Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Tu t'inscris juste pcq t'as perdu ta Cam... Dommage que tout ce temps où tu venais pêcher des infos visi ici il ne t'es pas venu à l'esprit de partager un peu...

 

J'espère que ta démarche te servira quand même à retrouver ta Cam.

 

Je "plussoie". Un manque d'élégance qui mérite ce "cam-ouflet". ......tout en lui souhaitant de retrouver son bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

 

De retour dans le coin après un long moment d'absence, je pense me mettre à l'eau jeudi en toute fin de journée vers 18h30-19h au Croisic.
Pas forcément les meilleures conditions j'entends mais j'ai trop faim d'Atlantique et partant de Nantes vers 17h30, je ne pourrais sûrement pas y être plus tôt...

 

Si quelqu'un est opé pour m'accompagner, n'hésitez pas à me contacter!

 

Pour info, je chasse entre 0 et 8m globalement, poussant parfois jusqu'à 12-13-14...
L'objectif est surtout de se mettre à l'eau, même avec 1m de visi! Je chasse surtout à trou pour faire de l'araignée et du bleu, mais si de belles écailles se jettent sur moi, il faudra bien que je me défende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais moi penser a jamais t’emmener "papy" dit le chat noir, aux vues de cette sortie... :MRD2: , je plaisante bien sur ...je pense plutôt a la 1er sortie et tout ses petits problèmes qui vont avec la reprise et son bateau.. :papy: sinon mon binôme a fait du bar sur et sous les tables coté ouest et du beau ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais moi penser a jamais t’emmener "papy" dit le chat noir, aux vues de cette sortie... :MRD2: , je plaisante bien sur ...je pense plutôt a la 1er sortie et tout ses petits problèmes qui vont avec la reprise et son bateau.. :papy: sinon mon binôme a fait du bar sur et sous les tables coté ouest et du beau ... :wub:

 

Trouillard, dégonflé !!!!!

;)

 

Merdouille et bredouille ! Sale journée sur le papier... Reste une nouvelle aventure partagée et celle là vous vous en souviendrez...

 

Oui, bonne journée entre amis. En revanche, l'avarie me désole pour Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de soucis Nico, cette sortie me permettais de voir si tout était fonctionnel (la preuve que non)

 

Eric, quand je serai opérationnel, je te fais signe et ça va chier...lol

 

Pour le chat noir, je ne suis pas superstitieux et je suis persuadé que cette année le grand père nous sort un monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de soucis Nico, cette sortie me permettais de voir si tout était fonctionnel (la preuve que non)

 

Eric, quand je serai opérationnel, je te fais signe et ça va chier...lol

 

Pour le chat noir, je ne suis pas superstitieux et je suis persuadé que cette année le grand père nous sort un monstre

Sinon, on ira sur les spots en voilier... ou avec le petit crescent... mais j'espère que ça va se réparer sans trop de difficulté... Si certains possesseurs de SR ont déjà rencontré ce genre d'avarie, n'hésitez pas a faire part de vos solutions de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec le chat noir ( je croise les doigts ), en parlant de ça je t'envoie un mp grand père

 

sortie hier, le désert sur la cote apars une grosse boule de bars mais petits je ferai un doublé 44cm et 45cm, je les voyais plus gros ( c'est le début de saison ;) )

après direction le large et on a tapé 5 lieux chacun de 45cm apars ces lieux rien a circuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec le chat noir ( je croise les doigts ), en parlant de ça je t'envoie un mp grand père

 

sortie hier, le désert sur la cote apars une grosse boule de bars mais petits je ferai un doublé 44cm et 45cm, je les voyais plus gros ( c'est le début de saison ;) )

après direction le large et on a tapé 5 lieux chacun de 45cm apars ces lieux rien a circuler

 

Répondu au M.P. C'est gentil mais :'(

 

Ah ! Tu vois, tu les as eu ces lieux. Quant aux bars, ils sont maillés et cette pêche suffirait très largement à mon bonheur et à celui de beaucoup d'autres, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'inscris juste pcq t'as perdu ta Cam... Dommage que tout ce temps où tu venais pêcher des infos visi ici il ne t'es pas venu à l'esprit de partager un peu...

 

J'espère que ta démarche te servira quand même à retrouver ta Cam.

Je comprend tout à fait ta réaction mais je dois avouer que ça ne m'est jamais venu à l' esprit et que je ne compte pas non plus faire des CR de mes sorties à l' avenir sur ce forum.

 

Pour ne pas vous mentir, même si j' ai pas mal d' amis chasseurs, je suis contre cette pratique et je me vois mal faire des CR de mes sorties sur ce forum pour donner des informations qui permettraient à certain de détruire ce que je cherche à protéger. ;)

 

J' essaye déjà de filtrer les informations que je donne sur d' autres forums car je me suis rendu compte que l' affluence augmentait considérablement sur mes spots à homards lorsque je disais en avoir vu 6 dont 4 gros. Bilan, une foule de chasseurs qui prélèvent même les petits homards et tuent des congres que je venais visiter depuis des années. :( :angry:

 

Donc oui, je viens ici juste pour ma caméra et je me rend compte que ma démarche ne dois pas être trop appréciée naturellement mais c'est ici que j' ai le plus de chances de la retrouver à mon avis.(peut être moins maintenant... :rolleyes: )

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ta réaction mais je dois avouer que ça ne m'est jamais venu à l' esprit et que je ne compte pas non plus faire des CR de mes sorties à l' avenir sur ce forum.

 

Pour ne pas vous mentir, même si j' ai pas mal d' amis chasseurs, je suis contre cette pratique et je me vois mal faire des CR de mes sorties sur ce forum pour donner des informations qui permettraient à certain de détruire ce que je cherche à protéger. ;)

 

J' essaye déjà de filtrer les informations que je donne sur d' autres forums car je me suis rendu compte que l' affluence augmentait considérablement sur mes spots à homards lorsque je disais en avoir vu 6 dont 4 gros. Bilan, une foule de chasseurs qui prélèvent même les petits homards et tuent des congres que je venais visiter depuis des années. :( :angry:

 

Donc oui, je viens ici juste pour ma caméra et je me rend compte que ma démarche ne dois pas être trop appréciée naturellement mais c'est ici que j' ai le plus de chances de la retrouver à mon avis.(peut être moins maintenant... :rolleyes: )

 

Cordialement...

Argumentation entièrement recevable.

Du coup je te souhaite vraiment de récupérer ta Cam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ta réaction mais je dois avouer que ça ne m'est jamais venu à l' esprit et que je ne compte pas non plus faire des CR de mes sorties à l' avenir sur ce forum.

 

Pour ne pas vous mentir, même si j' ai pas mal d' amis chasseurs, je suis contre cette pratique et je me vois mal faire des CR de mes sorties sur ce forum pour donner des informations qui permettraient à certain de détruire ce que je cherche à protéger. ;)

 

J' essaye déjà de filtrer les informations que je donne sur d' autres forums car je me suis rendu compte que l' affluence augmentait considérablement sur mes spots à homards lorsque je disais en avoir vu 6 dont 4 gros. Bilan, une foule de chasseurs qui prélèvent même les petits homards et tuent des congres que je venais visiter depuis des années. :( :angry:

 

Donc oui, je viens ici juste pour ma caméra et je me rend compte que ma démarche ne dois pas être trop appréciée naturellement mais c'est ici que j' ai le plus de chances de la retrouver à mon avis.(peut être moins maintenant... :rolleyes: )

 

Cordialement...

 

 

tout est dit, l'ami... il y en a plein qui zonent juste pour la pêche aux infos visi et spot....ont met des années a trouver des bonnes zones et a les comprendre, tout sa pour quoi, pour se les faire pourrir ou ratisser par des gars sans scrupules , mes zones je les partage avec des gens que j'estime et que je pense respectable et il y en a trés peut hélas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos Cr

Breizh, je me suis fait la même réflexion en lisant David 44.

Mais même pire, on sait juste qu' il a perdue sa cam mais même pas de cr de sa sortie.

Mais ici on est gentil et bienveillant donc on lui souhaite bonne chance.

Si quelqu'un d ici la croise, sur qu' il te fera signe.

 

David 44, on attend tes futurs cr avec impatience.

 

Grdpasmini, tjrs autant la classe sur les photos ;)

J avais déjà vu tes palmes de 1985, comme quoi ca sert toujours. T as du descendre en mode torpille.

 

Bon courage rifleshoot pour les réparations.

 

Nous, on était sur quiberon dimanche et lundi. CR à venir dans le post qui va bien.

 

Zozo49 va s y coller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ta réaction mais je dois avouer que ça ne m'est jamais venu à l' esprit et que je ne compte pas non plus faire des CR de mes sorties à l' avenir sur ce forum.

 

Pour ne pas vous mentir, même si j' ai pas mal d' amis chasseurs, je suis contre cette pratique et je me vois mal faire des CR de mes sorties sur ce forum pour donner des informations qui permettraient à certain de détruire ce que je cherche à protéger. ;)

 

J' essaye déjà de filtrer les informations que je donne sur d' autres forums car je me suis rendu compte que l' affluence augmentait considérablement sur mes spots à homards lorsque je disais en avoir vu 6 dont 4 gros. Bilan, une foule de chasseurs qui prélèvent même les petits homards et tuent des congres que je venais visiter depuis des années. :( :angry:

 

Donc oui, je viens ici juste pour ma caméra et je me rend compte que ma démarche ne dois pas être trop appréciée naturellement mais c'est ici que j' ai le plus de chances de la retrouver à mon avis.(peut être moins maintenant... :rolleyes: )

 

Cordialement...

 

Maintenant, je comprends. A chacun sa philosophie et la tienne est on ne peut plus respectable. A l'instar de BDN. Je souhaite sincèrement que ta caméra soit retrouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

David 44, on attend tes futurs cr avec impatience.

 

 

 

Bon je veux bien faire un bref CR de mes 2 premières sorties sur Pirac au vu du peu de vie rencontrée et l' affluence déjà bien présente sur ce secteur mais à l' avenir, nada. ;)

 

Samedis dernier, je suis allé vers le Castelli et je n' ai vraiment pas vu beaucoup de vie. Même la micro faune était très peu présente.

J' ai juste vu quelques araignées de mer de petite taille le plus souvent, un sar isolé, un petit homard et une seiche. Il y avait bien comme toujours quelques vieilles et du tout petit lieu.

Je me suis bien vite rabattu à faire de la photo macro sur la petite vie toujours un peu présente sur ce spot.

 

Le WE précédent, j' étais au Closio pour voir si les nudibranches qui viennent s' y reproduire en masse étaient déjà arrivé...ce n' était pas le cas et j' en ai vu très peu.

Du coup j' ai pas mal nagé et j' ai vu 3 petits homards, des tourteaux, quelques mousses, un barounet, un targeur, une sole, un petit turbot et un gros congre. La visibilité à dégringolé à la montante et je suis retourné sur le bord pour y trouver des petites bestioles à photographier.

 

Quelques images de ces 2 sorties histoire de montrer ce qui m' intéresse:

 

Des algues pour planter le décor:post-37578-0-89061800-1493233666_thumb.jpgpost-37578-0-33108900-1493233758_thumb.jpg

 

Blennie gattorugine:post-37578-0-18193000-1493233753_thumb.jpg

 

Araignées de mer:post-37578-0-71412400-1493233753_thumb.jpgpost-37578-0-92884100-1493234139_thumb.jpg

 

Clavelines:post-37578-0-47441900-1493233672_thumb.jpgpost-37578-0-76466400-1493233755_thumb.jpg

 

Etoile de mer:post-37578-0-04166500-1493233759_thumb.jpg

 

Tryptérigion jaune:post-37578-0-69211600-1493233761_thumb.jpg

 

Epinoche de mer:post-37578-0-67915700-1493234135_thumb.jpg

 

Hippocampe:post-37578-0-42001400-1493233754_thumb.jpgpost-37578-0-00643000-1493233755_thumb.jpg

 

3 photos ratées de nudibranches:

Limacia clavigera:post-37578-0-06514100-1493234139_thumb.jpg

Polycera quadrilineata:post-37578-0-37027700-1493234136_thumb.jpg

Citron de mer(Archidoris pseudoargus):post-37578-0-20638300-1493234137_thumb.jpg

 

Etrille:post-37578-0-69560500-1493234134_thumb.jpg

 

Petit tourteau:post-37578-0-40467300-1493234628_thumb.jpg

 

Seiche:post-37578-0-48512500-1493233673_thumb.jpg

 

Petits homards:post-37578-0-63381500-1493233760_thumb.jpgpost-37578-0-47641800-1493233762_thumb.jpg

 

 

Le reste est sur ma caméra...

 

 

 

A plouf.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que tu ne fasse pas plus de cr, des photos pareil ça fait plaisir à voir :respect: d'ailleurs j'ai constaté que la taille des sargasses était vraiment importante pour la saison, ça n'a interpellé personne d'autres ? c'est peut être moi qui me fait une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. :)

 

 

C'est pas en postant des photos de nudibranches et de blennie que tu risques de voir débouler des cars de chassoux.

Non, mais je ne photographie pas que des nudis et des hippocampes.

 

Je me vois mal poster mes photos ici lors des bons jours. ;) Car sur mes spots ou on leur fiche à peu près la paix, les petits homards deviennent très gros et surtout ils abondent, les autres proies que convoitent les chasseurs aussi.

Et rien que poster ici des photos d' araignées, de petits homards et de seiche me dérange un peu car je sais qu' il y a de grandes chances qu' ils ne passent pas l' été sur ce spot(même si je n' y peu rien).

 

Alors l' idée de montrer ici des beau bancs de poissons type Bar ou lieu, les gros rassemblements d' araignées de mer qui peuvent être parfois impressionnantes, des raies, des soles, des plies et turbots, du gros congre, du gros homard ou tout autre proie qui pourrait éveiller la convoitise d' un chasseur ou même susciter de nouvelles vocations ne me plait pas du tout. :P

 

 

 

Très sympa tes photos, t'as quoi comme type de matos? Flash externe?

Juste un APN étanche: Ricoh WG4 qui m' avais couté 200 euros à l' époque.

 

Je n' ai pas les moyen de m' offrir un caisson + flash externe pour mon hybride.

 

Surtout que je vais probablement réinvestir dans une nouvelle caméra. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos!

 

Courte sortie hier au Croisic pour la marée basse.Visi allant de mauvaise à moyenne en surface mais s'ameliorant quelques mètres sous la surface.

Pas vu de poisson tirable et mini homards. Je rentrerai à la maison avec quelques araignée pour le repas.

Bonne chasse à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir de 19h à 21h au fort de l'océan au Croisic; pleine mer 18h10 coef 110, donc pas le meilleur moment de la marée... mais l'envie était trop forte!

 

Visi de 2-3m globalement, s'améliorant à 4m par endroit.

 

Pas beaucoup de vie à part du lieu (en pagaille) mais juvénile et quelques petites vieilles.

 

Pris deux araignées sur les quelques-unes repérées (assez peu au final).

 

La mer était assez calme; une belle petite sortie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut . mis à l'eau en fin de matinée secteur Lérat pour recherche de crustacés . Eau encore tres belle au vu des gros coeffs actuels . Vus que tres peu d' araignées sur ce secteur, un petit homard et 1 de 850 g prélevé . Au décours d'une indienne à la recharche de trous j' aperçois au loin tranquillement un joli dos bleu se fofilant dans les laminaires ^_^ : il accusera 3,5 Kg

Ps : pour ceux qui souhaitent aller à l' eau ce week end c'est encore tout bon malgré ces gros coeff , eau qui reste froide mais vie dans l' ensemble assez présente mais localisée :papy:

 

post-36528-0-64207200-1493389906_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lSalut, salut . mis à l'eau en fin de matinée secteur Lérat pour recherche de crustacés . Eau encore tres belle au vu des gros coeffs actuels . Vus que tres peu d' araignées sur ce secteur, un petit homard et 1 de 850 g prélevé . Au décours d'une indienne à la recharche de trous j' aperçois au loin tranquillement un joli dos bleu se fofilant dans les laminaires ^_^ : il accusera 3,5 Kg

Ps : pour ceux qui souhaitent aller à l' eau ce week end c'est encore tout bon malgré ces gros coeff , eau qui reste froide mais vie dans l' ensemble assez présente mais localisée :papy:

 

Bravo. Belle pêche et apparemment belle eau.

 

 

 

Invité Mercredi dernier par une assemblée de retraités, j'ai fait un tour en mer. Compte tenu de l'aspect de l'eau, matériel est resté dans le bateau et j'ai cueilli des huîtres à pied sec.

 

En effet, dans la baie de Bourgneuf, la mer était d'un vert laiteux là où elle était belle 48heures auparavant. Il est possible qu'à la côte, plus protégée, elle était moins sale mais je pense que cela ne va pas durer. Je suis persuadé que pour Préfailles la visibilité des derniers jours est à mettre au magasin des souvenirs d'autant plus que le vent d'Ouest annoncé (70 km/h) et les forts coefs à venir ne vont rien arranger.

 

En tout état de cause, je vous souhaite à tous de vous amuser dans les jour à venir où que vous soyez. Quant à moi, c'est plié pour deux semaines.

 

En effet, je joue le garde-malade durant 15 jours. Le plus dur n'étant pas de me tenir loin de la mer mais d'être obligé................. d'avaler ma propre cuisine. :wacko: :blink: :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle peche laloutre

 

nous hier avec jeff44 ( suepr rencontre, tu reviens quand tu veux sur mon boat ) , et bah le désert, je fais un bar de 45 cm un homard du kilo et un lieu de 45 sinon pas vu beaucoup de vie et pourtant on a pas mal bougé :( , visi très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle peche laloutre

 

nous hier avec jeff44 ( suepr rencontre, tu reviens quand tu veux sur mon boat ) , et bah le désert, je fais un bar de 45 cm un homard du kilo et un lieu de 45 sinon pas vu beaucoup de vie et pourtant on a pas mal bougé :( , visi très correct

 

C'est une pêche réussie et une bonne rencontre. Au fait, palmes reçues :) mais........garde-malade oblige, privé de CSM durant 02 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mission carrelage super visi...

Je devais arrivé dès vendredi soir prochain avec le boat.. Mais non mon fils est qualifié final u13 foot région à la roche sur yon, donc kiff aussi mais pas pareil, donc bonhomme sur planche dispo dimanche et lundi ou si besoin d un binôme en boat encore mieux. Je serai au croisic des samedi soir sauf si on gagne... Fcnantes, etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mich pour l'invitation ?

C'est vrai que c'était une belle sortie mais si la vie n'était vraiment pas trop présente..... de mon côté cueillette d'araignées et vu beaucoup de congres ?

En tout cas bel entraînement de début de saison pour les prochaines sorties.

Vivement le réchauffement de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était comment sur la côte aujourd'hui, ca devait bouger sévère ?

J'ai commandé un ptit vent ENE pour la semaine prochaine :) mais d après les prév, il va tourner samedi :(

 

En espérant que les conditions soient bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mission carrelage super visi...

Je devais arrivé dès vendredi soir prochain avec le boat.. Mais non mon fils est qualifié final u13 foot région à la roche sur yon, donc kiff aussi mais pas pareil, donc bonhomme sur planche dispo dimanche et lundi ou si besoin d un binôme en boat encore mieux. Je serai au croisic des samedi soir sauf si on gagne... Fcnantes, etc.. :)

 

Machecoul étant sur l'itinéraire et compte tenu de la sécheresse qui sévit actuellement, tu peux t'arrêter pour te ravitailler en eau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'eau je vais en prendre plein la tronche demain et je n'aurais malheureusement pas le temps.

Par contre, si tu veux tremper tes palmes le lendemain au croisic.

 

D'ailleurs, quelqu'un a tenté le coups, on a du coupé la lumière vu le temps merdique de dimanche dernier et de cette semaine.

 

J'avais demandé un vent d Est, par NO avec plein de houle. J'irais qd meme , un 2m, je serai déja bien content. Petit coef, pas de vent dimanche et lundi, et un vent qui tourne à l Est, peut etre pour une fois de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...