Aller au contenu
DarkMaul

Pince Nez D'apnée

Messages recommandés

Putain si c'est vraiment efficace ce pinse nez c'est top .... quelqu'un a testé ?

Pour les commandes de pince-nez Paradisia,il vaut mieux passer par Chango diving. Tu n'es pas le premier à toujours attendre ton pince nez...

Celui-là permet en théorie de compenser le masque sans le desserrer....

http://www.nootica.fr/chasse-sous-marine-plongee-nage/apnee/masque-d-apnee/pince-nez-omer-up-nc1.html

C'est celui dont je parlais sur un autre post, mis au point avec Umberto, si ça fonctionne, c'est clair que c'est une sacrée innovation!

C'est celui dont je parlais sur un autre post, mis au point avec Umberto, si ça fonctionne, c'est clair que c'est une sacrée innovation!

Je l'ai eu entre les mains, avec le nouveau masque aussi, mais pas encore testé en profondeur.....

J'attends donc ton retour avant un investissement potentiel :D

mouais,

Gare au plaquage de masque si défaillance technique. Perso, en milieu hostile, j'évite de trop faire confiance à de la petite mécanique invisible bien cachée sous trois couches de plastiques avec impossibilité d'entretenir ni de connaître l'état.

Même si ça fonctionne, pas convaincu du tout par le principe. Plus c'est simple et robuste et plus longtemps ça durera. Des palmes, une combi, masque, tuba, lest et bouée, le fusil et roule. Ya déjà assez de bordel dans nos sacs pour pas rajouter des mécanismes d'horlogerie qui se perdent en 2/2.

Allez, pour du confort sur les 10 premiers mètres pourquoi pas, mais dans ce cas je trouve plus intéressant de s'entrainer à BTV. Et pour plus profond, très peu pour moi merci, surtout s'il faut forcer pour compenser le masque. Forcer la compensation et se détendre pour laisser la pression s'installer, c'est pas compatible pour moi.

Et tiens, petite question : comment tu reprends l'air du masque quand tu remontes avec le pince-nez ? C'est pas que le volume soit absolument stratégique, mais tout de même.

J'ai fait un petit calcul, sur une sortie à 50m, pour un masque de 100cc, il faut insuffler 85cc au fond, ce qui correspond à 0.5l en surface. Un demi-litre d'air, quand on tire un peu, moi je dis que c'est toujours bon à (re)prendre. A 30m, ma profondeur de chasse max, ça fait 300cc. Idem.

J'attends donc ton retour avant un investissement potentiel :D

j'ai passé commande hier... je testerai ca en fosse 20 metres tranquillou

Je viens de voir ce sujet, j'avais ouvert celui là :

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/57765-pince-nez-omer-up-nc1/

Je reteste demain sous un autre angle ^_^

J'ai fini par vouloir essayer car pas réussi à lancer la BTV (un autre sujet lol : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/57805-cherche-apprentissage-btv-vers-antibes )

Masque à décompressé pour nous, mais jamais testé.

J'ai par contre abandonné celui d'Umberto après une dizaine d’essais.

Un pince nez de natation suffit si tu fais de l'apnée sans masque avec des fluid-googles, ou sans rien. Testé de plus en plus par Truebridge notamment, mais perso je trouve que ça pique un peu. Et puis, le voyage intérieur m'intéresse pas, j'aime bien voir ce qu'il y a autour de moi. Autant te dire qu'en chasse, ben, c'est pas recommandé si tu veux savoir sur quoi tu tires.

SVP

Certain parmis vous ont déjà essayé les deux:

- le Apnéa Academy

- le Paradisia

Si oui peuvent-ils nous faire un retour ?

Sur l'un ? ou l'autre ?

Merci d'avance :)

Je viens d'acheter mon premier, le apnéa academy : trois entrainements avec, top ! Je viens de passer du masque à l'ensemble lunettes + pince-nez, c'est beaucoup plus confortable pour moi.

Ce n'est que mon premier pince-nez donc aucun élément de comparaison, mais plusieurs personnes l'ont au club.

Par contre il faut bien prendre le dernier modèle (> avril 2015), ils ont remplacé l'espèce de feutrine par du caoutchouc beaucoup plus confortable et qui tient mieux apparemment.

Merci de ton retour :)

Je pense que je vais partir sur celui là

Oui, j'ai bien vu l'histoire pour la partie caoutchouc

Tu as la feutrine ou le caoutchouc sur le tien ?

La feutrine a tenu 2 mois, puis elle s'est décolée. Je l'ai remplacée par du liège, mais pas assez confortable. Je vais passer au caoutchouc, c'est effectivement une bonne idée.