous l'eau et dans l'assiette tu as entièrement raison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/11/2020 at 7:29 PM, papéyannou said:

Aller z1 avoue que c'est avec un exium !! 

Ca va barder !!!!!!!?

 

On 2/11/2020 at 9:41 PM, coryphaena said:

Ou un revolutionnnn ???

 

non un Carl's gun Epeore modele special fait pour G - un 120 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Le Cévenol said:

Les vendeurs de fleches doivent l'adorer 

il faut comprendre que a partir d'un certain niveau de chasse , une fleche est une chose qui doit etre consideree comme du materiel a cout negligeable , meme si c'est a 120/150 euros voir pire apres import et douanes jusqu'ici , et de toutes facons recuperee par la vente du poisson  au cas ou tu le desires ( ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z1, Sur ces très gros poissons,quelles différences vois-tu entre un simple double-roller (en 130)et un inverter de même taille au niveau puissance, maniabilité,facilités et contraintes d'armement, capacité à mettre une pointe détachable et (ou )une flèche un peu plus longue et plus épaisse (environ 9mm)...et au-delà de la différence de visée ou du recul?

Trouves-tu plus ou autant de puissance qu'un 4 sandows classique? Quelle portée efficace envisages-tu dans le bleu ?

Autrement dit, quel modèle choisirais-tu en 130 ?

Merci d'avance pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 22:15, Z1-BWKS a dit :

 

non un Carl's gun Epeore modele special fait pour G - un 120 -

Merci et très belle action. 

C'est top a l'agachon car souvent on voit des tirs à la coulée. 

Pour la quincaillerie tel que pointes détachables et flèches tu as tout à fait raison. Soit on reste jouer dans la classe '' kakabuda'' sur du petit poisson tout en tentant occasionnellement un gros qui a 80% du temps finira par casser. 

Soit on monte d' un cran bien au dessus où le doute ne doit pas laisser place à la qualité et on remplace ce type de quincaillerie après chaque gros poisson sans être forcément d'exception car cela sont toutes ces petites choses qui fait que l'on fiabilise ses résultats sur du beau poisson. Mais en plus, qui permet ensuite d'absorber certains coûts grace à la vente de la prise. ?

 

Encore merci d'avoir partagé cette belle vidéo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Z1-BWKS a dit :

DES ? non une ...!  c'est tout ...

les Carl's gun sont deja moins chers 

62494050_10156665433293253_1900014749165289472_n.jpg

Pour rebondir sur la question de petit bleu, on voit sur les videos que G utilise le blue water express comme le Vela, avec la même efficacité. Tu as une idée de celui qu'il préfére et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Z1-BWKS a dit :

il faut comprendre que a partir d'un certain niveau de chasse , une fleche est une chose qui doit etre consideree comme du materiel a cout negligeable , meme si c'est a 120/150 euros voir pire apres import et douanes jusqu'ici , et de toutes facons recuperee par la vente du poisson  au cas ou tu le desires ( ici )

120 / 150 balles la fleche ??!! Tu parles des alemanni  je suppose ? 

 

Belle collection en tt cas, quand tu connais le prix d'un joujou comme ça..  ya de quoi acheter une bonne voiture ! 
Z1 , tu as eu les deux (carls/alemanni) dans les mains ? ca donne quoi l'un par rapport à l'autre? 

Je n'ai eu qu'un carbone alemanni dans les mains et un carl (que je possède), mais pas le même matériau, pas en mains en même temps donc pas moyen de comparer les deux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Moi ce que je vois ,c est qu il n y a plus de fusil traditionnel multi sandow .....C est claire .Pour la puissance ,pour moi il n y a guére de différence sur ces gros fusils de 120 cm a 130 cm avec des fleches de 8 mm autour de 160 cm . Par contre on ne peut pas ,les comparer a un roller simple 130 cm qui reste plutot juste un fusil de récif alors que ce qui peut le plus peut le moins .

    De meme le retour ou laser ne donne un guain que de 7/8% alors que le booster c est plutot 15/18% mais il est vrai avec un chargement en plus .Les doubles rollers auront un peu plus de sandows mais les inverts les auront souvent un peu plus gros pour compenser .L important c est plutot l équilibre du fusil et sa facilité de chargement ,plutot que le déplacement .Un fusil équilibré aura toujours tendance a se retrouver en face du poisson avec moins de mouvement .C est le recul qui fera aussi toute la précision du tir ,d ou l émergence des inverts peut etre moins simple a charger mais avec un recul plus que réduit sur ce genre de fusil mais les doubles roller resistent bien car le volume du bois ou du carbone absorbe plutot bien ce qu il reste ,je crois que le choix n est pas simple .Aprés un invert en 130 c est vraiment pas simple a charger ....Donc je donnerai ma préférence au double rollers avec booster ou alors un retour pour du 125/130 En dessous ma préférence a l invert ,car l absence total de recul et bluffante avec autant de puissance 3 chargement en 19 plus un booster en 16 pour mon model et d autres surement .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Petit bleu a dit :

Z1, Sur ces très gros poissons,quelles différences vois-tu entre un simple double-roller (en 130) et un inverter de même taille au niveau puissance, maniabilité,facilités et contraintes d'armement, capacité à mettre une pointe détachable et (ou )une flèche un peu plus longue et plus épaisse (environ 9mm)...et au-delà de la différence de visée ou du recul?

Trouves-tu plus ou autant de puissance qu'un 4 sandows classique? Quelle portée efficace envisages-tu dans le bleu ?

Autrement dit, quel modèle choisirais-tu en 130 ?

Merci d'avance pour ta réponse!

dsl moi je n 'utilises pas ces fusils  ! donc  ce que G m'en dit  est que ils sont tous efficaces et c'est normal entre ses mains !!? meme un simple sandow de 16 mm en fleche de 6,5 mm est efficace  !

Il y a 13 heures, coryphaena a dit :

Merci et très belle action. 

C'est top a l'agachon car souvent on voit des tirs à la coulée. 

Pour la quincaillerie tel que pointes détachables et flèches tu as tout à fait raison. Soit on reste jouer dans la classe '' kakabuda'' sur du petit poisson tout en tentant occasionnellement un gros qui a 80% du temps finira par casser. 

Soit on monte d' un cran bien au dessus où le doute ne doit pas laisser place à la qualité et on remplace ce type de quincaillerie après chaque gros poisson sans être forcément d'exception car cela sont toutes ces petites choses qui fait que l'on fiabilise ses résultats sur du beau poisson. Mais en plus, qui permet ensuite d'absorber certains coûts grace à la vente de la prise. ?

 

VOILA ! exactement !

Il y a 11 heures, Le Chinois a dit :

Pour rebondir sur la question de petit bleu, on voit sur les videos que G utilise le blue water express comme le Vela, avec la même efficacité. Tu as une idée de celui qu'il préfére et pourquoi ?

comprendre reponse plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, papéyannou said:

120 / 150 balles la fleche ??!! Tu parles des alemanni  je suppose ? 

 

non Alemanni ne fabrique pas de fleches ..ce sont des http://www.huntechnology.it/en/aste.aspx

2 hours ago, VCTERIC said:

 Moi ce que je vois ,c est qu il n y a plus de fusil traditionnel multi sandow .....C est claire .

  L important c est plutot l équilibre du fusil .Un fusil équilibré aura toujours tendance a se retrouver en face du poisson avec moins de mouvement . .?

ce que tu vois  VCTERIC n est qu'une photo de ses rollers Alemanni donc ~~ Moi ce que je vois ,c est qu il n y a plus de fusil traditionnel multi sandow .....C est claire ~~ ce que tu ne vois pas sont les nouveaux fusils bois que nous avons fait ensemble  dont 5 sur les 8 deja produits sont les siens ....ou il y a le Maaki 110 , le Varu 120 , le Roroa 130 , le Roroa 130 en teck a 3 sandows sans moulinet , le U,U 140 a 3 sandows sans moulinet denomme' "Tahitian Blue Water''

G x 5 guns.jpg

7 guns 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, jo54 said:

Vous êtes bien équipés les gars, c’est peu dire...?

 

c'est un peu normal .....pour G , lui est guide de chasse international , et moi retraite' de cette fonction  , reconverti en fabricant/importateur de fusils et matos de chasse  pour la Polynesie et  autres ...il y a encore peu G avait + de 40 fusils et moi un peu moins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Z1-BWKS a dit :

ce genre de connerie est juste pour les " champions " qui pensent que cela sert a qq chose .......

Ha ha ha ?

Je m'attendais à cette réponse ?

Cela ne fait certes pas approcher ou prendre plus de poissons. 

MAIS quel confort visuel en chasse. ?

Bien entendu tour est relatif. 

Sur un tdc de 40kg on s'en br*nle la nouille. Mais sur un rouget de 300gr c'est fort pratique.

Pour finir cela apporte néanmoins un effet visuel assez abouti et pro non négligeable qui pourrait parfaitement accompagner le soin esthétique et de travail d'équilibre que tu as apporté au gun. 

Les mêmes vidéos de présentation seraient intéressantes à comparer. ?

 

Ha si, fort utile aussi dans certains bateaux et en transport comme en voiture surtout quand c'est le bateau ou bien le véhicule d'un autre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai wiwi, le joint torique c'est inutile voire néfaste pour l'hydrodynamique, l'ardillon se rabat tout seul dès le départ, certains s'en servent même pour faire le petit "coucou" en agitant de droite et de gauche l'arbalète. Perso je suis partisan du rien du tout, l'instinct affuté du chasseur suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, rien que de ne pas avoir des déchirures et trous dans le matelas de la cabine sur lesquelles dorment les guns en navigation suffisent à eux seuls. ?

Concernant le joint torique, sa traînée doit malgré tout rester très relative voire insignifiante. 

Pour les autres arguments qui me sont personels, voire plus haut. 

Dans tous les cas, cela ne m'empêche pas '' pour l'instant '' de pouvoir souvent sécher du poisson (certes ridicule en taille/poids ?) donc l'idée dite '' nefaste'' est à mettre de côté alors qu' un ardillon qui reste ouvert lors de la coulée va forcément masquer une surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagerons rien. 

Les trous dans mes matelas sont bien réels eux ?

 

Monsieur Eric Sauvage chasse aussi ainsi depuis au moins 15-20 ans et cela ne semble pas plus lui poser de problèmes. 

 

Après c'est comme les gouts et les couleur ou comme certains qui n'aiment pas chasser au pneu car ils ne voient plus leur pointe de fleche etc.. ?

Dans tous les cas ce n'est pas une nouveauté et ce n'est pas cela qui fera rater son poisson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Aventure/Actualites/Aventure-denis-grosmaire-polynesien-chasseur-sous-marin-et-apneiste/1113942

Un article orienté apnée - chasse dans l'équipe !  Un des fusil de Z1 sur une photo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasser en short sous les tropiques m'étonne très fortement, sauf si c'est pour réaliser des photos de superman

Les méduses ne manquent pas,petites et méchantes,. les oursins porc-epics sont très dangereux et les brulures infligées par le corail de feu laissent des cicatrices très longtemps. D'où mon étonnement

Au dessus de 28° je porte un lycra, ça protège partiellement, mais surtout des coups de soleil lorsqu'on y passe plusieurs heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un article qui est pas mal. Je crois qu'il est plus dans l esprit apnée. Après quand on est dans les îles si tu veux prendre du poisson pour manger tu peux y aller en string.

Si tu y restes 8 h ben c'est mieux en combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...