Aller au contenu

La Chasse Sous-marine En Polynésie


vaiarii

Messages recommandés

  • Réponses 4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

+10 !

 

En effet, je n'en ai jamais vu d'aussi gros et du coup difficile pour moi de le reconnaître même si je lui trouvais un air de famille avec le poisson soldat que je crois que l'on appelle aussi (sur Rairoa) ''Mata Ana'' ou ''Mata ana ana'' qui voudrait dire un truc du genre ''yeux scintillant dans la nuit'' car en effet, quand on rentre à trou, la première chose que l'on voit, ce sont ces grands yeux brillant. (j'en avais déjà parlé il y a quelques années mais pas eu de réponses sur cette confirmation de nom du coup je récidive :) .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 !

 

En effet, je n'en ai jamais vu d'aussi gros et du coup difficile pour moi de le reconnaître même si je lui trouvais un air de famille avec le poisson soldat que je crois que l'on appelle aussi (sur Rairoa) ''Mata Ana'' ou ''Mata ana ana'' qui voudrait dire un truc du genre ''yeux scintillant dans la nuit'' car en effet, quand on rentre à trou, la première chose que l'on voit, ce sont ces grands yeux brillant. (j'en avais déjà parlé il y a quelques années mais pas eu de réponses sur cette confirmation de nom du coup je récidive :) .)

Le mata ana ana (mata= oeil ana ana = étincelant ) est le priacanthe ! un autre de ses nom au tuamotu est le Kopa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup zorrotahiti pour ta réponse.

 

Et lui, est-il très bon a manger ?

 

Nota: Pendant longtemps j'avais hésité d'appeler mon sr ainsi car j'aime bien sa prononciation et j'aime bien le sens de la traduction pour représenter ce poisson.

Encore merci ?

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Teva Mou revendique lui aussi un haurepe de 10 kgs pris au 110 cms hier !! c est le meme?

On sait qe pour les beaux poissons ,on se met souvent a plusieurs ! :lol: :P ;) et personne n est sur place pour savoir qui a fait quoi ......Mais belle peche quand meme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teva Mou revendique lui aussi un haurepe de 10 kgs pris au 110 cms hier !! c est le meme?

Oui c'est le sien ! je n'ai fais que doubler et la partie de rodéo avec le haurepe ! agachon au fond,le poisson est surement venu le voir durant la descente, une fois au fond il leve la tete et le voit entrain de partir il nage vers lui et le poisson fait demi tour sur lui, et bam dans la joue avec le poisson presque jusqu'au fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme quoi on est jamais a l abris d un coup de pot

un seul fusil 110 simple sandows 18. Et tu peux tout tirer de 250gr à plusieurs dizaines de kilos

tuamotu islands . 14/12/2015

Tiré ko .

ça, c'est de la bestiasse ! Combien de kilos ? Allez, en supposant que tu mesures 1,85m, je dirais 31 kg ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séjour trés sympa sur tahaa, une ile superbe avec des habitants très gentils et des poissons de bonne taille mais beaucoup plus craintif et profond qu'aux tuamotu. Nous somme rester 2 semaines et la vente du poisson a des prix raisonnable sur l'ile nous a permis de couvrir tous nos frais !!

 

Un trip a refaire !!

 

post-9618-0-29002800-1450931916_thumb.jpg

 

post-9618-0-59257500-1450932110_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !

Et a la couleur de l'oeil de la carangue le poisson semble d'une parfaite fraîcheur. ?

 

Mes plus gros bonefishs je les ai vu sur cette ile très différente de huanine et pourtant proche voisine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avoir de la glace en quantité dans les glacière est toujours notre priorité, car sinon le poisson est beaucoup plus compliqué à vendre.

 

L'on m'a parler d'énorme bonefish mais je n'en ai pas vu un seul , chose étrange ici les poissons trophée sont le bonefish et surtout le milkfish qui ont une grande valeur marchande. Alors qu'à tahiti personne n'en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est gratteux aussi la carangue à points noirs?

Je pense pas que cela soit avec elles qu il est eu sa gratte ! ;) d ailleurs ,il doit encore en soufrir car "une bonne gratte" cela ne part pas comme cela !

Par contre sur la page d avant il m a semblé voir une grosse tete ,alors la oui ,tu peux l attraper facilement .....

:( mais joyeuses fetes quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

J espere que mon compte rendu vous a fait vibrer...

Parfaitement car pour Tahiti ,c est plutot pas mal ! :D :P ;) ......La glaciere est superbe et surprenante en bleue ,on dirait un truc d hôpital ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

iaorana ,

je cherche suiveur ou capitaine pour le week end du 30 et 31 janvier . Auriez vous la gentillesse de diffuser autour de vous ( à tahiti qd même) ou de MP pour plus de précisions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sortie chasse de vendredi sur la presqu'ile ! Pas de courants et pas de vagues ! mais le poisson n'était pas très présent ! A force d'insister et de changer de spot on a quand même réussit a sortir de belles pièces !

post-9618-0-68477400-1455582312_thumb.jpg

 

Le mercredi d'avant sortie entrainement ou le but est de faire des rouget dans les grottes ! mais on a quand même eut du bol avec un paraha et un ume sur les tombants!

post-9618-0-54121000-1455582696_thumb.jpg

 

Et sortie du mois de janvier avec KAI du forum sur la mâtiné !

Avec pas mal de poissons en début de session mais plus compliqué après !

 

post-9618-0-31848800-1455582632_thumb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Jolie video, tir bien ajusté ce que je comprend car 50kg au moulinet ... J'aime beaucoup la seconde apres le tir, ou le TDC est sonné et puis se dis :" mais attends il a qu'un moulinet le type , go go go ... !"

En tout cas a 24m aussi fallait l'oser le tir.

 

Bien joué en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tir un poil bas non ?

Euh sur un TDC de plus de 50 kg ,ramené au moulinet tout cela a 24 m ,je dirais plutot que l action est parfaite et le tir surement aussi ,aprés faire un total KO sur un poisson de cette taille relève de L utopie ou de la chance ;) ......mais tu feras vite ,ton expérience je m inquiète pas ! :P

Bon image magnifique et action splendide :) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pointes noires ont rappliqué rapidement, mais sont restés en surface et ne se sont pas approchés lors de la mise à mort, de la saignée et du montage dans le boat. Heureusement, car j'avais déjà suffisamment de choses à gérer tout seul...

Pas d'autres requins remarqués dans ce secteur.

 

Jabb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...