Jump to content
Sign in to follow this  
vaiarii

La Chasse Sous-marine En Polynésie

Recommended Posts

Que du poisson difficile! 4 jobs dans une sortie c'est pas courant

Impressionnant d’efficacité et belle bête dont on se rend compte de la taille que lorsque la caméra est tout prés.

Le 25/10/2019 à 00:03, zorrotahiti a dit :

Sortie balade sur Tahiti !

Il y avait du beau poisson !

received_406643936694596.jpeg

Bravo les gars !!!!

Il y a 17 heures, maigrat a dit :

Radical le tir rapporté aux mensurations du poisson ça envoie dur 👍

Tir assez loin mais cela n'a pas pour autant traversé. 😊
Ceci dit ce qui compte c'est de le sécher et de tricoter pour le remonter.
Bravo pour ce joli tir 👍

Il n'a pas traversé car très en biais et en plein dans le bulbe

Pas besoin d'un ikejme 😀

Y a des angles qui rendent mieux.que d autres on va dire

Ok je sors 😚

Pretty Tahitian pair of doggies... luck was on you Mr T. ! Amazing charter this year with you and your team. Still dreaming of the 300 pounds doggie we saw. #spearfishing #charter #Varu #dog #inthegarden #tahitianpirateslife #gworld #tahiti #mauruuru 📷 @tahitianbluewater @gerardgravetahiti
@alemanniteam
@tahitianpirates

G clients 28.10.19 .2.jpg

G client 28.10.19.1.jpg

Bravo à eux pour ces deux très beaux poissons !

Intérréssant le tir par le dessous pour le second.
Il était à l'agachon ?

Et sinon à côté de la flèche c'est quoi ce truc un peu tordu en accordéon ?

7 hours ago, coryphaena said:

Bravo à eux pour ces deux très beaux poissons !

Intérréssant le tir par le dessous pour le second.
Il était à l'agachon ?

Et sinon à côté de la flèche c'est quoi ce truc un peu tordu en accordéon ?

surement le bungee ( une partie )

hier a Fakarava ....29 kgs ce qui n'a pas l'air d'etre si dur a ramener ,  mais c'est a Fakarava  et seuls ceux qui sont venus ici savent de quoi je veux parler..

73395432_546468279230449_8535901472464830464_n.jpg

74453221_371744486883118_3451140431474065408_n.jpg

75279375_505492436847775_2851666763362336768_n.jpg

73497911_789146991497835_5930787976744271872_n.jpg

Le 29/10/2019 à 16:18, Z1-BWKS a dit :

surement le bungee ( une partie )

Et un espèce de répulsif à requin ? 

Car sur Ascension les gars ont quelques chose de similaires qu'ils passent au biceps durant la chasse. 

Et quand le poisson est sûr d'être remonté et qu'il y a du requin, alors ils laissent glisser le système le long du bungee/floatline jusqu'à ce que cela s'arrête contre le poisson. 

Une bonne idée. 

Le 29/10/2019 à 16:24, Z1-BWKS a dit :

hier a Fakarava ....29 kgs ce qui n'a pas l'air d'etre si dur a ramener ,  mais c'est a Fakarava  et seuls ceux qui sont venus ici savent de quoi je veux parler..

Bravo à lui car avec tous ces requins dont le TDC est l'une de leur sucrerie préférée alors c'est une très belle chasse. 👍

Le 29/10/2019 à 16:24, Z1-BWKS a dit :

Bravo à lui car avec tous ces requins dont le TDC est l'une de leur sucrerie préférée alors c'est une très belle chasse. 👍

Ben j aimerais bien savoir combien il pèse le Vau d en haut à G... A moins que tu l aies écrit en anglais. J'ai pas vu merci

Ah merde je viens de comprendre y en a deux... Ben le poids des deux sivoplé

Moi aussi j'avais pas compris qu'il s'agissait de 2 tdc  🤪

Il y a 15 heures, coryphaena a dit :

Et un espèce de répulsif à requin ? 

Car sur Ascension les gars ont quelques chose de similaires qu'ils passent au biceps durant la chasse. 

Et quand le poisson est sûr d'être remonté et qu'il y a du requin, alors ils laissent glisser le système le long du bungee/floatline jusqu'à ce que cela s'arrête contre le poisson. 

Une bonne idée. 

Ouai je penchais pour ça aussi ! Répulsif requin ...

On 10/31/2019 at 6:08 PM, dom85 said:

Moi aussi j'avais pas compris qu'il s'agissait de 2 tdc  🤪

l'un est de 70 kgs et l'autre de 75 kgs

On 10/31/2019 at 11:40 PM, gigo said:

Ouai je penchais pour ça aussi ! Répulsif requin ...

ha ha ha ! encore une personne qui regarde trop de films ou de videos sans doute!!!

Il y a 4 heures, Z1-BWKS a dit :

ha ha ha ! encore une personne qui regarde trop de films ou de videos sans doute!!!

Haha non ça me prends trop  de data internet et ça coûte cher ici au Vanuatu  ou pas le temps , mais j'aimerais beaucoup... Ceci dit je dis ça car la dernier vidéo que j'ai vu dans le Pacifique avec des mecs a chasser le TDC en portaient. Maintenant efficace ou pas j'en sais rien. Mais certains en porte d'ou mon post ... Mais Peut être mauvaise observation ... Ya pas de requin de toute façon chez vous 😉

Le 02/11/2019 à 21:09, gigo a dit :

Haha non ça me prends trop  de data internet et ça coûte cher ici au Vanuatu  ou pas le temps , mais j'aimerais beaucoup... Ceci dit je dis ça car la dernier vidéo que j'ai vu dans le Pacifique avec des mecs a chasser le TDC en portaient. Maintenant efficace ou pas j'en sais rien. Mais certains en porte d'ou mon post ... Mais Peut être mauvaise observation ... Ya pas de requin de toute façon chez vous 😉

Alors 

cela s'appelle le ''Shark Shield Freedom'' que vous pourrez trouver sur la vidéo sur Youtube ''The Expedition of Ascension Island (Spearfishing) - 2016'' à la 17mn19 😇

lqXeE.png

Bon évidemment aucune idée de si cela fonctionne ou pas même en dehors de Fakarava. 😁

Le 02/11/2019 à 20:57, Z1-BWKS a dit :

Salut Z1 ! je t ai laissé un message sur ton mur si jamais tu as le temps de regarder !

à plus ! 

On 11/2/2019 at 11:09 AM, gigo said:

non tu as raison : ''il n''y a pas de requins  chez nous '' 

et moi je dis : "" les requins ---si tu ne les regardes pas , il n'y en a pas !! haha !

pour les sharks shields ..lol ....

Le 05/09/2019 à 08:11, kai987 a dit :

Sinon

il n'y a que moi que ça choque ou il y en a un peu beaucoup là .

On va peut être m'insulter mais là il y a une dérive . on peut argumenter dire qu'il y a pire ailleurs: les chalutiers Mururoa et tout ce qu'on veut mais c'est mon avis et je le partage. Une dérive me semble t'il basée sur le profit

A notre époque la tendance serait plutot l'inverse .

à vous de décider

J'ai cru être le seul un peu choqué.. que ce soit pour la conso perso (lol) ou pour alimenter le village, je pense qu'on doit rester modestes en tant que chasseurs, et je m'abstiens volontiers de tirer quand j'ai déjà du poisson a la ceinture.

Enfin avis perso c'est très limite 

Il y a 4 heures, juicytarget a dit :

J'ai cru être le seul un peu choqué.. que ce soit pour la conso perso (lol) ou pour alimenter le village, je pense qu'on doit rester modestes en tant que chasseurs, et je m'abstiens volontiers de tirer quand j'ai déjà du poisson a la ceinture.

Tu es en Polynésie, tu as le droit de vendre le poisson, il n'y a pas qu'en Polynésie, beaucoup de pays de la planète

il y a 32 minutes, dom85 a dit :

Tu es en Polynésie, tu as le droit de vendre le poisson, il n'y a pas qu'en Polynésie, beaucoup de pays de la planète

Enfin je vais m'arrêter là mais c'est pas parce-que quelque chose est légal qu'il est justifié d'un point de vue moral 😉

Après libre a eux de faire ce qu'il veulent et libre a moi d'en penser ce que je veux 

Il y a 10 heures, juicytarget a dit :

A rapprocher du sujet sur les déchets c'est bien qu on soit qq un s à réfléchir

.... Mais le chemin est long.

En tous cas qd qq chose nous choque il faut le dire peut être qu à force ...

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Je vends ou j'ai vendu mon poisson pour mes frais d entraînement de compèt Etc. Mais là nous sommes qq uns à penser qu'il y a une dérive.

On dit pas qu on a raison.

Toujours aussi joyeux par ici...

Je me risque à un CR avec la semaine que j'ai passée.

Bon je vois beaucoup de vau sur le Facebook des copains de Tahiti, ca remotive et je me redécide ENFIN à remettre les palmes Lundi pour voir si c'est pareil par ici.

N'ayant pas chasser depuis Janvier et meme pas 10 sorties l'année précédente je me sors les doigts pour enfiler la combi et me rend sur un spot  où apparement des chasseurs d'une autre vallée ont fais un carton de Kuripo la semaine dernière.

A peine j'ai mis l'ancre, je me mets à l'eau que je vois un vau de 10kg me passer dessous, c'est de bonne augure je me dis lol

Ca gargouille de paihere, gros mu, tamera,parai et tiamu mais il me faut bien une trentaine de plongées avant que je me sente un peu mieux, j'ai l'impression d'être asphixié.

Je me pose sur un caillou sur une vingtaine de mètres et la je vois un banc de otava dans les 5kg au dessus de moi nager au ralenti WTF ils sont en mode coolasse, j'en aligne un et voila que un gros paihere ninamu passe devant, tant pis la flèche seras pour lui.

Baaam un bon tir de merde dans le bide et la les tautukau et les bordés sont de la partie, la carangue se fait un croquer en deux deux et je remonte au bateau énervé.

J'ai le support de mon moulinet qui se barre, la vis tourne dans le vide. Je prends mon roller homemade et je me rends compte que j'ai oublié les sandows à la maison WTFFFF classic la reprise il manque toujours quelque chose.

Bon je retourne à l'eau avec mon subcomposite et la je vois sur le sable un uruati d'une quarantaine de kilos à vue d'oeil en train de se barrer pèpère dès qu'elle m'a vue.

Je me repose sur le caillou fétiche et là un binome de paihere manini passe devant moi, première fois que j'en vois ici, je tire la plus petite qui est derrière l'autre, elle accusera 7,8kg.

Je ferais quelques petis chirurgien avant que le moulinet ne tiennent plus et que je sois obligé de rentrer.

Des bonnes apnées minables et des tirs bien foireux mais ca fais du bien de se remettre à l'eau 

La photo en full HD en prime, Soyez pas choqués c'est pour ma conso perso, je nourrirais le village une autre fois.

ciao

74899051_2086864974748694_6544891540416757760_n.jpg

il y a 13 minutes, dadoucool a dit :

Toujours aussi joyeux par ici...

Je me risque à un CR avec la semaine que j'ai passée.

Bon je vois beaucoup de vau sur le Facebook des copains de Tahiti, ca remotive et je me redécide ENFIN à remettre les palmes Lundi pour voir si c'est pareil par ici.

N'ayant pas chasser depuis Janvier et meme pas 10 sorties l'année précédente je me sors les doigts pour enfiler la combi et me rend sur un spot  où apparement des chasseurs d'une autre vallée ont fais un carton de Kuripo la semaine dernière.

A peine j'ai mis l'ancre, je me mets à l'eau que je vois un vau de 10kg me passer dessous, c'est de bonne augure je me dis lol

Ca gargouille de paihere, gros mu, tamera,parai et tiamu mais il me faut bien une trentaine de plongées avant que je me sente un peu mieux, j'ai l'impression d'être asphixié.

Je me pose sur un caillou sur une vingtaine de mètres et la je vois un banc de otava dans les 5kg au dessus de moi nager au ralenti WTF ils sont en mode coolasse, j'en aligne un et voila que un gros paihere ninamu passe devant, tant pis la flèche seras pour lui.

Baaam un bon tir de merde dans le bide et la les tautukau et les bordés sont de la partie, la carangue se fait un croquer en deux deux et je remonte au bateau énervé.

J'ai le support de mon moulinet qui se barre, la vis tourne dans le vide. Je prends mon roller homemade et je me rends compte que j'ai oublié les sandows à la maison WTFFFF classic la reprise il manque toujours quelque chose.

Bon je retourne à l'eau avec mon subcomposite et la je vois sur le sable un uruati d'une quarantaine de kilos à vue d'oeil en train de se barrer pèpère dès qu'elle m'a vue.

Je me repose sur le caillou fétiche et là un binome de paihere manini passe devant moi, première fois que j'en vois ici, je tire la plus petite qui est derrière l'autre, elle accusera 7,8kg.

Je ferais quelques petis chirurgien avant que le moulinet ne tiennent plus et que je sois obligé de rentrer.

Des bonnes apnées minables et des tirs bien foireux mais ca fais du bien de se remettre à l'eau 

La photo en full HD en prime, Soyez pas choqués c'est pour ma conso perso, je nourrirais le village une autre fois.

ciao

74899051_2086864974748694_6544891540416757760_n.jpg

Oui bien sur un tableau très comparable a celui que l'on critique 😅

C'est vrai qu'à la reprise il manque toujours quelque chose haha, joli poisson déjà 😄

les noms que tu donnes sont les noms locaux ?

Putain ça fait beaucoup de mots pour pas beaucoup de poissons. Fais l inverse prochaine fois 😁

On sait même pas où tu es 🤔

Moi j'aime bien les CR ou ya plus de mots que de poissons 😊. Elle est chiante la sensation qui te dit que la mer veut pas de toi, quand t'as des apnées foireuse ,  que le matos couille et que ça tire pas droit 😂

il y a 31 minutes, juicytarget a dit :

Oui bien sur un tableau très comparable a celui que l'on critique 😅

C'est vrai qu'à la reprise il manque toujours quelque chose haha, joli poisson déjà 😄

les noms que tu donnes sont les noms locaux ?

les noms sont en tahitien

il y a 19 minutes, kai987 a dit :

Putain ça fait beaucoup de mots pour pas beaucoup de poissons. Fais l inverse prochaine fois 😁

On sait même pas où tu es 🤔

Trop fort, le mec il se plaint qd ya trop de poisson et quand y en pas assez!!!! 

Suis au Marquises.

Il y a 8 heures, dadoucool a dit :

Trop fort, le mec il se plaint qd ya trop de poisson et quand y en pas assez!!!! 

Suis au Marquises.

Non qd il y a trop de mots. Je préfère les images..... c'est ça qd on sait pas lire

Je croyais que c'était les noms en yougoslave.

Gémir n'est pas de mise.... Je savais pas qu'il y avait le manini aux Marquises.

Merci pour ce cr Marquisien c'est cool. 

Pour une reprise commencer dans les 20m c'est quand même pas mal. 😅

Il y a 6 heures, kai987 a dit :

Non qd il y a trop de mots. Je préfère les images..... c'est ça qd on sait pas lire

Je croyais que c'était les noms en yougoslave.

Personne t'oblige à lire si ya trop de mot.

Et arrête de croire😁

Mercredi je remet la combi, et vais à un spot à 10 minutes de  bateau.

Un platier entre 10et 20m de profondeur de la taille d'un terrain de foot et qui décroche à 70m.

Je fais une dizaine de plongée et tout autant de nasons gris.

En allant en milieu de platier je vois un banc de plusieurs milliers de orare(chinchard), une boule compact d'au moins 30 mètres sur 10 de haut. C'est incroyable, à chaque mouvement du banc, c'est comme un bruit de tonnerre qui se fait entendre.

En dessous je vois les requins bordés, les igno en banc entrain d'essayer d'en attraper quelques unes. Je tire dans la boule et fais un quintuplé de orare. Je remonte en surface recharge mon gun et découpe et appate le tout. 2 tdc dont l'un d'une trentaine de kilos monte dessus. Je suis bien placé juste au dessus de lui, je vise le sommet du crane et bim le vau s'immobilise....2 secondes...et  baaam il sonde... ca a traversé mais je suis 10cm à coté. Pas grave je remonte, je dois être à 10m de profondeur, je snap mon fusil au moulinet ceinture et la un autre doggy 2 fois plus gros monte sur moi 0.o

A peine arrivé en surface, mon moulinet ceinture déroule quelques secondes et plus rien.. je remonte mes 40mètres de dyneema du fusil qui est sectionné. Une flèche neuve en moins.

Tant pis je retourne au bateau et prend mon roller avec les sandows cette fois😂

Je ferais une trentaine de plongée dans le banc. En dessous c'est la fête du slip, beaucoup de grosses carangues bleues et des gt entre 15 et 50kg+ en pagailles et des tdc qui vadrouillent mais jamais à portée de tir.

Je retourne au bateau pour m'hydrater et vois un tdc dans les 25kg au niveau du tombant. Il prend la fuite, je tire quand même. Il sonde et au bout de 10 secondes se décroche. 

Je vise comme une brêle,j'ai plus l'habitude. Je retourne dans le bateau et rentre après 2h30 de chasse.

Je trainerais sur le platier en rentrant et décrocherais un beau wahoo au bateau. Bon je rentre à fond les manettes bien frustré de la pêche du jour.

Pas de photo parcque beinn la peine, je nourrirais le village une autre fois 😂

Moi qui croyais qu c était la terre des hommes les Marquises 😋.... Pas que !

il y a 21 minutes, kai987 a dit :

Moi qui croyais qu c était la terre des hommes les Marquises 😋.... Pas que !

Arrête de croire 😂 Bien un terme de popaa ca 'terres des hommes'

Top, j'imagine trop la boule orare et les uruati en dessous, et tout ce qui va avec.... 😨 Haha

Dommage pour les gros vau, la prochaine sera la bonne.

Pour nous demain compétition sur toahotu papearii ce sera pas là même 😭 que par chez toi ! 

Une belle surprise que cette matte de chinchard. 

Dommage pour le TDC. 🙁

Nota: dépêche toi le village commence à mourir de faim 😁

hier a la competition "Tefana Blue water 2019 "

avec un reglement etabli par des abrutis ,   le chasseur Manutahi ( un de mes clients ) a remporte' le "Jackpot " de 100 000 xpf = 837 euros pour cette prise d'un mahi de 16 kgs  pour le poisson le + gros ramene' ! alors que l'equipe gagnante , elle  ,  a gagne' avec un cumul de 6 TDC dont aucun ne fusse plus lourd que ce mahi ...regle ou le cumul prime sur la + grosse prise  pour le classement de la journee !!! pas vraiment ce qu il faut faire en BLUE WATER ou le + gros poisson devrait etre en tete  !! mais bon ce n est pas grave comme tous les ans le + gros poisson a ete pris avec un de mes fusils depuis la creation de cette compet annuelle .

manutahi choune tefana jackpot winner.jpg

manutahi tefana 2.jpg

manutahi tefana.jpg