Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

H&B (ou qq'un d'autre, bien entendu) si tu as l'occasion de passer devant la mer, pourrais-tu, s'il te plaît, me donner ton ressenti?

Nous devons faire une sortie( bateau)demain et on se "tâte"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

post-33616-0-32945700-1471452657_thumb.jpgpost-33616-0-04482200-1471452667_thumb.jpg

 

Mise à l'eau hier soir à Préfailles à 19h00 dans un coin que je ne connais pas, l'eau s'est dégradée par rapport à ce weekend mais la visibilité reste quand même très bonne pour le coin, environ 5m.

 

Sur ma 10 ème apnée vers 19h25, je descends sur 4 m de fond observer une faille et là je repère avec difficulté dans la pénombre, une queue de poisson, j'attends que mes yeux s'habituent à l'absence de lumière et ajuste le tir dans le flanc du poisson. Je tire sur la flèche et remonte mon premier bar en chasse sous marine qui accusera 60 cm. Je n'ai pas de balance mais il n'est pas loin des 2kg500.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60cm c'est environ 2kg vidé. Joli poisson

Pour SD... Personne ne lui reproche quoi que ce soit si ce n'est ses vidéos insupportables (que je ne regarde plus...) et ses félicitations et encouragements à tirer et faire tirer des pins aux débutants...

Le reste on s'en tape. Il pêche ce qu'il veut mais il nous montrer essentiellement de la merde.

Ça ne te va pas du tout de faire l'avocat du diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore une remarque à la noix : je ne suis l'avocat de personne, moi non plus je n'aime pas ces vidéos et j'ai expliqué pourquoi à Stéphane, je n'ai pas été hypocrite, pas le genre de la maison ! Il m'a expliqué le contexte mais je n'ai pas envie d'en parler ...

 

Et puis MERDE ! Pourquoi est-ce que je prends du temps pour te répondre ??? Aucun intérêt ... j'imagine que ton premier poisson était énorme et "noble" ???? Mon premier ? Un petit labre qui devait faire 15 cm de long, j'étais totalement inculte sous l'eau ... et toi ??

Mon premier poisson était un mulet, de méditerranée...

Oui j'ai commencé seul, en short, mode touriste.

Mais comme je n'étais pas accompagné par un mec "chevronné" j'ai fais mes propres conneries, seul et j'ai appris à les éviter, seul.

Ce que je reproche, surtout parce qu'il est très visible, c'est d'inciter les débutants, de les encourager et de les féliciter à tirer des pins...

C'est illégal et éthiquement plus que discutable...

L'image qu'il donne semble bien loin de la réalité... Mais son image fait très mauvaise pub à notre pratique.

 

Et tu sais ce que je pense du poisson "noble"... Il n'y a que dans l'assiette qu'il l'est, sa "notoriété" que ce soit sur les étales ou dans la tête des mecs : je m'en tamponne.

 

Oui je pêche de la vieille, du mulet parce que j'aime ça, l'avis des autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi pourri ce matin au Croisic 1,50 m très chargée en particules, énormément d'ombres de mulets , loupe un bar de 2kg et une royale de 2. À piriac 50cm de visi

 

 

Ca ne m'étonne qu'a moitié :unsure: . Nous avons fait un aller-retour à la cale de la Turballe ce matin. Vu l'état de la mer :blink: , c'était difficilement jouable.

Hallucinant que ça se pourrisse aussi rapidement :'( . Si seulement ça pouvait être le cas en sens inverse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu sais ce que je pense du poisson "noble"... Il n'y a que dans l'assiette qu'il l'est, sa "notoriété" que ce soit sur les étales ou dans la tête des mecs : je m'en tamponne.

 

Oui je pêche de la vieille, du mulet parce que j'aime ça, l'avis des autres ....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé sur Prefailles en boat ce matin, l'eau essaie de claircir (vent d'est-sud est) mais encore une houle résiduelle qui brasse. A vue de nez, il y avait 1,5m de visi en surface... A voir pour demain, mercredi devrait être bien si ça continue comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j ai plus de 20m de visi en vacances ;).

Mais que c est compliqué la Mediterrannée sans bateau, pas de poisson et a l agachon ca vient au bout d une mn et a 1.30, ca reste tjrs a 5 voir 10m. Bref, j en prend pleins les yeux et c est deja pas mal.

Je passais juste en speed vous faire un bidou d espagne.

Bon courage pour une meilleure visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j ai plus de 20m de visi en vacances ;).

Mais que c est compliqué la Mediterrannée sans bateau, pas de poisson et a l agachon ca vient au bout d une mn et a 1.30, ca reste tjrs a 5 voir 10m. Bref, j en prend pleins les yeux et c est deja pas mal.

Je passais juste en speed vous faire un bidou d espagne.

Bon courage pour une meilleure visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de la sortie avec S.D. ... Un montage à faire moi aussi mais elle est plutôt réussie (je n'ai pas écouté avec le son).

 

 

Sympa cette vidéo! Pareil, le ralenti sur la royale vaut le détour.

 

Par contre à regarder sans le son. Entre la voix criarde de Dudon et la méconnaissance de la maille du homard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau poisson...dans les 5.5kg/ 6kg.......et dire que j'en ai loupé un comme cela il y a peut....ppppffff et oui sa devient de plus en plus énervant tout ses conards qui nous passent a raz des cotes...!!! dans leurs petites têtes c'est "chasseurs" égale super zone ou il y a du poisson a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf à 19h à piriac ce soir. ..eau très chargée en particules,visi réduite à 3m dans le meilleur des cas.

Pas mal de vie mais du petit surtout. Pris quelques belles etrilles à défaut d'écailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin pour la 3 ème de l'année, après 2 mois 1/2 d'abstinence pour cause de travaux maison, hé bien put... qu'ça fait du bien de s'y remettre, les travaux ne sont pas terminés mais je ne tenais plus :D.

Donc direction Prefailles pour visiter quelques pierres histoire de voir s'il reste encore du poisson !

 

1ère apnée, 7h30, le poisson est présent, les sensations sont là, la visi est d'environ 3 m, la session devrait être bonne ! Je commence par régler la mire sur des mulets qui dansent devant moi à presque chaque apnée, au bout d'une heure j'en ai 3 à la ceinture, ça suffit largement !

 

Maintenant place aux bars car pour l'instant les seuls vus ne dépassent pas les 20 cm, donc je m’en-largue un peu histoire de trouver plus de fond. Je passe un peu de temps à caler mes amers pour enfin tomber sur le petit plateau que je cherchais. Cela fait maintenant 1 heure que je suis sur ce secteur et toujours pas de bar qui mérite une flèche, je me dit une dernière avant de changer de coin. Je survole une moulière quand j’aperçois un reflet argenté dans une micro faille sur ma droite, je tourne le fusil d'un quart de tour et ni une ni deux le voilà sur la flêche ! Il n'est pas énorme (51 cm) mais c'est mon 1er de l'année donc je m'en contenterai.

 

Changement de zone pour essayer de trouver quelques crabes, je fouille à droite à gauche et déloge 3 tourteaux et quelques étrilles.

Cela fait maintenant 3 heures que je suis dans l'eau : il est temps de rentrer et il y'a de plus en plus de bateau dans la zone.

 

Je suis sur le chemin du retour quand je distingue de la surface une zone qui semble intéressante, je tente une descente, je suis à peine arrivé au fond (env. 6m) que 4 bars se jettent droit sur moi, j'aligne le plus gros à la volée et je vois qu'un plus petit qui se trouvait derrière à également pris la flêche ! J'assure tout ce p'tit monde et direct à l'accroch'

 

Donc au final une belle petite sortie de 3h30 avec un bilan plutôt honorable pour la 3 ème de l'année : 3 tourteaux, quelques étrilles, 3 mulets d'environ 50 cm et 3 bars de 51 cm, 63 cm et 44 cm

 

Vivement la prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mercredi , pointe du Casteli. A le mise à l'eau je croise un chasseur qui vient de faire la montante " y a que dalle, que du petit "

4 heures plus tard je ressortais "à vide " aussi. Bonne visi malgré tout.

jeudi matin direction LE BICHET. 2 dernières heures de montante. La houle a disparu et la visi est top (+ de 4m par endroits)

de la "mange" en pagaille .....Mais rien derriere .....C'est mort

je perfore une grosse vieille histoire d'éviter la brocouille .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cette aprèm de 15h à 17h et quelques, prévu au Bichet mais vu le monde (5 chasseurs au moins) direction à gauche du pipeline, plus vers Lerat. Très très bonne visi, que ce soit en verticale qu'en horizontale. Mais niveau vie: que du mulet, et deux petits homards qui resteront tranquillement dans leur trou.

Mais sur un plateau rocheux, (7m de fond à peut près) alors que j'arrive au sommet d'une jolie roche j'appercoie un reflet argenté un peu plus loin au pied d'une autre roche. Je m'y dirige tranquillement, doucement et alors que je suis à 2-3 mètres j'aperçois la bête: une jolie petite canne à pêche avec son moulinet!

 

J'ai trouvé aussi une paire de lunette dans 2 mètres d'eau alors que je rentrais. Malheureusement il manquait une branche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du coté de piriac ce matin. Première apnée à 8h pour trouver ma zone favorite: du mulet et pas mal de bruit. Je ne suis pas encore arrivé sur les moulieres. J'enchaine quelques descentes pour trouver les failles qui vont biens.

 

Au bout de la 5 eme descente, je distingue au loin un plateau : mode sioux ON

En approche furtive , je remonte doucement le tombant.......je surprends une dodo entrain de boulotter. Elle est là , à l'aise, tranquille ... Elle est toute seule et je la trouve énorme !

 

Elle me regarde, je la regarde, elle me fixe ,Je l'aligne et bim ! Séchée net : 2kg vidée . Pour une premiere dorade je suis bien content.

 

Je continurais à a chasser sur zone avec pas mal de bancs de dorades un peu craintif et un rouget du kg en mode turbo au dessus des rochets au milieu d' un banc de mulloche ( idem que h&b) !?!

 

Vu du petit homard egalement mais aucun bar.

 

A vrai dire apres cette grosse dorade je suis plutot en mode ballade.

 

Beaucoup de bateaux on tournés autour et tres proches! :o

post-20986-0-61811700-1472150508_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le cr , nous on y vas demain

MERDE alors !

Heureusement que tu ne te mets pas à l'eau souvent Bibiche :D

 

Bien joué ;)

le poisson est présent en ce moment, il faut en profiter (pour ceux qui peuvent ^_^) et aux vues des derniers CR je m'doutais que là où j'allais il y avait peu de chance que je rentre bredouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sortie prevu demain matin a la montante sur piriac ;et bien non la famille veut aller a la plage.

 

Donc demain penestin; je serai au mieux a l eau a la haute 14h, j hesites a prendre mon 90,je n ai jamais chasser a la pleine et descendante, agachon ou trou ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non merci :MRD2: :MRD2: :MRD2: :MRD2: !!! J'ai de beaux coins à visiter avec de vrais potes à la côte demain :flowers: ...

 

Tu sais bien que mon invitation concernait tout le monde sauf toi. Ça ne sert à rien de sans arrêt ruminer le fait que je ne t'invite plus H&B... <_<

J'ai mes raisons, mais je suis néanmoins content, pour ton équilibre intellectuel, que tu ais encore des amis !! ^_^

Ce serait bien que tu grandisses un peu... :fffff:

Vivement ton prochain récit superman !! :banned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je ne vais pas m'étendre +. Je ne suis pas armé pour me battre avec toi H&B (j'ai pas 90% de mon temps libre à passer pour écrire des bêtises sur le forum). En ce qui me concerne, notre conversation est définitivement terminée... (mais je sais malheureusement que ton monologue continuera semble-t-il éternellement).
Desolé pr toi. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties prévues samedi et dimanche sur Préfaille, si des motivé pour partagé une sortie, Mp moi ! :D

 

Je pars dans 20mn de Machecoul. Direction Préfailles, pointe St Gildas. Désolé ne pas avoir prévenu à temps, je n'ai pas navigué sur le forum depuis plusieurs jours.

 

Vais faire la montante et début descente. Si l'un d'entre vous aperçoit une planche gonflable orange avec un fanion inversement proportionnel à mon QI, c'est à dire vraiment grand (le fanion, hein, pas le Q.I) ne pas hésiter à venir me faire coucou.

 

J'aurai deux trois bières dans la voiture, bien au frais dans la glacière au cas où..... Serait garé sur le grand parking de la pointe ou aux abord de la grande plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pars dans 20mn de Machecoul. Direction Préfailles, pointe St Gildas. Désolé ne pas avoir prévenu à temps, je n'ai pas navigué sur le forum depuis plusieurs jours.

 

Vais faire la montante et début descente. Si l'un d'entre vous aperçoit une planche gonflable orange avec un fanion inversement proportionnel à mon QI, c'est à dire vraiment grand (le fanion, hein, pas le Q.I) ne pas hésiter à venir me faire coucou.

 

J'aurai deux trois bières dans la voiture, bien au frais dans la glacière au cas où..... Serait garé sur le grand parking de la pointe ou aux abord de la grande plage.

 

Bon super je part également dans 10mn des Moutiers en retz direction La pointe :) J'aurais une 206+ grise si l'on s'aperçoit sur le parking ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf ce matin 8h30 à piriac. Mer calme,visi dans les 4/5 metres mais plein de particules sous l'eau. .. assez grosses on dirait qu'il neige. Quelqu'un sait il a quoi c'est dû?

Vu un banc de mulets et. ....c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon super je part également dans 10mn des Moutiers en retz direction La pointe :) J'aurais une 206+ grise si l'on s'aperçoit sur le parking ! :D :D

Je devrais également être sur le secteur en toute fin de journée jusqu'au coucher du soleil... Peut être se croisera t on... Aperçu une bouée rouge rayée blanche entre la pointe et prefailles... Pour moi, ça c'est bien passé hier soir avec un beau 3,5 kg notamment...

post-31895-0-74645800-1472304070_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais également être sur le secteur en toute fin de journée jusqu'au coucher du soleil... Peut être se croisera t on... Aperçu une bouée rouge rayée blanche entre la pointe et prefailles... Pour moi, ça c'est bien passé hier soir avec un beau 3,5 kg notamment...

Belle pêche elinhan, sur ma sortie d'hier j'en pêche deux beaux, et on passe les trois quarts de notre temps à chercher de nouvelles zones.

Au passage de belles caudales chef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pars dans 20mn de Machecoul. Direction Préfailles, pointe St Gildas. Désolé ne pas avoir prévenu à temps, je n'ai pas navigué sur le forum depuis plusieurs jours.

 

Vais faire la montante et début descente. Si l'un d'entre vous aperçoit une planche gonflable orange avec un fanion inversement proportionnel à mon QI, c'est à dire vraiment grand (le fanion, hein, pas le Q.I) ne pas hésiter à venir me faire coucou.

 

J'aurai deux trois bières dans la voiture, bien au frais dans la glacière au cas où..... Serait garé sur le grand parking de la pointe ou aux abord de la grande plage.

tu as changé de carrosse ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...