Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Les propos sur les profs n'ont pas leur place ici, ni ceux sur certains compétiteurs, ni les "attaques" de H&B envers Mich44... Bref, on digresse tout le temps sur le forum, il n'y a pas de raison que ce post fasse exception.

En tout cas, les profs, vous m'avez donné tort : vous n'êtes pas du tout susceptible sur le sujet...

 

 

J'arrête la sur le sujet. Je taquinerai mon meilleur ami, instit et directeur d'école. Il a bien plus d'humour et de répartie. Et en plus il fait un superbe partenaire de boisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur ce post on est bien loin du sujet principal.

Revenons à l'essentiel : LA CHASSE SOUS MARINE.

 

Ps: pour le reste en mp.

 

Merci

 

Un pationné de chasse

J'abonde dans ce sens.

Vous êtes fatigants à essayer d'imposer vos opinions aux autres. :papy:

Je me permets de vous rediriger vers un post qui me semble plus adapté.

Amicalement. :)

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/62255-concours-de-kiki/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos sur les enseignants n'ont certes par grand chose à faire ici. Néanmoins, que toi qui n'a jamais contribué au forum et mika qui ne poste plus reprochiez le contenu du sujet, je trouve ça très étonnant.

Il ne s'agit pas ici de savoir qui contribue ou pas cela reste le choix de chacun. En tout cas ce forum reste d'un accès public et donc on ne peut pas écrire n'importe quoi sans engager la responsabilité de l'administrateur du site et donc de ceux qui rédigent et donc en temps qu'administrateur vu certains propos tenus je m'inquiéterai beaucoup. Ceci c'est la loi !

Mon intervention était surtout pour apporter un peu de bon sens ! En effet, plutôt que d'attiser les tensions sur ce forum il serait souhaitable que tout le monde face preuve d'un peu plus de maturité, de respect des uns et des autres. Il y a déjà bien assez de sujets de conflits dans la vie pour que nous en amenions d'autres dans nos loisirs !

Donc je vais publier pour recentrer les choses sur la chasse sous marine car avec tout ça peu d'infos sur la visi !

Petite visite hier à la pointe saint gildas et pour les adeptes de la visi turquoise ou on se tape la tête sur les cailloux associée à une houle conséquente n'hésitez pas !!! ( c'est de l'humour évidemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté !!!!!!!!!!! c est moi que t as du croisé, c est vrai que les conditions etaient vraiment au top.

 

Pour ma part, je n ai pas fait une peche terrible, 4 belles araignées, de l etrilles,un mulet et un bar (45 cm), pas aussi impressionnant que ta grise

Hello harpon44, finalement tu as bien fait de faire la route ! C'est pas toujours facile de se décider à aller à l'eau quand on habite sur Nantes..mais des fois y'a de bonnes surprises et puis des fois dame nature sait être généreuse..

Pour les araignées, j'ai arrêté d'en prendre début juillet, j'ai été déçu il y a quelques années, j'en avais pris fin octobre en pensant qu'elles auraient eu le temps de se garnir un peu, mais post cuisson, c’était que du vide..

A plus sur notre belle cote.

Sinon beau poisson hb, félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que nous n'ayons pu nous croiser. Une prochaine fois peut-être d'autant plus que nous sommes voisins. (NB: J'accepte les MP :D )

 

Bravo pour cette belle pêche. Je pense savoir où tu as "inoxé" la royale. La dernière fois que je me suis mis sur ce plateau, j'en ai vu tout un banc sans pouvoir en aligner une. Sans compter les deux solitaires qui sont venues me faire un clin d'œil en limite de portée juste avant l'apparition de la bande.

 

Je ne désespère pas. Un jour, je les aurai si je suis :

 

 

-1- plus adroit

-2- plus discret

-3- moins dilettante.

 

Nota : biffer les la ou les mentions inutiles (1) :'(

 

 

(1) Réflexion faite, ne rien rayer. Y a du boulot, hein ! :lol:

Merci grandpere pour les compliments et surtout la prose dont tu nous régale a chaque fois pour raconter tes sorties, je me marre a chaque fois !

ce serait donc un plaisir de te rencontrer et de partager une sortie ensemble.

Pour les royales, peut être la chance comme moi te sourira prochainement, j'avoue que mes petits poumons ne peuvent generalement pas attendre leur venue a l'agachon

Bravo également a toi H&B pour ta première royale !

Et merci a tous pour vos encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs vous ne pouvez pas laver votre linge sale ailleurs, vous cassez les couilles a tout le monde avec vos blabla de commère!!

Créé un nouveau site merde...pour les infos vous irez vous torcher...je suis muet maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans ce sens.

Vous êtes fatigants à essayer d'imposer vos opinions aux autres. :papy:

Je me permets de vous rediriger vers un post qui me semble plus adapté.

Amicalement. :)

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/62255-concours-de-kiki/

+ 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs vous ne pouvez pas laver votre linge sale ailleurs, vous cassez les couilles a tout le monde avec vos blabla de commère!!

Créé un nouveau site merde...pour les infos vous irez vous torcher...je suis muet maintenant...

Et si au lieu de gueuler on enterrait les commentaires sans rapport avec le sujet, qui énervent tout le monde, en apportant des infos plutôt qu'en disant 'je viens sur ce post où on est sensé trouvé des infos pour dire que j'en donnerai plus'...

 

Ce n'est pas spécialement contre toi Gaelus, mais c'est pas en tuant le poussin dans l'oeuf qu'on aura un poulet à bouffer! :D.

 

Je ne suis pas sorti dans le 44 à la palme cette année, je m'excuse sincèrement de ne pas pouvoir vous donner d'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en branle de leurs engueulades, c'est comme les pubs, je zap et, maintenant, je ne les vois même plus!! comme cet épisode à priori le même que ceux qui sont récurrents sur tous les forums; insignifiants. Bon, quoi de neuf dans l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans ce sens.

Vous êtes fatigants à essayer d'imposer vos opinions aux autres. :papy:

Je me permets de vous rediriger vers un post qui me semble plus adapté.

Amicalement. :)

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/62255-concours-de-kiki/

En te remerciant dgm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’avoue avoir perdu le fil et n’ayant plus de smartphone, j’ai un peu zappé plein de truc ce WE, d’un autre côté je crois n’avoir pas loupé grand-chose …

Ah si, je n’avais plus de nouvelle de Grand père, je commençais à m’inquiéter, me voilà rassurer, toujours en forme, toujours aussi agréable de le lire.

Donc merci pour ton CR et ceux qui ont suivi même si on s’y perd avec des sujets qui n’ont plus rien avoir avec le topic d’origine.

 

Bref, enfin un CR de ma part, ca faisait longtemps.

 

Lieu : Croisic 24/25 septembre.

Qui : Zozo49 et Vincor

Samedi : 15h à 19h00.

VISI : 3m au départ se chargeant à la montante : chassable avec mon 105

 

Voilà enfin, notre SR bien rénové, prêt à faire feu, testé en Loire, plus de problème de moteur : on se tapera même un 22 nds sur le retour, on est bien tintin, on est bien J

On devait partir plus tôt mais on fait comme on peut avec nos plannings et nos 2h de route.

A la cale du Croisic, on discuter avec 2 chassous qui reviennent du four : vide total, désert quand tu nous tiens et ça secoue pas mal

On discuter avec un autre : même constat

 

On part direction le four, ça va, un peu de houle mais c’est pas non plus méchant, mais plus on avance et plus on réfléchit (ca nous arrive) :

On a peu de temps devant nous, on va en perdre pas mal en nav et surtout si c’est pour pas croiser de poisson.

On se replit sur la côte, la marée sera basse à 18h00, on se met en mode trackage des bars qui sortent des parcs du Traict

 

Dès le départ, ça sent bon, même très bon, zozo49 a vu un banc de joli bar passé, il tente mais trop loin.

De mon côté j’agachonne tant bien que mal, pas la patate du tout, mal au crane, un peu chaud dans la combi, ptain, faut pas être malade le samedi, pas le droit.

Bon, je me dit que de toute façon, on est pas venu là pour enfiler des perles, on se plaindra un autre jour.

Et donc moins de 10 agachons après le départ, dans 6m d’eau voir moins, moins de la minute, je suis plaqué au donc, pas énormément caché mais immobile, un gros pépère passe au ralentit juste devant moi,

il ne m’a pas du tout capté, moi si Schling, le tire m’a l’air pas mal, il me prend pas mal de fil, le temps de remonter, à mon tour de reprendre du fil et à mon tour de tirer tout cela : tout se passe comme il faut.

Super content, il finira dans le bateau.

La répétition des ploufs, les énièmes corrections d’erreur portent enfin leurs fruits.

Après mesure auprès du commissaire Zozo49 : vidé 3kg et 75 cm (pas de mange dans le bidou, juste un crabos)

 

On continuera dans le coin mais on ne verra plus de barounet, on changera de zone, des petits lieus, petites grise curieuses, des vieilles, et quelques mulets mais plus de bar, ni de royale.

Zozo49 fera un beau mulet, un gros mal araignée, pas loin des 2kg, il reste aussi de la petite femelle mais la flemme d’en récup, le bateau est trop loin.

 

On changera de zone pas mieux, on finira pratiquement devant le golf, on fera des 20aines de trou sans pince bleu, on apercevra des chassous qu’on ne dérangera pas.

On utilise un sondeur wifi que j’avais gagné (sauf que plus de batterie sur le tél, on a oublié le câble pour recharger) donc comme des cons, on finira la fin de journée en mode aveugle pour repérer d’éventuel tombant.

Zoz49 fera un autre joli mulet, j’en verrai passer mais en mode fusée, un banc de bar junior mais pas grand-chose de plus malgré des indiennes et agachons.

19h00, il est temps de rentrer si on ne veut pas avoir de carton rouge J plus de vent, plus de houle, mode turbo, 22 nds en vitesse de pointe, comportement du bateau impec depuis la pose des foils, on est content de notre demi-journée.

 

 

 

Vivement demain matin ..

post-14459-0-50883700-1474891305_thumb.jpg

 

Je vous recolle une photo un peu moins crade (a plus de smartphone ...) sur la belle palme de captain zozo force orange :

post-14459-0-33039700-1474919579_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, ca fait un cr un peu long mais bon, plus c'est long plus c'est bon :)

 

Lieu : Croisic

Dimanche 24/09

08h30-10h00

 

Et merde … les prévisions étaient bonnes.

Ca a soufflé toute la nuit

 

Zozo49 n’est pas confiant, moi si, il ne se change pas, moi si de bon matin, un ptit vent frais, on décolle

Le port est abrité, mais bon, on est passé repérer sur la côte sauvage et on sait que ça va être sportif.

 

Plus on s’approche de la fin du chenal du port, plus ça secoue, on arrive en pleine mer et là, on se dit, merde on serait mieux au lit ..

Niveau houle on est servi, après plusieurs creux de 2m, on se dit que le bateau tient bien mais que plonger là-dedans, c’est pas du tout sérieux.

J’aurais bien tenté mais Zoz49 le sage m’indique que ce sera chaud pour me récup et qu’il ne faudrait pas se prendre une vague de côté.

Ajouté à cela, une visi qui doit être pourrie.

On fait pas les cons, on fait demi-tour un peu navré mais c’est la nature qui décide, c'est elle la plus forte !

 

Chasser côté chenal était tentant mais le sage Zozo49 dira, pas bien … donc on ne fera pas non plus.

J’essaierai à la limite des parcs mais gros courants et pas trop de fond, visi correct mais je ne tiens pas, la flemme de remettre du plombs.

On repartira un peu devant Pen Bron, je trouverai 5m de fond mais il fait tout noir, c’est le bordel, un autre coin, le sol est tapis de moule toutes molles mais c’est vite chiant et désert.

1h est passée, on se retente la sortie mais plus on avance et plus ça forcit. On abandonne.

 

Très peu de bateaux sortent, la plupart pèche coté port, une transat partira quand on revient à la cale, ils resteront à naviguer coté Turballe.

 

A la cale, on discute avec deux chassous nantais, on les met en garde avec leur 3.80 et 20 ch, si ils me lisent : ça a donné quoi, je pense que vous n’êtes par sorti car on a observé la côte sauvage aux jumelles mais on ne vous a pas vu.

Je vous ai recroisé avec voiture et remorque vers 14h15.

On discutera avec un autre, plus de l’âge de grand père qui renoncera à se mettre à l’eau privilégiant la sécu (il avait failli se retourner à cause d’une déferlante à la banche, l’an passé).

On constatera avec regret que la mer s’est bien calmé vers 11h30 et que ça paraissait plus navigable, tout au moins vu de loin avec les jumelles.

Sauf que j’irai au bout de la jetée pour constater de plus près vers 15h00 et j’en conclurai que ça brasse vraiment beaucoup, trop pour être dans des conditions de sécu.

 

Voilà, aujourd’hui il fait beau mais c’est le boulot et j’imagine qu’il faudra quelques jours pour que ça se tasse tout cela.

 

Bonne chasse à vous et tenez nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite précision car il est un peu de Marseille le Vincorus... le bar fait 3 kg vidé pour 73 cm et pas 75 cm, la mauvaise qualité de la photo n'est pas pour fausser les appréciations de chacun ;-)

Rectification faite, faudrait pas non plus relancer un vieux débat sur le rapport poids / taille / angle de prise de vue... :)

 

A ce sujet, je suis toujours très heureux de vous lire en attendant de pouvoir venir chasser sur le 44 ( je n'étais pas venu depuis le printemps je crois) je poste donc rarement mais il y a toujours une trace même courte soit de moi même soit par Vincent de nos/mes sorties, c'est tout de même la moindre des choses de participer et ne pas seulement profiter des précieuses informations que vous voulez bien prendre le temps de partager.

 

Je vous en remercie et même si je peste un peu quand je vois une tonne de messages pour savoir qui à la plus longue et tout et tout, ça fait aussi parti du jeu de temps en temps, faut juste que ça devienne pas permanent même si au final pour le lecteur c'est plutôt rigolo.

 

Le soucis est que ça blesse malheureusement certains (sans doute à juste titre) et quand je lis que ces mêmes personnes ne posteront plus ou ne postent plus à cause de ça c'est vraiment dommage. (et je pense aussi aux autres qui lisent et n'ont jamais osés poster de peur de se faire bouler ou moquer, je suis sur qu'il y en a beaucoup... c'est autant d'informations qui ne seront pas partagées, bien dommage la aussi).

 

On ne peut pas être d'accord sur tout mais comme l'a dit quelqu'un plus haut mais y a des choses bien plus grave que le petit nombril de chacun, respectons nos différences.

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as jamais posté un truc aussi long mon Zozo :)

J'oubliais, vers 15h30 16h00; j ai aperçu le samedi un chassous seul sur un SR bleu qui rentrait pleine balle à la calle, un chassous du fofo ?

 

ps: désolé pour les 2cm ... je suis du genre à me la raconter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà chasser sur le Croisic fin octobre ? car pour ma part, je me souviens juste d'eau caca marron.

Car le 01/11 tombe un mardi, je devrai donc passer 4 jrs au Croisic mais j'y crois peu pour la visi et la vie mais si le climat est encore clément, l'eau pas trop froide, espoir ....

Si les anciens peuvent faire parler leur expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà chasser sur le Croisic fin octobre ? car pour ma part, je me souviens juste d'eau caca marron.

Car le 01/11 tombe un mardi, je devrai donc passer 4 jrs au Croisic mais j'y crois peu pour la visi et la vie mais si le climat est encore clément, l'eau pas trop froide, espoir ....

Si les anciens peuvent faire parler leur expérience ?

On peut déjà estimer la T° de l'eau. On est sur une fin de saison exceptionnelle, proche des T° moyennes relevées en 2014. Or la T° relevée entre Le Croisic et Piriac le 1er novembre 2014 tournait autour de 17°C. Et 17°c et ben le bar il aime bien.

 

Le souci sera la visi. Et là ça peut etre pourri comme ça peut être moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà chasser sur le Croisic fin octobre ? car pour ma part, je me souviens juste d'eau caca marron.

Car le 01/11 tombe un mardi, je devrai donc passer 4 jrs au Croisic mais j'y crois peu pour la visi et la vie mais si le climat est encore clément, l'eau pas trop froide, espoir ....

Si les anciens peuvent faire parler leur expérience ?

En 2007,le 2 novembre plage Valentin 5 a m de visi

 

Donc...

Il y a de l espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà chasser sur le Croisic fin octobre ? car pour ma part, je me souviens juste d'eau caca marron.

Car le 01/11 tombe un mardi, je devrai donc passer 4 jrs au Croisic mais j'y crois peu pour la visi et la vie mais si le climat est encore clément, l'eau pas trop froide, espoir ....

Si les anciens peuvent faire parler leur expérience ?

 

C'est bien ça. Nous allons pouvoir faire notre sortie finalement.....si je ne casse pas la voiture. :lol:

 

De plus, début novembre tu pourras oublier les bières dans le coffre sans qu'elles ne chauffent outre mesure. :hyp:

 

Sinon bravo pour vos pêches respectives avec mention pour Zozo en raison de sa prudente sagesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le souvenir d'eau marron mais bon on verra, on se vengera sur la galette saucisse sinon :) car je me souviens de début novembre ou la nuit c etait température négative.

Avec Zozo49, on avait bien fait en mars à la Turballe lors d'une grande marée, un sortie de 3h30 dans un eau allant de 9 a 11c°, c'était désert mais visi au top, genre 5m, on avait croisé un zozo, faisait frisquette pour se changer qd meme et surtout pour se déhabiller mais quand on aime. ah si j avais fait une arraignée, elle avait du se perdre :)

 

Euh zozo au fait, le bar faisait 3.100 kg, moman l'a pesé avant de le mettre dans son congélo. Comme ça, elle le cuisinera, j'aurai plus qu a me mettre les pieds sous la table :)

C est pas le topic mais si vous avez des idées de recette ? (elle a une poissonnière, un barbecue gaz ou bois) merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le souvenir d'eau marron mais bon on verra, on se vengera sur la galette saucisse sinon :) car je me souviens de début novembre ou la nuit c etait température négative.

Avec Zozo49, on avait bien fait en mars à la Turballe lors d'une grande marée, un sortie de 3h30 dans un eau allant de 9 a 11c°, c'était désert mais visi au top, genre 5m, on avait croisé un zozo, faisait frisquette pour se changer qd meme et surtout pour se déhabiller mais quand on aime. ah si j avais fait une arraignée, elle avait du se perdre :)

 

Euh zozo au fait, le bar faisait 3.100 kg, moman l'a pesé avant de le mettre dans son congélo. Comme ça, elle le cuisinera, j'aurai plus qu a me mettre les pieds sous la table :)

C est pas le topic mais si vous avez des idées de recette ? (elle a une poissonnière, un barbecue gaz ou bois) merci d avance

 

Si tu l'as vidé par les ouïes, la croûte de sel révèle vraiment le bar je trouve.. (basse température, aux alentours de 100°, 1h environ) Ne pas omettre de déguster les joues sur un animal de cette taille! :wub:

Si tu ne l'as pas vidé par les ouïes, tu vas devoir le protéger d'alu si tu le fais en croûte de sel.

 

Sinon le classique : beurre-poêle ça le fait, avec des ptites patates nouvelles, un ptit Quincy ou Uby et hop sous la glotte ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as une technique particulière pour le vider par les ouïes :huh: ??? J'ai bien vu une vidéo étonnante d'une japonaise faisant ça avec des baguettes, mais ça ne doit pas être ça ? Est-ce que tu tires sur les branchies et que tout vient avec ?? (une tite vidéo ?)

 

Tu sectionnes de façon à "libérer les ouïes", tu découpes les branchies et tu tires dessus.

Une grosse partie vient, sur un individu de cette taille, on peut y mettre la main pour finir le vidage...

 

Et ça donne :

 

 

post-7694-0-10139100-1474915792_thumb.jpg

 

On voit bien que a tête n'a pas un angle "naturel" : c'est due à la section qui "libère les ouïes" (je sais pas si c'est très clair :P)

 

Les 2 fléchés pleine tête seront servis à Nawel, en croûte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je l'ai vidé tradi, par le bidou.

j'avais vu aussi qu'on pouvait le recoudre, sur cette taille la faut le plat qui va pour le faire a la croute de sel, la poissonniere, ca va faire un peu juste.

Effectivement Tato, vu la taille de l'ouie, tu passes la main et le bras pour aller jusqu'au cul (putain, on se croirait à la fistinière ... : pour ceux qui connaissent pas, je vous aurais cultiver :) :) :)

 

j'en ai un autre d 1.5kg, lui je me le ferai en croute de sel avec femme et enfants.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vidage par les ouïes, il faut commencer par faire une petite incision au niveau de l'anus, pour sortir l’extrémité du tube digestif et le sectionner.

Ensuite tout à été dit : on sectionne les arcs branchiaux au ras de la gorge et on tire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à vous deux, je n'aurai jamais pensé a faire ça, j'ai le sel, le plat et le four, me manque plus que le bar :huh:

HB je suis pas un pro de winguru mais je commence à m'y intéresser cependant en regardant ton visuel je ne vois pas ce qui te fait penser que ça serait pas bon pour ce week end, si tu voulais bien éclairer ma lanterne stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec les autres, et en plus quand tu vois les périodes longues entre les vagues avec la houle qui gagne en hauteur, pas top.

 

Bon, samedi matin, pourquoi pas ? ... ça dépend de ce que ça aura donné avec le temps prévu vendredi ??

 

Windguru donne une bonne tendance et c'est régulièrement mis à jour par les intéressés = les surfeurs

 

Coeff de 90 + houle longue + vent sud-ouest assez prononcé = ça va etre injouable coté Turballe-Piriac. :unsure:

Je ne mettrai meme pas une 1/2 piecette coté Castouillet ou St Goustan. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas, je demande l'analyse du beauf fan de planche et kite.

Il est obsédé par le vent et son interprétation et se trompe rarement en regroupant les infos.

Vent d'ouest : ca rentre fort et c'est souvent là qu'il y a du clapot

Important aussi, c est la couverture nuageuse et la pluie, Si il y a ces deux phénomènes alors tu peux conclure que le vent rentrera moins.

A savoir aussi, la version pro de windguru est plus précise et rafraichit plus fréquemment, windguru gratuit c est 07h / 12h00 / 19h00 il me semble.

Je crois également avec Mertéo et sa carte des vents, météo marine et selon tjrs le beauf les prév météo france qui sont les meilleures.

 

Egalement, je vais voir la houle au large et en particulier sur le four : http://www.surf-report.com/bouee-plateau-four-04403-houle-temps-reel.html

Si le vent est ouest, qu'il y a une bonne houle au four, elle va arriver sur la côte.

Ce site aussi qui est intéressant : http://www.winds-up.com/index.php?p=cartemeteo&map=wrfbretagne

 

Après ce ne sont juste que des observations, je n'ai pas la science infuse, mais windguru n a pas toujours raison. il faut regrouper et même desfois avec tout cela rien ne se passe comme prévu même si les prévs sont de plus en plus précises.

 

Ce site aussi : http://www.winds-up.com/index.php?p=cartemeteo&map=wrfbretagne

Et voir les mesures à l'anénomètre de la Baule : http://www.winds-up.com/spot-la-baule-windsurf-kitesurf-7-observations-releves-vent.html

il y a pont mahé aussi, ca donne des tendances.

 

Personne ne s'est mit à l'eau, j'y retournerai bien samedi mais va falloir négocier sévère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la première fois que je poste ici, même si je vous lis depuis quelques années. Je suis le Samuel vu (et mentionné) par grand-père lors de sa dernière sortie. Je vais vous faire un petit CR de ma sortie d'aujourd'hui au Castelli, mais je vais commencer par la fin. Le déshabillage et l'oublie sur le toit de la caisse de mon pantalon de combinaison SPORASUB Gris et noir. Il a du tomber un peu plus loin sur la route, quand nous sommes reparti. Si une bonne âme l'a retrouvé, il peut me répondre ici. Il n'est pas neuf mais c'est sentimentale.

 

Sinon coté condition, je me suis mis à l'eau à 11h, temps nuageux, la houle commence a être sérieusement gênante. C'est parti pour trois heures de machine à laver en mode lutte contre le courant de montante. Sur le bord l'eau est très sale mais à 200m du bord ça va (3-4m), je commence a fouiller dans les trous et je trouve une araignée calée bien trop profond pour que je puisse l'atteindre, a la sortie une belle dorade royale me fait un départ comme elles savent le faire, bye bye. Je pensais qu'elles n'étaient pas là, vu le début de montante, mais non.

 

Le programme va donc être simple agachon moulière et agachon moulière. Et ça marche, un mini mulet fera office de par brecouille mais je vois des passages de dodo. Avec le courant je perds la moulière, je me retrouve sur le sable je tente quand même un petit agachon derrière une mini laminaire, un bar juste maillé apparaît j'hésite, il part. Un deuxième repasse a gauche, je m'avance au dessus de ma mini laminaire et je vois arriver en face de moi une magnifique dodo dont je fais une brochette (3Kg-47cm). Une deuxième viendra en plus sur l'accroche poisson (1,5Kg), une est repartie avec une jolie balafre sur le dos (décrochée) et la sortie sarrêtera là avec le mal de mer.

 

Merci infiniment si vous retrouvez mon pantalon de me faire signe.

post-31617-0-76568100-1475085385_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Samuel. Bravo pour cette nouvelle belle pêche et vraiment désolé pour ton pantalon.

 

A ce propos, un petit conseil, puisque que tu es, si j'ose dire "cul nu", passe par la case présentation (c'est l'usage) sinon ton arrière train va comment dire....souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, C'est la première fois que je poste ici, même si je vous lis depuis quelques années. Je suis le Samuel vu (et mentionné) par grand-père lors de sa dernière sortie. Je vais vous faire un petit CR de ma sortie d'aujourd'hui au Castelli, mais je vais commencer par la fin. Le déshabillage et l'oublie sur le toit de la caisse de mon pantalon de combinaison SPORASUB Gris et noir. Il a du tomber un peu plus loin sur la route, quand nous sommes reparti. Si une bonne âme l'a retrouvé, il peut me répondre ici. Il n'est pas neuf mais c'est sentimentale. Sinon coté condition, je me suis mis à l'eau à 11h, temps nuageux, la houle commence a être sérieusement gênante. C'est parti pour trois heures de machine à laver en mode lutte contre le courant de montante. Sur le bord l'eau est très sale mais à 200m du bord ça va (3-4m), je commence a fouiller dans les trous et je trouve une araignée calée bien trop profond pour que je puisse l'atteindre, a la sortie une belle dorade royale me fait un départ comme elles savent le faire, bye bye. Je pensais qu'elles n'étaient pas là, vu le début de montante, mais non. Le programme va donc être simple agachon moulière et agachon moulière. Et ça marche, un mini mulet fera office de par brecouille mais je vois des passages de dodo. Avec le courant je perds la moulière, je me retrouve sur le sable je tente quand même un petit agachon derrière une mini laminaire, un bar juste maillé apparaît j'hésite, il part. Un deuxième repasse a gauche, je m'avance au dessus de ma mini laminaire et je vois arriver en face de moi une magnifique dodo dont je fais une brochette (3Kg-47cm). Une deuxième viendra en plus sur l'accroche poisson (1,5Kg), une est repartie avec une jolie balafre sur le dos (décrochée) et la sortie sarrêtera là avec le mal de mer. Merci infiniment si vous retrouvez mon pantalon de me faire signe.

Belle entrée en matière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...