Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie


vaiarii

Messages recommandés

  • Réponses 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et alors ça t empêche de dormir?

laisse les s amuser . nous ça nous fait marrer.edk il raconte que des conneries sur chaque intervention alors que il reste où il est.

de toutes façon plus personne ne met dé cr où de photographies. alors autant se divertir.

 

sinon j organise une où deux sessions d apnee durant les vacances. intéressés faites signe

 

Yep interessé!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ça t empêche de dormir?

laisse les s amuser . nous ça nous fait marrer.edk il raconte que des conneries sur chaque intervention alors que il reste où il est.

de toutes façon plus personne ne met dé cr où de photographies. alors autant se divertir.

 

sinon j organise une où deux sessions d apnee durant les vacances. intéressés faites signe

 

Non Kai, ça ne m'empêche pas de dormir, mais ça me fait bien chier...

...ça me fait bien chier que le post que j'ai créé il y a quelques années et qui était devenu un bon espace d'échange soit devenu un lieu d'échanges bien pourris qui ne motivent personne...

 

Et je trouve bien nul que les personnes qui cherchent des infos sur la CSM en Polynésie tombent sur ce genre d'échanges, en se disant peut-être (voire sûrement) wooahh, en Polynésie, ils se prennent carrément le chou !! Nous on pensait que la chasse en Polynésie c'était un truc à la cool, dans les moeurs, propice aux échanges, aux rencontres toooooo...

 

Bref attendons la suite des évèmements... si c'est pour servir de lieu comique, alors je vais faire changer le titre du post et le faire appeler "les fails de la CSM en Polynésie".

Ca correspondra mieux peut-être... et je le ferai, que tu dises qu'EDK raconte des conneries ou pas. Moi je pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce que j essaie de te dire c que c est pas ton poste . il ne t appartient pas et ne t engage pas .il est un lieu d expression et toi tu n es rien ( comme nous d ailleurs ).fait le fermer et il reou vrira aussitôt sous un autre nom

et puis pour ma part je partage très peu sur le forum car je n ai aucune envie d echanger ss cette forme là . je prefere partager lors d une partie de pêche et crois moi je suis pas avar . par contre lebforum me sert pour trouver des coéquipiers de temps à autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve bien nul que les personnes qui cherchent des infos sur la CSM en Polynésie tombent sur ce genre d'échanges, en se disant peut-être (voire sûrement) wooahh, en Polynésie, ils se prennent carrément le chou !! Nous on pensait que la chasse en Polynésie c'était un truc à la cool, dans les moeurs, propice aux échanges, aux rencontres toooooo...

 

en Polynesie personne ne se prend le chou ni la tete avec la chasse et tu dois bien le savoir , ce ne sont que certains " touristes " qui sans doutes n'ont jamais mis les pieds ici et qui ne viendront sans doutes jamais non plus qui ramenent leurs gueules pour rien ou pas grand chose d interessant en tous cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...ça me fait bien chier que le post que j'ai créé il y a quelques années et qui était devenu un bon espace d'échange soit devenu un lieu d'échanges bien pourris qui ne motivent personne...

 

 

 

La Grogne, la Rogne et la Chienlit sont beaucoup plus fréquents que les CR, les conseils de gens bons en chasse (même s'ils ne sont pas tous originaires de Bayonne).

 

La Polynésie, c'est pour moi un rêve pour la chasse; et ce post m'a fait rêver, et me fera rêver encore;

Une suggestion : que les posts qui viennent polluer le sujet soient effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un néophyte intéressé par une session d'apnée durant les vacances!!!

ah désolé les néophytes j accepte pas. je vais pas m emm ... avec des bleus

 

on se calme je plaisante

 

bon allé mp tes coordonnées. mer forte pour apbee en ce moment . et chasse ? suis à la presqu île

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce que j essaie de te dire c que c est pas ton poste . il ne t appartient pas et ne t engage pas .il est un lieu d expression et toi tu n es rien ( comme nous d ailleurs ).fait le fermer et il reou vrira aussitôt sous un autre nom

et puis pour ma part je partage très peu sur le forum car je n ai aucune envie d echanger ss cette forme là . je prefere partager lors d une partie de pêche et crois moi je suis pas avar . par contre lebforum me sert pour trouver des coéquipiers de temps à autre .

 

J'ai bien compris ce que tu essayais de me dire, t'inquiète Kai.

Par contre TOI tu n'es rien pour ce post, moi j'en suis le créateur et même s'il ne m'appartient pas, il échappe à ce je voulais en faire au départ.

Je vais voir avec EDK, peut-être que je le ferai fermer et la nature reprennant son travail, quelqu'un d'autre en rouvrira un autre...

Faisons cela.

A+ pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je vais voir avec EDK, peut-être que je le ferai fermer et la nature reprenant son travail, quelqu'un d'autre en rouvrira un autre...

Faisons cela.

 

Si je peux me permettre, cela serait dommage de fermer ce post pour si peu.

La vie est faite de bonnes choses mais aussi de moins bonnes.

La logique voudrait que les petits désagréments qu'il peut y avoir actuellement se tariront d'eux même.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien compris ce que tu essayais de me dire, t'inquiète Kai.

Par contre TOI tu n'es rien pour ce post, moi j'en suis le créateur et même s'il ne m'appartient pas, il échappe à ce je voulais en faire au départ.

Je vais voir avec EDK, peut-être que je le ferai fermer et la nature reprennant son travail, quelqu'un d'autre en rouvrira un autre...

Faisons cela.

A+ pour la suite.

ben non t as pas compris . mais bon arrête de le dire fait le.

c est quoi ces enfantillages. j

"j'vais l dire à edk... j vais l dire à edk "

on s enfou en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non t as pas compris . mais bon arrête de le dire fait le.

c est quoi ces enfantillages. j

"j'vais l dire à edk... j vais l dire à edk "

on s enfou en fait .

(ROYALEMENT) :flowers:

 

C comme si tu étais le gars qui a planté une petite graine et que d'autres personnes sont venus en prendre soin jusqu'à ce qu'elle grandisse et devienne un arbre qui rapporte du fruit. Certains fruits pourrissent sur le pied et d'autres sont récoltés....et le tout, sur le terrain de EDK !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allé je vais encore passer pour un gros con ! mais une fois de plus ça va pas me faire de mal

pour moi c'est moyen ce spectacle

les images et les poissons sont beaux y a pas à dire , et le montage chapeau( je serais bien incapable d'en faire autant )

par contre vue la quantité de poissons et la technique , (ou l'absence de tchnique) c'est pas un spectacle qui m'mballe. et il présente selon moi qu'un faible intéret et peut être qu'une faible satisfaction aux pêcheurs Sans compter que bon appétit ! si c'est lepoisson d'un an passe encore mais si c'est celui d'un séjour , VOUS POUVEZ PAS BOUFFER TOUT ça.

C'est pourquoi je prend plus mes affaires qd je vais aux tuam's ou alors vraiment pour pêcher le repas. parcqu'au bout d'1/4 heures tu peux plus pêcher

Après je comprend aussi qu'il faut se former et qu'au début on a besoin de faire le tableau de chasse.

Ceci est dit selon mon point de vue , je ne dis pas que j'ai raison , je ne critique pas c'est juste mon point de vue que je dépose sur cet espace de libre échange que nous a gentiment préter le non moins gentil EDK (on va voir si il m(envoi un Mp c'coup si). Et je ne veux pas non plus manquer de respect aux protagonistes , enfin je l'dis avant qu'ça parte en live quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu trop, mais je ne trouve pas qu'il n'y a pas de "technique"...la qualité des poissons en photo en témoigne. Après au vu de la quantité de fish filmé.. peut être un peu trop de ume ou de carangue mais sans plus.. et ce ne sont pas des chasseurs qui ont besoin de se former dans tous les cas ahah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre vue la quantité de poissons et la technique , (ou l'absence de tchnique) c'est pas un spectacle qui m'mballe. et il présente selon moi qu'un faible intéret et peut être qu'une faible satisfaction aux pêcheurs Sans compter que bon appétit ! si c'est lepoisson d'un an passe encore mais si c'est celui d'un séjour , VOUS POUVEZ PAS BOUFFER TOUT ça.

on dirait que tu n 'habites pas en Polynesie !

une des videos est de Raiatea et l autre a ete faite dans un atoll des tuams (Arutua) la oul on voit des pars a poissons .

 

Et donc pour revenir a mon propos initial , tu dois bien savoir que le sport national pour un habitant de Tahiti , c est de se payer un pti sejour semaine ou week end aux Tuams , de flinguer tout ce qu il peut les 2 deniers jours pour rentrer avec 1 ou 2 glacieres a bloc de fish ( ume' en l occurence) qui seront revendus au retour sur Tahiti de 15 a 20 euros piece ( etant donne' que ce n'est pas interdit ) et que comme cela les poissons vendus rapporteront en recette tout ou partie des couts du sejour .

Et oui c est comme cela et meme des " touristes" non chasseurs demandent a aller pecher ne serait-ce que a la ligne a la main ( Taketu) avec hamecon et fil pour ramener leur glaciere pleine eux aussi et meme des gens qui n'ont pas du tout besoin de qq petits sou-sous !

 

Peut-être un peu trop, mais je ne trouve pas qu'il n'y a pas de "technique"...la qualité des poissons en photo en témoigne. Après au vu de la quantité de fish filmé.. peut être un peu trop de ume ou de carangue mais sans plus.. et ce ne sont pas des chasseurs qui ont besoin de se former dans tous les cas ahah !!

ba ce ne sont pas que des chasseurs nuls car pour certains d'entre eux dans la video , ils font les compets de Tahiti et sont dans le haut des classements categorie " novices " pas des pros c est sur mais pas des nuls non plus et absence de technique , ba moi je vois un peu de technique qd meme a certains passages des videos ,comme entre 1,14 et 1,24 sur la 2eme video ( sauf si c est le hasard ) , meme si a mon avis il y a des petites choses a ameliorer surtout sur les tirs des Uruatis (GT)(ignobilis) de la 1ere video...

 

Et puis de toutes facons aux Tuams pas besoin de technique , ce n est qu'un gros champ de tir ! :D (pour ce genre de fish !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ba ce ne sont pas que des chasseurs nuls car pour certains d'entre eux dans la video , ils font les compets de Tahiti et sont dans le haut des classements categorie " novices " pas des pros c est sur mais pas des nuls non plus et absence de technique , ba moi je vois un peu de technique qd meme a certains passages des videos ,comme entre 1,14 et 1,24 sur la 2eme video ( sauf si c est le hasard ) , meme si a mon avis il y a des petites choses a ameliorer surtout sur les tirs des Uruatis (GT)(ignobilis) de la 1ere video...

 

Et puis de toutes facons aux Tuams pas besoin de technique , ce n est qu'un gros champ de tir ! :D (pour ce genre de fish !)

Je ne faisait pas d'ironie ^^ Ils ont vraiment pas besoin de se former...mais comme tu le dis, un gros champs de tir surtout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cela représente bien les iles et les gens qui aiment la mer ......Alors ,oui ils prennent du poisson mais pour eux rien de plus normal ,c est simplement leur vie quand ils pechent ,j en ai connu plein et j espére en connaitre d autres qui eux aussi mon toujours montré plein de chose en chasse ou ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalé avec ces images.L'approche de la carangue et le tir...Hum, j'y étais, ça m'a donné plus envie de chasser qu'un film de boule de participer au championnat de France de pétanque.

Pour la crise existentielle mon post à moi, une solution toute bête, un nouveau post.Effectivement, sur le net, rien n'est la propriété de quiconque, sauf quand le nom y est attaché.C'est le dernier rempart de l'appropriation intellectuelle, le besoin de quelqu'un de laisser sa signature sur le sol de Mars..

Allez, faites nous un nouveau post Polynésien, et merde aux fâcheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre vue la quantité de poissons et la technique , (ou l'absence de tchnique) c'est pas un spectacle qui m'mballe. et il présente selon moi qu'un faible intéret et peut être qu'une faible satisfaction aux pêcheurs

 

 

Désolé pour l'absence de technique, mais et d'une, lorsque tu débutes et que tu n'as personne pour t'apprendre, bein tu fais avec les moyens du bord (vidéo, forum, demande de conseil etc....) de deux, il n'y en a pas trop besoin la bas!

C'est sur que le ume tarei, le rouget, et le tatihi de ce matin à Taapuna m"as donné plus de satisfaction que l'ensemble de ma pêche au tuamotu! ^_^

 

Sans compter que bon appétit ! si c'est lepoisson d'un an passe encore mais si c'est celui d'un séjour , VOUS POUVEZ PAS BOUFFER TOUT ça.

 

C'est sur, bien qu'on en a mangé pas mal (et bien gras en plus) mais les ume c'était plus pour payer et mon billet d'avion, et ma coti d'essence! Les ume ont payés mes vacances, bein moi je ne craches pas dessus.

Aprés c'est sur que ce n'était pas trés selectif :'( comparés aux dizaines de glacières de 1000l full de poissons divers et variés du parc, à raison de 5 rotations par mois!

 

Et je ne veux pas non plus manquer de respect aux protagonistes , enfin je l'dis avant qu'ça parte en live quoi!

Je préfère ouais!!! :badw:

 

Le champ de tir est si top que ça pour se permettre de prendre le temps d'observer, observer encore et tenter de s’appliquer sur le/les poisson/s sélectionnés ?

Dur de faire mieux que les tuamotu niveau champ de tir!! Des GT de 20 kg qui montent nous voir du fond pour se coller à la flèche, carangue dorée, perroquet etc etc

 

ce ne sont pas que des chasseurs nuls car pour certains d'entre eux dans la video , ils font les compets de Tahiti et sont dans le haut des classements categorie " novices " pas des pros c est sur mais pas des nuls non plus et absence de technique , ba moi je vois un peu de technique qd meme a certains passages des videos ,comme entre 1,14 et 1,24 sur la 2eme video ( sauf si c est le hasard ) ,

Avec moi, c'est souvent le hasard! ^_^

Quand à Hermann, je crois qu'il est toujour en lice pour faire un podium en novice.

 

Peut-être un peu trop, mais je ne trouve pas qu'il n'y a pas de "technique"...la qualité des poissons en photo en témoigne. Après au vu de la quantité de fish filmé.. peut être un peu trop de ume ou de carangue mais sans plus.. et ce ne sont pas des chasseurs qui ont besoin de se former dans tous les cas ahah !!

Peut être pas pour le copain mais moi c'est sur que j'ai besoin de formation. "Message subliminal Kai" :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum et en Polynésie. Fraichement débarqué depuis maintenant 3 mois j'ai envie de me mettre à la chasse sous marine. Le problème c'est que je suis vraiment novice dans ce domaine et j'aurais donc besoin de vos conseils pour débuter. j'habite sur Moorea.

 

Mes questions :

 

Quels sont les meilleurs endroits pour chasser sur mooréa? Faut-il absolument un bateau ou un kayak peut faire l'affaire? j'ai vu qu'il y avait des règlementations au niveau de la chasse j'ai téléchargé la carte PGEM mais concrètement ou est je peux chasser et ou je ne peux pas?

 

Quel matériel me conseillez vous pour chasser par ici et ou l'acheter? Tahiti marine? Le magasin dans le centre de Papeete en face du marché? ou autre?

 

J'ai aussi vu qu'il y avait des problèmes de ciguatera ici. est ce qu'il y a des choses impératives à savoir par rapport à ca?

 

Voila. Si vous avez des conseils quelconques je suis preneur n'hésitez pas.

 

Merci beaucoup à tous pour vos informations.

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je suis un petit nouveau sur ce forum et en Polynésie. Fraichement débarqué depuis maintenant 3 mois j'ai envie de me mettre à la chasse sous marine. Le problème c'est que je suis vraiment novice dans ce domaine et j'aurais donc besoin de vos conseils pour débuter. j'habite sur Moorea.

 

Mes questions :

 

Quels sont les meilleurs endroits pour chasser sur mooréa? Faut-il absolument un bateau ou un kayak peut faire l'affaire? j'ai vu qu'il y avait des règlementations au niveau de la chasse j'ai téléchargé la carte PGEM mais concrètement ou est je peux chasser et ou je ne peux pas?

 

Quel matériel me conseillez vous pour chasser par ici et ou l'acheter? Tahiti marine? Le magasin dans le centre de Papeete en face du marché? ou autre?

 

J'ai aussi vu qu'il y avait des problèmes de ciguatera ici. est ce qu'il y a des choses impératives à savoir par rapport à ca?

 

Voila. Si vous avez des conseils quelconques je suis preneur n'hésitez pas.

 

Merci beaucoup à tous pour vos informations.

 

Pierre.

oh putain !

où est ta maman ?

bon alors pour chasserdéjà c'est à deux . Si tu y vas avec qq'un qui connais le coin ben ton problème est réglé. Si tu y vas avec un gars qui débarque comme toi alors voici mon avis:

chasser c'est en dehors du pgem , même si certains te disent qu'ils s'assoient dessus.

Pour le matos je pense qu'1.50m de flèche avec une sortie de 35 tête fermée en tube alu ( ou carbone encore mieux) fera l'affaire.

Prend qd même des sandows qui pètent 25/18 ou 25/16 , parce que les poissons ont le master

pour le lieux où les acheter j'ai pas envie de faire de la pub . MAIS Tu verras vite qu'il y a des endroits où il y a tout mais tu es tellement bien reçu que tu n'y vas plus . Tu te feras ton avis toi même

pour le poisson ben je connais pas to niveau mais je pense que tu vas faire comme tout le monde

perroquets , rougets, barbichettes, ume tarei, perche (taape toau), parfois une carangue. Puis petit à petit ce sera les grands perroquets , les ume , les mu (daurades tropicales)

tout ça c'est bon à manger . Fait qd même gaffe avec les carangues bleues de plus d'1.5kg, même si un tel connait un tel qui en a mangé une de 250 kg et qu'il est pas tombé malade. Y a un risque.

Doncje résume "pierre le fou"

à deux

fusil simple mais costaud

on respecte le pgem

et on y va progressivement sur les prises

 

si tu passes à la presqu'ile on peut faire une sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ROYALEMENT) :flowers:

 

C comme si tu étais le gars qui a planté une petite graine et que d'autres personnes sont venus en prendre soin jusqu'à ce qu'elle grandisse et devienne un arbre qui rapporte du fruit. Certains fruits pourrissent sur le pied et d'autres sont récoltés....et le tout, sur le terrain de EDK !! ;)

 

ben non t as pas compris . mais bon arrête de le dire fait le.

c est quoi ces enfantillages. j

"j'vais l dire à edk... j vais l dire à edk "

on s enfou en fait .

 

Super !

Bon j'ai arrêté de le dire à partir du moment où j'ai sollicité EDK.

Maintenant c'est lui le webmestre, il lui appartient de fermer le sujet ou pas, selon son jugement.

Donc comme on s'en fout, on s'en foutra aussi SI le sujet est fermé, lol !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allé je vais encore passer pour un gros con ! mais une fois de plus ça va pas me faire de mal

pour moi c'est moyen ce spectacle

les images et les poissons sont beaux y a pas à dire , et le montage chapeau( je serais bien incapable d'en faire autant )

par contre vue la quantité de poissons et la technique , (ou l'absence de tchnique) c'est pas un spectacle qui m'mballe. et il présente selon moi qu'un faible intéret et peut être qu'une faible satisfaction aux pêcheurs (...)

 

Moi, j'ai bien aimé ...

Il m'a semblé que les pêcheurs faisaient simplement leur marché.

C'est vrai qu'il ne semble pas y avoir beaucoup d'émotion : la routine de l'ouvrier-poissonnier !

Mais j'ai trouvé très Intéressant de voir comment ça peut se passer ; je le prends comme un témoignage, qui montre le quotidien heureux de ceux qui peuvent pêcher sans états d'âme.

 

Il reste que faire une grosse pêche, c'est très souvent parce que le poisson est facile; de là à dire que c'est pas des bons pêcheurs B) meilleurs que moi, sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KAi 987 pour les conseils. Comme je le disais je suis vraiment novice. je vais me renseigner un peu partout pour le matos dont tu m'as parlé.

 

Si quelqu'un est sut sur Mooréa et a la patience de me montrer les bases de la CSM ce serait vraiment cool.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas fermer ce sujet pour ces quelques broutilles.

Est-ce que vous êtes capables de calmer le jeu ou vous avez envie de continuer à polluer ce post ?

pourquoi polluer ? c est un avis c est tout .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KAi 987 pour les conseils. Comme je le disais je suis vraiment novice. je vais me renseigner un peu partout pour le matos dont tu m'as parlé.

 

Si quelqu'un est sut sur Mooréa et a la patience de me montrer les bases de la CSM ce serait vraiment cool.

 

Merci.

mp si tu veux des infos sur le matos . ici c est trop petit pour donner son avis publiquement . et pour un contact moorea je vais voir ce que je peux te degoter .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr c'était la dernière de 2014; une barbiche d'1kg100 assez rare à tahiti pour valoir un coup de fusil

c'est loin d'être exceptionnel mais ça faisait un moment que j'en croisais plus de cette taille . Sa copine , un peu plus grosse a été épargnée pendant tte la partie de pêche.

 

post-13833-0-94662400-1420152802_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

requin de Wheeleri!

quelqu'un en a t'il déjà croisé un ici.

Hier j'en ai croisé pour la 3e ou 4e fois en qq mois (à 2 ans) je confondais avec le raira car je ne le voyais pas répertorié en PF

Trés curieux et moins vif que le raira mais plus massif avec une silouhette entre celle du raira et du bull dog, observé 2 fois à pueu et une fois à Mataiea alors que nous désarmions ume et kuripo, il est passé dans nos palmes. Nous avons alors ramené la pêche au bateau qui était à 150m environ et là en me retournant j'ai vu qu'il était toujours à coté de nous ( il s'est approche à 1m au plus prés)

voilà s'il y a des spécialistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

requin de Wheeleri!

quelqu'un en a t'il déjà croisé un ici.n

et là en me retournant j'ai vu qu'il était toujours à coté de nous ( il s'est approche à 1m au plus prés)

voilà s'il y a des spécialistes!

 

moi je pense que tu as plutot rencontre' un OIHE .

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Blacktip_shark

 

plus gros et plus grand que les reiras , pointes noires a chaques ailerons , argente' vif , souvent nerveux et tres collant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute celui la n avait pas les ailerons noir mais un liseret blanc sur le haut de la dorsale .

ha ok je vois lequel , celui qui ressemble a un reira mais avec le haut de la dorsale blanche

 

15020310441611726512929381.jpg

 

 

il y en a par chez moi , rien de particulier celui ci , comme les reiras ceux la moi je les appel ( a tort ) les reiras croise's tapete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...