Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Cette fois c'est bon je vais pouvoir aller à l'eau demain matin, voiture opérationnelle, je vais charger le matos ce soir! :D

 

Et détendez vous si possible, ça devient n'importe quoi vos remarques, ça va finir par brouiller l'eau :papy: , faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Et détendez vous si possible, ça devient n'importe quoi vos remarques, ça va finir par brouiller l'eau :papy: , faut pas.

Ne t'inquiète pas. Pour ma part, je préfère ne pas donner le change. Je n'ai pas envie de me faire harceler, menacer etc...

 

Cool pour ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le croisic sous le soleil, visi bien chassable à la cote. Au mieux 2-3m en horizontale au dessus des roches et bien plus sur le sable, et 5m en verticale, donc conditions très agréable, peu de houle et toujours de la vie sous l'eau malgré la température qui baisse, j'avais entre 14 et 16 en fonction des spots. Profitons encore un peu avant de ranger le matériel ! aplus

Haaaaa tu étais au large avec moi parce que ce n'est pas possible d'avoir 5 mètres en vertical car h&b avait 50 cm......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 10 mètres c'est possible ici, déjà vu ça un 25 novembre.

Pour le reste, tu mythones encore = j'ai donné la visi au Croisic pour qq'un qui voudrait sortir à la palme (pas comparé avec ta sortie que je ne cite pas), ça se reconnaît sur les vidéos de Guillaume. Pour moi, "à la côte" veut dire à priori sortie sur un coin accessible à la palme. Tu as trouvé 4 m, c'est cool :) ! À la palme ? Non sans doute, tu es sorti en zozo presque à coup sûr (99,99999% de chance).

Mon info est ponctuelle et vérifiable (visi, spot,...) sur la vidéo et pareil sur la fin de montante et la moitié de descendante = à des moments différents de la marée. Valable juste pour ce lieu et la période citée.

Ton info sur la visi est sans doute exacte mais inutile pour ce post "visi44" et pour quelqu'un qui chercherait à sortir dans un coin si favorable puisque tu ne dis pas où tu es allé en zozo ? INUTILE !!! ;)

AU FAIT, TU AS PERDU TON PARI, C'EST BIEN TOI QUI LA RAMÈNE LE PREMIER EN DÉFORMANT MES PROPOS ... Bises

Tu est incontournable dans le 44......

 

Après, on n'est que mercredi, ça peut bien s'améliorer !? En tout cas à la côte hier c'était plus en-dessous du mètre que aux environs de 4 mètres ... ce qui n'empêche ni de se mettre à l'eau, ni de prendre du poisson ;) .

Tu vois tu parle sans savoir encore une fois .....on te dit qu'il y avait 5 mètres en vertical au croisic (ours 44) mais non toi tu sais comme pour la royal , l'apnée et le reste. ...

Tu est trop fort .....je vais te consulter a l'avenir pour savoir avant de sorir où je dois aller quand et comment....

 

Bise a toi qui veux pourrire ce post avec ton savoir de prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me risque à donner quelques infos,

Sortie ce matin entre la Turballe et Piriac , visi assez bonne entre 3 et 5 mètres selon les endroits, peu de houle et pas de vent.

Pas mal de vie plusieurs jolis bars en limite de visi, du mulet en pagaille et beaucoup de petit lieus.

En tout cas c'est vraiment sympa de pouvoir se mettre encore à l'eau,

Profitez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : on s'en fout, mais avec tout ça, on ne sait toujours pas dans quel coin du 44 tu es allé traîner ton "boudin" ?

 

Au final c'est celà qui t'énerve le plus....

 

Et je ne parlerais pas de ta femme comme celà. ....la mienne est contente de tes propos .....

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon pôv Cailloux, c'est pathétique :'( ! Tu ne lis (pas bien) que ce que tu veux :fffff: !

 

Ours est fiable, mais comme tu le dis si bien, la visi dans le 44 dépend du moment de la marée ... et lui est sorti CE MATIN et moi HIER après-midi (regarde les dates :flowers:, toi qui écris sans réfléchir "haaa, tu étais au large avec moi ..." ... une faille dans l'espace temps :MRD2: :MRD2: ?? ). Déjà, rien que ça au Croisic, ça change tout (sans parler de l'endroit, car entre la pointe et la jetée, ça peut être très, très différent, tu le sais bien).

 

Autre chose d'essentiel, "pas de houle ce matin", tout le contraire hier avec une houle longue et soutenue allant de Port-aux-rocs vers le Tréhic, très chargée et laiteuse ... conditions très différentes et ta comparaison a deux balles ne vaut rien. Il y a 3-4 jours, les conditions au Croisic étaient encore meilleures que celles trouvées par Ours en horizontal, et pareilles en vertical (et là non plus il n'y avait pas ou très peu de houle).

 

Je n'ai pas de boule de cristal, je donne la météo sous-marine du jour où je suis sorti en disant où c'était ... ça n'engage rien pour le lendemain ! Je ne pourris rien du tout ici, toi par contre tu fais ça très bien :respect: .

 

Encore plus pathétique de voir que tu me prêtes de mauvaises intentions comme pourrir ce post :blink: ... auquel tu n'as jamais contribué que pour de mauvaises raisons : tu es vexé que j'aie osé t'envoyer bouler en MP ? Toi le grand JP ? Tous les autres te le diront, les MP, ça existe ... tu en as échangé pas mal avec moi pour obtenir des infos pour tes "règlements de compte perso" et maintenant "tu as oublié que ça existe" ?

 

Tu es malhonnête, tu manipules, ta seule intention est de me pourrir moi sur un post dont tu n'as rien à foutre ... c'est dans l'intérêt de qui ici ???

 

Pareil, je n'en ai rien à "...." d'être prof quand je vais dans l'eau, et si dans mes études j'avais étudié l'Océanographie, j'aurais sans doute moins de choses à découvrir par moi-même (tu penses à tes soudures et tes tôles des chantiers quand tu vas dans l'eau ?

 

PS : on s'en fout, mais avec tout ça, on ne sait toujours pas dans quel coin du 44 tu es allé traîner ton "boudin" ?

 

Tu as été consulter un psychologue et un psychiatre.

 

 

A la base je n'ai que donné l'état de ma sortie mais bon tous celà pour un déballage de ta part par ce que j'ai donné une info qui ne te plaît pas .......

 

Mais tu est qui pour avoir ce comportement. ....

 

Tu as déposé un brevet sur visi 44.

 

Je donne la visi pour ceux qui habite loin cela évite d'augmenter le bilan carbone pour rien mais bon...encore une fois tu sais.....quoi je ne sais pas .

Pour les mp je n'ai rien reçu de ta part mais je ne voulais pas remettre une couche la dessus .

 

Tu as un avis sur tous mais surtout un avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps la page visi 44 redevenait cool enfin elle parlais du sujet quoi.

Perso j'ai rencontré HB par hasard début septembre au croisic et franchement très agréable personnage je comprend vraiment pas pourquoi certains qui ne le connaissent pas son aussi piquant dans leur propos.

Cela ne fait que deux ans que je chasse et donc je suis un gros débutant hein ? Et quand je vois ce qu'il a sortie de l'eau 3 h apres et ce que moi j'ai sortie bon il faut dire le hb est un sacrée bon chasseur donc au lieu de posté des commentaires a deux balles pour certains allez donc a l'eau fait nous donc de beau cr et de belles photos de vos prises histoire de nous faire tous languirent ?

PS: peace/love ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fabriques deux 25 survitaminés tu en donne un à chacun des deux protagonistes, on les met dos à dos sur la plage de la Turballe par exemple, bien sur équipés de leurs combare et surtout chaussés de leurs palmes. Au signal ils font 5 mètres et se retournent et tirent! Moi je ferais les points de suture!! et ils en auront fini de leurs disgressions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fabriques deux 25 survitaminés tu en donne un à chacun des deux protagonistes, on les met dos à dos sur la plage de la Turballe par exemple, bien sur équipés de leurs combare et surtout chaussés de leurs palmes. Au signal ils font 5 mètres et se retournent et tirent! Moi je ferais les points de suture!! et ils en auront fini de leurs disgressions :P

? Sacrée scénario lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fabriques deux 25 survitaminés tu en donne un à chacun des deux protagonistes, on les met dos à dos sur la plage de la Turballe par exemple, bien sur équipés de leurs combare et surtout chaussés de leurs palmes. Au signal ils font 5 mètres et se retournent et tirent! Moi je ferais les points de suture!! et ils en auront fini de leurs disgressions :P

 

 

 

A la base j'ai simplement fait un mini cr

 

Sortie éclair 2 heures de chasse aujourdhui visi très correcte 4 mètres en moyenne dans le 44.

Peu de poisson ....très peu de mulet .

2 bars (2,2kg,3kg ), 1 homard 1kg et des bananes et deux vielles pour le fun en croquette.

Voili voilou....

 

Puis monsieur je sais tout

 

Pas si bonne nouvelle pour Vincent, 4 mètres c'est au large ;). À la côte aujourd'hui, à peine un mètre. Du bar quand même et surtout 5 heures de palmage dans une eau à 14 degrés + du jus + bonne houle de fond.

En tout cas, avec ça, je garde la ligne ;)

Sortie sympa partagée avec Guillaume (du fofo) et un pote du Havre... Qui n'a pas du tout été dépaysé côté visi. Poisson toujours bien présent, même croisé de la grise ?!

et j'ai osé faire une réponse au troll et là c'est le drame.

 

Alors a la question sur le post visi 44 est ce que faut payer une taxe pour pouvoir poster de la visi ....

Je me suis remis a poster sur le forum la visi rencontré pour ceux qui n'habite pas au bord de l'eau mais c'est trop pour h&b....il doit choisir qui a le droit ou pas....

 

Attention adri44 il a droit de cuissage le h&b.....

 

Et bien je vous laisse avec le troll du 44...

Je vais consommer comme beaucoup et les jeunes vont découvrir h&b....

 

 

Les cons ça use a la fin...

 

 

Au revoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Je chasse un peu partout.

D'ailleurs je serai dans le 44 début novembre.

On pourrait se faire une sortie :flowers:

 

Comptes tu descendre en Sud Loire ? Je suppose que le cuisinier "es rag" sera présent. A défaut de chasser, je suis frileux, je pourrais chercher dans la cave un truc intéressant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Comptes tu descendre en Sud Loire ? Je suppose que le cuisinier "es rag" sera présent. A défaut de chasser, je suis frileux, je pourrais chercher dans la cave un truc intéressant.

 

 

 

 

 

Le cuisinier sera présent, et ce sera en Nord Loire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore raté ! :'(. Toujours pas venu faire trempette à Préfailles. :lol: Je crois que c'est mort pour cette année. Espérons des vents d'est au printemps prochain ;)

t'as pas de passeport Nord Loire? ça fait un peu loin pour s'enfiler juste une bouteille?? :D​

 

Le cuisinier sera présent, et ce sera en Nord Loire :D

Si les conditions se maintiennent. je me disais que c'était l'occaz de plouffer?

A voir avec les femmes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle visi ce matin à la côte secteur turballe avec un bon 4 mètres

Niveau vie : quelques mulets et un joli bar à trouver qui s'est fait la malle au bon moment, sinon prélevé un homard portion et combat avec un très joli homard pendant une demi heure qui a fini par gagner

Vu les conditions de nouveau à l,eau demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit cr du croisic sans polémique
partis ce matin dans la grisaille pour une petite balade sous marine au castouillet entre 10h30/14h, le soleil a pointé son nez a 14h30
Visibilité entre 2 et 4m, très chassable s'il y avait des poissons !
pas vu ni bar ni mulet, ni sar, ni dodo que dalle ! ah si des beaux congres
Mais ça fait toujours du bien de retourner au jardin meme si ça commence a piquer
cueilli 3 araignées, un tourteau, 5 belles etrilles, 6 huitres et tout de meme inoxé une vieille (j'aime bien le carpaccio)
aperçu a 10h un chasseur qui s'habillait d'une belle camo marron a port au roch
voila a vous de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Croisic ce matin de 9H15 à 12H15:

mer calme, ciel gris sans soleil, pas de vent, visi verticale de 2 à 3m au départ s'améliorant en cours de matinée.

Pas vu de bars ni de homards, pleins de petits lieus et d'araignées présents, vu quelques mulets.

 

Je suis sorti avec un tourteau, 6 araignées, 2 vieilles, un mulet, une plie et les orteils un peu engourdis. ^_^

 

Un autre chasseur était dans le coin (à la pointe vers le golf) ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on reparle de visi = cool !

 

Pour moi et Julien, grosse visi (pour le coin) sur une basse en face de Quimiac, par contre, un vrai désert !

 

De belles choses quand même en observant sous l'eau : première fois que je vois se déplacer des ophiures, trop marrant ! Des mini-araignées de mer (pas de celles qu'on mange) avec des allures de boxeur. Pour le reste, un vrai jardin à congres, mais sans les homards.

 

Pareil à la côte avec des congrès énormes !! Qq passages de mulets, juste un bar vu par Julien juste dans les cailloux du bordinateur, mais raté. Ah oui aussi, jamais vu autant de spirographes dans le coin (je mettrai qq images demain).

 

Je sors juste avec une prise inédite, encore jamais rencontrée sous l'eau : DSC_0319.JPG

 

DSC_0316.JPG

 

Pas gros, mais un régal sans doute ;)

Superbe spécimen qu'est ce donc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un chassou a des infos sur la visi secteur Prefailles, je suis preneur. Je dois y aller demain pour hiverner le gros matériel, et j'hésite à partir un peu plus tôt avec le matos dans le coffre. Au pire, je vous donnerai des nouvelles demain soir... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un chassou a des infos sur la visi secteur Prefailles, je suis preneur. Je dois y aller demain pour hiverner le gros matériel, et j'hésite à partir un peu plus tôt avec le matos dans le coffre. Au pire, je vous donnerai des nouvelles demain soir... Merci.

 

Avant hier soir (18h00) petite promenade familiale avec les "ti n'enfants" à ST HILAIRE DE RIEZ. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu la mer aussi plate et calme, et fait notable, sans aucune houle. L'eau semblait propre et claire. A mon avis cela doit être jouable même sur Préfailles en dépit du fait qu'il y ait quelques kilomètres entre Pte St Gildas et St Hilaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un chassou a des infos sur la visi secteur Prefailles, je suis preneur. Je dois y aller demain pour hiverner le gros matériel, et j'hésite à partir un peu plus tôt avec le matos dans le coffre. Au pire, je vous donnerai des nouvelles demain soir... Merci.

Va voir et tu sauras.

C'est fou ça !!! Ces vacanciers qui n'ont plus le temps ??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide cet aprem en fin de montante plage st goustan. Beaucoup de mange sur le bord et rien vers le large. LE poisson a l air d avoir pris froid car c etait vide la dessous. Sinon coté visi 3m en horizontal au plus sale. Bon plouf a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin est allé en Corse, juste en mode PMT: il demande à des gars qui sortent de chasser comment est la visi ? "oh, elle est vrament sale, il y a à peine 15 mètres :( !!" La, les gars étaient sérieusement déçus !!??

 

15 mètres ici à la côte, ce serait le rêve !!! ;)

Je sors lundi, je n'espère pas 15 mètres de visi non plus, trop de visi n'est pas bon pour surprendre le poisson.

 

Un peu de dérive par ce temps me fera le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sortir fin octobre. On va pas se plaindre. Me suis promener sur la cote sauvage, ca m a paru bien clair et un vrai Lac. Demain c est open bar :)

J ai repéré des homards et langouste à foison... ah mer de c est le vivier du resto l océan ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ça demain, je sors le vieux et le black cat de la visi

 

Ta boite doit être saturée. Je n'ai pu t'adresser de MP mais Vincent m'a donné toutes les infos.

 

Je vais enfin te débarrasser de mon masque. A propos, je me suis concocté un nouveau "bazooka", je crois bien que tu auras la peur de ta vie en le voyant. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl d etre partit h&b mais j etais gelé; il est temps que je changes de combi elle a bien vecu et le froid se fait de plus en plus ressentir, de + vu les condition climatique du moment.

 

Pour moi un seul petit bar de croiser au retour et le fameux banc de lieus au meme endroit.

 

ps: pour un gars qui ne voulait pas sortir longtemps, j oses pas imaginer tes sorties longues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question innocente pour éclairer ma lanterne : l'utilisation d'une épuisette même customisée et qui s'apparente à un outil de "chalutage" est il autorisé en chasse sous marine ? On m'a toujours dit (les anciens) que cela était interdit... N'ayant pas de écrits sous la main, quel est votre point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HB je n’imaginai bien un ustensile dans ce genre j'ai déjà essayé avec une petite épuisette mais sans succès surement pas le coup de main, à retenter.

 

Pour ce qui est réglementation je sais pas non plus mais c'est pas bien méchant je trouve... enfin en cas de contrôle sais pas comment ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...