Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le truc étrange, c'est que j'ai vraiment l'impression d'être tombé 3 fois de suite sur la même royale, qui n'aurait pas voulu quitter son caillou malgré ma présence ? Plausible ?

On ne peut rien affirmer mais je pense qu'étant donné la méfiance de ce poisson, c'est peu plausible. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr il y a des roches à royales

chez nous sur noirmoutier j en connais quelque une mais il faut que les conditions soient réunis(visi hauteur d eau coef...) et avoir un peu de chance car dès fois elles sont farouches

 

cela n engage que moi ,mais pour avoir + de chances de les accrochées à la ceinture il faut un gun qui tire vite et loin car c est un poisson très rapide

elles sont plus vives qu un bar!

et septembre octobre sont de très bon mois pour en voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas les us et coutumes de ce forum, je me présente maintenant. Je suis Samuel, j'habite sur Nantes, j'ai 37 ans et je chasse depuis une quinzaine d'années. Je pratique surtout le hockey subaquatique et je chasse l'été depuis le bord à la palme. Mes sites préférés sont Piriac, Le Croisic et Les Sables d'Olones.

 

... je vois arriver en face de moi une magnifique dodo dont je fais une brochette (3Kg-47cm). Une deuxième viendra en plus sur l'accroche poisson (1,5Kg), une est repartie avec une jolie balafre sur le dos (décrochée) et la sortie s'arrêtera là avec le mal de mer.

Effectivement les 47 cm vont à la daurade de 1,5 kg et celle de 3 kg mesure 54 cm.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faisait pas très beau hier. Un temps à ne pas mettre un petit vieux dehors mais c’était sans compter sur mon optimiste outrancier me faisant accroire que tout allait se calmer dès que j’aurais chargé la voiture.

 

Et bien non ! Du crachin et un ciel plombé jusqu’à PIRIAC. Longeant la côte, une pensée m’est venue : « Espèce de vieux fou, faire 01h20 de voiture pour te retrouver dans une lessiveuse ». En effet, la houle bien creuse et les gerbes d’écume sur les têtes de roches ne laissaient présager rien de bon.

Enfin, puisque j’y suis, autant boire le vin jusqu’à la lie. 15h30, Pépère est à l’eau (pour une fois que cela lui arrive, ce n’est pas son foie qui va s’en plaindre aurait dit Grand-Mère).

Dès les premiers coups de palme, je me suis dit que je n’allais pas arriver en tout confort sur le spot convoité. Il me faut préciser que les 800 mètres de nage nécessaires pour arriver sur zone ne furent pas de tout repos. Le courant contraire, la houle forte et profonde ont quelque peu entamé l’humeur joyeuse et lutine du bonhomme.

 

C’est donc un peu renfrogné (qui vient de dire : "comme d'hab" ?) que j’ai pataugé durant 02h30 dans des conditions peu agréables. Pour autant, au fond (06/10 mètres) la visibilité n’était pas si mauvaise que cela. En effet, Je voyais à 2,50 /03 mètres devant moi.

 

Pour autant, ne pensez pas qu’il s’agissait d’une visibilité digne des mers du sud. Que nenni ! Ambiance glauque voire lugubre éclairant, si j’ose dire, d’une lumière ocre un décor tout en ombre chinoise, à l’instar des silhouettes de quelques poissons qui vadrouillaient dans le courant.

 

A propos de poissons je n’en ai guère vus : Mulets en mode torpille même si l’un d’eux n’a pas été assez rapide et de quelques vieilles en mode furtif. Deux d’entre elles dont une de belle taille, n’ont pas été assez discrètes.

 

Ah, j’oubliais, sur des moulières deux bars sont venus me visiter. Pas assez gros, je n’ai pas ouvert les hostilités contre eux. J’attendais leurs copines. Mais si, vous savez bien, celles qui sont maquillées comme des voitures volées et se fardent les yeux en jaune de façon outrancière.

 

J’ai eu beau faire le « micheton » plein d’argent, rien n’y a fait. Elles n’ont pas daigné se montrer. A leur décharge, ma discrétion n’a pas toujours de mise. Il me faut préciser que j’abordais les platiers par le bas et me calait contre la paroi à la limite du sommet, fusil braqué vers le haut. Mais c’était parfois sans compter sur les effets conjugués de la houle et du courant qui me décrochaient de mon caillou et me faisaient traverser une partie de la moulière à la vitesse « Grand V ».

 

Il ne fait aucun doute que cela a dû les attirer de voir un vieux phoque TGV prendre 02 G d’accélération devant leur nez. Personnellement je pense que je les ai vexées. Pensez donc, à plate couture que je les ai battues en vélocité ! Leur amour propre de sprinteuses en a certainement pâti et elles m’ont boudé. C'est la seule explication au fait que je n'en ai vu et "inoxé" aucune. Vous n'êtes pas de mon avis ?

 

En conclusion, c’est un peu fatigué que j’ai rejoint la voiture mais pas mécontent tout de même de cette journée pour le moins assez sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre papinours ! :P ... 800 m ? Tu n'es peut-être pas allé assez loin pour être sur les "bonnes moulières" de cette zone. Après, elles passent où elles veulent, et dans les dernières prises par là-bas, pour certaines c'était à moins de 300 m de la mise à l'eau, pour "une autre" à environ 1 km de la mise à l'eau. Bien sûr, entre ces deux endroits, il n'y a qu'à choisir pour les moulières ... et à espérer un peu de chance :flowers: .

 

Peut-être une sortie dimanche en zozo (ou à la côte si la mise à l'eau est compliquée) vue la météo, enfin si ça ne change pas encore et encore :fffff: !!

 

Si, si, les bonnes. Là où j'avais déjà rencontré plusieurs solitaires et un banc complet. Tous des individus de belles tailles. Hier, je n'ai vu que leurs éclaireuses : des petites grises de la taille d'assiettes à dessert.

 

Quant à aller plus loin, pouvais pas. Pourquoi : Un chasseur sur la zone avec petite vedette pontée. Quand il est parti, il était déjà tard et j'étais un peu "cramé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite vieux machin (grand père ) j'ai toujours ton masque a la maison appel moi quand tu viens sur piriac jabite juste a coté ?

 

Sinon visi 2m grand max mais en moyenne 1.5m mais pas mal de bar ?

Super sortie de 4h avec mon petit Micka et the king of the bar ?

post-30186-0-15702700-1475265826_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

Oui efficace , trident titane qu'un pote ma fait et cetait son premier essai en mer plutot concluant avec aussi un beau pepere paralysé net et oui pauvre muloche il eatit meme pas sur le trident , muloch fumé un régal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite vieux machin (grand père ) j'ai toujours ton masque a la maison appel moi quand tu viens sur piriac jabite juste a coté

Sinon visi 2m grand max mais en moyenne 1.5m mais pas mal de bar

Super sortie de 4h avec mon petit Micka et the king of the bar

Bravo les gars!!!

c'est beau tous ces poissons morts alignés. J'en ai une ptite erection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite vieux machin (grand père ) j'ai toujours ton masque a la maison appel moi quand tu viens sur piriac jabite juste a coté ?

Sinon visi 2m grand max mais en moyenne 1.5m mais pas mal de bar ?

Super sortie de 4h avec mon petit Micka et the king of the bar ?

Belle pêche aussi, j'ai bien fait de ne pas commencé par là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre grand père ! je compatis

Obligé de me mettre sous le parasol, il tape bien

 

On sent bien l'envie et la jalousie poindrent sous tes propos. <_<

 

Au faite vieux machin (grand père ) j'ai toujours ton masque a la maison appel moi quand tu viens sur piriac jabite juste a coté

 

Sinon visi 2m grand max mais en moyenne 1.5m mais pas mal de bar

Super sortie de 4h avec mon petit Micka et the king of the bar

 

J'attendais que tu m'appelles. A propos, pas eu le temps de me muscler les bras, il faudra encore que tu me hisses à bord. :P

 

Comment il lui appelle lui ,vieux machin!!

 

On comprend tout de suite que le gamin est jaloux de mon dernier tableau de chasse pace que le sien à côté.......de la petite péchouille de débutant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle pêche pour vous 3 :wub: !!!

 

JC est un coquin, quand il est dans un bon jour (et surtout comme il est très peu sorti cet été, ça devait le démanger et le motiver à bloc) il peut être un poil "énervant" ;) ... :D . Il faut reconnaître qu'ils sont bien beaux ses deux gros bars ... dans les 5 kg pour le plus beau :huh: ???

oui mr peser par mes soins,et tres gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma sortie de cet après midi à saint goustan. C'est très très moche au bord, c'est moins moche plus loin. Au mieux j'ai eu 2m de visi en horizontale (donc chassable) à 8m de fond.

Sinon ca brasse bien, ca moutonne, en surface ca monte ca descend, au fond, ca avance ca recule, genre machine à laver en programme laine..

L'eau est toujours bien chaude, y'a toujours de la vie, ca fait plaisir.. en surface j'ai rencontré planche à voile et kite...bizarre comme spot, surtout au bord y'a quand même pas mal de roche..

Cote port aux rocs, pointe et cote ouest, pas chassable, enfin pas pour moi, j'y serai pas allé..

Bonne journée à ceux qui sortent demain.

Romain, c'est quoi ta recette pour fumer tes filets de mulets ? quelle essence de bois ? bon j'ai pas regardé ailleurs s'il avait des posts traitant du sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y vas demain on verra bien sinon on taille au large. Pour le fumage je suis encore en test mais un pote ma fait gouté une tuerie. Salage 4h fumage 10-15h mais moi la dernière fois un pzutrop le gout de fumée. Sciure de hetre mais on ma conseille de la coupé. On s'envoie un mp dans la semaine pour plus de detail. Tu as un facedebook jai des pdf si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche Bravo, ca donne envie !!!

 

Au faite vieux machin (grand père ) j'ai toujours ton masque a la maison appel moi quand tu viens sur piriac jabite juste a coté

Sinon visi 2m grand max mais en moyenne 1.5m mais pas mal de bar
Super sortie de 4h avec mon petit Micka et the king of the bar

 

 

The King of the bar , c'est JC ?

Qui fait du sauvetage sportif ? c'est bien lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool merci Mich??

Du coup aujourd'hui la visi n'était pas tip-top du côté de Piriac/ la Turballe. Je dirais 2 m grand max. Par contre super beau avec une petite houle longue. Vu du mulet, du lieu à foison. Pris un bar.... mais à la canne. Fait pas chaud le matin?

Vent d'est toute la semaine prochaine. Espérons......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir un week end chasse tout à fait agréable sur toute la Bretagne sud/loire atlantique.

Petit vent de nord-est pour éloigner les particules, pas trop de houle.

Il y a juste la période des vagues (10 à 12s) qui va générer une houle de fond.

Où que l'on soit il va falloir éviter les zones sablonneuses et peu profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière ce WE ... ou pas ? allez si ca pouvait pousser jusqu'au 01/11 pour un final mémorable :)

En tout cas l'été indien, c est bien, saison qui aura commençée tard mais qui se prolonge.

Par contre, Mr Cabrol a dit a la radio, entre 6 et 8 c° le matin, ca va piquer l enfilage de combar mais bon quand on aime :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière ce WE ... ou pas ? allez si ca pouvait pousser jusqu'au 01/11 pour un final mémorable :)

En tout cas l'été indien, c est bien, saison qui aura commençée tard mais qui se prolonge.

Par contre, Mr Cabrol a dit a la radio, entre 6 et 8 c° le matin, ca va piquer l enfilage de combar mais bon quand on aime :) :) :)

 

Si, si tu vas y aller ! :) Nous allons enfin pouvoir nous la faire cette sortie. ;)

 

 

 

Dans ces conditions enfiler la pissette est une formalité :papy:

 

"Concernant Grandpère c'est une simple petite formalité et ce quelles que soient les conditions" signé : Grand-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir un week end chasse tout à fait agréable sur toute la Bretagne sud/loire atlantique.

Petit vent de nord-est pour éloigner les particules, pas trop de houle.

Il y a juste la période des vagues (10 à 12s) qui va générer une houle de fond.

Où que l'on soit il va falloir éviter les zones sablonneuses et peu profondes.

Merci breizhdenice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé ce matin sur la cote de prefaille, l'eau à pas l'air d'être si dégueue! J'irais surement faire un p'tit plouf demain si des motivés MP ! :)

 

Je ne pourrai pas t'accompagner. Deux grands gamins ayant décidé de sortir leur petit vieux.

 

Je te conseille de te mettre à l'eau à l'endroit d'où nous étions partis et d'en explorer les abords. Si tu fais la descendante, regarde bien dans les failles et saignées

 

Les coef n'étant pas trop forts, tu pourras t'attarder un peu sur le dernier poste que nous avions fait. Il y a de belles failles. Par ailleurs en te cachant bien sur le haut du tombant à la limite de ce platier, tu pourras peut-être surprendre quelques belles écailles naviguant juste au dessus de la dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé ce matin sur la cote de prefaille, l'eau à pas l'air d'être si dégueue! J'irais surement faire un p'tit plouf demain si des motivés MP ! :)

mis à l'eau cet après midi port meuleu moi aussi j'y croyais un aller et retour 2 apnées 40 cms de visi comment mouiller son matériel pour rien !!!!! grosse houle à la pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à l'eau cet après midi port meuleu moi aussi j'y croyais un aller et retour 2 apnées 40 cms de visi comment mouiller son matériel pour rien !!!!! grosse houle à la pointe

 

:o :'( :'( Que dire de plus sinon merci, cela va éviter des déconvenues pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au four avec vincor cet aprem avec une eau a 16 et 2 petits metres de visi. Rien vu sauf un gros mulet qui a fini sur l'accroche poisson. Sur la cote la visi se dégrade avec la montante mais reste la aussi chassable malgré une légère houle de fond. Rien vu d'autre que quelques mulets et araignées prés de basse héric. Demain matin on met papy a l'eau et a la biére ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à l'eau cet après midi port meuleu moi aussi j'y croyais un aller et retour 2 apnées 40 cms de visi comment mouiller son matériel pour rien !!!!! grosse houle à la pointe

 

Bon bah tampis mise à l'eau une prochaine fois, sur la descendante serait-il pas mieux ?

 

 

 

 

Les coef n'étant pas trop forts, tu pourras t'attarder un peu sur le dernier poste que nous avions fait. Il y a de belles failles. Par ailleurs en te cachant bien sur le haut du tombant à la limite de ce platier, tu pourras peut-être surprendre quelques belles écailles naviguant juste au dessus de la dalle

 

Justement je comptais bien aller faire cette zone intéressante mais bon sans visi ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...