Jump to content
Sign in to follow this  
vaiarii

La Chasse Sous-marine En Polynésie

Recommended Posts

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

toujours une super ambiance ici, moi je m'en fou j'ai fais 6kg de tellines sans un seul sandow.

et pis des crabes.....

nananinanère....

Mon coquillage préféré 😋

il y a 6 minutes, kees_baloo a dit :

Mon coquillage préféré 😋

t'es un peu loin,sinon je t'aurai invité à les déguster

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

t'es un peu loin,sinon je t'aurai invité à les déguster

😂 ç'aurait été avec plaisir.
Surtout que je ne les trouve pas à la vente ici, contrairement à l'Hérault où je pouvais en trouver occasionnellement.

On 9/9/2019 at 12:08 PM, Virgili said:

Propos banal d'un Tartuffe oxydé qui se gave de la vie des autres...  

le tartuffe ne serait-il pas celui qui tire des remora avec pointe detachable et bouee ? moi je pense que ce tartuffe la bat tout les autres et ce type la c est toi Virgili !  et si j ai envie de me gaver comme il me plait meme de la vie des autres , tellement cela me fait rire  , et bien j en suis desole' meme si cela ne te plait pas 

Surtout quand tu ne sais meme pas qui la fausse Marceline ! un type qui par le passe' se faisait connaitre sous le pseudo de JLC ( J'aime la chasse ) un bon chasseur  ha ha ha !

Le 10/09/2019 à 00:08, Virgili a dit :

Propos banal d'un Tartuffe oxydé qui se gave de la vie des autres...  

Certains se gave de la vie des autres, d'autres de records et poissons trophés dont les conditions de captures et d'éthiques sont plus que douteuses .... le monde de la chasse est rempli d'égots et chacun peut balayer devant sa porte..... 😉

On 9/14/2019 at 12:20 PM, chtimulet said:

Certains se gave de la vie des autres, d'autres de records et poissons trophés dont les conditions de captures et d'éthiques sont plus que douteuses .... le monde de la chasse est rempli d'égots et chacun peut balayer devant sa porte..... 😉

lol ethique ? il va falloir que ce type  ( Virgili ) retourne a l ecole pour comprendre la signification ! ses profs ont du lui expliquer au canada : Les tiques sont des bebetes qui piquent il vaut mieux ne pas en avoir !😂

Désolé de vous le dire mais autant on peut voir des poissons extraordinaires sur ce sujet (je pèse mes mots, j'ai des fois du mal à intégrer que ce genre de monstres existent et se baladent dans les eaux du globe 😲), autant les débats et interventions sont proportionnellement ridicules.

Il existe une option pour envoyer un message privé si vous voulez vous mettre sur la tronche.

il y a 45 minutes, Mark Yeti a dit :

Désolé de vous le dire mais autant on peut voir des poissons extraordinaires sur ce sujet (je pèse mes mots, j'ai des fois du mal à intégrer que ce genre de monstres existent et se baladent dans les eaux du globe 😲), autant les débats et interventions sont proportionnellement ridicules.

Il existe une option pour envoyer un message privé si vous voulez vous mettre sur la tronche.

Je plussoie.
Souvent, je survole ce sujet comme les enfants lisent une BD : "Ze rega'd lé z'imaje"

On 9/24/2019 at 6:49 AM, mastatroop said:

Pêche du week-end.

Suffisamment rare pour être posté.

#singleband

6981490B-6FB5-4588-84CD-0608F15DA1A3.jpeg

oui la ou tu la faite ( Punaauia ) c'est une rare prise..bravo 

une belle taille pour ce Apaï de Tahiti qui vaut le cliché et qui parait minuscule sur la photo dans la glacière... Comme quoi les photos on peut leur faire dire un peu ce qu'on veut. Ne m'en voulez pas mais je garde le poids pour moi cette fois donc faites vous plaisir !

par contre je suis content parce que j'ai épargné deux autres de la même taille c'est un endroit où je croise souvent des gros comme ça

IMG_20190928_085023.jpg

IMG_20190928_085004.jpg

IMG_20190928_084929.jpg

IMG_20190927_192219.jpg

IMG_20190927_192201.jpg

Le 25/09/2019 à 10:26, Z1-BWKS a dit :

oui la ou tu la faite ( Punaauia ) c'est une rare prise..bravo 

c'est une "rare prise" sur bien des endroits en polynésie.

hier à coté de nous à Faaone des gars en ont sortis six...... Au Jig

ouuuuuhhhh les tricheurs 😂

Le 24/09/2019 à 03:22, Mark Yeti a dit :

Qui te force à lire ?

3 hours ago, kai987 said:

Qui te force à lire ?

voila c est exactement ce que je reponds aussi parfois ! donc + 1 

dsl de la qualite' basse de cette video recue en messenger de G qui se trouve etre sur un yacht ...

1er tir avec un fusil alu gold BWKS 100 cms simple sandow   de 16 mm ( meme pas charge' a fond ) sans moulinet  / fleche de 6,5 mm x 140 RA , bref histoire de dire aux amateurs de rollers invert multi sandows que pour tirer des Aprions ou autres dans le genre que cela nous fait rire ........

Il y a 3 heures, Z1-BWKS a dit :

dsl de la qualite' basse de cette video recue en messenger de G qui se trouve etre sur un yacht ...

1er tir avec un fusil alu gold BWKS 100 cms simple sandow   de 16 mm ( meme pas charge' a fond ) sans moulinet  / fleche de 6,5 mm x 140 RA , bref histoire de dire aux amateurs de rollers invert multi sandows que pour tirer des Aprions ou autres dans le genre que cela nous fait rire ........

C'est sur que si il va Taenga faire ces aprions, la ou ces poissons n'ont surement jamais vu un seul chasseur c'est plus facile!!! Tu dois même les faire à la traine les utu!!!Qd tu vois qu' au raromata'i il fais ses platax au roller, à Tahiti il doit pas faire grand chose ton champion avec ton 140....

Bon j'sent que ça va partir en sucette. Alors j'vous met une petite photo de la pêche du matin avant d aller au boulot. Et tout ça au milieu des baleines svp. Le pied

Y a aussi deux beaux mataana et qq paati.

Me suis fait agresser pour la deuxième fois en deux semaines par uruati géant. No kill magnifique. Je crois que c'est à cause des bandes que j'ai mis ss mes palmes

IMG_20191016_111742.jpg

Sinon je suis bien d'accord j'ai jamais compris pourquoi beaucoup utilisent des armes de destruction massive pour tirer denti ou aprions ou carangues ???. Si le but c'est d avoir le poisson il y a le marché ou le magasin 🤣. Bref ça me dépasse. L'important c'est le plaisir pris dans l action non. Et c qu on bouffe aussi

Il y a 7 heures, marceline a dit :

C'est sur que si il va Taenga faire ces aprions, la ou ces poissons n'ont surement jamais vu un seul chasseur c'est plus facile!!! Tu dois même les faire à la traine les utu!!!Qd tu vois qu' au raromata'i il fais ses platax au roller, à Tahiti il doit pas faire grand chose ton champion avec ton 140....

e je ne partage pas tous les points de vue de z1 mais je pense que tu te trompes sur la valeur de ce pêcheurs. Je ne sais pas du tout s il est toujours au top de sa forme mais il a été un bon pêcheur.

Respect humilité.... Le code d honneur du forum quoi 😁

il y a 29 minutes, kai987 a dit :

Bon j'sent que ça va partir en sucette. Alors j'vous met une petite photo de la pêche du matin avant d aller au boulot. Et tout ça au milieu des baleines svp. Le pied

Y a aussi deux beaux mataana et qq paati.

Me suis fait agresser pour la deuxième fois en deux semaines par uruati géant. No kill magnifique. Je crois que c'est à cause des bandes que j'ai mis ss mes palmes

IMG_20191016_111742.jpg

Jolies prises, les dorades tropicales c'est pas le poisson le plus gros, mais un des plus valorisant à prendre je trouve. c'est quoi un Uruati? désolé, jamais mis les pieds à Tahiti 😞

il y a 19 minutes, Le calamar volant a dit :

Jolies prises, les dorades tropicales c'est pas le poisson le plus gros, mais un des plus valorisant à prendre je trouve. c'est quoi un Uruati? désolé, jamais mis les pieds à Tahiti 😞

Carangues grosses têtes. Parfois toxique et tt le temps très moyenne selon mon goût en tous cas

il y a 16 minutes, kai987 a dit :

Carangues grosses têtes. Parfois toxique et tt le temps très moyenne selon mon goût en tous cas

Ha ok, effectivement on les tirait pas en NC, c'est plus sympa de les avoir au bout de la canne :)

Dommage on ne voit pas tes mataana Kai. 

Pour la pêche à la traîne sur du utu, en effet j'en ai déjà pêché quelques uns à l traîne sur Madagascar. Ils ne mordaient exclusivement sur un gros poper dans les bleus/vert d'une vingtaine de centimètres que je mettais assez loin derrière le bateau. 

Et vous par chez vous ils mordent principalement sur quel leure/couleur ? 

Il y a 11 heures, kai987 a dit :

e je ne partage pas tous les points de vue de z1 mais je pense que tu te trompes sur la valeur de ce pêcheurs. Je ne sais pas du tout s il est toujours au top de sa forme mais il a été un bon pêcheur.

Respect humilité.... Le code d honneur du forum quoi 😁

J'ai pas dit que c'était une brêle non plus!! Des bons pêcheurs y'en a pas mal en polynésie. T'en fais parti et toi au moins t'as des manches gagnées en championnat.

Les trés bons on les connait, ils vont aux mondiaux ont des titres etc, n'en déplaise à Z1 que ca soit sur des poissons de 500gr

Avec son ami qui rapplique à faka il va pouvoir avoir une vie sociale..

21 hours ago, marceline said:

ha ha " Marceline " le trou de balle qui se cache derriere un pseudo !

pour Teanga ! dsl mr je crois savoir mais pas de chance ! mauvaise pioche ! 

tu as du reconnaitre les cailloux toi le minable ?

1 hour ago, marceline said:

J'ai pas dit que c'était une brêle non plus!! Des bons pêcheurs y'en a pas mal en polynésie. T'en fais parti et toi au moins t'as des manches gagnées en championnat.

Les trés bons on les connait, ils vont aux mondiaux ont des titres etc, n'en déplaise à Z1 que ca soit sur des poissons de 500gr

Avec son ami qui rapplique à faka il va pouvoir avoir une vie sociale..

quand a te montrer et venir prendre une lecon de chasse c'est qd tu veux ! marceline le minable 

en attendant reste a faire du vent car c'est tout ce que tu sais faire de mieux ! 

Qd je vous disais que ça allait partir en sucette... 😁

15A service Marcellin

c'est dommage que vous vous tiriez dessus comme ça.. 
Dans la vie jamais tout n'est blanc ou noir.

Personne n'a jamais raison ou tort à 100% bon dieu allez boire une bière ensemble, parlez de chasse et faites vous des bisous ! 😜

Les soirées avec les polynésiens que j'ai fait sur Nice m'ont laissé un tout autre souvenir de leur mentalité et le façon d'agir.. respectueux, droits, partageurs.. 

il y a 14 minutes, papéyannou a dit :

Personne n'a jamais raison ou tort à 100% bon dieu allez boire une bière ensemble, parlez de chasse et faites vous des bisous ! 😜

Les soirées avec les polynésiens que j'ai fait sur Nice m'ont laissé un tout autre souvenir de leur mentalité et le façon d'agir.. respectueux, droits, partageurs.. 

Passe une soirée avec le parisien de Fakarava et tu verras ou es le respect mdr

Il y a 13 heures, coryphaena a dit :

Dommage on ne voit pas tes mataana Kai. 

Pour la pêche à la traîne sur du utu, en effet j'en ai déjà pêché quelques uns à l traîne sur Madagascar. Ils ne mordaient exclusivement sur un gros

poper dans les bleus/vert d'une vingtaine de centimètres que je mettais assez loin derrière le bateau. 

Et vous par chez vous ils mordent principalement sur quel leure/couleur ? 

A tahiti ils mordent pas !!! Dans les îles ou la pression de pêche n'est pas forte n'importe quel leure plongeur à bavette couleur mange fera l'affaire.

Il y a 8 heures, kai987 a dit :

Qd je vous disais que ça allait partir en sucette... 😁

15A service Marcellin

MARCELINE c'est pas compliqué comme prénom. Alexandrine de matronyme...

Merci pour l'info. 

C'est rigolo mais deon côté sur Mada, seule le type de poper en traîne faisait mordre les utus. Les magnums 18cm plongeants ou flottants ne donnait rien. 

Merci 👍

10 hours ago, marceline said:

ha ha ha ! tu as du souvent en passer des soirees avec moi ! c'est bizarre je n'est plus de souvenir de toi ? 

en attendant , moi ce qui importe n'est pas la basse jalousie et grande betise de gens comme toi mais ce que certains autres savent et reconnaissent ...exemple : il n'y a qu'a lire c'est ecrit !

G jet & me.jpg

g fav pescador.jpg

GG.jpg

g boat carlos fav.jpg

g boat fav 2.jpg

Il y a 21 heures, papéyannou a dit :

Arrête de les empêcher de s engueuler.

Maaaa Marco ! Il t as traité de parisien qui s avait pas pêcher.... Moi ça m aurait pas plu !

Et Marcellin Marco te provoque d aller à faka et toi t y vas pas ??? T as peur ou quoi ?

10 minutes ago, kai987 said:

Arrête de les empêcher de s engueuler.

Maaaa Marco ! Il t as traité de parisien qui s avait pas pêcher.... Moi ça m aurait pas plu !

Et Marcellin Marco te provoque d aller à faka et toi t y vas pas ??? T as peur ou quoi ?

de ttes facons parisien oui  , y etant ne' je ne vais pas dire le contraire ,  qui ne sait pas pecher faut laisser parler les cons , cela n'a aucune importance ce que ce type raconte , il est a son niveau c'est tout .... 

C'est quoi en fait l avion parceque j'ai pas compris ?

On a bien compris que marceline était un troll: regardez son profil , chaque détail est basé anti Z1

~~Gégé~~ et Marco sont de grands chasseurs. Seul un grand chasseur attrape de grands poissons, détient divers records du monde et possède de tels spots que ce soit à sa porte ou à Pétaouchnok.

Il y a 23 heures, marceline a dit :

A tahiti ils mordent pas !!! Dans les îles ou la pression de pêche n'est pas forte n'importe quel leure plongeur à bavette couleur mange fera l'affaire.

MARCELINE c'est pas compliqué comme prénom. Alexandrine de matronyme...    Le pire c'est que je viens juste de capter la vanne

L

13 hours ago, kai987 said:

C'est quoi en fait l avion parceque j'ai pas compris ?

l'avion est un moyen de transport !  Kai987 ! 🤪

en fait c'est juste pour montrer a " marceline"  , qui est un mec  qui a l'air de tout savoir sur tout le monde ,  que certains qui ont une certaine  " reussite " dans leur job  s'en foutent royalement des dires de trous de balle comme lui  !  

74623980_160947111661648_4411941775143791211_n.jpg

74676928_2495344637251673_5904230419273528662_n.jpg

2 hours ago, coryphaena said:

Forcément nous ne jouons pas dans la même cour 🤣🤣🤣

pourtant je suis sur que vous allez au memes magasins ? 😂😊

G style.jpg

Ah merde. Je pensais que vous pechiez à la traîne avec....

Sans parler de pêche ni des pratiques. Il faut reconnaître qu'il a réussi dans un domaine professionnel qui n était pas évident. Et en Polynésie encore moins. J aurais pas parié.

Il doit pas y en avoir des masses. Il fallait le faire.

29 minutes ago, kai987 said:

Ah merde. Je pensais que vous pechiez à la traîne avec....

Sans parler de pêche ni des pratiques. Il faut reconnaître qu'il a réussi dans un domaine professionnel qui n était pas évident. Et en Polynésie encore moins. J aurais pas parié.

Il doit pas y en avoir des masses. Il fallait le faire.

si il y a marceline ! ha ha !🤪

Il y a 9 heures, kai987 a dit :

Et?

....pour avoir des avis sùr cette espèce de requin et ce genre d'accident par les chasseurs du coin et ce qu'il faut éventuellement faire ou ne pas faire pour se retrouver dans la merde ça peut toujours servir .

Si hors sujet ici je peux le supprimer !

il y a 3 minutes, maigrat a dit :

....pour avoir des avis sùr cette espèce de requin et ce genre d'accident par les chasseurs du coin et ce qu'il faut éventuellement faire ou ne pas faire pour se retrouver dans la merde ça peut toujours servir .

Si hors sujet ici je peux le supprimer !

Je dirais juste que c'est pas de chance, ça rappelle qu'on est pas tjr en bout de chaîne alimentaire et qu'un animal sauvage reste un animal sauvage. imprévisible... En Calédonie je me suis fait emmerder par des requins très agressifs (des gris de récif) qui faisaient pas un tiers de mon poids. 

Lorsqu'on voit un longimanus, on sort de l'eau, trop imprévisible

Il y 2/3 ans un polynésien nous a passé une photo de son poignet avec un sacré paquet de points de sutures, c'est un petit pointe blanche de 5kg qui est venu s'acharner sur lui alors qu'il se trouvait à l'agachon, sans aucune raison

Et bien voilà quelques retours intéressants à savoir meme si sujet surement déjà traité !

Les bases d'un forum en quelques sorte.....

Merci