Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie


vaiarii

Messages recommandés

  • 6 mois après...
  • Réponses 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

amis

étant donné que ce sujet est mort , je tente de le faire raprtir avec un peitit jeu qui me trotte dans la tête depuis un moment.

FAIRE un JEU du plus gros iihi et du plus gros Tarei, uniquement, et uniquement sur Tahiti et Moorea (merci de votre bonne foi)

Bon j'attendais d'avoir qq chose à vous mettre sous la dent , ça commence donc avec ce monstre pris hier Tahiti cote Est

J'étais Choqué!!! et j'attend bien que vous vous incliniez devant la bestiasse ;) 710 grammes l'ennnnnnngin...... ! LOL

bon ceci est un jeu , ce n'est pas un concours de cocoro , laissez vos égos dans le tiroir du fond et surtout amusez vous bien

 

ps pour le rouget j'ai bien un poid mais pas de photo alors ce sera pour plus tard

 

kai

post-13833-0-65668200-1439766506_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez exemple sur kai 987 messieurs et pesez vos poissons avec un peson electronique avant de nous assommer avec des poids" éstimés" et donc faux par essence puisque vous êtes des pêcheurs

Un peson electronique coute dans les 15€ sur ebay, pèse moins de 100gr et donc ne grèvera pas votre budget dans un trip de CSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

personne joue à mon jeu !

on continue avec les "petits poissons " de grande taille

 

post-13833-0-97641300-1446358325_thumb.j

On en voit de moins en moins de cette taille par chez nous

 

sinon deux pêches de la semaine une cte ouest

 

et une cote est

merde un message fichier trop lourd s'affiche que faut il faire ??

tout ça sous le regard des baleines

pour Adri post-13833-0-19374500-1446358679_thumb.j

post-13833-0-97641300-1446358325_thumb.jpg

post-13833-0-19374500-1446358679_thumb.jpg

post-13833-0-42800400-1446358865_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mada, il y a très longtemps, à Ste Marie, j'en avais tiré une de près de 2kg, autour du kg c'est assez courant ici aussi

Perso je n'aime pas du tout le gout du rouget pourtant si réputé

Dicton de Pline: ne déshonore pas ton écuelle d'or avec un rouget de moins de 2 livres

 

C'est comme les rouges , 9kg c'est très rare à mada et courant pour le panama, même petit te dirait adzhoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

plein devant chez moi ..

 

oui je veux bien le croire mais on habite pas au même endroit , je parlais de la taille pour Tahiti.

Que les tarei et les ihi?

 

Pas de parei,haapu et autres o iri?

NON C'éTAIT JUSTE POUR FAIRE UN PeTIT JEU MAIS PERSONNE ne joue alors tu peux y mettre ce que tu veux .

Mais à paris tu va avoir du mal à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ia ora na !!

Avec un peu (beaucoup!) de retard voici un ptit résumé (vue de mon regard) de l'édition 2015 des Tefana Water Days organisé au Motu Ovini (commune de Fa'aa les 10 et 11 octobre dernier : )

 

Pour replacer le contexte, j'avais écris sur le forum que j'arrivais en polynésie avec ma compagne à cette période et que nous avions envie de participer au nettoyage du lagon afin de rencontrer du monde et d 'apporter notre pierre à l édifice ; ) A ce moment là, Z1-BWKS et Kai987 m'avaient donné le contact de Rahiti : )

 

Du coup le samedi, environ 200 bénévoles de tous horizons (membres du club de chasse, d'un club de va'a, d'un club peche à la traine, organisme de jeunes en difficultés, familles........) se sont regroupés autour de Rahiti B; l'un des organisateurs majeurs de l évènement : ) Celà fait vraiment plaisir de voir des gens motivés, qui ne veulent pas se laisser faire par le non respect et les mauvaises "manières" de certaines personnes qui ont tendance à tout "bazarder" dans le lagon via la rivière toute proche entre autre.....

Plongeurs-plongeuses, ramasseurs-ramasseuses se sont donc donnés de la peine et il y avait de quoi : pneus de case-de voitures-vélos...et nombre de déchets en tous genres..... D'ailleurs le poids total de la "peche" se chiffre en tonnes.... Glups !! Dur dur de voir comment certains traitent le meilleur garde mangé du coin : ( "Celà revient à cracher dans la soupe" dixit les mots de Rahiti... A méditer !!!

Enfin, comme on dit : on les aura !!!!

Le lendemain avait lieu la première compèt de blue water de polynésie ; )

On a assisté à la pesé et on a pu constater que le matos ; ) et les fines gachettes qui l'utilisaient ; ) ont trouvé quelques beaux fish !!! Merci à la mer d'avoir fait jouer sa générosité également : )

Voici un super week end qui venait de se passer dans une ambiance conviviale à base de sourires, belles rencontres..... Le TOP !!!

Délire aussi de rencontrer "en chair et en os" des personnes vues dans les pages d'Apnéa (R.I.P à celui-ci) au cours de reportages et résumés de compèt dans les eaux polynésiennes ; )

Bon, bon je laisse maintenant parler quelques photos ;)

Ps : si il y a moyen de se contacter sur Fakarava Z1-BWKS pour quelques peches je monte aux Tuamotu prochainement (le 9 arivée sur Apataki) après un "echauffement" de quelques semaines dans les Australes ; ) Si il y a du monde motivé pour partager notre passion, donné des news ou que vous soyez, tant on pourra se capter : )

Une belle journée à tous

Jean

post-15472-0-49947900-1446657504_thumb.jpg

post-15472-0-38770200-1446657793_thumb.jpg

post-15472-0-39106600-1446659679_thumb.jpg

post-15472-0-02681800-1446659871_thumb.jpg

post-15472-0-97151300-1446660117_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les pneus était un DCP local

Au japon ils en réalisent ainsi, officiellement, avec des milliers de pneus, ça a l'avantage de se dégrader moins vite que les carcasses de voitures

Eh bien non, ces pneus viennent directement d'un garage situé en amont de la rivière... Dixit l'info confirmée par plusieurs locaux....

La cause : prix de l enlèvement trop élevé pour le dit garage, du coup rivière :(

Aie caramba !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui sur le cul voici ce que j'ai vu à 3 mètres de chez moi au bord.

Est ce que qq'un connait ce serpent de mer , et est il répertorié à TahitI?post-13833-0-64928900-1447051824_thumb.jpg . Je ne pense pas que ce soit un Tricot j'en ai vu en NC c'est pas comme ça .

Mrci

post-13833-0-07746500-1447051725_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir sur ce post dédié à la Polynésie car mon employeur m'offre une opportunité d'aller travailler la-bas...une chance inespérée que je ne vais pas laisser échapper !

Pourriez vous me renseigner sur le matériel à amener sur place pour la pratique de la chasse sous-marine? j'ai pratiqué pendant ma jeunesse cette passion en méditerranée, et je voudrais bien récidivez, modestement, à Tahiti.

Disons donc que je suis un débutant !!

 

Merci à tous de vos commentaires !

 

kakouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir sur ce post dédié à la Polynésie car mon employeur m'offre une opportunité d'aller travailler la-bas...une chance inespérée que je ne vais pas laisser échapper !

Pourriez vous me renseigner sur le matériel à amener sur place pour la pratique de la chasse sous-marine? j'ai pratiqué pendant ma jeunesse cette passion en méditerranée, et je voudrais bien récidivez, modestement, à Tahiti.

Disons donc que je suis un débutant !!

 

Merci à tous de vos commentaires !

 

kakouille

 

prepare toi a ce que cela soit dur sur Tahiti / Moorea surtout au debut pour une reprise ..bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prepare toi a ce que cela soit dur sur Tahiti / Moorea surtout au debut pour une reprise ..bon courage !

 

surtout n'amène rien ! c'est ce que je dis à tout le monde mais à chaque fois personne n'écoute : résultat matos inaproprié .

Bon si tu peux emmener palmes , masques tubas et combi 3mm

le reste surtout pas

chui sur le cul voici ce que j'ai vu à 3 mètres de chez moi au bord.

Est ce que qq'un connait ce serpent de mer , et est il répertorié à TahitI?attachicon.gifGOPR1424.JPG . Je ne pense pas que ce soit un Tricot j'en ai vu en NC c'est pas comme ça .

Mrci

attachicon.gifGOPR1426.JPG

bon personne n'a jamais vu un serpent comme ça à Tahiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui sur le cul voici ce que j'ai vu à 3 mètres de chez moi au bord.


Est ce que qq'un connait ce serpent de mer , et est il répertorié à TahitI?post-13833-0-64928900-1447051824_thumb.j . Je ne pense pas que ce soit un Tricot j'en ai vu en NC c'est pas comme ça .


Mrci


post-13833-0-07746500-1447051725_thumb.j



un peu de lecture (à peine 300 pages...) pour en savoir plus sur les tricots rayés et autres Sea snakes (en l'occurrence, il ne s'agit pas d'un des trois tricots rayés sur la photo)...Commence direct à la page 68...bonne lecture




http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/divers07-09/010028062.pdf


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout n'amène rien ! c'est ce que je dis à tout le monde mais à chaque fois personne n'écoute : résultat matos inaproprié .

Bon si tu peux emmener palmes , masques tubas et combi 3mm

le reste surtout pas

+1 ....un ou deux pupuhis locaux et l'affaire est faite!c'est vrai qu'ils sont plus chers qu'en métropole mais comme le dit kaï ils sont vraiment adaptés à la Csm de la bas!

 

Excellente nouvelle pour toi cette mutation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'on ne voit pas mieux la tête car il s'agit aussi peut être tout bêtement d'une murène...

lol merci pour l'insulte je le prend bien

 

+1 ....un ou deux pupuhis locaux et l'affaire est faite!c'est vrai qu'ils sont plus chers qu'en métropole mais comme le dit kaï ils sont vraiment adaptés à la Csm de la bas!

 

Excellente nouvelle pour toi cette mutation!

je t'assure que le matos est moins cher ici : flèche ra ou orca qq sandows ceintures les fusils carbones ou alu .

Mais c'est surtout qu'on a compris (mais aussi avec l'aide du nouveau matériel) qu'avec un seul fusil on peut tout tirer de 3oog à 30 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier aprem j'avais deux heures à tuer,

je suis allé devant la maison histoire de palmer et :

dans la catégorie : les plus gros dans les "petits" (entendu petites espèces)

ce perroquet de la classe des "paati" qui contrairement aux "UHU" reste modeste, atteind une taille suffisament exceptionnelle (encore une fois pour Tahiti) pour valoir le coup de fusil . SON NOM paati (tout simplement) . Il arrive d'habitude à 800g , 1 kg lorsqu'il est trés beau. ça femelle est sensiblement plus petite

Là c'est un baleze ! 1.410kg l'ennnnnnnginnnnnnn!

plus gros (enfin plus long) que le uhu moreo d'à côté.

PUT;;; c'est top ce jeu j'méclate !!!! en plus yaqumoiquijoue!!

post-13833-0-51094900-1447545197_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier aprem j'avais deux heures à tuer,

je suis allé devant la maison histoire de palmer et :

dans la catégorie : les plus gros dans les "petits" (entendu petites espèces)

ce perroquet de la classe des "paati" qui contrairement aux "UHU" reste modeste, atteind une taille suffisament exceptionnelle (encore une fois pour Tahiti) pour valoir le coup de fusil . SON NOM paati (tout simplement) . Il arrive d'habitude à 800g , 1 kg lorsqu'il est trés beau. ça femelle est sensiblement plus petite

Là c'est un baleze ! 1.410kg l'ennnnnnnginnnnnnn!

plus gros (enfin plus long) que le uhu moreo d'à côté.

PUT;;; c'est top ce jeu j'méclate !!!! en plus yaqumoiquijoue!!

attachicon.gifGOPR1459.JPG

C'est magnifique toutes ces couleurs !! j'ai vraiment hâte d'arriver !! cela se cuisine comment?

 

kakouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kai, dsl je peu pas te suivre. J'ai arreté la photo... Mais ce week end j'ai sortie un monstre.

Un marava comme jamais vue. Il fesait moins d'1 kg mais presque aussi gros qu'un beau pahuru pata.

Ton paati jai une photo d'il ya 3 ans qui peut égale. Mais jc pas comment la prendre de fcbk.

Envoy moi un mail jai plus de vini en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon j'vais encore m'la péter dans la série les plus gros dans les petites espèces , ce Apai fait figure de champion sur Tahiti avec ses 1kg 4 .

Sur la photos ça rend vraiment ^pas , pour une approximation il avait la taille des Kuripos sur l'accroche

post-13833-0-13377300-1448929163_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Et il a l'air bon a manger.

Nota: On le trouve a roche ou bien en dehors de la roche ?

C'est toujours devant et surtout dans les trous. L'un des meilleurs poisson gustativement parlant

Nom vernaculaire: poisson soldat, mais je crois que Z parlait plutot de 1.8kg pour la polynésie en record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours devant et surtout dans les trous. L'un des meilleurs poisson gustativement parlant

Nom vernaculaire: poisson soldat, mais je crois que Z parlait plutot de 1.8kg pour la polynésie en record

oui mais lui parle de Tahiti je pense .

 

des 1,5 kgs j en ai deja fais des tas mais jamais a Tahiti (ile de Tahiti ) la c est tres rare dans cette taille la !

 

1sur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...